Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

+5
laurette42
Fastre
lakota03
shadow
Béatrice
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 11:34

Bonjour à toutes et tous,

Je viens poster un sos concernant un nombre impressionnant de chiens qui sont en train d'être exterminés. Ça se passe à LORCA (Espagne) : Un tremblement de terre a provoqué la destruction de nombreuses maisons, jetant les survivants à la rue. Ils ont été relogés dans des centres d'hébergement provisoires qui n'acceptent pas les animaux. Résultat : Une foultitude de chiens domestiques (et chats) à la rue. La mairie a ordonné leur extermination.

Là bas, ils ne sont que DEUX à se battre pour les sauver
.
Et une française, à distance (Kiwigirly sur Rescue) fait la transition et nous informe. Elle se bat comme une lionne, comme une belle âme qu'elle est, mais toute seule et nous derrière, que peut-elle faire ? Les quelques refuges qui pourraient aider en Espagne sont insalubres, surpeuplés.

Voilà pourquoi je viens sur Mukitza. S'il-vous-plaît, donnez-nous des pistes, des conseils, du soutien, pour sortir ces chiens. Je participe aux sauvetages de Baka Topola et Becej. J'ai ajouté Lorca à ma liste prioritaire.Merci de visiter le post créé sur Rescue par Kiwigirly.

Vous trouverez tous les détails sur ce post de Rescue :
http://www.rescue-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=42&t=327067&p=7449175#p7449175

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 361926 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 361926 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 361926 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 361926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 11:40

Je suis allée voir... Il y a tant de chiots ! affraid C'est ignoble... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 11:51

Bravo pour ce poste BB, il faut vraiment se bouger là, ils ont besoin d'aide de toute urgence...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 12:50

O oui merci BB !!!



la situation est catastrophique .


lorca faisait deja partie de ces villes d espagne au dessus de la moyenne niveau abandon. le tremblement de terre a provoqué un raz de maré d abandon , la crise qui sevit encore plus durement dans le sud de l espagne et le manque de sensibilite pour les animaux, ont rendue la situation critique.


les chiens faute de famille d acceuil, faute de refuge en condition, vont a aguilas dans un refuge qui ne praqtique pas l euthanasie mais concentre les animaux dans des conditions terribles.


ils sont pas sterilisés (sauf ceux que nous sortons) ils viennent d en laisser une dizaine partir a une femme piegee en camera cachee par la tele suedoise de traffic de chiens !!!!


ils lavent au jet , mouillent les chiots qui ne sont pas vaccinés et qui si ils survivent jusqu a cet hiver n auront aucune chance une fois le frois venu.

dans ce refuge pourri il n y a une presence humaine que 4 h par jour !!!! 2 personnes pour 400 chiens et 50 chats .


ils ne soignent pas les tumeurs, n emmenent pas au veto si probleme. y a un veto fonctionnaire (payé par l etat) qui se contente de qq piqure d antibio tout au plus.


a lorca c est simple pas de refuge. la fourriere qui passait 1 fois par semaine, a ete contraté pour passer plusieurs fois par jours depuis le tremblement de terre.

comme l argent de la reconstruction des maisons promis n arrive pas, il y a de plus en plus d animaux dans les rues. la fourriere les prend les tue. voila la seule option.

si les 2 membres de lorca animal (une etudiante une employee veto) passe avant la fourriere , elles n ont d autre choix que de les emmener a aguilas. avec la mort dans l ame et en esperant kils en sortiront vite.

la situation est critique. il y a des chiens a lorca qui ne peuvent etre sorti de la rue (donc suceptible d etre attrapé par la fourriere) faute d acceuil pour eux et pour ne pas les emmener a aguilas.

un jeune chiot croisé berger allemand par ex.


y a un tit de 4/5 mois qui vient d etre sorti de la rue et comme pas d autres solutions il ira rejoindre les misereux d aguilas.


il faut des adoptions. des acceuils, des asso qui les chapotent.


j ai besoin d aide. je me sens seule. apres un engouement pour les toutous du tremblement de terre, les chiens sont retournés dans l hombre. la situation empire chaque jour


je suis desesperee....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 12:52

je ne sais pas si je suis claire tellement je suis malade de la situation Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Béatrice Jeu 1 Sep 2011 - 13:47

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 619500 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 619500 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 753489 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 753489 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862

Béatrice

Féminin
Nombre de messages : 2920
Age : 59
Localisation : 95 210 Saint Gratien (France)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  shadow Jeu 1 Sep 2011 - 20:37

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 753489 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 753489 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 820862

Ces pauvres petits bouts... Sad

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Diffusion svp !!!

Message  Invité Jeu 1 Sep 2011 - 21:21

À toutes celles et ceux qui visitent ce post, s'il-vous-plaît, pouvez-vous diffuser pour eux, le plus largement possible ? La situation est ca-tas-tro-phi-que, et Kiwigirly est en train de s'essouffler et de perdre sa légendaire joie de vivre, à force de ne pa strouver de solutions ou si peu, au compte-goutte !! Il faudrait pouvoir attirer l'attention d'une grosse structure !

Et indépendamment de ça, toute aide, même 5 euros, est bienvenue !!Nous envoyons les chèques à Tommy, qui centralise et fait un virement global. Demandez son contact en mp à Kiwigirly.. MERCI pour votre aide !!!
CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 361926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  shadow Jeu 1 Sep 2011 - 22:30

J'ai fait un virement à Lorca Animal, c'est bon aussi ?

_________________
mon avatar :           TANGO...  13 ans... et autant d'années de refuge...
https://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina[/color]
shadow
shadow

Féminin
Nombre de messages : 9110
Age : 64
Localisation : Saint-Avold (57)
Humeur : HELP ! Une famille pour TANGO
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  lakota03 Ven 2 Sep 2011 - 5:54

suis un peu fauchée grave ,mais si y a besoin,le jo est a disposition
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Fastre Ven 2 Sep 2011 - 5:58

mis ce post sur BA sans famille

Fastre

Féminin
Nombre de messages : 1030
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 6:52

merci pour votre aide flower


c est vrai que la situation est catastrophique.


l argent tres important pour preparer les chiens d un point de vue veterinaire et pour les sortir du gourbi de refuge dans les quels ils sont pour les mettre en pension ..


mais

sans adoption pas de sauvetage....alors oui parlez d eux diffusez, ils doivent partir vers une nouvelle vie tres vite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 9:29

shadow a écrit:J'ai fait un virement à Lorca Animal, c'est bon aussi ?

Oui, super Shadow ! CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 716610 Tu veux bien juste renseigner le montant, ou sur ce post, ou en mp à Kiwi ? (Même si c'est 5 euros : c'est juste pour qu'on puisse comptabiliser les envois depuis la France) Merci pour ton aide Shadow ! cheers CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 8004 CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 750169

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 9:31

lakota03 a écrit:suis un peu fauchée grave ,mais si y a besoin,le jo est a disposition
CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 45223 C'est quoi le "jo" Lakota ? Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 10:38

BBJPDS a écrit:
lakota03 a écrit:suis un peu fauchée grave ,mais si y a besoin,le jo est a disposition
CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 45223 C'est quoi le "jo" Lakota ? Embarassed

Tu ne connais pas le Jo???? Il est pourtant pas mal passé en photo ces derniers temps...Il était en Serbie avec Lakota et toute une équipe au mois d'aout pour chercher des loulous de Backa Topola.

C'est un super véhicule, qui pourrait être bigrement utile! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 10:45

Aaaaaaaaaaaaaaaah Embarassed Smile Very Happy ben me voilà moins bête ! Super ta proposition ! Non? Kiwi? Donc, Lakota, c'est le "Jo" qui ramène les chiens de Becej, par exemple? Si oui, c'est un sacré.. emblème, ça serait génial qu'il puisse participer aussi au sauvetage de Lorca, symboliquement, ça commencerait à lui faire un sacré CV, au Jo... CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 716610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  lakota03 Ven 2 Sep 2011 - 11:29

oui ,il a un sacré cv le JO.....il adore transporter des "ben"(misere animale)
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4652
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  laurette42 Ven 2 Sep 2011 - 12:20

j'ai chez moi, quelques babiolles à Kitchoupi que j'ai réussi à vendre ....

donc vous pouvez considérer que vous avez 112 euros de plus de la part de Kitchoupi
elle m'a donné les coordonnées de Tommy donc je vous fais partir ça
pour ma part dans l'immédiat je n'ai pas trop d'argent mais je penserais à vous dès que ce sera Ok

je vous souhaite tout le courage possible et pense bien à vous toutes

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 796514
laurette

laurette42

Féminin
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Ven 2 Sep 2011 - 12:32

merci milles fois...


je suis pas blonde pourtant mais j ai absolument rien capté du jo !? on parle de quoi une fourgonette ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Dim 4 Sep 2011 - 10:55

Yes Kiwigirly, le Jo, c'est une camionnette au grand coeur.

De mon côté, j'ai chargé mon amie Liliane de voir avec les refuges allemands. J'avais totalement zappé un truc de taille, c'est que la SPA près de chez nous entame des travaux d'envergure d'ici quelques jours, et que tous les refuges autour ont été mis à contribution pour héberger les chiens durant les travaux. Résultat, tout le monde affiche plus que complet.

Malgrés ça, un des deux refuges a accepté de prendre quelques chiots, du genre une portée entre 3 et 5 petits loups.

Après bien sûr, il faut voir "comment" c'est possible puisque nous ne pouvons en aucun cas demander à ce refuge de payer quoi que ce soit comme frais, donc il faudrait une fois de plus des dons, + déplacer les toutous. Pas gagné.

Sinon, Liliane m'a donné 100€ récupérés des marchés aux puces qu'elle fait, ils vont partir vers Tommy, et je vais y ajouter 50€ de moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 10:27

bon ben voila l hecatombe a commencé. de toute la quantite de chiot de moins de 3 mois kil y avait il y a une semaine il n en reste que 3 No tous sont morts !!!!

toni veut les sortir pour les sauver.il y en a un qui aurait besoin d une hospitalisation de 72 h pour s en tirer mais pas de sous pas de fa en espagne grrrrrrrrr


les dons recus je vais les employer a sauver ora en lui quittant enfin sa tumeur et emmener enfin yula au veto. si je prend les dons pour les titis, je condamne ces 2 memeres . c est juste pas possible.



les titous de lorca et aguilas ont besoin d une grande grande chaine de solidarite. merci de penser a eux CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 361926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  selencas Lun 5 Sep 2011 - 10:36

vous avez pas la possibilite de leur trouver des fa en france sinon scratch pour les retaper ces petits renseignez vous il y a bien des associations qui les prendrait non ?
selencas
selencas

Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 48
Localisation : clichy sous bois
Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture
Humeur : impatiente de savoir qui sera sa prochaine invitée
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Invité Lun 5 Sep 2011 - 11:07

sont encore trop jeunes pour voyager No faut mini 3 mois et ils ont 2 mois CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? 45223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  selencas Lun 5 Sep 2011 - 11:15

Embarassed mince pauvre petit choux Sad c'etait une question je ne voulais pas vous mettre mal a l'aise pale
selencas
selencas

Féminin
Nombre de messages : 1446
Age : 48
Localisation : clichy sous bois
Emploi/loisirs : auxiliaire de puericulture
Humeur : impatiente de savoir qui sera sa prochaine invitée
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  michel.rubis Mar 6 Sep 2011 - 21:00

Il faut aussi les vacciner.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ? Empty Re: CHIENS DE LORCA, comment les aider à sortir de l'enfer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum