KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Re: KAPOK, X-M, né env 2012 (Brasov/Pascani) - En FA chez Mouninox (Départ37)

Message  mouninox le Ven 14 Juin 2013 - 7:35

Merci JEANINE de ton soutien-compassion... Dommage qu'il y ait peu de monde sur le post et notamment SCHWALAY (comportementaliste...) vais essayer de retrouver son pseudo et la MP....

Car ce matin.... KAPOK  r é s i s t e  et moi.... de moins en moins... je suis en pré-craquage NEGATIF !!!!!!

Reprenons le suivi de son comportement, paradoxal (pour moi) ????? En tout cas, incompréhension réciproque : Pourquoi ne prend-il pas mes invitations et sollicitations et pseudo-indifférence, pour les autorisations qu'elles sont, (d'après moi) ?

Hier soir, d'un seul coup, à 22H alors que j'étais avachie devant un film soporifique, et attendais -impatiemment- the end... (mange prie aime)... K. a déboulé dans le séjour (portes ouvertes en permanence...) dérangeant BRO qui  l'accueillait d'un GGGGRRR.... au risque de le faire re-sortir illico !!! mais non, il est allé (vexé ?) direct sur son coussin dans la cuisine comme je l'ai trouvé à 22H30 déjà endormi !! eh ben... moi, l'ai dérangé (aussi) en lui faisant un énorme câlin, au fil duquel il s'est détendu ++ puis tout le monde = dodo ouffff
Sa résistance tout l'après midi sous la pluie presque ininterrompue hier aura au moins eu l'effet de rendre tout doux son poil.... et de le "laver" un peu, à défaut de bain etc....

Et.... au réveil clown: fête tj plus intense, sauts plus haut, et.... il s'est laissé caresser tout au long du dos... tout en sautant comme un fou !! Moi, la môman, toute joyeuse Very Happy mais.... après leur pipi "en colo" dans le jardin, les 5 "parqués" dans le séjour pour libérer la SAM, lieu des repas du sieur Truc, (sans risque qu'ils ne profitent à sa place de son 2è repas..) 1H vient de s'écouler avant qu'il ne RENTRE !!! et alors, là, le PIRE : accès d'aboiements d'impatience +++ (comme hier après midi derrière la vitre, lorsque la porte refermée -par moments-) et il a de la voix le mini-toutou (11 ou 12 KG maintenant ??) !!!
Horreur... heureusement que deux des voisins sont absents (depuis 3 semaines ; ils ont dû être victimes d'un mauvais coup par là... tellement grincheux : bien fait na ).... suis d'un stress, d'une humeur.....

Bon, vite, douche et hop je m'esquive.... j'ai une montagne de démarches en retard à cause du poilu-tout- doux...
Moâ, je vous le dis solennellement : plus jamais de chiot (né en AVRIL 2012) hyper craintif de l'humain!!!

à +  je me hhhââââte......
mouninox

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Giroflée le Ven 14 Juin 2013 - 8:05

J'adore lire les exploits de Kapock
Hââttttte toi pas trop vite quand même gardes des forces pour le sieur Kapock!!!!
Giroflée

Féminin
Emploi/loisirs : nature animaux loisirs créatifs patchwork jardinage

Message  jeannine mioque le Ven 14 Juin 2013 - 8:27

Mouninox sur le poste de Tony page 6 ,envoie un mp à SHAYLLOW , elle te donnera de bons conseils!
Bon courage!
jeannine mioque

Message  shayllow le Ven 14 Juin 2013 - 20:17

coucou mouninox...
bien eu ton mp.  Avant tout, bravo pour tout ce que tu fais..Tu te débrouille comme un chef...
avant tout, qlqes règles importantes avec un chien peureux +++:
- on ne force JAMAIS le contact...c'est au chien de venir vers toi....ou pas....le fait de le prendre dans les bras n'est pas une bonne solution ( toute la confiance que tu auras établie avant sera balayée par ce simpe fait de l'avoir "forcé"
- douceur, patience, .....mais çà, tu le fais à la perfection Very Happy
- en présence du chien, éviter au maximum de rester debout, ce qui représente pour eux une menace...il vaut mieux se mettre assis par terre ou accroupis, lorsue cela est possible
- il faut parler de manière douce, sans gestes brusques
- si le chien accepte d'approcher, ne pas bouger, mais le laisser venir te renifler ( enfin...à priori, ce stade est déjà dépassé, puisqu'il accepte les papouilles Smile

tu me demandes des conseils pour le rappel...tu pourras aller voir le post de nouchka que j'ai adoptée en mars et qui était extrèmement craintive ( mais bon, moins que ton toutou qd même )..à présent, je peux la lâcher, mais je fais régulièrement des exercices de rappel...par contre, les vidéos sont en extérieur lors des ballades

avant tout, pour les exercices de rappel, munis toi de mes friandises " magiques"...du foie de porc cuit au four pdt 1/2 heure et coupé en petits carrés...le trop plein peut être congelé pour une fois prochaine... prépares en un paquet, car tu en auras besoin..les chiens hyper peureux, les friandises spont d'un énorme aide pour instautrer le lien de confiance...au fur et à mesure, tu pourras les réduire..mais au début, vas-y à fond..ne lésines pas sur les récompenses

avant de le laisser aller dans le jardin, donnes lui en qlqes unes sans rien lui demander en échange...ensuite, laisses le venir, commence à marcher , friandises dans la main, main vers le bas de ta jambe pour inciter le chien à te suivre...dès qu'il te suit, donnes lui qlqes morceaux...
félicites allègrement  de la voix.
dès que tu vas dans le jardin, rappelle le DES QU'IL FAIT MINE DE S'ELOIGNER, et donnes lui un bon paquet de friandises..mais laisses le repatrir ( ne lui demandes rien en échange ) répètes l'exercice plusieurs fois, ( mais attention, pas trop d'un coup, sinon, il va se lasser) .  une fois qu'il est bien accro aux friandises, l'étape suivante consiste à le laisser " vivre sa vie" et à le rappeler de temps à autre, toujours en récompensant avec les friandises...ptoujours sans rien demander en retour ( comme par ex de rentrer à l'intérieur )..

.les 1ers exercices sont faits pour instaurer une confiance entre lui et toi... tu l'appelles, il vient, tu le récompenses., mais il est libre de rester près de toi...ou pas...il n'y a aucune contrainte...il doit se dire que dès qu'il vient vers toi, c'est super gratifiant pour lui ( association et renforcement positifs )
si tu le mets en laisse à ce moment là, ou que tu lui imposes une contrainte quelle qu'elle soit, tout sera à recommencer, car le lien de confiance sera brisé

étape suivante, laisses le sortir , toi, restes à l'intérieur..déposes quelques friandises par terre, style petit poucet, et quand il rentre, donnes lui une bonne quantité de friandises...mais très important...ne fermes pas la porte, laisses le sortir s'il le désire...il ne doit pas associer ton rappel à " je rentre....on m'enferme "

le mieux serait que tu commences ces exercices un jour où tu es à la maison et que tu as le temps au courant de la journée

pour la rentrée du soir, je te conseillerai de ne pas lui doner sa gamelle avant le pipi popo  du soir ( au moins les 2 premiers jours d'exercice )..il sera plus facile pour toi de l'attirer à l'intérieur avec les friandises...et une fois qu'oil est à l'intérieurn donnes lui sa gamelle et profites en pour refermer la porte....

n'oublies pas de féliciter chaudement de la voix dès qu'il accepte de venir..si au début, il ne veut pas  prendre les friandises de ta main, déposes les par terre prèsd etoi et laisses le les prendre

autre chose, ne le regardes pas dans les yeux...détournes ta tête, bailles, lèches toi les babines...ce sont des signaux d'apaisement que le chien connaît très bien et qui lui signifierons que tu ne lui veux rien de mal

voili voilou..j'espère avoir pu t'aider un peu

encore bravo pour ce que tu fais...tu as un sacré filling avec les chiens  Very Happy
shayllow

Féminin

http://www.cani-comportement.com

Message  mouninox le Ven 14 Juin 2013 - 21:24

shayllow a écrit:coucou mouninox...
bien eu ton mp.  Avant tout, bravo pour tout ce que tu fais..Tu te débrouille comme un chef...
avant tout, qlqes règles importantes avec un chien peureux +++:
- on ne force JAMAIS le contact...c'est au chien de venir vers toi....ou pas....le fait de le prendre dans les bras n'est pas une bonne solution ( toute la confiance que tu auras établie avant sera balayée par ce simpe fait de l'avoir "forcé" = pas OK, car c'est le genre "contention-rassurance du soir avant la nuit"... il montre qu'il le vit "bien" : il se détend..) ??

- en présence du chien, éviter au maximum de rester debout, ce qui représente pour eux une menace...il vaut mieux se mettre assis par terre ou accroupis, lorsue cela est possible = fait
- il faut parler de manière douce, sans gestes brusques = fait
- si le chien accepte d'approcher, ne pas bouger, mais le laisser venir te renifler ( enfin...à priori, ce stade est déjà dépassé, puisqu'il accepte les papouilles Smile  = fait et il semble franchir ces étapes depuis hier mais ça ne dit pas comment le faire rester SI je bouge... il faut bien que je bouge, j'ai à faire.... et là, il "fuit" comme par jeux... comme actuellement (23H) , où il reste dehors, refusant de me suivre, friandise ou pas...n'a pas suivi les autres après pipi du soir...

tu me demandes des conseils pour le rappel..= non, car je pratique déjà cette opération (m'y étais entrainée avec l'éduc) .tu pourras aller voir le post de nouchka que j'ai adoptée en mars et qui était extrèmement craintive ( mais bon, moins que ton toutou qd même )..à présent, je peux la lâcher, mais je fais régulièrement des exercices de rappel...par contre, les vidéos sont en extérieur lors des ballades = oui, j'ai lu... c'est super, mais là K. nous en sommes à des années lumière : il m'est impossible de l'ATTRAPER, donc de lui passer une laisse, harnais etc.... J'avais pu le faire la 1è semaine lorsqu'il était prostré, terrorisé, et que je devais le "porter à bras" pour aller dehors, ou d'un endroit à l'autre dans la maison ! Depuis, il a mangé 3 harnais + 2 colliers.... et actuellement, miracle, il en garde un, mais je n'ai pu remettre un harnais... !!

avant de le laisser aller dans le jardin, donnes lui en qlqes unes sans rien lui demander en échange...ensuite, laisses le venir, commence à marcher , friandises dans la main, main vers le bas de ta jambe pour inciter le chien à te suivre...dès qu'il te suit, donnes lui qlqes morceaux...= je ne le laisse sortir qu'avant ses repas, la gamelle étant l'arme pour qu'il rentre (au bout de xxx temps le matin, car il est seul à manger le matin)...sinon, dans la journée je ne peux l'empêcher d'entrer/sortir comme les autres avec qui il joue, court etc..
félicites allègrement  de la voix. = fait
dès que tu vas dans le jardin, rappelle le DES QU'IL FAIT MINE DE S'ELOIGNER, et donnes lui un bon paquet de friandises..mais laisses le repatrir ( ne lui demandes rien en échange ) = il ne VIENT PAS VERS MOI !!! répètes l'exercice plusieurs fois, ( mais attention, pas trop d'un coup, sinon, il va se lasser) .  une fois qu'il est bien accro aux friandises, l'étape suivante consiste à le laisser " vivre sa vie" et à le rappeler de temps à autre, toujours en récompensant avec les friandises...ptoujours sans rien demander en retour ( comme par ex de rentrer à l'intérieur )..= oui, je comprends bien, mais il ne s'approche pas à plus d'une longueur de mon bras !!!

.les 1ers exercices sont faits pour instaurer une confiance entre lui et toi... tu l'appelles, il vient, tu le récompenses.= je le ferai demain, mais avec les autres pas facile de LEUR refuser les friandises ?!, mais il est libre de rester près de toi...ou pas...il n'y a aucune contrainte...il doit se dire que dès qu'il vient vers toi, c'est super gratifiant pour lui ( association et renforcement positifs )
si tu le mets en laisse à ce moment là, ou que tu lui imposes une contrainte quelle qu'elle soit, tout sera à recommencer, car le lien de confiance sera brisé = ça bien entendu, c'est pourquoi je n'emploie JAMAIS la force avec un toutou (ou autre...) !!

étape suivante, laisses le sortir , toi, restes à l'intérieur..déposes quelques friandises par terre, style petit poucet, et quand il rentre, donnes lui une bonne quantité de friandises...mais très important...ne fermes pas la porte, laisses le sortir s'il le désire...il ne doit pas associer ton rappel à " je rentre....on m'enferme " = 1è phase faite mais le reste IMPOSSIBLE car les autres ne doivent pas nécessairement SORTIR aussi : aboiements, pluie, nuit etc....!!!! donc, comment ne pas fermer la porte à un moment ???? comme maintenant : je me caille !!

le mieux serait que tu commences ces exercices un jour où tu es à la maison et que tu as le temps au courant de la journée

pour la rentrée du soir, je te conseillerai de ne pas lui doner sa gamelle avant le pipi popo  du soir ( au moins les 2 premiers jours d'exercice )..il sera plus facile pour toi de l'attirer à l'intérieur avec les friandises...et une fois qu'oil est à l'intérieurn donnes lui sa gamelle et profites en pour refermer la porte....oui, mais après la gamelle, alors, ne peut il sortir pour... évacuer pipi etc... ???

n'oublies pas de féliciter chaudement de la voix dès qu'il accepte de venir..= Fait si au début, il ne veut pas  prendre les friandises de ta main, déposes les par terre prèsd etoi et laisses le les prendre = fait

autre chose, ne le regardes pas dans les yeux...détournes ta tête, bailles,!!!! lèches toi les babines...ce sont des signaux d'apaisement que le chien connaît très bien et qui lui signifierons que tu ne lui veux rien de mal=  fait

voili voilou..j'espère avoir pu t'aider un peu
Merci à toi ...Pour la plupart des conseils, ils sont déjà (en presque deux mois ...) tous testés en effet, et la plupart ont été positifs, parce que K. est futé, et a envie de progresser, de faire confiance. Mais le pb actuel AIGU est : je pense qu'il prend mes sollicitations et "ordres" pour du jeu !!!!!!!!

mouninox

Féminin

Message  venusfortuna le Sam 15 Juin 2013 - 15:47

Coucou Mouninox,

J'ai bien lu tous tes déboires qui malgré toute ta patience et ta bonne volonté continuent. C'est usant, c'est clair.

Avant de donner quelques idées, je me demande: 

1. Kapock réagit-il à son nom: parfois, pas du tout, systématiquement (oreilles levées ) ?
2. Joue t'-il avec des "joujoux" extérieurs (balles, os à mâcher, corde, un jouet qui couine.... ou un objet qu'il apprécie tout particulièrement) ?
3. Sa longe est-elle sur son coin dodo ?
4. Tu travailles en journée ou tu es à la maison ?

venusfortuna

Féminin

Message  mouninox le Dim 16 Juin 2013 - 7:12

venusfortuna a écrit:Coucou Mouninox,

J'ai bien lu tous tes déboires qui malgré toute ta patience et ta bonne volonté continuent. C'est usant, c'est clair.

Avant de donner quelques idées, je me demande: 

1. Kapok réagit-il à son nom: parfois, pas du tout, systématiquement (oreilles levées = non, mais tourne la tête, le regard etc.. ) ?
2. Joue t'-il avec des "joujoux" extérieurs (balles, os à mâcher, corde, un jouet qui couine.... ou un objet qu'il apprécie tout particulièrement) ? oui +++ faut-il que dans ces moments (ex : je veux QU'IL RENTRE) je les lui brandisse joyeusement ??? jocolor
3. Sa longe est-elle sur son coin dodo ? non ; dois je le faire... en prévision... et au risque de ne plus avoir de... longe... ?
4. Tu travailles en journée ou tu es à la maison ? = et même plussss que jamais !!  Wink

Merci FORTUN... de réfléchir à des solutions ou explications  à mes perplexités : la dernière en date (la + emm.. car voisins acariâtres/horribles...) je lui propose sa gamelle du matin, même endroit que dab (SAM), portes ouvertes : ne VEUT pas entrer, piétine et... ABOIE/chouigne bruyamment par à coups (impatience ??) je ne décrypte vraiment pas.!.. Il a finalement  "réussi" en entrant  par la porte du bureau que j'ai ouverte - 

mais les 5 sortant alors, touts reniflages en alerte, je devais surveiller sa gamelle... 

mouninox

Féminin

Message  venusfortuna le Dim 16 Juin 2013 - 19:28

Bonsoir Mouninox,

Ce message rapide pour te dire que je ne t'oublie pas pour les idées visant à rectifier le tir avec Kapok mais Stelutza estt malade depuis une douzaine d'heures en + de ses chaleurs.

Pour en revenir à Kapock: il est totalement chiot dans sa tête et a tellement pris goût à la liberté toute nouvelle qui est la sienne ---> refus de rentrer.

Voici quelques 1ères pistes - pas de complexes à avoir, ni sens du ridicule et même si çà serre le cœur: c'est pour son bien et des acquis qui dureront toute une vie.

1. Ce soir: place la longe que tu as prévue pour lui, son harnais et son collier (les affaires qui lui seront destinées pour les sorties) dans ton lit. 

En journée, n'hésite pas à porter la longe autour de ton ventre par exemple - qu'il la voit bien-  sans qu'il puisse la toucher (ce n'est pas un jeu: c'est pour l’imprégnation et pour donner de l'importance à l'objet)

Continue jusqu'à ce que tu auras estimé qu'il "sent bien" TOI. Ce point prendra plusieurs jours.

2. Réduit les sorties, voir (à mon avis) supprime les momentanément quitte à ramasser les besoins (c'est mieux que de rester 3 heures à l'attendre et surtout il doit comprendre que c'est TOI qui décide car la récompense pour un chien c'est ce dont il a envie à l'instant présent. 

Dans le cas de Kapok "être dehors" est la récompense. Donc sortir sera la récompense.

2. Demain achète TOI 2 jouets pour chien (balle de tennis par exemple ou ballon de foot -très interactif pour le futur) OU dans le style de ceux qu'il possède et surtout de ceux qui éveillent son intérêt.

Ces 2 jouets seront TES jouets - pas les siens (c'est pour que tu deviennes importante). Patience Wink

3. Une ou 2 fois par jour isole toi avec lui dans une pièce durant 3/4 d'heure et joue SEULE avec TES 2 jouets (c'est pas fun mais il faut tenter)
 en alternant avec des moments sans les jouets où tu le regarderas dans les yeux couchée sur le sol tout en susurrant son nom. Sans l'approcher pour un calin ou une caresse, il faut attendre qu'il vienne à toi et s'il se rapproche attendre encore jusqu'à ce qu'il soit à portée de main, rien forcer, le laisser venir et partir comme il l'entend, c'est VOTRE moment à deux avec TES jouets et SES envies.

Tu peux aussi "mimer" (pour combler le temps mais aussi pour lui montrer ta sociabilité) les comportements propres, typiques de Kapok (renifler par exemple même s'il n'y a rien à renifler, lui il trouvera bien une odeur... Bailler, soupirer de bien-être etc...) Wink

L'objectif est d'attirer son attention sur toi et éveiller son intérêt. 

Voilà pour commencer (en attendant tes 1ères impressions et les réactions de Kapok car il faut adapter au fur et à mesure) et si Stelutza va mieux je passerai te lire demain soir.

Cathérine.

venusfortuna

Féminin

Message  mouninox le Mar 18 Juin 2013 - 18:07

VENUSFORT.... je vais faire un copier/coller en MP car ici on  risque les plaintes.... Very Happy;)  et je t'y répondrai, car je vois ce que tu veux dire....

Mais en tout cas, KAPOK est un petit chien très "volontaire"... et ses progrès se poursuivent... il y a de grandes avancées, de tout petits retours, et en moyenne... ça avance...
Par ex, tout à l'heure, venu chercher des caressous (j'étais à sa hauteur, sur le canapé, et m'a laissé le temps d'insister pendant au moins 5mn !!!
Je refuse de croire que c'était dû à l'approche de l'heure de la gamelle .....
Ah oui, et puis ce soir, PREND sur mon doigt un bout de yaourt, glace ou jambon!!! mais sait encore s'enfuir à toutes pattes, dès que je lève le bras...
Depuis hier matin, il VIENT de lui même tout excité (discours très bruyants !!) s'installer dans la SAM pour la gamelle.... et il entre et sort à volonté... Par contre, matin et soir (tard) j'ai renoncé à ses sorties au bénéfice des.... miennes !!!! Il est donc consigné avec les autres, lorsque je DOIS sortir "dans le monde"...
J'ai envie d'essayer de le laisser sortir ce soir ???  risqué-je ou non ????? à suivre.....
mouninox

Féminin

Message  marybee le Ven 28 Juin 2013 - 21:18

alors? des nouvelles de petit kapok?
marybee

Féminin

Message  maeva le Mar 9 Juil 2013 - 10:56

Comment va kapok?

maeva

Message  mouninox le Mar 9 Juil 2013 - 17:28

KAPOK va très très très bien.... il s'initie à la langue française (pour me faire plaisir) et simultanément aux secrets du jardinage : il a assimilé (en les mâchant en menus morceaux) les pages et les couvertures de mon "petit calendrier du jardinage", petit livre précieux par ses conseils et cadeau d'une amie... posé avec d'autres sur la petite table du séjour, et ce, bien entendu aidé par BISKOT (très intellectuelle et aidante aussi !) le tout pendant les deux heures de mon absence ce matin !!

Sinon, aucun pipi à déplorer pendant ce temps sur le parquet ; je n'aurais pu manquer de les voir sur le parquet NU, dépouillé des tapis en attente de lessivage/séchage dans le jardin....

pOUR occuper le reste du temps, il MANGE, DEVORE ses gamelles, et joue joue joue avec les autres, en alternance, au jardin ! Il rentre et sort librement SAUF lorsque je le lui demande !!!! Dans ce cas, si vraiment j'Y TIENS, je m'efface de la porte pour qu'il passe comme une fusée !!!

Par ailleurs, le matin, c'est du délire : il s'attarde de plus en plus longtemps près de moi dehors afin que je réussisse à lui caresser le dos ENTIER et dessus de tête incluse !!!! Et le soir, si TV, il m'abandonne son dessous de cou et m'autorise les oreilles !!!!
Toujours aucune possibilité de lui "proposer une laisse" autrement que (peut être ???) en force, ce que je m'interdis, car je ne veux pas rétrograder dans sa "confiance" ???? Après tout, au point où on en est.... nous avons le temps !!!
D'autant que c'est un gentil toutou plein de potentiel : il accepte mes "NON !" + bâton/bambou en main lorsqu'il aboie (!!!) dehors/dedans...

Il est beau comme tout aussi, bien remplumé, et tout joyeux dans le regard !!! Néanmoins, tj craintif des gestes imprévus, du vent, de certaines lumières etc...
photos arrivent...
Il se plaira dans une famille animée et calme, caressouilleuse, joueuse, avec qq cop's et enfants (à vérifier...) et des balades et un jardin : il est "sportif", mais adore aussi le confort (recherche DU coussin...)
mouninox

Féminin

Message  jess-du-51 le Mer 10 Juil 2013 - 20:51

jess-du-51

Féminin

Message  Invité le Mer 10 Juil 2013 - 20:56

Kapok le coquin !!! Twisted Evil 

Invité
Invité

Message  mouninox le Jeu 11 Juil 2013 - 12:06

Merci JESS d'avoir transféré mes photos !!   Je ne sais pourquoi elles sont si pâles ???? j'ai dû utiliser un réglage non ad hoc.... et depuis mon nouvel ordi et remplacement de WINDOWS XP par WINDOWS 7, plein de "services" sont différents en MOINS BIEN Evil or Very Mad 

Z'avez vu comme KAPOK semble féroce lorsqu'il (joue) est avec Miss B. ???? C'est vraiment un chiot qui vit à 600 à l'heure : jeux, courses, sommeil, "tête de lard"..... Tj pas question qu'il se laisse attraper... par moi : suis pas assez poilue sans doute.... car les 5 autres ont toutes leurs chances avec lui !!!!
Mais enfin, nous progressons de matin en matin : folie du réveil (outre ses trémolos de contre Ut), il saute ET s'attarde qq secondes pour que je prenne son museau dans la main pour ... bisou !!!!! et cette recherche est VOLONTAIRE de sa part ENFIN !!!!

J'ai percé à jour son fonctionnement entrées/sorties à son gré : Il rentre pour la gamelle ; lorsque je suis spectatrice de la TV ou lectrice dans le canapé, les autres étalés autour ; lorsque fatigué de jeux avec les autres (sieste générale.Sleep ..) Donc, je DOIS favoriser ces instants pour espérer SORTIR Twisted Evil (absence comme ce matin, retard 20 mn pour perm à la bibli car les 5 restaient étalés dehors au petit soleil/frais donc lui aussi !!! Une "séance bonbon pour tous"
a eu raison de son bain de soleil !!! Il est tj aussi gourmand et morfalou !!

Pour la laisse, il n'y a plus qu'à patienter qq.... semaines !!!!cheers 
Pour le bain et la véto.... qq mois ???
Et lorsqu'il sera OK tout.. . il sera plébiscité +++ par sa famille pour la vie !!!:tongue
:  

mouninox

Féminin

Message  shadow le Jeu 11 Juil 2013 - 13:15

j'adôôôôre la photo du "chaos" ! C'est l'éclate chez Mouninox

shadow

Féminin

Message  jess-du-51 le Jeu 11 Juil 2013 - 13:18

moi je trouve que ses yeux sur la photo semblent dire "c'est pas moi, j'ai rien fait!"
Alors n'accusons pas sans certitude, mdr! Laughing 
jess-du-51

Féminin

Message  Manon0510 le Jeu 11 Juil 2013 - 14:37

il est vraiment choux 
Manon0510

Féminin
Emploi/loisirs : travail a la spa agility avec mon chien, promenade, passer ma vie avec mes loulous de toutes tailles
Humeur : heureuse avec mes nains mais triste pour tous ces loulous sans famille

Message  shayllow le Mar 23 Juil 2013 - 20:41

superbes photos ....trop cxontente que çà se passe si bien..  
shayllow

Féminin

http://www.cani-comportement.com

Message  jess-du-51 le Jeu 1 Aoû 2013 - 8:01

Suite et fin d'un bouquin apprécié... par tous !

jess-du-51

Féminin

Message  venusfortuna le Jeu 1 Aoû 2013 - 10:18

Quel régal de lire toutes ces bonnes nouvelles ET Aventures.....

Sacré Kapo !!!  

On irait qu'une tornade est passée par ton salon et dans ton jardin !!! vè(_à

Il a du vivre un moment de plaisir intense !!

venusfortuna

Féminin

Message  chris180 le Jeu 15 Aoû 2013 - 8:44

Kapok est diffusé sur Seconde Chance flower 

http://www.secondechance.org/animal/show/id/295553

chris180

Féminin

Message  mouninox le Dim 25 Aoû 2013 - 8:38

drunken Shocked 
Je viens de revoir la p. 1 du post de KAPOK : je remarque son poil d'alors (tout mousseux qui a motivé que je le baptise "KAPOK") n'a rien à voir avec celui qu'il a maintenant (certes, a eu un an en AVRIL 1013 et c'est l'été) mais qd même : c'est maintenant un poil "mi-dur", doux au toucher et abondant, mais rien à voir avec celui de la p. 1....
Par contre, on reconnait très bien sa bouille, charbonnée au museau et autour des yeux.... donc c'est bien lui....Very Happy 
Un très joli toutou au demeurant    au caractère très attachant, actif tant au physique qu'au mental !!

mouninox

Féminin

Message  mouninox le Lun 26 Aoû 2013 - 6:01

eh bien !!! KAPOK a dû lire dans mon ordi pendant la nuit, les gentils compliments que je lui faisais .....

Je ne résiste pas à vous faire part de son immense progrès de ce matin, à la taille de mon IMMENSE SURPRISE émue ++ :

à l'instant, j'en pleure presque d'émotion sunny vè(_à  : au bas de l'escalier avec les autres, pas un aboiement de sa part (seule BRO ne comprends tj pas ça) : il attend que les autres se faufilent sous le volet pendant que je le remonte, puis il s'assoit devant moi,Shocked Shocked cheers  et accepte mes caressous et compliments sans jouer à la pile Wonder,  et ce pendant presque ... 5 mn !!!! Puis, il part faire son "pipi"... je suis quasi KO de surprise:shock:  et bonheur Very Happy ET... il revient, RENTRE....Shocked  et re-assis etc... !!!!

Certes, depuis une dizaine de jours, il se couchait préférentiellement la journée, à mes pieds lorsque je bidouille l'ordi, mais restait une vraie anguille si geste "brusque" ... Non je vous dis, KAPOK est un trésor ... 
Je rêve au moment où il va visiblement accepter la laisse à son collier, et "rentrer" à mon ordre !!!!!

Je vais vite préparer mon petit déj, le sien et celui de LUPE, et il va (ils vont) avoir droit à une friandise spéciale je crois... qu'en pensez-vous ????

hé !!! faut pas qu'il joue exprès les colles u-hu hein Wink bounce 
mouninox

Féminin

Message  Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 9:26

Oh oui il a bien droit à une friandise !!! Bravo Kapok !!! cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant