LES URGENCES DE CARMINA

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: LES URGENCES DE CARMINA

Message  Raf le Ven 24 Jan 2014 - 15:57

Justement, j'ai vraiment l'impression que celui de droite est Silver. 
Celui de gauche, je ne sais pas. J'ai déjà posé 1000 questions à Carmina donc j'attends un peu mais je lui enverrai la photo en lui posant la question, comme ça on en aura le coeur net.

Raf

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  CATHYP le Ven 24 Jan 2014 - 23:04

.

Récapitulatif Refuge Carmina :     ICI

.

CATHYP

Féminin

Message  CATHYP le Dim 26 Jan 2014 - 23:16

.

.

CATHYP

Féminin

Message  PIOU le Dim 26 Jan 2014 - 23:26

Raf a écrit:Justement, j'ai vraiment l'impression que celui de droite est Silver. 
Celui de gauche, je ne sais pas. J'ai déjà posé 1000 questions à Carmina donc j'attends un peu mais je lui enverrai la photo en lui posant la question, comme ça on en aura le coeur net.

Oups pas vu ton message, as tu eu des réponses?

PIOU

Féminin

NOUVELLES DU REFUGE - AUTOMNE / HIVER

Message  Raf le Mar 28 Jan 2014 - 12:38

Bonjour,

Voici des nouvelles du refuge avec des infos, parfois en vrac, qui décrivent le quotidien des bénévoles, du refuge, des loulous et de la famille de Carmina. Merci

Tout d'abord, quelques photos des chiots malades, beaucoup sont décédés de maladie:

L'organisation du refuge :

La nourriture: *
La nourriture est un mélange de croquettes, pains/ croissants/ restes divers (apportés par la mère de Carmina). Les réserves de croquettes durent ainsi plus longtemps.

La paille:
L'hiver, les chiot sont mis dans une cabane avec de la paille pour tenter qu'ils ne meurent pas de froid. 
La paille est aussi mise dans les boxs des chiens

Les chiots dans la paille juste avant l'arrivée de la neige:

Journée type + la dame qui s'occupe du refuge: 

Durant la journée, les chiens sont libres dans le jardin commun et ils peuvent ainsi jouer et courir. Une dame est payée pour venir au refuge : elle vient le matin et l'après-midi pour surveiller les chiens et les nourrir. 
Cette aide est indispensable pour Carmina car elle travaille mais a un coût très important pour elle.

L'aide de la mère de Carmina :
Elle va au refuge 3 fois par semaine pour y apporter de la nourriture récupérée à droite, à gauche. Elle en profite pour s'occuper des chiens.

Les boxs: 
Les boxs au refuge ne sont pas en bon état. Avec son père, elle essaie de les réparer chaque année pour qu'ils tiennent le coup en hiver. Le coût de nouveaux boxs (cf. ceux d'Anda qui sont les meilleurs selon elle) sont financièrement inaccessibles pour elle.

Coûts du refuge pour Carmina:
salaire de l'employée (150€)
l'eau
l'essence pour la voiture de la mère de Carmina (refuge est à 50km de Bucharest)
Pour tous les chiens : nourriture , traitements, vaccins, vitamines etc. 
Même si le compagnon de Carmina est vétérinaire, elle doit quand même payer les vaccins/médicaments/vitamines pour les chiens. Le coût est bien sûr moins élevés que pour les particuliers mais cela reste une charge importante pour Carmina.

Inquiétudes pour le futur...
Le refuge ne se trouve pas au milieu de nul part, il est entouré de voisins. Voisins qui détestent les chiens bien évidemment...
Un monsieur est en train de construire une maison à côté du refuge. Quand elle sera construite, il y habitera et menace déjà de n'autoriser que 5 chiens dans le jardin sinon il empoisonnera tous les chiens.

Carmina prend très au sérieux cette menace et me dit qu'elle devra trouver une solution pour tous ces chiens, qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire.... Elle est très inquiète et demande l'aide de toutes et tous pour trouver des solutions pour les chiens.

*La maman de Carmina: 

Comme vous le savez, certains chiens sont chez la maman de Carmina, ils sont tous en urgence car les voisins n'apprécient pas du tout le fait les nuisances causées par tous les chiens qu'elle a.

Les grands-parents de Carmina:

Carmina : 
"Je vous envoie des photos de ma grand-mère. Elle a eu 80 ans le 11 janvier. Malheureusement, je n'ai pas pu être avec elle pour lui fêter car je faisais les vaccinations pour les chiens d'Orastie.

Mes grands-parents habitent près du refuge. Dans le passé, ils prenaient soin des chiens du refuge mais ils sont maintenant trop âgés pour pouvoir le faire. C'est pour cela que je paie la dame qui s'occupe des chiens chaque mois.

Dans le jardin de mes grands-parents, il y a 15 chiens et 20 chats. Ils ont 10 chiens à eux et 5 chiens en accueil. 
Les chats vivent dans la maison d'été et dans la cabane. Il y a des petites cages à l'intérieur, des couvertures et des croquettes données par l'association. 

Ces derniers jours : La neige :
Carmina:
"Le temps est horrible ces derniers jours. Nous sommes en alerte rouge à cause de la neige et du mauvais temps. Je suis très triste pour mes chiens.
 Il y a beaucoup de neige au refuge en ce moment, le mari de la dame qui s'occupe des chiens a promis qu'il enlèverait la neige des boxs.
Ma mère est allée au refuge afin d'apporter du poulet et du riz pour les chiots. Même si nous avons des croquettes, les chiots vont avoir besoin de nourriture chaude. 
[...] J'espère que ça va aller pour les chiens."

Dernière édition par Raf le Mar 28 Jan 2014 - 16:07, édité 1 fois

Raf

Féminin

Message  cleosy le Mar 28 Jan 2014 - 13:05

J'avais une idée, mais je ne sais pas si elle tient la route géographiquement...

Il y a l'amie d'Anda qui est juge et a une cinquantaine de chiens sur terrain, et qui cherche à les placer en ce moment car ça commence à faire trop pour elle.
Ce qui est intéressant dans cette situation c'est le terrain. Serait-il envisageable de mutualiser les ressources et d'associer les personnes sur place pour travailler autour de ce terrain ? L'équiper, y installer les loulous, les soigner, etc. ?

cleosy

Féminin

Message  lisy73 le Mar 28 Jan 2014 - 13:42

Merci Raf, c'est super important (tout du moins pour moi) de savoir comment "travaillent" les bénévoles sur place...et de mettre un prénom sur chaque visage   

Tout mon respect à cette famille qui génération après génération se bat pour les animaux

lisy73

Féminin

Message  PIOU le Mar 28 Jan 2014 - 13:53

Merci Raf pour les photos et les légendes:zes-: . C'est remarquable ce qu'ils font...     

Bon, j'suis pénible m'enfin quand je vois le petit Spoty (il me semble) et les autres, je   

PIOU

Féminin

Message  laurence c le Mar 28 Jan 2014 - 16:01

lisy73 a écrit:Merci Raf, c'est super important (tout du moins pour moi) de savoir comment "travaillent" les bénévoles sur place...et de mettre un prénom sur chaque visage   

Tout mon respect à cette famille qui génération après génération se bat pour les animaux

+100000

laurence c

Féminin

Message  Coralie9 le Mar 28 Jan 2014 - 16:42

C'est un travail monstre ce que fait Carmina et sa famille, heureusement qu'ils sont là. Ils ont un sacré courage.

Un grand merci à eux.   

Courage aux chiens  bounce 

Coralie9

Féminin

Message  Raf le Mar 28 Jan 2014 - 17:05

cleosy a écrit:J'avais une idée, mais je ne sais pas si elle tient la route géographiquement...

Il y a l'amie d'Anda qui est juge et a une cinquantaine de chiens sur terrain, et qui cherche à les placer en ce moment car ça commence à faire trop pour elle.
Ce qui est intéressant dans cette situation c'est le terrain. Serait-il envisageable de mutualiser les ressources et d'associer les personnes sur place pour travailler autour de ce terrain ? L'équiper, y installer les loulous, les soigner, etc. ?
Je lui ai envoyé un mail pour lui en parler Smile . Je suppose qu'il faudra qu'elle se mette en relation avec Anda, puis avec son amie mais ça vaut le coup d'en discuter je crois.

La question est posée Piou, on aura bientôt une réponse Smile 

De rien les filles, je suis contente que vous suiviez le refuge de Carmina ! Je mettrai rapidement d'autres nouvelles. Notamment sur le temps, comment ça se passe pour les toutous etc.

J'ai une grande urgence pour 2 mini-mamies :
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t9248-edutza-tzica-type-chihuahua-10-et-12-ans-urgence-carmina#288119

Je les rajoute en page 1. J'ai aussi rajouté Bobby qui est sur Mukitza depuis très longtemps  pale .

Raf

Féminin

Message  CATHYP le Mar 28 Jan 2014 - 23:50

.

.

CATHYP

Féminin

Message  utina13 le Mer 29 Jan 2014 - 9:56

Merci Raf pour toutes ses informations,     à Elena et toute sa famille, ce sont des gens merveilleux.  

Nous pouvons peut-être ouvrir une cagnotte pour   les aider ?

utina13

Féminin

Message  soniandre70 le Jeu 30 Jan 2014 - 10:00

utina13 a écrit:Merci Raf pour toutes ses informations,     à Elena et toute sa famille, ce sont des gens merveilleux.  

Nous pouvons peut-être ouvrir une cagnotte pour   les aider ?

+100000000 cheers    

soniandre70

Féminin

Message  Pestinette le Jeu 30 Jan 2014 - 11:40

merci Raf pour ces infos ...

je suis très inquiète de lire ça ... vu la méchanceté de certaines personnes.. va falloir faire vite..

Le refuge ne se trouve pas au milieu de nul part, il est entouré de voisins. Voisins qui détestent les chiens bien évidemment...
Un monsieur est en train de construire une maison à côté du refuge. Quand elle sera construite, il y habitera et menace déjà de n'autoriser que 5 chiens dans le jardin sinon il empoisonnera tous les chiens.

Carmina prend très au sérieux cette menace et me dit qu'elle devra trouver une solution pour tous ces chiens, qu'elle ne sait pas ce qu'elle va faire.... Elle est très inquiète et demande l'aide de toutes et tous pour trouver des solutions pour les chiens.

Pestinette

Féminin

Message  Raf le Jeu 30 Jan 2014 - 11:47

Justement, nous attendions le feu vert de Corinne et Lisy73 va faire un post sur Rescue pour faire un appel aux dons (un énorme merci à elle  I love you ). Une fois lancé, je pense que j'essaierai de faire une collecte leetchi (ou similaire), je me penche dessus ce soir.

Pour les nouvelles, les routes sont bloquées, ils sont toujours en alerte rouge pour la neige. Par contre, aucun chien n'est décédé. La dame du refuge cuisine pour les plus fragiles : mélange de poulet/pain/soupe chaude. Elles pensent même que les chiots de Sweety survivront. 

Voilà les chiots en question : 

La très mauvaise nouvelle du jour Sad : Le propriétaire d' EDUTZA et TZICA rentre à l’hôpital et à priori définitivement. Il a appelé Carmina ce matin.

Ce n'est donc pas 2 chiens en grande urgence que nous avons MAIS 3 !! En effet, il y a aussi une petite SARA mais nous espérions que le monsieur s'en occupe encore pendant quelques mois... le temps de trouver une solution pour les 2 chihuahuas et pour pas que le monsieur se retrouve tout seul d'un coup.
Voici SARA, qui aura un post dans la journée : 

Sara est beaucoup moins timide et plus sociable. 

Je vais aussi rajouter Gabi dans les urgences, il faudrait qu'il parte en même temps que Mario car les conditions de vie dans sa pension sont désastreuses.
Gabi: 

Et pour finir sur une touche plus joyeuse, j'ai envoyé la vidéo du dernier rapatriement à Carmina qui a "pleuré, pleuré et pleuré" de joie de voir les loulous sauvés. Elle en connaissait beaucoup vu qu'elle s'occupe aussi des Pascani qui sont à Buftea. Le reste du mail était, pour résumé, des remerciements pour les adoptants, les FA, les membres, les bénévoles, Corinne et l'asso en général  I love you . Merci à tous !  

Raf

Féminin

Message  Raf le Jeu 30 Jan 2014 - 11:54

Pestinette a écrit:merci Raf pour ces infos ...

je suis très inquiète de lire ça ... vu la méchanceté de certaines personnes.. va falloir faire vite..

Oui moi aussi !!! Il va falloir l'aider car elle ne pourra pas rester, c'est certain...  pale 

J'ai eu des précisions ce matin d'ailleurs : la maison sera finie cet été, elle devra donc enlever tous ces chiens. Pour l'instant, elle n'a aucune solution et m'a dit qu'on y réfléchira ensemble en en discutant très sérieusement car il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte.

Pour ma part, je crois qu'il faudra essayer de l'aider comme Anda a été aidé... j'espère qu'on y arrivera et qu'elle pourra retrouver un terrain pas trop loin de l'ancien et y bâtir des boxs... 
Pas trop loin, car, à mon avis, il faudrait qu'il reste assez proche de l'ancien pour que la dame qui travaille au refuge puisse continuer à l'aider. Je crois qu'elle aime vraiment les animaux cette dame et, en plus, elle fait bien son travail.

Edit : Et pourquoi pas s'organiser un trajet entre volontaires pour aller l'aider cet été !!  I love you

Raf

Féminin

Message  CATHYP le Jeu 30 Jan 2014 - 22:40

.

Récapitulatif Refuge Carmina :    ICI

.

Dernière édition par CATHYP le Jeu 30 Jan 2014 - 22:47, édité 1 fois

CATHYP

Féminin

Message  Raf le Jeu 30 Jan 2014 - 22:43

Pour les 2 chiots en photo (pages précédentes), l'une est ALMA et l'autre est décédée de la parvo.

Carmina : Les photos datent d'il y a deux jours, depuis la situation a empiré. La dame du refuge et son mari sont là, ils enlèvent la neige des boxs. Bien sûr, je dois les payer tous les jours mais je suis contente qu'ils viennent faire ça.

Ce qui me rend triste, c'est que certains boxs ne sont pas bien, par exemple celui d'Anne, Anette et Princess: il y a beaucoup de neige.

J'ai beaucoup travaillé au refuge, j'ai pris des croquettes et du pain et j'ai rempli les réserves de nourriture, comme ça il y en aura pour les prochains jours. Par contre, j'ai laissé les sacs de croquettes chez mes grand-parents parce que j'ai peur que la dame du refuge les vole pour les revendre. J'ai aussi amené des couvertures et essayé d’aménager tout pour le mauvais temps. 

Les chiots sont tous bien gros et beaux, la dame du refuge leurs donne de la soupe mélangé à du poulet et du pain. Je pense que même les chiots de Sweety vont survivre.

La maison des chiots

Je t'envoie quelques photos de Princess, comme tu peux le voir elle est gelée. Les photos sont horribles mais, peut-être que comme ça les gens verront sa situation et lui donneront sa chance.

Voilà les nouvelles du jour. 
Les nouveaux chiens du jour sont : Mika, Mady, Sara et Piticot.(pour info, à l'heure où j'écris, il manque Mady & Mika).

Raf

Féminin

Message  lisy73 le Ven 31 Jan 2014 - 21:29

Appel aux dons lancé sur rescue  I love you :
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/150-pour-aider-refuge-carmina-roumanie-107811/

lisy73

Féminin

Message  PIOU le Ven 31 Jan 2014 - 21:52

Qui est ce petit tout poilu au bas de la photo?

Princess est splendide, elle n'a pas de post???

PIOU

Féminin

Message  lisy73 le Sam 1 Fév 2014 - 6:29

Sabrina peur être

lisy73

Féminin

Message  CATHYP le Sam 1 Fév 2014 - 6:31

CATHYP