MASHA F-X, taille moyenne, 34 kg, née 2009 (BACKA) - URGENT

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: MASHA F-X, taille moyenne, 34 kg, née 2009 (BACKA) - URGENT

Message  ancolie01 le Lun 15 Mai 2017 - 12:25

ancolie01 a écrit:Masha ♥♥♥ elle a ses têtes... mais moi je l'aime bien, et je crois bien que c'est réciproque Wink

N'empêche qu'elle a encore vieilli, si elle a vraiment 8 ans, elle paraît beaucoup plus, elle fait mamie.

Masha doit être plus âgée....  Elle aurait besoin de poser ses valises, une famille connaisseuse de mamies telles que Masha serait la bienvenue Wink
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Revenir en haut Aller en bas

Masha

Message  foxterrier le Dim 16 Juil 2017 - 17:06

foxterrier

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Mer 16 Aoû 2017 - 21:03

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  Anne le Ven 25 Aoû 2017 - 13:05

Un gros SOS pour MASHA qui voit défiler les années au refuge sans aucune demande  

Muriel qui l'a côtoyée plusieurs jours au refuge cet été nous parle d'elle, c'est un beau témoignage qui apporte une autre lumière sur cette chienne qui a grand besoin de trouver un endroit où pouvoir enfin se poser :

C'est une gentille louloute, moi je l'aime beaucoup, mais elle a son caractère.

Elle est curieuse, nous suit partout, et met son nez partout aussi, du coup les autres chiens ne l'aiment pas, ils grognent quand elle approche, alors qu'elle en réalité ne fait pas grand chose. Une fois, elle a gniaqué mon cher Chucha parce que je lui avais donné une friandise et qu'elle la voulait.

Elle est incroyablement gourmande, c'est d'ailleurs avec ça qu'il faut faire attention, car si elle a volé qqch, il ne faut surtout pas essayer de le lui reprendre, elle mordrait. Donc à ne pas confier à une famille avec jeunes enfants, ni dans une famille où il y aurait d'autres chiens dominants. Elle ne s'entend pas bien par exemple avec Fruzhina, car toutes les deux sont têtues, donc elles se grognent souvent voire en viennent aux petits coups de dents (mais mesurés hein, sans conséquence) régulièrement.

Elle serait idéale pour des retraités avec jardin (indispensable), car elle vit sa petite vie tranquille, vient demander des câlins quand elle a a envie, puis repart, fait ses petits tours, dort beaucoup.

Elle n'aimerait pas je pense être trimballée de ci de là, mais resterait assurément facilement seule plusieurs heures. Ce n'est le genre de louloute qu'on va retourner sur le dos pour lui gratouiller le ventre quand on en a envie, c'est elle qui décide. Mais elle peut être très câline. Pas difficile donc, juste la laisser mener sa petite existence.

Vu son âge, elle doit trouver un foyer car les petits vieux risquent de ne pas passer l'hiver s'il est rigoureux. Et je la vois pas du tout à Bella!!! Elle ne supporterait jamais qu'on l'enferme dans un petit boxe avec d'autres chiens, désastre assuré selon moi.

Merci Muriel Very Happy
Anne

Féminin

Message  ancolie01 le Lun 23 Oct 2017 - 12:25

UPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Merci Muriel pour ce super descriptif et les belles photos, je partage complètement ton ressenti avec la belle  Wink

Au vu de ces dernières photos j'imagine encore qu'elle a beaucoup plus que 10 ans et que c'est une vrai mamie et qu'il ne faut plus attendre pour craquer pour elle, la diffuser.

A 100 % en accord avec toi Muriel, elle ne supportera pas un déménagement, un tel chamboulement dans sa vie Crying or Very sad
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  corinne91 le Mer 15 Nov 2017 - 16:05

Il n'est pas question que Mamie Masha passe encore un hiver dans le froid et la boue No No No
Elle aussi a vu partir tant d'autres copains Sad
Elle souffre déjà d'arthrose et se déplace douloureusement.

Merci de la diffuser au maximum et de nous aider à lui trouver un panier retraite douillet, elle l'a bien mérité !

On a encore de la place dans les voitures et elle pourrait rentrer avec nous le 26
corinne91

Féminin

Message  nath10400@hotmail.fr le Mer 15 Nov 2017 - 17:22

nath10400@hotmail.fr

Féminin

Message  muriel9 le Jeu 16 Nov 2017 - 16:57

Je pense aussi qu'elle est plus vieille qu'indiqué sur le post, je dirais 12 ans au minimum. Il faut qu'elle puisse rentrer le 26, elle n'a plus l'âge de dormir dans la neige! Elle ne demandera pas grand-chose et ne prendra pas beaucoup de place.

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Message  loup le Mar 21 Nov 2017 - 10:18

Qui peut la tester chats et de nouveau chiens ?

Merci

loup

Féminin

Message  Anne le Mar 21 Nov 2017 - 15:25

Pour le test chat, je viens d'envoyer la demande à Kristina. Si elle ne peut pas l'organiser d'ici à l'arrivée des bénévoles courant de cette semaine, il va falloir que ceux-ci s'en chargent (il faut se rendre dans un village des alentours chez une dame qui a plusieurs chats).

Quant aux nouveaux chiens, il n'y a plus eu d'arrivée à Backa depuis plus d'un an en prévision de la fermeture de ce refuge, ce test ne sera donc pas réalisable.

Le vétérinaire était hier au refuge et MASHA a été testée "dirofilariose" ... résultat dans une semaine environ ...
Anne

Féminin

Message  loup le Mar 21 Nov 2017 - 18:19

Comment se comporte t elle dernièrement avec les chiens ? Est ce seulement au moment de la gamelle ou quand les chiens approchent ?

loup

Féminin

Message  Anne le Mar 21 Nov 2017 - 22:18

Concernant le test chat, et bien c'est déjà fait ... J'avais complètement oublié qu'il y avait désormais PUFFY CAT au refuge, seul félin parmi tous ces chiens ! Voilà le résultat de la confrontation :

au début, Masha s'est montrée plutôt intéressée par Puffy : elle le regardait en remuant la queue, sans grogner ni montrer un comportement agressif envers lui.

Mais lorsque Puffy a commencé à sauter tout autour d'elle, cela ne lui a pas plu. Elle s'est détournée de lui et s'est intéressée à moi.

Puffy est hyperactif, donc j'imagine très bien que si Masha était "coincée" un moment avec lui, elle se serait montrée moins sympa.

Ce qui s'est déroulé cet après-midi, c'était une rencontre sans incident aucun, démontrant que Masha a tenté de s'intéresser au chat et qu'elle n'a montré aucune agressivité en le voyant.

Ce genre de test permet de voir si un chien se jette littéralement sur un chat, et peut se montrer dangereux d'emblée.

Masha n'est donc pas une tueuse de chats, mais bien entendu la prudence est de mise : comme pour tout nouveau chien qu'on accueille chez soi, et dont on ne connait pas le comportement, il faut du temps pour pouvoir laisser chien et chat ensemble en toute sécurité.
Anne

Féminin

Message  Anne le Mer 22 Nov 2017 - 14:54

Les résultats des tests dirofilariose viennent d'arriver : bonne nouvelle pour MASHA, elle est négative !

En ce qui concerne son comportement avec ses congénères :
* au niveau de la gamelle il faut la nourrir à part afin de ne pas créer de tension (mais ceci est valable pour tous les nouveaux arrivants)
* elle n'est pas agressive fondamentalement avec ses congénères
* mais lorsqu'elle veut quelque chose, elle fait comprendre aux autres chiens qu'elle est prioritaire. Il ne faut donc pas la mettre avec un autre chien "dominant" car il y aurait risque de bagarre
* MASHA a beaucoup vieilli et commence à avoir du mal à se déplacer depuis qu'il fait froid, elle ne provoque pas les autres
Anne

Féminin

Message  Anne le Mer 22 Nov 2017 - 19:07

C'est un grand moment dans la vie de MASHA, elle va enfin quitter le refuge pour gagner la France et rejoindre Loup qui a accepté de la garder quelques semaines chez elle, en tant que FA de transit sunny Merci beaucoup pour cet accueil !

Voici le lien vers le post du voyage :

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18834-rapatriement-serbie-arrivee-du-26-novembre#651543
Anne

Féminin

Message  Anne le Mer 22 Nov 2017 - 19:36

Kristina nous donne encore quelques infos complémentaires sur notre "mamie grognon" :

il est vraiment préférable de la nourrir à part des autres chiens.

D'une part car la louloute est obèse et devrait perdre du poids (ici, c'est impossible de réguler la prise de nourriture quand un chien vit dans un enclos commun). Quand Masha voit un chien qui mange, et bien Masha veut absolument manger ce que ce chien mange ... Elle est aussi capable de chiper de la nourriture d'une table.

D'autre part pour éviter toute rixe, car en présence de ressources importantes à ses yeux (nourriture, jouet ...), Masha a tendance à montrer son côté dominant pour s'approprier la ressource qu'elle convoite.

En ce qui concerne sa cohabitation avec d'autres chiens : il ne faudrait pas la laisser avec un chien très dominant et qui a tendance à provoquer ses congénères.

Point important : il ne faut pas contraindre Masha à faire ce qu'elle ne veut pas faire de son plein gré (par ex. lui nettoyer les oreilles ...). C'est une maligne : elle vous observe avec attention et prévoit à l'avance ce que vous avez l'intention de faire avec elle ...

Elle a l'habitude qu'on l'appelle Lulu et répond bien à ce petit nom.

Anne

Féminin

Message  girafe le Mer 22 Nov 2017 - 20:18

Merci pour Masha!
girafe

Féminin

Message  loup le Jeu 23 Nov 2017 - 6:17

Je ne la garde que 15 jours si tt se passe bien
J ai une rot qui ne partage pas ses jouets, est elle vraiment joueuse car là il y a incompatibilité.

loup

Féminin

Message  Anne le Jeu 23 Nov 2017 - 8:52

Oui, c'est bien ce qui a été convenu Loup, merci pour cette aide.

Nous sommes à la recherche d'une FA pour MASHA à l'issue de ces 15 jours, voire de suite à son arrivée.
Ou, encore mieux, d'un adoptant  

Merci de diffuser pour elle, c'est une chienne qui ne pourrait plus passer tout un hiver de plus au refuge, il lui faut un certain confort au vu de son âge : chaleur, nourriture adaptée, bilan vétérinaire ...
Anne

Féminin

Message  ancolie01 le Jeu 23 Nov 2017 - 9:43

Merci beaucoup Loup, pour ma part je la diffuse avec ma photo de profil, il y a effet boule de neige pour les partages cheers allez on va y arriver !

Loup : pas sûre que Masha joue beaucoup... Croisons les doigts que tout se passe bien.
ancolie01

Féminin

Message  muriel9 le Ven 24 Nov 2017 - 15:11

Je n'ai jamais vu Masha jouer! Soit elle ignore les autres chiens, soit, s'ils sont dominants et lui cherchent des noises, elle répond... Elle veut juste qu'on la laisse tranquille et la nourrisse Wink, et qu'on la gratouille quand elle le demande.

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Message  Anne le Lun 27 Nov 2017 - 0:29

Hélas, MASHA n'a pas pu être rapatriée en France : Loup, ayant une chienne "dominante" chez elle, a préféré renoncer à l'accueillir par mesure de précaution.

Nous recherchons un accueil pour cette chienne, FA ou adoptant, c'est une urgence car son état n'est pas très bon, elle commence à montrer des problèmes de santé, l'âge et les conditions rudimentaires du refuge accentuent ces soucis. La mauvaise saison ne fait que commencer Sad

Kristina lui donnera du Trocoxil début décembre.
Mais elle a aussi besoin de perdre du poids et de vivre dans un environnement plus confortable.

MASHA est une chienne très attachante, avec son caractère à elle, ses petites manies, mais c'est un vrai personnage et on ne peut que l'aimer quand on la rencontre.

Des photos suivront sous peu.
Anne

Féminin

Message  ancolie01 le Lun 27 Nov 2017 - 11:47

Continuons les diffusions au maximum !
Toi aussi tu as été conquise hein Wink
ancolie01

Féminin

Message  Anne le Dim 17 Déc 2017 - 20:25

Oui, tout à fait Very Happy

Cette chienne est particulière : elle fait sa vie au refuge et dispose d'une grande liberté, elle y entre et elle en sort, elle ne cherche pas à s'enfuir et se mêle de tout et de tous  I love you  Mais tout en douceur, elle est toujours là, si bien qu'on ne s'en rend plus compte au bout d'un moment.

Dans la journée, elle suit Kristina, d'enclos en enclos lorsque celle-ci s'occupe des chiens.

Tout se passe bien, tranquilou, mais si d'aventure un chien dans un box se met à râler, aussitôt notre mamie se précipite vers l'impertinent et lui conseille à coups d'aboiements de rester à sa place.

Elle aime bien qu'on la papouille et qu'on s'occupe d'elle.

Mais ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est qu'on lui donne à manger ... c'est une obsession pour elle !

Lorsque nous étions au refuge, nous avions emporté des petites friandises pour appâter les toutous : MASHA a de suite repéré cette source de délices miraculeuse et nous a suivis, pas à pas, pendant 2 jours, les yeux rivés sur nos poches. Mea culpa, elle a du attraper du mauvais gras avec tout ce que je lui ai donné Rolling Eyes

Mais la pauvre est dans un état qui nécessite qu'elle trouve désormais un endroit plus confortable pour continuer son existence.

Elle ne devrait pas tarder à être rapatriée en France, en attendant ci-dessous quelques photos de notre shérif ...

25.11.17

26.11.17 : jour de pluie intense et non-stop, les poils de MASHA retiennent tous les débris et elle est trempée. C'est la seule qui circule dans le refuge, tous les autres restent à l'abri dans leur niche. Mais nous ne tentons pas de lui couper ses dreadlocks, ni de tirer les branches pour les détacher de ses poils, il parait que dame MASHA n'apprécie pas trop ...

En quittant le refuge, je me dis que c'est celle que j'ai côtoyée le plus souvent, mais que je ne sais pas vraiment grand chose d'elle au fond, et que je n'ai pas eu le temps malheureusement d'établir un vrai contact avec elle.
Anne

Féminin

Message  ancolie01 le Dim 17 Déc 2017 - 21:18

Merci pour les photos.
Et oui Masha fait partie de l'histoire du refuge ♥
Il est temps qu'elle puisse rentrer au chaud et pouvoir enfin se poser.
ancolie01

Féminin

Message  Anne le Mer 20 Déc 2017 - 22:43

Et bien tu vas être contente Ancolie, mamie MASHA est en route pour la France cheers

Elle a été mise ce midi dans un pet-taxi et, à l'heure qu'il est, a déjà traversé la Hongrie, elle devrait arriver à Etrechy demain dans le milieu de l'après-midi.

Voici le lien vers le post de son voyage :
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19069-serbie-rapatriement-des-21-et-22-decembre-2017-backa?highlight=RAPATRIEMENT

MASHA a du être sédatée pour qu'on puisse la mettre dans le kennel, j'espère que le voyage se passera au mieux pour elle I love you

Elle restera quelques jours chez Corinne qui a déjà pris RDV pour un check-up complet chez le vétérinaire.
Puis ira, à partir de début janvier, dans une pension en Normandie où elle pourra se reposer et profiter d'un box chauffé et de bons soins.
Le but étant de lui trouver une famille définitive, adaptée à la louloute.
Anne

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant