Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

+36
cookies
Fraggle67
blandine15
Béatrice
Myli
Aquila
MickyG
Mukitza
TANIA
gigi57270
kiowa
shadow
noonook
Vicky-Bolduc
taya
leia63
Marie-Rose
isis73
camtosh
célia
Deborah
jeannine mioque
DomiLafon
peyre isabelle
Nelly
capucine2345
liebedich
corinne91
lakota03
marnie
mistigrette
Paskale
rea
Claire63
martinesch
kyky
40 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  kyky Dim 7 Nov 2010 - 20:45

CLEO

Croisée pincher femelle, trois mois, 2 kg, 21 cm, très douce et gentille. Elle restera toute petite.
A été abandonnée au milieu d'un champ.
N° de puce : 941000011878207

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Pic_3810

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Pic_3811

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Pic_3812







Dernière édition par kyky le Sam 5 Fév 2011 - 9:35, édité 2 fois
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Dim 23 Jan 2011 - 22:27

Petite Cléo est en FA à la maison suite au désistement de ses adoptants... Que dire d'autre à part que c'est une MERVEILLE? Je l'ai récupérée ce soir, merci encore Moumoune et Phébus de me l'avoir amenée I love you . Pucinette est belle, jolie, sage, propre (à revérifier, pour ce soir en tout cas oui), intelligente (a tout de suite compris où était son panier)... Son seul défaut c'est qu'elle a peur des humains. Mais alors là je suis sûre qu'elle va bientôt changer d'avis, avec beaucoup de patience et d'amour... je suis sûre de la conquérir! Wink

Je vous donnerai plus d'infos et des photos demain, il est tard, elle est fatiguée et moi aussi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  martinesch Lun 24 Jan 2011 - 8:15

Une autre petite merveille (les adoptants sont craqué sur Fifi ... et je crois qu'elle leur convient mieux !)
plus craintive, qui aura besoin d'un tout petit peu de temps pour être à l'aise ... Tu vas te régaler avec elle !!
Je n'ai pas de photo, elle courait ou se cachait ...
martinesch
martinesch

Féminin
Nombre de messages : 9308
Age : 69
Localisation : Lardières (60)
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 9:48

Cléo est vraiment un amour I love you , elle est très touchante... Disons le franchement: elle est terrorisée de tout. Je crois que la seule chose dont elle n'a pas peur c'est des autres chiens, ça la rassure. Elle agit un peu comme un chien sauvage, elle a très peu vu d'humains et elle ne sait pas si c'est gentil ou pas, alors elle se méfie...

Elle est très jolie, toute mini, très douce, elle pleure de temps à autre pour attirer l'attention de Kouros notamment, elle a besoin de temps pour faire confiance. Elle a tout de suite compris où était son matelas, et a bien dormi toute la nuit. Elle a bien fait pipi dehors hier soir, ce matin elle avait fait caca/pipi par terre. Je pense qu'elle n'a pas réussi à se retenir, il faut dire qu'elle est encore petite. Je l'ai sortie ce matin dans le jardin et elle a refait ses besoins. Je pense donc qu'elle est propre, dans la limite de ce qu'elle peut se retenir! Wink Elle mange bien, mais pas n'importe quoi, bien sûr elle a une prédilection pour la viande (jambon, steack haché...).

Niveau santé, elle a eu un shampoing antiparasitaire hier soir, elle se gratte encore, je vais lui acheter de l'advocate d'ici peu. Elle a des "pellicules", un poil terriblement terne et rêche, on dirait du crin de cheval. Je l'ai vermifugée ce matin, elle a avalé tout rond son cachet dans une vache qui rit! Ce qui m'inquiète, c'est que ses selles ne sont pas terribles, bon elle a une sorte de diarrhée jusque là rien d'étonnant, mais il y a des petites poches de sang dans ses selles... Je vais lui prendre rapidement rendez-vous au véto pour voir ça.

Elle s'entend bien avec Kouros, il lui a fait peur hier soir parce qu'il l'a engueulée vu qu'elle le reniflait là où il ne faut pas (monsieur ne supporte pas qu'on approche ses parties génitales!), mais aujourd'hui ça va beaucoup mieux, ils ont joué un peu dans le jardin mais elle se méfie encore un peu de lui, il faut dire qu'elle est beaucoup plus petite, mais elle a un peu courru... C'était adorable I love you .

Il va falloir un vrai travail de sociabilisation avec elle, sincèrement c'est pas plus mal qu'elle ne soit pas adoptée direct mais seulement en FA, parce que pour moi elle n'est pas prête psychologiquement, il faut vraiment lui redonner confiance... elle a peur des humains. Je lui fais régulièrement de petits exercices, je m'assois par terre, l'appelle par son nom, lui dit "viens" et tends vers elle un petit bout de jambon. Elle ne l'obtient que quand elle s'est approché suffisamment. Ca marche plutôt bien, comme elle voit Kouros le faire juste avant. Elle a peur d'être caressée, donc c'est pareil, je lui montre sur Kouros et le fait tout doucement sur elle, ça va venir. Elle aime me suivre dans le jardin, mais toujours dans mon dos, si je me retourne elle se remet direct dans mon dos. Véritable exploit, elle a compris qu'il fallait rentrer dans la maison, je peux donc la laisser sans laisse dans le jardin sans pour autant courir derrière pendant des heures pour la rattraper, elle finit par entrer d'elle même parce qu'elle a vu Kouros et moi le faire.

Bref, c'est une petite chose adorable mais sauvage, hier des amis l'ont vue et ont craqué sur elle, mon amie a proposé à son copain de l'adopter, mais bon comme toutes les décisions il faut que ce soit mûrement réfléchi, donc affaire à suivre. Mais je ne pense pas qu'il faille la proposer à l'adoption tout de suite, il y a trop de boulot à faire avec elle avant, pis qui c'est, je ne sais pas si je me résoudrai à la laisser partir... Embarassed (ben oui elle est craquante quand même)

Pour votre plus grand plaisir, des photos de la plus belle:

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3310

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Lun 24 Jan 2011 - 10:30

Juste une petite question : Cléo n'est pas stérilisée? Je suis quasi sûre que non, elle est trop jeune et rien n'est inscrit sur son carnet de santé, mais bon je demande au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  kyky Mar 25 Jan 2011 - 16:35

Van_Do a écrit:Juste une petite question : Cléo n'est pas stérilisée? Je suis quasi sûre que non, elle est trop jeune et rien n'est inscrit sur son carnet de santé, mais bon je demande au cas où...

Elle devrait avoir 5 mois, trop jeune...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Mar 25 Jan 2011 - 18:10

noonook a écrit:Elle est toute jeune et il ne te faudra pas longtemps pour l'amadouer, cette puce lol!

Ah c'est pas si simple que ça, elle est vraiment très sauvage!!! Le moindre mouvement entraîne une réaction de crainte et d'éloignement. Mais bon on travaille on travaille... D'abord à ce qu'elle se laisse toucher sans fuir, mais c'est pas évident. Si quelqu'un a des conseils pour l'amadouer, je suis preneuse...

kyky a écrit: Elle devrait avoir 5 mois, trop jeune...

Oui, c'est aussi ce que je pense, mais bon c'était au cas où, pour ne pas lui faire subir une opération pour rien!

Je pense avoir trouvé l'origine du sang dans les selles: infestation carabinée par des vers, depuis le vermifuge ça commence à aller mieux, bientôt l'advocate pour sa peau.

Ah et elle est relativement propre, a le réflexe de faire ses besoins dehors, mais la nuit elle n'arrive pas à se retenir, donc je vais voir si je lui laisse un accès au jardin la nuit (il y a une chattière, et le jardin est parfaitement clos car entouré de murs, elle ne risque rien je pense) ou si je mets du papier journal. Elle est trop petite pour se retenir toute une nuit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 17:30

J'ai besoin d'aide!!! CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 471765

Miss Cléo est une trouillarde certes, mais une chipie aussi. J'ai l'imrpession des fois qu'elle s'amuse avec nous et n'en fait qu'à sa tête! CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 465342

Pour l'instant toujours pas possible de la toucher comme on veut, déjà c'est clair que si on fait un pas légèrement dans sa direction hop elle part en courant se carapater ailleurs. Le problème qu'on a c'est avec les sorties dans le jardin. Jusque là ça allait bien car je pouvais la lacher elle rentrait en suivant Kouros. Sauf que Mme Cléo a compris que si elle ne rentrait pas ben des fois je faisais ressortir Kouros pour venir la chercher! Et elle nous a fait le coup de rester dehors exprès pour que Kouros revienne et joue avec elle. Et moi j'ai qu'une envie c'est qu'elle rentre (il est 23h30, il fait -5°). Du coup au bout d'un moment je me suis dit que j'allais la laisser dehors, avec la chattière ouverte (elle peut l'utiliser), et qu'au pire je rouvrirai dans 5 min quand elle verra que Kouros revient pas elle rentrera!! Que nenni!! Cette chipie s'est mise à aboyer pour appeler Kouros! Sauf qu'à 23h30 ben on n'a pas trop envie qu'elle embête les voisins... Du coup 30 min dehors dans le froid en pyjama pour aller la récupérer en rusant comme pas possible pfff... Du coup je me suis dit, bon ok sorties en laisse maintenant. Sauf qu'en laisse elle boude et ne fait pas ses besoins... Elle s'asseoit dans un coin du jardin et ne bouge plus, il faut la "tracter" pour la sortir, idem pour la rentrer. Ca fait 24h qu'elle a pas fait caca je sens que je vais encore retrouver ça par terre demain matin!!

Pourtant je fais preuve d'énormément de patience et de douceur avec elle, je m'assois par terre, lui parle avec douceur, approche doucement ma main, lui donne du jambon quand elle approche bien... mais là même le jambon elle s'en fiche. No J'ai l'impression qu'elle se fout de moi parfois...

Aidez moi!!! CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 274264

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Claire63 Mer 26 Jan 2011 - 17:47

Patience, n´hesite pas a la facher si elle aboit, ne te laisse pas faire mm si elle est craintive, et si elle ne veut pas rentrer laisse la dehors et attend qu´elle se decide, en la fachant si elle aboit, et qd elle rentre une grosse recompense !
elle me fait penser aux reactions de Nona.
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  rea Mer 26 Jan 2011 - 18:24

Essaye de lui jeter des bouts de friandises quand vous etes dedans, fait des petites seances, sans l'obliger a se rapprocher pour autant, tu lui jettes dans sa direction. Fais comme ca 1-2 jours, puis jettes plus pres de toi qu'elle vienne chercher, etc...Et a la fin qu'elle prenne de ta main.
Pour la laisse, mets lui d'abord un collier, a l'interieur aussi, puis si elle a peur de la laisse, tu peux d'abord attacher une ficelle au collier, dedans, histoire qu'elle s'habitue a un truc qui la suit.
Ensuite, tu peux faire des exos, genre tu prens le bout de la ficelle, et pareil balance des friandises..
Quand tu l'as en laisse, ne la tire pas, quitte a la porter, car elle aura encore plus peur. Dans le jardin, suit la toi, et si elle se pose assise bloque, mets toi a son niveau et essaye de lui filer des friandises, en reculant un peu si ca marche histoire de lui faire faire quelques pas.
Malheureusement, les besoins, elle ne les fera qu'une fois en securite, donc tu vas surement devoir ramasse encore quelques fois.

Ma chienne, apres 6 mois deja, il lui arrive de se retenir dehors de faire ses besoins, parfois meme 24H, et il lui arrive encore regulierement de faire dedans (mais bon ca c'est chez elle encore un autre soucis).
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Mer 26 Jan 2011 - 18:27

Merci Claire pour tes conseils, ainsi que ton coup de tel Lakota, pas d'inquiétude je n'hésite pas à la facher, c'est d'ailleurs la seule manière que j'ai trouvée pour l'empêcher de pleurer/aboyer la nuit... moi aussi elle me rappelle Nona, du coup j'attends que tu rentres de Croatie pour qu'on en discute Wink (faudra que tu viennes à la maison voir la bête et me donner tes conseils lol!)

Je vais essayer tes exercices Réa, je pense quand même qu'on est un peu plus avancé que ça car pour les friandises elle prend dans ma main (sauf dans le jardin où elle "bloque"), mais je vais effectivement lui mettre un bout de laisse en permanence et faire des exos avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  rea Mer 26 Jan 2011 - 18:39

Ah ok, ben dans ce cas ca devrait aller rapidement mieux quand meme.
Dans ce cas, ne lui met pas la laisse en permanence, mais juste 10min 2 fois par jour, pour faire quelques exos en interieur par exemple.
Pour dehors, elle devrait s'habituer.
J'ai eu une louloute comme ca en FA, il lui a fallu un peu de temps pour s'habituer a faires les besoins dehors.
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Jeu 27 Jan 2011 - 14:35

Y a du mieux avec Cléo!!! Je gagne peu à peu sa confiance... et elle commence à me laisser la caresser un peu plus souvent que d'hab... Les adoptants de Figaro sont passés aujourd'hui, elle voulait jouer avec Figaro mais lui n'avait d'yeux que pour Kouros, mais bon ils ont joué tous les trois dans le jardin! Et ô miracle: elle s'est laissée caresser par les adoptants de Figaro! Alors qu'elle était à terre et pouvait fuir à tout moment! A son échelle, c'est une vraie avancée... Dans le jardin elle ne rentre toujours pas d'elle même, mais fait ses besoins tant qu'elle n'a pas de laisse sur elle (avec le bout de laisse elle fait aussi), après elle s'assoit quelque part et me laisse m'approcher et la prendre dans les bras pour l'amener dedans. Pas de pipi/caca cette nuit ( cheers ), pourtant je l'avais nourrie tard... Le déclic serait-il venu? J'espère que ça va durer...

Photos des 3 monstres :

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3314

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3316

Roulée en boule sur son coussin:

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3317

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Dim 30 Jan 2011 - 14:47

Cléo progresse à son rythme... On a essayé de la sortir dehors cet aprem, dans la rue, car jusque-là elle était confinée entre la maison et le jardin. C'était pas facile vu qu'elle a encore énormément de mal avec la laisse (je vais lui faire bosser tous les jours, petit à petit ça viendra). J'ai donc du la porter 3/4 du chemin, car elle était tétanisée et ne voulait plus bouger... même alors que Kouros revenait vers elle... Le problème avec la marche en laisse, c'est que bien sûr elle a peur dès que ça tire, mais elle a peur aussi dès que je marche vers elle, du coup, elle ne veut pas me suivre car a trop peur de moi, mais ne veut pas non plus avancer trop loin car ça tire! No

Je lui avais laissé un harnais avec un bout de laisse pendant dessus, sauf qu'elle me l'a déchiqueté en quelques coups de dent bien placés... affraid Du coup je ne lui laisse plus de harnais, juste son collier, je ne mets le harnais que pour sortir. Je ne lui ai pas remis le bout de laisse au collier, car il ne fait que pendouiller sur son poitrail, je ne sais pas si c'est vraiment utile?

Niveau sociabilisation, il y a du mieux avec moi I love you . Je vais tout le temps vers elle, et elle me laisse de plus en plus la caresser. Parfois je la prends sur moi et au bout de 10 minutes de caresses elle finit par se détendre et s'assoupir dans mes bras... Elle a bien compris la séance de distribution de friandise, c'est d'ailleurs le seul moment où je la vois la queue en l'air! Elle adore Kouros, joue beaucoup avec, et ils restent ensemble quand on part ainsi que pour dormir. Avec mon conjoint par contre, c'est pas la même chose! Il a moins de patience que moi pour passer des heures à la caresser ou aller tout doucement vers elle, du coup pour elle c'est encore le diable personnifié Twisted Evil , j'espère que ça va s'arranger avec le temps.

Sa propreté n'est pas encore parfaite la nuit, mais ça va à peu près. En journée plus rien. La nuit elle peut tenir un peu, mais pas assez quand on dort trop tard Sleep , et elle fait généralement des petits pipis sur du papier journal. Rien de grave en somme.

Franchement, j'ai du mal à la voir adoptée par des personnes en appartement pale , car elle a très peur de la laisse et de la rue et ne fera jamais ses besoins dans ces conditions... Je la vois plus en jardin, même petit, et bien clôturé surtout, car elle est petite, et quand elle a peur de quelque chose elle tente de fuir. Pas de problèmes dans notre jardin car il est bien ceint de murs, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde...

Ma grosse peur avec elle, c'est de la perdre, qu'elle s'enfuie... No Je la sors peu dans la rue, et avec laisse + harnais + collier, mais elle est toute petite, et à moins de l'étouffer j'ai toujours l'impression qu'elle peut sortir de son harnais, du coup je ne suis pas tranquille. Elle ne se débrouillerait jamais seule dehors, elle a trop peur de tout, c'est pareil pour ses futurs adoptants j'ai vraiment très très peur qu'ils la perdent car elle est toute fragile et effrayée, elle pourrait vraiment se faire tuer... pale Pour l'instant je fais tout pour que ça n'arrive jamais! Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F- 3 mois - petite taille- chez Van Do dpt 63

Message  Paskale Dim 30 Jan 2011 - 15:29


Du temps et de la patience, ça fait 6 mois que Zhara est là et c'est maintemant que les progrès sont visibles.
Je comprend ta peur de la perdre, tu as de la chance d'avoir un jardin entouré de murs.
Paskale
Paskale

Féminin
Nombre de messages : 1593
Age : 60
Localisation : Haute-Savoie
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 16:35

Cléo progresse I love you , quand je suis seule avec elle et Kouros à la maison ce n'est pas le même chien que quand mon copain est là... Elle a la queue en l'air, là par exemple elle vient de passer à côté de moi avec un joujou dans la gueule et joue avec, elle se laisse caresser, comprend parfaitement son nom et vient 2 fois sur 3 quand je l'appelle... Bref elle redevient un chiot normal. Elle n'a fait aucune bêtise et aucun pipi/caca aujourd'hui alors que je l'ai laissée quasiment 7h (c'est beaucoup mais heureusement c'est exceptionnel, je ne laisse jamais les chiens seuls aussi longtemps d'habitude...). Elle est restée avec Kouros. Dans le jardin, sans laisse, elle court comme une folle avec Kouros, creuse des trous un peu partout, galope comme un petit lapin, bref elle est heureuse drunken . Et comme elle a compris que si elle rentrait d'elle-même elle avait une friandise, je n'ai plus de problèmes pour qu'elle rentre au contraire! I love you

C'est une petite chienne super attachante, par contre c'est clair qu'il lui faudra des adoptants patients, très doux, avec un jardin très bien cloturé, calmes, pas d'enfant en trop bas âge car la miss en aurait extrêmement peur, et au moins un copain chien car elle est encore petite et a besoin d'un modèle, en plus elle adore vraiment la compagnie des autres chiens, beaucoup plus que des humains. Elle est parfaitement ok chiens, ok rongeurs (ma lapine ne l'intéresse absolument pas, c'est à se demander si elle la voit!), j'en déduis ok chats mais bon ce serait à revérifier si besoin. Elle est extrêmement soumise de façon générale et ne montre absolument aucune agressivité, même en cas de grande frayeur. Elle fuit simplement. Ah et niveau taille elle est toute petite, elle fait un peu moins de 30 cm au garrot, et pèse environ 4,5 kg.

Je pense qu'on peut commencer à lui chercher des adoptants qui correspondent à ces critères, si quelqu'un comme ça existe et est conscient du fait qu'elle soit craintive et accepte de prendre le temps de travailler dessus avec elle et de s'approprier sa confiance (ce qui ne se fera pas en un jour), il n'y a pas de raison qu'elle ne soit pas adoptée.

Ah et sinon mon club canin est ok pour que je l'amène à quelques cours d'école des chiots cheers , je pense que ça ne pourra que lui faire du bien, elle verra d'autres bébés avec qui jouer, et d'autres humains dont elle verra qu'ils peuvent se montrer gentils tout comme moi! Razz


Dernière édition par Van_Do le Lun 31 Jan 2011 - 16:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Lun 31 Jan 2011 - 16:42

Dans le jardin, en train de jouer avec un petit pot de fleur en plastique qu'elle a chipé

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3310

2 gros plans pas centrés du tout lol, mais au moins elle n'a plus son attitude terrorisée

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3311

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3312


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  mistigrette Lun 31 Jan 2011 - 19:50

oh la la !!! dans le jardin, sur la photo où elle a chipé le pot de fleur, le regard n'a rien à voir avec celui des premières photos.
elle attrape une tête de crapule tongue

_________________
CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Chatds11
mistigrette
mistigrette

Féminin
Nombre de messages : 2969
Age : 65
Localisation : Grospierres - 07 - France
Date d'inscription : 26/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 14:25

Quelques nouvelles de Cléo, qui en ce moment vit de très grandes expériences à son échelle!!! geek

Hier je l'ai amenée à l'école des chiots, comme prévu elle était terrorisée, blottie dans un coin et tremblant de peur. No Elle ne se laissait pas approcher par les gens, et les autres chiots qui voulaient jouer avec elle se faisaient accueillir par un bon coup de dent! affraid Elle a néanmoins progressé au fil du cours, elle s'est un peu détendue, est sortie de son coin, a arrêté de gnaquer les autres après lui avoir dit plusieurs gros "NON", et elle s'est même laissé approcher et papouillé par les monitrices!! Elle a fini par se détendre un peu et se coucher au soleil... Je sais qu'elle va progresser, je suis ravie que mon club l'ait acceptée bien qu'elle ne soit pas à moi mais que je ne l'aie que en FA car vraiment ça lui fait un bien fou de voir tous ces autres chiens qui n'ont pas peur des gens, toutes ces personnes qui ne font que la caresser... J'ai confiance, je sais qu'elle va comprendre Wink .

Ce matin nouvelle grosse épreuve: le bain! Je lui ai fait 3 shampoings, un antiparasitaire (normalement elle n'a rien mais mieux vaut être sûr), un antibactérien et antifongique (au cas où) et un pour le poil (qui pour le moment ressemble plus à du crin de cheval!). Elle était bien entendu terrorisée et ne s'est pas laissée faire, j'ai fini trempée ainsi que la salle de bains... Je lui ai mis une pipette de Stronghold aussi.

Avec les femmes elle se laisse approcher si elles y vont doucement, c'est plus dûr pour les hommes, mais globalement elle commence à se laisser toucher à chaque fois (après un premier mouvement de recul). Avec mon copain c'est toujours pas terrible mais bon y a un petit peu de mieux Neutral . Avec moi ça va plutôt bien I love you . Elle comprend très bien son nom, le "viens" (mais elle n'obéit pas forcément à chaque fois Razz ) et le "non". Il y a encore quelques accidents de propreté mais bon on fait avec. Pour le croisement je dirais croisée pinscher et teckel, car elle a de très grosses pattes pour sa taille et une forme un peu tubulaire, bien que sa tête soit très fine. Elle a une super bouille très expressive, c'est une petite chienne très attachante. Elle a le dos très enfoncé au milieu et la queue cassée (l'os est presque à angle droit mais ça ne se voit pas avec ses poils). Je pense qu'elle a été maltraitée avant d'être trouvée, car ses réactions sont vraiment celles d'un chien battu, en plus d'être celles d'un chien sauvage. Y a encore beaucoup de route à faire avec elle, mais cette puce en vaut la peine. J'essaie de faire tout ce que je peux pour lui redonner confiance. C'est vraiment un travail très impliquant émotionnellement parlant pour la faire sortir de sa réserve et lui faire comprendre toute l'affection qu'on lui porte et qu'on ne lui veut aucun mal...

Quelques photos:

Petit travail avec copain pour qu'elle ait un peu moins peur de lui... : papouilles sur le canapé

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3315

Cléo prend la pose

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3316

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 100_3317




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Claire63 Dim 6 Fév 2011 - 14:35

J'ai rencontré la miss hier, d'abord à l'école des chiots l'après-midi, elle était apeurée c'est vrai et elle semblait aussi se demander ce qu'elle fichait là ! Razz mais pas de méchanceté.
Je l'ai vu plus longuement le soir, elle a eu le droit à un calin sur mes genoux et a fini par s'endormir avec la tête dans ma main ! I love you C'est vraiment une petite chienne attachante, elle ne prend pas de place et elle ne peut que progresser, elle s'entend très bien avec les autres chiens et Kouros semble vraiment la rassurer, une famille avec un autre chien (plus vieux et plus expérimenté) serait le top ! et surtout des gens connaisseurs, qui auront déjà eu une expérience de chien peureux ou qui auront la patience de lui faire oublier ses misères.
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011 - 8:24

Cléo a enfin une annonce sur leboncoin (http://www.leboncoin.fr/animaux/174418289.htm?ca=3_s). J'ai déjà reçu une proposition pour la puce qui sur le papier pourrait convenir mais rien n'est fait bien entendu.

Elle progresse beaucoup en ce moment, elle commence à jouer avec moi, rentre parfaitement chaque fois qu'elle sort et est parfaitement propre (pas d'accident depuis 5 jours!!!). Avec Kouros c'est toujours l'amour fou, je prévois une petite déprime de son côté quand elle partira! Elle se laisse bien mieux caresser, et commence même à venir piquer les caresses de Kouros en me léchouillant la main... love2 Elle est très attachante! CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 131828

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Dim 13 Fév 2011 - 10:50

Cléo a environ 6 mois.

Elle progresse vite cheers . Hier je l'ai emmenée à l'école des chiots (décidément notre club canin commence à connaître l'assoc entre Claire et Dicky et Cléo et moi! D'ailleurs une monitrice m'a donné 2 sacs de croquettes pour l'association I love you ), et elle n'avait plus rien à voir avec la petite chienne terrorisée de la semaine dernière!!! Elle a joué avec tous les autres chiots, elle remuait la queue, les oreilles en l'air, bref elle était bien!! Un vrai régal à voir love2 . En plus, si je bougeais elle me suivait dans le terrain, en laissant toujours 1m environ entre elle et moi. Par contre, elle ne voulait pas que je la touche, je pense qu'elle avait peur que je la remette en laisse alors qu'elle se sentait enfin bien! On a du se mettre à 3 pour la récupérer... et le terrain était plutôt petit en plus... pale Bref je pense qu'elle n'est pas fugueuse, elle suit "son" maître mais tient à sa liberté et du coup n'aime pas être récupérée!

Gros progrès sur la marche en laisse aussi, elle commence enfin à marcher sans que j'aie à la porter!! J'ai pu l'amener jusqu'à l'enclos de l'école des chiots sans la porter! Very Happy

A la maison, elle joue avec moi, répond quand je l'appelle, me fait des calins, joue avec Kouros, avec ses jouets, est devenue propre... Par contre elle a toujours peur de mon conjoint et ne se laisse pas approcher par lui...

Cléo a reçu une visite d'une dame habitant à la campagne avant-hier, feeling très bien passé, mais elle hésite car elle n'a jamais eu de chien aussi craintif que Cléo. D'autant plus qu'elle a un très grand jardin... J'attends de voir la suite... et vous tiens au courant. CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 744620

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:17

Merci Kyky I love you .

La dame a préféré ne pas donner suite, car elle a eu trop peur de ne pas pouvoir gérer Cléo au quotidien, vu comme elle a peur de tout... pale Retour à la case départ donc pour ma mistinguette.

Si Cléo fait effectivement des gros progrès avec moi, par contre avec mon copain je dirais presque qu'elle régresse. Elle s'est fait sa mini-meute, avec moi en dominant, puis Kouros, puis elle. Elle considère mon conjoint comme un intrus sur son territoire, et essaie régulièrement de l'en chasser. C'est-à-dire qu'elle lui aboit dessus de temps en temps, et avant-hier elle est allée jusqu'à lui grogner et lui montrer les dents. Il ne peut bien entendu pas l'approcher ni la toucher, elle refuse. Du coup l'un et l'autre ne se supportent pas, et cette situation n'est pas agréable pour tout le monde. Alors qu'avec moi Cléo est un amour, une petite chienne de plus en plus à l'aise I love you .

Il est urgent qu'elle trouve SA famille. Je rappelle les principaux critères dont je pense qu'elle ait besoin:
- au moins un autre copain chien
- un jardin clos
- et SURTOUT des maîtres patients qui sauront gérer sa peur.

Je pense la faire stériliser bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:27

elle ne régresse pas, au contraire elle prend de l'assurance
à toi femelle dominante d'intégrer ton male alpha Very Happy et de ne pas autoriser de réponse agressive
compliqué avec une petite craintive, mais qui doit néanmoins apprendre à respecter et accepter l'ensemble de la meute; d'autant qu'une adoptante sans compagnon dans son environnement (s'il s'agit d'une peur des hommes en général) sera plus compliquée à trouver qu'un couple
pour ce faire, monsieur va devoir bien sûr faire preuve de patience et douceur face aux réponses dentues de la mini-"mégère"
l'école des chiots devrait je pense pouvoir te conseiller utilement en ce sens
bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Invité Mar 15 Fév 2011 - 11:35

poilopat a écrit:elle ne régresse pas, au contraire elle prend de l'assurance
à toi femelle dominante d'intégrer ton male alpha Very Happy et de ne pas autoriser de réponse agressive

Mdr! Razz Oui effectivement, c'est une prise d'assurance! Je pensais que c'était à lui d'imposer sa dominance plutôt qu'à moi de la contraindre, car généralement dans une meute si le dominant contraint deux membres de la meute à se tolérer ils vont le faire, mais uniquement en présence du dominant. Dès que celui ci aura le dos tourné les agressions reprendront! Du coup je pensais que c'était plutôt à lui directement d'assurer sa dominance et de rentrer de force dans la meute.

Par contre ça va être dur de faire que monsieur face preuve de patience et de douceur, la dernière fois que je le lui ai suggéré il m'a répondu "pour quoi faire? De toutes façons elle va partir". Oui mais partir quand, ça on sait pas... Bref, je vais essayer d'imposer ma dominance à mon male alpha aussi mdr!!! CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota 17971

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota Empty Re: CLEO-X pincher F - née en aout 2010 petite taille - en FA chez Lakota

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum