Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

produits naturels, non testés sur les animaux.....

5 participants

Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  marnie Mar 18 Mai 2010, 1:54 pm

www.alguemarine.com


Un site ou l'on peut trouver des produits naturels et non testés sur les animaux.
Pour nous, mais aussi pour nos amis poilus.....Pour la beauté et le bien-être. J'ai testé la crème à la propolis.....ben y a pas photo ! j'ai passé commande, ainsi que d'un dentifrice.....

Produits à base d'aloé vera, pour tout un panel de bienfait.

je n'ai qu'une chose à dire : allez voir !
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  Nelly Mar 18 Mai 2010, 2:41 pm

je vais tout de suite y faire un tour ! d'ailleurs, evemarine ne vient plus sur le forum??
Nelly
Nelly

Féminin
Nombre de messages : 2496
Age : 37
Localisation : Alsace (67)
Emploi/loisirs : commerciale
Humeur : en plein travaux...
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  Claire63 Mar 18 Mai 2010, 4:41 pm

En parlant de propolis,
Savez-vous que dans tous les produits issus de la ruche on trouve des pesticides ? (herbicides et insecticides). Du miel à la cire en passant par tous les matériaux et nourritures fabriqués par les abeilles, on les trouve en dose infime certes, mais ils sont là quand même, et ce même si l'emplacement du rucher n'a pas été directement exposé à des épandages (donc un miel "bio" ça ne peut pas exister). Et quelle que soit la région de France.
Ca incite à s'interroger sur notre impact réelle à long terme.
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 40
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  Invité Mar 18 Mai 2010, 7:37 pm

Je savais pas!produits naturels, non testés sur les animaux..... Affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  marnie Mer 19 Mai 2010, 5:36 am

Nelly a écrit:je vais tout de suite y faire un tour ! d'ailleurs, evemarine ne vient plus sur le forum??

elle vient encore, mais très rarement.......
marnie
marnie

Féminin
Nombre de messages : 2887
Age : 55
Localisation : seine et marne
Humeur : vivre le moment présent
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  evemarine Dim 08 Mai 2011, 11:16 am

Merci Marnie pour ce post que je découvre ! Very Happy

Message Claire63 le Mar 18 Mai - 18:41
En parlant de propolis,
S
avez-vous que dans tous les produits issus de la ruche on trouve des pesticides ? (herbicides et insecticides). Du miel à la cire en passant par tous les matériaux et nourritures fabriqués par les abeilles, on les trouve en dose infime certes, mais ils sont là quand même, et ce même si l'emplacement du rucher n'a pas été directement exposé à des épandages (donc un miel "bio" ça ne peut pas exister). Et quelle que soit la région de France.
Ca incite à s'interroger sur notre impact réelle à long terme.

Tout à fait exact !
Par contre nos ruches se trouvent dans un lieu dépourvu de substances polluantes. Au milieu du desert de l'Arizona. Les plantes desertiques s'Aquila ne sont pas attaquées par les produits chimiques.
evemarine
evemarine

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : 78
Emploi/loisirs : commerciale
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  Catie Dim 08 Mai 2011, 5:55 pm

Et pour faire venir les produits en France, ils voyagent comment??? Ca pollue pas? On ne peut pas éviter la pollution mais mieux vaut trouver des produits francais, locaux pour éviter l'impact sur l'eccosysteme
Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  evemarine Lun 09 Mai 2011, 5:31 am

les produits arrivent en bateau au pays bas pour être redistribué sur toute l Europe l aloe vera pousse dans les zones désertiques ,il est impossible de le cultiver en France en dessous de 5 °il se liquéfie ,il lui faut un sol riche en sable (désert )pour se charger en sélénium il y en a de cultivé en Espagne : avec apport engrais,sous serre (chaleur) et eau
arrêtons aussi de manger des bananes,orange,citron,kiwi ,n utilisons plus aussi nos voitures,téléphone portable (minerai rare d Afrique,ect ....)

Depuis la création en 1978, nous avons toujours 'pratiqué' un immense respect pour l’environnement et la nature.


Pas seulement une image écologiste
Notre défi de défendre la nature n’est pas né d’un phénomène de mode ou d’une tentative de faire taire les critiques.

En 2006, nous avons lancé une politique sur l’environnement afin de nous pousser à faire encore plus.

Nous nous sommes fixés deux points dans lesquels nous pouvions apporter des améliorations:* Recyclage des déchets* Réduction de la quantité des déchets Depuis que nous avons commencé à vouloir réaliser des changements, nous avons constaté une diminution de nos déchets de 50% et avons augmenté notre recyclage de 26% à 61%.
Notre action sur l’oxyde de carbone rejeté

Il est devenu important de transformer le CO2 en oxygène, ce que font les plantes. La quantité d’oxygène produites par 20 plantes d’aloe vera représente l’équivalent de ce que fait un seul arbre.
Et , avec plus de 40 millions de plantes d’aloe vera reparties sur nos plantations, nous sommes actuellement en train de nettoyer la planète en transformant 2 millions de tonnes de CO2 en oxygène chaque année!


Et non negligeables produits non testés sur les animaux !



evemarine
evemarine

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : 78
Emploi/loisirs : commerciale
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  Catie Lun 09 Mai 2011, 7:23 am

Ce n'était pas un attaque personnel, je voulais simplement dire qu'on ne peut pas éviter de polluer ou d'avoir un impact négative sur l'environnement. Vos démarches sont honorables et je ne peut que les applaudir...............mais............une culture reste une culture, quasiment toujours monoculture qui et en elle même déjà néfaste pour la faune sauvage (notamment les abeilles)(nous sommes tres conscients des abeilles grace a notre copain président de Apimondial!) Les fait de ne pas tester sur animaux est super, perso, tout dans notre maison (produits de soin ou d'entretien) est non testé sur animaux et nous ne mangeons pas de bananes ou quoi que ce soit qui vient de loin!En plus, nous sommes végé! (mais pas nos chiens/chats) Et j'utilise ma voiture (avec adaptation pour moins consommer/polluer) On a tous notre impact, faut juste en être conscient!
Catie
Catie

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 61
Localisation : 24
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  evemarine Lun 09 Mai 2011, 8:51 am

Pas de soucis Wink je répondais juste au post precedent concernant la pollution qui est malheureusement réelle.

Mais je suis la première à defendre les petits apiculteurs, nous avons besoin d'eux et surtout des abeilles pour la survie. J'ai des clientes qui achetent toujours le miel chez leur voisins ou autres et j'en suis très heureuse.
evemarine
evemarine

Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 61
Localisation : 78
Emploi/loisirs : commerciale
Date d'inscription : 02/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

produits naturels, non testés sur les animaux..... Empty Re: produits naturels, non testés sur les animaux.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum