Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Combattre l'ennui

+3
On angel wings
kyky
ludivine
7 participants

Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Combattre l'ennui

Message  ludivine Mar 13 Sep 2011 - 11:36

Bonjour les sorcières,

Je suis l'adoptante de Lupita (ex- Micutza). Avec la rentrée, j'ai repris un rythme un peu plus régulier...
Et Lupita commence à faire quelques bêtises pendant mes absences ! Ce qu'elle ne faisait pas cet été quand je travaillais Sad
Elle est seule grand maximum 4h d'affilée le matin, parfois 2h l'après-midi ! Et pas tous les jours. Je rentre aussi chaque midi pour la promener 30 minutes !

Avez-vous des solutions pour combattre l'ennui des chiens ? Je lui donne une friandise à mâcher quand je m'absente. Je vais lui acheter une balle où je vais mettre ses croquettes dedans pour l'occuper ainsi qu'un jouet pouic pouic (elle a cassé l'autre...).

D'autres idées ?
ludivine
ludivine

Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Bretagne - Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante à l'IUFM
Humeur : A craqué pour LUPITA !
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  kyky Mar 13 Sep 2011 - 11:45

Tu peux lui acheter un nerf de boeuf et un kong, et lui laisser la télé ou la radio allumée, elle se sentira moins seule.... Il vaut mieux aussi si tu en as la possibilité la laisser dans une pièce où elle voit l'extérieur, cela la distraira.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  ludivine Mar 13 Sep 2011 - 11:51

Elle a la radio allumée (quand mon copain n'oublie pas). Les fenêtres sont assez hautes chez moi. Il faut qu'elle se dresse sur ses pattes pour regarder l'extérieur. J'ai pas de portes-fenêtres.
Elle n'aboie pas. En tout cas je n'ai jamais eu de plaintes des voisins mais en tant normal je l'entend rarement aboyer même avec les autres chiens..
Jvais penser au kong et au nerf de boeuf ! merci !
ludivine
ludivine

Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Bretagne - Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante à l'IUFM
Humeur : A craqué pour LUPITA !
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  On angel wings Mar 13 Sep 2011 - 12:52

À chaque sortie, même si ce n'est que 10 minutes, fais-la courir et jouer un maximum, en liberté si possible.
Si tu es sportive, cours avec elle ; les chiens adorent faire de l'exercice avec leur maître.

Perso, je cours ou je marche rapidement sur une bonne distance 3 à 4 fois par jour avec ma meute. Et je lance la (ou les) balle tout le temps.

Un chien fatigué ne fait pas de bêtises.

sunny
On angel wings
On angel wings

Féminin
Nombre de messages : 1847
Age : 66
Localisation : Cher
Emploi/loisirs : Traductrice/ Mes animaux
Humeur : Horrifiée par barbarie des hommes
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  Pestinette Mar 13 Sep 2011 - 19:55

Moi je ne trouve pas bien qu'un animal soit seul... alors je propose une seconde adoption... chien ou chat Combattre l'ennui 2007362910 Combattre l'ennui 1858001951
ça fait pas forcément plus de travail et ça fait double câlins love2
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  corinne91 Mar 13 Sep 2011 - 20:21

Ludivine, il faudrait que la ballade du matin soit plus longue et qu'elle se dépense bien afin qu'en rentrant elle soit fatiguée et dorme ; ainsi le temps lui semblera moins long.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18326
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  Invité Mar 13 Sep 2011 - 22:35

elle fait quoi comme genre de bêtise ? On comprendrais mieux....

Je dois être la seule a avoir un chien qui veut pas sortir et qui passe son temps à dormir...bon ok, c'est un chien-chat... Very Happy

Sinon, pense aussi à un gros os en fluor.. ça fait du bruit, c'est dur à déchiqueter...et très long...voir épuisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  ludivine Mer 14 Sep 2011 - 10:10

Pestinette, je ne peux pas adopter un autre animal. C'est pas très grand chez moi et mon copain n'acceptera pas un autre animal.
Le problème à Rennes, c'est que c'est une ville anti-chiens. Nous avons un grand parc a 500 mètres de chez moi mais interdits aux chiens. J'ai trouvé un autre endroit super près de pavillons, une grande zone d'herbe bordée de petits arbustes... après 2 mois on est venu me dire que c'était privé (bien qu'il n'y ait ni clôture, ni signalisation) et que je n'étais pas la bienvenue Sad Lupita et moi avions l'habitude de jouer le matin dans ce coin).
Je ne détache pas Lupita car son rappel n'est pas parfait, mais je la promène avec une longe de 10 mètres.
Le matin je la promène 30 minutes dont 20 minutes sont pour la marche rapide et le jeu.

Ses bêtises sont : déchiré le journal/magazine, mettre en pièce les lunettes, chaussures...

J'vais donc acheter des jeux d'occupations et essayer d'allonger les promenades !
ludivine
ludivine

Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Bretagne - Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante à l'IUFM
Humeur : A craqué pour LUPITA !
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 12:09

Si vous commenciez déjà par ranger tout ces objets à sa portée ? Moi aussi quand dark avait 6 mois, il a trouvé un bottin sous la table, j'ai eu une belle surprise en rentrant...

Donc tout ranger...ne rien laisser à sa portée.

Teste pour le gros os en fluor pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  marnie Mer 14 Sep 2011 - 12:37

je pense qu'il y a un petit syndrome d'anxiete de séparation...sais tu ludivine les choses à faire et à ne pas faire ?

Oui tout ranger bien sur...mais ils sont les rois pour founier et débusquer le moindre objet (ils n'ont que cela à faire d'ailleurs : lol)

marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  ludivine Mer 14 Sep 2011 - 13:19

Oui oui on essaie d'éviter de mettre des choses à sa portée mais en effet, elle fouine et se lève sur deux pattes pour aller fouiller sur les meubles.

Oui je connais l'anxiété de réparation. Quand j'arrive je ne fais pas de grosses explosions de joie à Lupita. Elle est très heureuse de nous voir mais nous attendons quelques instants pour venir la caresser.
Pour partir idem, il n'y a pas de rituel précis pour pas la stresser. D'autant que ses bêtises ne sont pas constantes ! Il peut se passer plusieurs jours tranquilles et d'autres où elle est un peu chipie.

Ma rentrée a commencé il y a 10 jours, j'ai noté plus de bêtises que d'habitudes mais elle ne met pas l'appart' sans dessus-dessous non plus. Et ce n'est pas quotidien ! Elle va me prendre un magazine par là ou une éponge par là. Rien de gravissime !

Mais je préfère demander des conseils maintenant !

Pour moi c'est davantage de l'ennui à mon avis car quand je m'en vais elle ne pleure pas ni n'aboie dans l'appartement. Je n'oublie pas non plus que Lupita n'a qu'un an ^^ c'est encore un jeune chien !

Je reviens de la boutique , je lui ai acheté un jouet pouic pouic, une balle où je peux mettre des croquettes dedans et un gros nonoss à mâcher ! On va lui montrer comment jouer avec la balle ce soir. Very Happy
ludivine
ludivine

Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Bretagne - Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante à l'IUFM
Humeur : A craqué pour LUPITA !
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  Invité Mer 14 Sep 2011 - 17:01

Les kongs sont généralement efficaces pour occuper les chiens ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  sunshine Mer 14 Sep 2011 - 18:09

le kong avec de la vache qui rigole, tu le mets au congélo, ça dur plus longtemps,
après c'est pas certain que ça l'intéresse quand elle est seule

tu peux en partant lui laisser une fringue que tu as portée durant la nuit, y'aura ton odeur toute fraîche et ça va la rassurer

sur mes 3 toutous, thaléia quand je pars, s'arrête de vivre ...
hélios et cupidon s'occupent, il y a des ptites bêtises, mais rien de bien méchant, mais je m'absente jusqu’à 14h de suite (heureusement c'est que 3 jrs par semaines)
ils ont une caisse de joujous, nonos et compagnie et se servent au gré de leur humeur
sunshine
sunshine

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 50
Localisation : other the rainbow
Emploi/loisirs : cobaye à temps plein !
Humeur : let's the sun'shine
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  Invité Jeu 15 Sep 2011 - 12:11

à vu de ce que tu dis, tu as l'air de plutôt bien te débrouiller. Je ne vois pas quoi te conseiller de plus que ce qu'on dit les autres... je sais que l'os en fluor resiste mieux que l'os en peau de bufle qui lui est avalé en 10 min.

Sympa l'idée du kong avec la vache qui rigole congelé lol !! va il y en avoir parttttttouuuut ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  ludivine Jeu 15 Sep 2011 - 16:50

Lupita a été seule 4h ce matin et 2h cette aprem' ... RAS ! Elle a été sage comme une image !
On a un peu couru ce matin toutes les deux et ce midi pendant la promenade elle a joué 30 minutes avec un copain Golden Retriever (je crois que c'est son amoureux ^^ ) ... Du coup elle était hyper naze en rentrant ^^ ! Je lui ai laissé un de mes tee-shirts aussi.

Elle n'a pas encore compris le principe de la balle pleine de friandises, ca va venir ! Elle adore son gros nonoss !
ludivine
ludivine

Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 34
Localisation : Bretagne - Rennes
Emploi/loisirs : Etudiante à l'IUFM
Humeur : A craqué pour LUPITA !
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  Invité Jeu 22 Sep 2011 - 9:05

bah c'est une très bonne nouvelle ça !!
C'est sûr, 30 min à jouer avec un copain, ça épuise. Je suis contente pour vous alors cheers tiens nous au courant si ça se poursuit bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattre l'ennui Empty Re: Combattre l'ennui

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum