Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

+40
zabouille51
Paradise80
SarahC
sofflo
Chantal Pascal
MickyG
LAMASI22
kacha
mouninox
sylvie 51
marybee
canada88
Mam58
Maya09
Yaeletsatribu
chris180
momo
Mukitza
Marie-Rose
KOUROS
shayllow
jessyeden
corinne91
Aquila
DomiLafon
taya
CATHYP
Sylnahaè
totor90
Sonia67
sabine75011
brunet
Nanouchka59
CHRIS3803
geraldine0000
Fastre
balou
Béatrice
noonook
kyky
44 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  sabine75011 Sam 15 Mar 2014 - 14:55

peut-être que la vie du refuge ne lui convient plus et qu'il s'épanouira mieux au sien d'une famille ? I love you 
sabine75011
sabine75011

Féminin
Nombre de messages : 9673
Age : 53
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  geraldine0000 Dim 16 Mar 2014 - 20:01

Merci pour les nouvelles de Samm ..souhaitons que Samm soit à nouveau bien dans ses pattounes  sunny 

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  taya Dim 16 Mar 2014 - 22:16

corinne91 a écrit:Sam est arrivé tout à l'heure chez Jessie, grâce à deux bénévoles du refuge d'Hermeray qui ont assuré son co voiturage.

Il est actuellement en phase d'observation, Jessie a pu le caresser, le porter, pour le moment son comportement ne l'inquiète pas du tout.

Nou aurons de plus amples nouvelles sous peu mais la première impression est plutôt rassurante.


merci pour ces premières nouvelles !
taya
taya

Féminin
Nombre de messages : 1658
Age : 71
Localisation : Suisse
Humeur : heureuse de voir les chiens et les chats adoptés !
Date d'inscription : 03/10/2010

http://www.callejero.com

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  corinne91 Lun 17 Mar 2014 - 18:03

Samm prends doucement ses nouvelles marques, il reste assez craintif et aime se réfuguer dans le grand varrykennel que Jessie lui a laissé à disposition ; progressivement elle va le déplacer et le supprimer afin qu'il s'imice dans la vie de la maison ; elle le promène dans la rue, il est assez content de sortir, il connait déjà la maison et accélère lorsqu'il la voit !
Sinon il est affectueux et apprécie les câlins.
Il va falloir penser à le faire castrer dans quelques temps.

corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18428
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Aquila Lun 17 Mar 2014 - 23:03

cheers 
Du temps, de la patience et de l'amour et il sera un loulou parfait. Merci pour les nouvelles !
Aquila
Aquila

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.facebook.com/AquilaDessine/

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Samm

Message  jessyeden Jeu 20 Mar 2014 - 14:58

Bonjour a tous !

Je m'occupe bien de Sam ne vous inquiétez pas  Very Happy , il progresse vraiment doucement pour le moment la varrykennel ( caisse de transport ) et son seul refuge de sécurité pour lui .
Les promenades ce passe bien il a peur de quelques bruits mais ca va en revanche des que j'ouvre la porte de la maison il cour directement dans la varrykennel .
J'attend de voir le changement de comportement avec la castration .

A bientôt

Jessy

jessyeden

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty samm

Message  jessyeden Dim 23 Mar 2014 - 8:25

Bonjour à tous ,

Samm va toujours très bien il a bonne appétit mais il ne boit pas beaucoup . Depuis qu'il ce trouve à la maison (1 semaine ) je les laver 4 fois car il fait pipi dans ca varrykennel lorsqu'il et effrayer par un bruit .

Il est encore trop paniquer lorsque je lui retire la varrykennel donc je vais lui laisser pour l'instant .

Les promenade (en laisse) sont agréable car il ne tire pas il reste au pied, il a de moins en moins peur de nous mais il reste très craintif .

A bientôt

jessyeden

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Sonia67 Dim 23 Mar 2014 - 16:31

Merci pour ces nouvelles rassurantes et pour tout ce que vous faites pour lui, il progressera à son rythme
Sonia67
Sonia67

Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty samm

Message  jessyeden Dim 23 Mar 2014 - 18:39

Je trouve que Samm a de très bonnes bases d'éducation. lorsque je lui dit NON! il comprend parfaitement bien ( du premier coup) sont prénom aussi il comprend du premier coup .

aujourd'hui je l'ai promener en longe (10 m) ,impeccable il reste au pied et ne cherche pas du tout à ce sauvé .

Pour le moment il ne mange pas dans la main et ne joue pas avec ses congénères mais il commence à montré des signes de jalousie, dés que je caresse un autre chien aussitôt il vient prés de moi mais il ne reste pas longtemps après il ce sauve  Very Happy .

Voila les nouvelles


jessyeden

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Aquila Dim 23 Mar 2014 - 21:03

C'est super ^^
Merci pour lui, il est bien tombé ce petit loup !
Aquila
Aquila

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.facebook.com/AquilaDessine/

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty samm

Message  jessyeden Jeu 27 Mar 2014 - 12:05

Bonjour à tous!

Samm progressé très bien jusqu'à maintenant . Les promenades était agréable malgré ses craintes il rester prés de nous mais en ce moment ce limite possible de le promener . Lors des dernières promenades il c'est jeter contre les murs puis contre les arbres il tire dans tout les sens etc....Donc a présent les promenades sont vraiment plus courtes .

A la maison c'est pareil, il commencer a visité la maison et maintenant il cours dans toutes la maison pour ce trouver un refuge . Je lui et remis la varrykennel et il c'est jeter dedans comme un sauvage .

Sont comportement et vraiment étrange j'attend vraiment ses papiers avec urgences car il pourrait ce blesser facilement et la castration ne peut ce faire sans les papiers .

Voila les nouvelles  anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 644213  

A bientôt

jessyeden

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Aquila Jeu 27 Mar 2014 - 12:36

Oh mince  Neutral  j'aimerais savoir ce qu'il se passe dans sa tête pour bloquer ainsi... Ce n'est pas gagné pour lui. Je vous souhaite du courage pour l'aider ce petit loup !
Aquila
Aquila

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.facebook.com/AquilaDessine/

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Sonia67 Jeu 27 Mar 2014 - 14:29

jessyeden a écrit:Bonjour à tous!

Samm progressé très bien jusqu'à maintenant . Les promenades était agréable malgré ses craintes il rester prés de nous mais en ce moment ce limite possible de le promener . Lors des dernières promenades il c'est jeter contre les murs puis contre les arbres il tire dans tout les sens etc....Donc a présent les promenades sont vraiment plus courtes .

A la maison c'est pareil, il commencer a visité la maison et maintenant il cours dans toutes la maison pour ce trouver un refuge . Je lui et remis la varrykennel et il c'est jeter dedans comme un sauvage .

Sont comportement et vraiment étrange j'attend vraiment ses papiers avec urgences car il pourrait ce blesser facilement et la castration ne peut ce faire sans les papiers .

Voila les nouvelles  anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 644213      

A bientôt

Je pense qu'il s'est passé quelque chose ( que vous ignorez,peut être un bruit ou une personne....) qui le met dans cet état de panique, vous pouvez demander conseil à Shayllow qui est comportementaliste et qui a déjà aidé des personnes qui se sont retrouvées dans la même situation que vous. Vous pouvez lui envoyer un. MP .
Sonia67
Sonia67

Féminin
Nombre de messages : 2027
Age : 60
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Aquila Jeu 27 Mar 2014 - 16:09

corinne91 a écrit:nous allons confier Sam à Jessie ( la comportementaliste de Reims )
Je pense qu'elle sait faire ce qu'il faut dans ce genre de cas Wink
Aquila
Aquila

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.facebook.com/AquilaDessine/

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  shayllow Jeu 27 Mar 2014 - 19:34

la castration ne changera pas le comportement de samm
il est visiblement terrifié
la seule solution pour le moment est de le laisser tranquille

il y a des règles strictes à respecter avec un chien terrorisé:
- on ne cherche JAMAIS à le toucher, le caresser...on ne va JAMAIS vers lui...on le laisse venir ...ou pas

- il semble terrifié par les promenades..donc ..on arrête les promenades pour le moment ! le forcer ne fera qu'accentuer sa peur

- AUCUNE CONTRAINTE avec un chien comme lui...ON NE LE FORCE PAS A FAIRE QUOI QUE CE SOIT ..ce ne sera que comme ca qu'il reprendra confiance

-Dans la maison,
pareil...s'il cherche un refuge c'est qu'il a peur qu'on veuille lui imposer des choses ...donc, on le laisse tranquille..
on ne va pas vers lui, on s'assoie à côté de lui en lui parlant très doucement et en mettant de bonnes friandises au sol
on éite de le regarder dans les yeux..on respecte ses signaux d'apaisement et s'il en émet , on cesse immédiatement ce que l'on est en train de faire ( se lècher les babines, détourner les yeux ou la tête, bailler ....)

pour le moment, mon conseil :
ne le promenez plus..laissez le prendre d'abord confiance dans la maison...ne le forcez pas à faire quoi que ce soit, ne chezchez pas à le caresser sauf si c'est lui qui le demande...n'allez pas vers lui: laissez le venir à vous...ou pas

si vous le forcez , il paniquera de plus en plus..il faut y aller tout , toput doucement ...il me paraît particulièrement terrorisé

il n'a connu que la contrainte...donc toute contraint si petite soit-elle va le faire paniquer...il n'accordera sa confiance que lorsqu'il sera sûr que vous ne tenterez pas de le forcer à sortir ou à faire quoi qu ce soit d'autre

patience et douceur .

il y a rrivera mais si vous ne respectez pas ces quelques règles , il va paniquer de plus en plus

-
shayllow
shayllow

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : schoenbourg bas rhin
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.cani-comportement.com

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty samm

Message  jessyeden Lun 31 Mar 2014 - 10:50

Merci Aquila de votre commentaire    Smile 

jessyeden

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : reims
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  KOUROS Lun 31 Mar 2014 - 11:07

Je crois aussi qu'il ne faut pas le castrer avant qu'il ne soit en confiance, mais je ne suis pas comportementaliste, ce qui ne m'empêche pas d'avoir du bon sens, enfin je crois... anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 123552 

KOUROS

Masculin
Nombre de messages : 1863
Age : 76
Localisation : Borest oise
Emploi/loisirs : Retraité/voyages
Humeur : Dans leurs regards
Date d'inscription : 07/07/2010

http://ala.lefevre@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  shayllow Lun 31 Mar 2014 - 13:21

jessyeden a écrit:Bonjour a tous !


J'attend de voir le changement de comportement avec la castration .



avis de la comportementaliste  Very Happy  la castration ne changera en rien ses attitudes ..contrairement à ce que prétendent les vétos, entre autre au niveau agressivité ( sauf si celle si est lièe à une compétition avec d'autres mâles en raison de la présence d'une femelle en chaleur ) pour les autres cas, çà ne résoud absolument rien

bravo pour votre travail..c'est vraiment ce qu'il faut faire.. patience douceur et amour....tout ce qu'il trouve chez vous  Very Happy Very Happy 
shayllow
shayllow

Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 65
Localisation : schoenbourg bas rhin
Date d'inscription : 05/02/2013

http://www.cani-comportement.com

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  corinne91 Mer 2 Avr 2014 - 13:16

Suite aux nouvelles prises hier Jessie m'a indiqué que Samm allait mieux, il est de nouveau content de sortir en ballades et circule dans la maison ( il est notamment attiré par le postérieur de la chienne de Jessie ) ; Jessie a par ailleurs deux nouveaux chiens en pension avec lesquels il a l'air de se plaire !!
Donc comme le dis Sonia il y a eu surement un évènement qui a dû fortement perturber Samm ; enfin maintenant les choses semblent rentrée dans l'ordre ouf...
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18428
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Invité Lun 14 Avr 2014 - 14:11

Bonjour, je suis la personne qui a covoituré Sam jusqu à Reims . Comment va t il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  corinne91 Jeu 24 Avr 2014 - 15:44

Voilà quelques petites nouvelles !

Après une période inquiétante ou Sam n'évoluait plus voire régressait, un déclic a enfin eu lieu  sunny 
Jessie est partie en week end dans sa famille en emmenant ses chiens et Sam et là bas brutalement il s'est lâché comme on dis. Depuis il est bien plus à l'aise et Jessie continue à l'encourager, le stimuler.
Elle m'a dis qu'il avait un très bon rappel, il est lâché en ballade ( même si il garde sa longe ) ; il adore les papouilles et autres câlins, il ne cherche plus à se cacher dans son varry et participe davantage à la vie quotidienne, par contre il continue de ne vouloir manger que la nuit et n'est pas toujours très sympa avec ses copains chiens mais Jessie le travaille sur ce point.

Je vais lui demander quelques photos mais les nouvelles sont déjà rassurantes

corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18428
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Aquila Dim 27 Avr 2014 - 11:01

Excellentes nouvelles pour ce petit père !
Hâte de découvrir ses nouvelles photos Wink
Aquila
Aquila

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.facebook.com/AquilaDessine/

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Marie-Rose Lun 5 Mai 2014 - 16:55

Le beau SAMM, dans ce qui semble être  un champs de Pâquerettes (enfin je crois)  I love you 

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Fot1c110
Marie-Rose
Marie-Rose

Féminin
Nombre de messages : 10149
Age : 66
Localisation : Ile de France
Humeur : Repose en paix mon beau Willy
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Aquila Mer 7 Mai 2014 - 9:56

Oh petit père  flower 
Aquila
Aquila

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 23/10/2013

https://www.facebook.com/AquilaDessine/

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  geraldine0000 Mar 20 Mai 2014 - 10:11

Comment va Samm ??? Peux t on avoir des photos ou vidéo pour voir son nouvel environnement et son évolution svp !!!

geraldine0000

Féminin
Nombre de messages : 5693
Age : 55
Localisation : Allier
Date d'inscription : 11/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

anda - SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE - Page 4 Empty Re: SAMM, X-M taille moyenne, né 2011 (Anda) - EN FUITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum