Danaé - dalmatien F - 2 ans - en FA, adoptée 10/10

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Danaé - dalmatien F - 2 ans - en FA, adoptée 10/10

Message  djalyko le Lun 21 Juin 2010 - 22:56

Un "petit sac d'os tâcheté" est arrivé en FA à la maison vendredi dernier.
Cette puce a été sortie d'un refuge (merci Co92 !!) car l'avenir qui lui était réservé était trèèèès sombre ...

Arrivée très sale, tournant en rond et penchant la tête ; je l'ai conduite le jour même chez la véto pour un bilan.

--> gâle d'oreilles +++++++
--> parasites internes externes
--> 15 kgs seulement
--> syndrome du chenil (cette puce a vécu confinée, la véto l'a vu de suite et a su m'expliquer comment enrayer ce mal puisqu'elle a elle-même adopté un chien qui a vécu cela).

Chez la véto, super sage dans la salle d'attente

Après une bonne douche avec un shampoing spécial, la puce présentait déjà mieux et sentait meilleur ... nous avons commencé le traitment et les médicaments le jour même !
Epuisée par toutes ces émotions, elle dormait debout !! (bon, il y avait aussi la digestion de la bonne gamelle du soir ...)

Elle n'avait pas de prénom et celui qui lui a été donné, Danaé, a été choisi en fonction de son âge estimé (2 ans - 2 ans 1/2 maxi), le peu que nous savons sur elle (l'enfermement) et sa réaction aux diverses consonances.

Myhtologie grecque :
Danaé : Elle était la plus belle des femmes ... Et ainsi Danaé, la toute belle, passa de la lumière heureuse du jour à des murs d'airain, et dans cette chambre secrète et close comme une tombe, elle vécut en captive ...

Cela (ne) fait (que) 3 jours que la puce est à la maison mais elle évolue à vitesse "grand V".
--> elle répond déjà très bien à son prénom
--> est presque propre (un petit pipi la nuit ... il faut un peu de temps pour muscler sa vessie !!), sinon en gérant comme pour un chiot, pas un seul oubli dans la maison et popo dans l'herbe
--> elle "tournait" sans cesse en arrivant, elle a "touné" une seule fois aujourd'hui, en toute fin de journée ... j'ai "agencé" l'intérieur pour qu'ele n'ait pas de quoi tourner autour, nous passons beaucoup de temps dans le terrain et elle particpe (depuis samedi soir) aux grandes ballades de mes loulous matin et soir ; et là, c'est du "tout droit"
--> depuis hier, elle joue avec mes chiens et un peu avec nous

En ballade (photos faîtes avec le portable donc qualité moyenne)

Pas d'inquiétude, elle est attachée à une laisse déroulante de 8m (mais on ne voit pas bien ...)

Et oui !! elle courre !! (et comme 8m, c'est bien peu ... moi zossi )

Tout le monde courre (et moi accrochée au bout de la laisse en train de faire la photo )

Jeu avec Elya (ma petite sourde)

Et en rentrant, direct dodo !!

Danaé m'a déchiré le coeur lorsque je l'ai vue ... le temps de rentrer à la maison, je n'ai pu retenir mes larmes ... elle avait une telle façon de me regarder.
Il est clair que, hormis lui retaper une petite santé, je lui ai promis de faire partir son regard triste, perdu et de faire d'elle une chienne très heureuse et de lui trouver une famille géniale ...

Portraits du jour :

Jeu avec les loulous ... c'est très émouvant de la voir ainsi, elle qui - il y a à peine 3 jours - était prostrée et semblait "ne rien attendre" ...

Voici donc une longue ouverture de post mais il y a (et aura) beaucoup de choses à dire sur Danaé, c'est une petite chienne exceptionnelle, d'une douceur et d'une gentillesse extrême (tout à l'heure, elle s'est laissée caressée par le VTTiste que nous avons croisé !!).
Elle est OK congénères M & F, chats et enfants. Je lui ai présenté les poules mais ... elle a eu peur !! donc à réitérer ... et bien sur, plein d'autres infos à venir !!

Si vous êtes intéressé par Danaé :
Elle est à adopter identifiée, vaccinée et stérilisée sous contrat d'association Mukitza :
--> formulaire d'adoption à télécharger ici : http://associationmukitza.forums-actifs.com/formulaires-pour-adopter-ou-devenir-fa-f82/formulaire-adoption-et-fa-t2522.htm
--> conditions et frais d'adoption ici : http://associationmukitza.forums-actifs.com/conditions-d-adoption-f80/

***** Co-voiturage possible avec participation des adoptants *****

djalyko

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Danaé - dalmatien F - 2 ans - en FA, adoptée 10/10

Message  co92 le Lun 21 Juin 2010 - 23:26

Je te savais sorcière mais à ce point ... je n'en reviens pas ! Il me semble qu'il s'est passé au moins 6 mois entre le souvenir de la petite chose dans ma voiture vendredi dernier et ces photos d'une charmante jeune fille.
Certes elle doit encore reprendre des formes un peu plus compatibles avec son statut de jolie damoiselle.
Mais quelle fierté dans ses yeux, elle se tient droite, elle a confiance, c'est beau à voir.

Merci Lavaytip pour elle, et grandes caresses à la belle beauté !

Co

PS : et je confirme sa grande douceur et son calme. En voiture elle s'est sagement couchée devant la place passager et s'est endormie tranquillement. Elle était attachée mais le lien aurait pu être symbolique tellement elle restait tranquille. Par contre elle adorait que je lui gratouille la tête !!!

co92

Féminin

Message  marnie le Mar 22 Juin 2010 - 8:59

merci à vous deux....!

Elle est superbe la louloute.....

marnie

Féminin

http://reiki-animaux.e-monsite.com/

Message  noonook le Mar 22 Juin 2010 - 10:09

Le changement d'attitude est impressionnant ! Bravo pour cette métamorphose même s'il y a encore du travail

Je souhaite à cette jolie fille une famille rien que pour elle

noonook

Féminin

Message  Claire63 le Mar 22 Juin 2010 - 14:29

Elle est tout simplement magnifique ! Superbe toutoune !

Merci pour elle Lavaytip

Claire63

Féminin
Emploi/loisirs: Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens

Message  Albena le Mar 22 Juin 2010 - 14:35

très jolie fifille..... heureusement qu'il y a des gens comme toi pour leur redonner confiance....

Albena

Féminin

Message  Marie-Rose le Mar 22 Juin 2010 - 14:45

Bravo, elle est très joile

Marie-Rose

Féminin

Message  peyre isabelle le Mar 22 Juin 2010 - 19:43

tes chiens sont formidable aussi car ils l'ont bien accepter et joue avec .

peyre isabelle

Féminin

Message  djalyko le Mar 22 Juin 2010 - 21:33

peyre isabelle a écrit:tes chiens sont formidable aussi car ils l'ont bien accepter et joue avec .

Mes chiens sont la base solide de ma fonction "famille d'accueil", je me "sers" toujours d'eux pour éduquer, rassurer, jouer, calmer, ... le chien qui arrive à la maison. Babko (mon mâle) est celui sur lequel je compte le plus, j'ai confiance en lui à 100% !! Djazz (ma petite foie) commence à vraiment bien se débrouiller aussi ... reste Elya, ma petite sourde, elle est encore en éducation (puisque rentre dans l'adolescence ..) mais dans le cas de Danaé, c'est elle qui est la plus ouverte car elle l'invite régulièrement au jeu

Sinon, pour en revenir à Danané, la miss va bien. Elle m'a fait un peu peur car s'était mise à tousser hier AM avec des petits crachas. Cette nuit, beaucoup de quintes et ce matin, je lui ai enlevé son collier, pourtant peu serré, mais je crois qu'elle n'en a jamais porté auparavant et cela lui a créé une gêne. Elle a seulement toussé 3 fois depuis, je surveille mais si jamais ça devait revenir --> direction véto. Mais à ce soir, aucun souci.

J'ai fait plein de photos pendant que les miss jouaient dehors, je les mettrai demain ... Par contre une chose hyper importante qui me fait chaud au coeur, Danaé - depuis ce matin - prend plaisir à venir me voir pour un faire un petit câlin , je suis très contente .. je sais maintenant qu'elle apprécie mes contacts !!

djalyko

Féminin

Message  co92 le Mar 22 Juin 2010 - 22:51

Pas de collier plus tourne en rond : mais où a t elle été enfermée si longtemps ?
Pas de collier = pas de ballades certainement !
Pauvre Danaé.

Et vite les photos de la belle en si bonne compagnie. Je suis si contente de lire ces bonnes nouvelles !

Co

co92

Féminin

Message  djalyko le Mer 23 Juin 2010 - 7:29

co92 a écrit:Pas de collier = pas de ballades certainement !

A la maison, si "pas de colier" --> on met un harnais , il y a toujours une solution ... en plus, Danaé semble tellement frêle que, finalement, je préfère cette solution

djalyko

Féminin

Message  djalyko le Mer 23 Juin 2010 - 21:03

Alors ...pour préserver le petit cou frêle de la belle qui s'était mise à tousser / cracher, nous avons troqué le collier contre le harnais ; depuis ce matin tout est rentré dans l'ordre.

Finalement, le harnais a son charme aussi sur la jolie Danaé

La belle se porte comme un charme, apprécie les menus de la maison (mais ne mange pas goulûment), se prête aux parties de jeu des copines, est de plus en plus attentionnée dans la maison (à son arrivée, son regard semblait parfois être dans le vide ...) et depuis aujourd'hui, vient à l'extérieur de la maison dès que l'on y est

Les progrès sont sidérants, visibles de jour en jour. Danaé est propre la nuit et le jour, elle se manifeste pour le pipi ... il suffit de l'accompagner. En fait, elle est propre, il faut juste qu'elle parvienne à vaincre sa peur de l'extérieur et tout sa superficie (et oui ... si elle est restée enfermée depuis son enfance, l'extérieur lui paraît immense )

Dans la maison, elle joue avec les jouets maintenant ...

Avec Djazz et Elya ... c'est l'histoire d'un bâton pour 3

Djazz a abandonné mais les 2 gazelles, non

Qui a gagné ?? personne ... le petit bâton a cassé !!!

Et voici Miss Danaé après cette longue partie de jeu ...

Hum hum ... petits yeux ...

Et bien Miss Danaé --> KO !!!

Nous avons eu de la visite cet après-midi, un couple et 2 dalmas. Danaé n'était absolument pas intimidé, elle est venue chercher des caresses et, lorsqu'Elya s'est mise à jouer avec les loulous, Danaé a tout de suite participé !!

PS : demain soir, pesée, pour voir si la cantine est bonne ...

djalyko

Féminin

Message  marnie le Jeu 24 Juin 2010 - 7:51

on voit la petite etincelle qui petille dans ses yeux....c'est extra !

marnie

Féminin

http://reiki-animaux.e-monsite.com/

Message  Claire63 le Jeu 24 Juin 2010 - 11:52

Elle est vraiment splendide, on espère qu'elle trouvera vite une famille bien à elle. Elle aussi à l'air de retrouver sa joie de vivre, merci pour elle Lavaytip !

Claire63

Féminin
Emploi/loisirs: Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens

Message  djalyko le Ven 25 Juin 2010 - 9:46

Photos de la ballade du matin (1 heure ... pour que tout le monde se détende et fasse ses besoins ; mais aussi pour être certaine de retrouver ma maison "entière" !!! )

Danaé se lâche !!

Mais rien ne remplace une bonne snifette pleine d'odeurs ...

J'explore avec Babko

Je sens qu'Elya va avoir son petit quart d'heure

Ok on joue !

Belle !!!!!

Dernière édition par lavaytip le Ven 25 Juin 2010 - 10:08, édité 1 fois

djalyko

Féminin

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut