Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Janvier 2010

+10
mouninox
jeannine mioque
Maya09
lakota03
michel.rubis
DomiLafon
Claire63
rea
kyky
Administrateur
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Janvier 2010 Empty Janvier 2010

Message  Administrateur Mer 27 Jan 2010 - 19:08

Les nouvelles ne sont pas bonnes, Etela est épuisée physiquement, psychologiquement, les animaux n'ont pas assez à manger...nous sommes tous très inquiets, nous envoyons de nouveau des croquettes ce mois-ci, mais après...!!!

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  kyky Mer 27 Jan 2010 - 20:30

No No No C'est tellement dommage qu'elle ne supporte pas un aide pour la seconder.... Et tous ces toutous à nourrir et à soigner.... Il fait -30 aussi chez elle, comme en Roumanie ?
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  rea Mer 27 Jan 2010 - 21:23

Pas -30, mais on est pas loin Janvier 2010 Kopfschuettel
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Claire63 Mer 27 Jan 2010 - 21:50

Janvier 2010 Kopfschuettel Bon sang...que peut-on faire de plus ? C'est terrible ce froid...j'ai vu des images à la télé tout à l'heure...c'est pas croyable.
J'espère qu'Etela et les chiens vont résister...ça doit être tellement dur...
Claire63
Claire63

Féminin
Nombre de messages : 1722
Age : 39
Localisation : Puy-de-Dôme
Emploi/loisirs : Enseignante en zootechnie / Equitation, agility et flyball avec les chiens
Humeur : pas assez de temps pour tout faire
Date d'inscription : 09/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  DomiLafon Mer 27 Jan 2010 - 23:28

Et l'hiver est loin d'être terminé ! C'est sur que tous les organismes souffrent avec ce froid.
Si les chiens ont faim j'imagine ce que ça génère dans les enclos. Janvier 2010 Icon_pale
Quelle misère...
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Janvier 2010

Message  michel.rubis Jeu 28 Jan 2010 - 9:17

A qui appartient le refuge ?
. Si le refuge n'est pas à elle, il faut Voir avec la propriétaire pour trouver une solution.
Georges était très bien!!!!!!!!!!
Les chiens ne doivent pas subir les problèmes d'Etéla, il est clair qu'elle n'a pas gérer le refuge comme on doit gérer un refuge. Toujours des BB chats et chiens et toujours plus de chiens voilà où cela conduit.
maintenant pensons aux chiens et aux chats pour les sauver.
Je suis désolé d'être dure mais je dis ce que je pense et actuellement je penses à ces pauvres bêtes.
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  lakota03 Jeu 28 Jan 2010 - 12:33

tu n'es pas dure tu es réaliste....malheureusement,je me dis :si j'étais a sa place,a voir cette misère 24h/24h,ne pas vivre mais juste survivre ,aurais je tenu aussi longtemps?ou serai je déjà enfermée?il faut que l'on pense a des solutions ,pour l'instant, g pas d'idées lumineuses,mais si on réfléchit on peut essayer de palier a beaucoup de dysfonctionnement coté organisation
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Administrateur Jeu 28 Jan 2010 - 12:39

Le refuge est à Etela.

Depuis notre séjour en décembre les chiens ont été sortis du parc qui prenait l'eau, la construction de nouvelles niches a été faite, elles sont amenées au refuge quand la météo le permet (le chemin n'est pas toujours utilisable, Corinne et moi l'avons vécu en décembre, voiture enlisée, le 4X4 d'Etela aussi, je suis restée plus d'une heure 1/2 avec Lassica, Silvan, Pompom et Jacky dans le lada au milieu des champs car nous étions sorties du chemin, le tracteur a eu un mal fou pour nous sortir de là et merci à Jacky qui m'a réchauffé les pieds que je ne sentais plus!)

Il est évident que le refuge n'est pas ce qu'il devrait être, que le caractère d'Etela fait que les gens ont du mal à l'aider et à rester, mais n'oublions pas que cela fait 10 ans qu'elle se bat, qu'elle a donné toutes ses économies, son couple et que depuis 2 ans elle est seule (début des grosses difficultés au refuge).

Je n'ai pas les chiffres, mais je pense que plus de 200 stérilisations ont été réalisées au refuge en moins de deux ans.


Dernière édition par Mukitza le Jeu 28 Jan 2010 - 14:04, édité 2 fois

Administrateur
Admin

Nombre de messages : 2194
Date d'inscription : 24/06/2008

https://associationmukitza.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  DomiLafon Jeu 28 Jan 2010 - 14:30

Il est certain que la capacité d’accueil et les aides financières ont leurs limites. Comment tenir au bout des 2 bras d’Etela l’entretien de plus de 400 chiens ? Les nourrir, nettoyer les enclos, les soigner des maladies et des blessures, stériliser… Il faut être lucide, c’est impossible que ce soit en temps et en argent. L’amour sans bornes met les animaux et les hommes en grand danger.

Si pour 20 chiens confiés à l’adoption 40 nouveaux doivent venir grossir les rangs des parcs, si les chiens ont possibilité de se reproduire, si la nourriture ne peut pas être distribuée en quantité suffisante, c’est sur ce refuge court à la catastrophe. Et quand la survie tient à la loi du plus fort, l’équilibre se fait dans la plus grande des souffrances.

En plus l’hiver (et particulièrement celui là) rien n’est simple, les conditions sont tellement dures.

Il y a des réalités à admettre. Comment faire entendre cela ? Comment amener cette dame à y réfléchir ?

Parce que l’effectif l’année prochaine ce sera quoi ? 600 chiens ? Et l’année d’après ?

On ne sauve pas grand chose dans ce contexte. Pauvre femme mais pauvres animaux !!
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  kyky Jeu 28 Jan 2010 - 14:57

De quoi vit Etela ?... Peut être ne supporte-elle pas d'être aidée par George parce qu'il est rémunéré ? scratch scratch
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Maya09 Jeu 28 Jan 2010 - 19:34

On ne peux pas aimer des animaux dans un contexte comme cela et distribuer de l'amour dans ces conditions inhumaines. Si Etela veut continuer à gérer son refuge à elle SEULE, il faut qu'elle soit consciente qu'elle doit se fixer des limites d'accueil pour que les chiens VIVENT BIEN ET SOIENT HEUREUX. Parce que là ce n'est plus un refuge mais un camp de concentration pour animaux... Et si elle veut garder ces 400 chiens et en accueillir d'autres il faut qu'elle accepte (ou qu'on la force à accepter) d'avoir de l'aide d'autres personnes. Ou alors essayer de voir si l'on pourrait acheter un bout de terre avec une ruine et construire un autre refuge avec une équipe... Même nous qui souhaiterions accueillir tous ces pauvres chiens nous fixons des limites en fonction de l'espace que l'on a pour les accueillir et cela pour qu'ils soient bien et heureux de vivre enfin ! Etela est fatiguée psychologiquement et physiquement... et cela altère son jugement. Elle veut accueillir tous les chiens qu'on lui amène et en même temps n'en peut plus !!! Elle tourne en rond... et pendant ce temps son refuge se transforme en mourroir... certes l'euthanasie est la dernière solution et personne ne la souhaite, mais franchement en voyant les conditions actuelles de ces chiens je me demande si ce ne serait pas la solution la plus douce pour eux... en tous les cas le refuge ne peut pas continuer comme ça... une décision est à prendre d'urgence pour les chiens, pour Etela... et pour le petit Vid qui lui aussi doit vivre l'enfer du haut de ses 7 ou 8 ans...
Maya09
Maya09

Féminin
Nombre de messages : 1362
Age : 58
Localisation : Ariège
Emploi/loisirs : éthologie, cani-cross, montagne et mes chiennes !
Humeur : Ce qui ne me tue pas me rend plus forte... et mort aux cons !
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  jeannine mioque Jeu 28 Jan 2010 - 19:53

je suis d accord avec Maya, je prèfère l euthanasie que de voir la souffrance actuelle de ces bêtes.Il faudrait pouvoir aussi ( bien sur c est toujours facile de le dire et le faire faire par les autres)endormir ces bébés par un véto aussitot leur naissance....ces bébés qui arrivent parfois jusqu à 10 ce n est plus possible.Après aussi faire stériliser .mais là aussi c est surement difficile à gérer quand on est seule.C est vraiment trop triste et pas de solution à court terme hélas!Et ce froid qui n en finit pas.Je la plaint vraiment Etéla. Il faut vraiment un homme pour les travaux et autre dans ce refuge.
jeannine mioque
jeannine mioque

Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 20:17

Avant d'euthanasier peut-être faudrait-il commencer par séparer mâles et femelles dans deux parcs distincts... Au moins ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  lakota03 Jeu 28 Jan 2010 - 20:22

on y avait penser mais mettre que des mâles dans un parc,AIE AIE AIE
lakota03
lakota03

Féminin
Nombre de messages : 4651
Age : 57
Localisation : dakota du sud
Emploi/loisirs : éducatrice
Humeur : help me jo ,men crazy
Date d'inscription : 02/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  kyky Jeu 28 Jan 2010 - 20:23

En théorie, cela semble évident. Sur place, pas du tout : entente entre les chiens, et puis isoler des mâles non castrés avec l'odeur des femelles en chasse, bonjour les dégâts. Là, il y aura des morts, et bien plus !
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  DomiLafon Jeu 28 Jan 2010 - 20:29

Peut-être mettre des males castrés avec des femelles non stérilisées ou l'inverse.
DomiLafon
DomiLafon

Féminin
Nombre de messages : 3966
Age : 70
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Janvier 2010

Message  michel.rubis Jeu 28 Jan 2010 - 20:38

Lors de notre voyage avec Caroline et Frède nous avons fait un enclos pour mettre les chiennes "en chaleurs". Alors, pourquoi encore des BB ??
michel.rubis
michel.rubis

Féminin
Nombre de messages : 1409
Age : 80
Localisation : Cachan (94) Saint Quentin (02)
Humeur : je n'ai pas pu dire non.il est devenu très beau
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 20:40

Comment fait Lénuta? On pourrait "copier".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  rea Jeu 28 Jan 2010 - 21:00

Ben nous on stérilise très régulièrement, mais même avec ça, il arrive toujours d'avoir par ci par là une femelle pleine, mais on ne laisse pas naitre les petits.

Sinon la seule solution c'est mettre les mâles castrés avec des femelles entières, et vice et versa...
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  kyky Jeu 28 Jan 2010 - 21:13

michel.rubis a écrit:Lors de notre voyage avec Caroline et Frède nous avons fait un enclos pour mettre les chiennes "en chaleurs". Alors, pourquoi encore des BB ??

Peut être des BB de chiennes qui entrent au refuge ? Et puis il n'est probablement pas évident pour Etela de voir quelles chiennes sont en chaleur vu leur nombre...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  kyky Jeu 28 Jan 2010 - 21:14

Van_Do a écrit:Comment fait Lénuta? On pourrait "copier".
Il arrive à Lenuta d'avoir des jeunes aussi, mais les enclos sont petits et les chiens ne sont pas 150 dans chaque parc...
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:15

Ne serait-ce pas envisageable de faire également de petits enclos au refuge d'Etela? Combien cela coûterait-il?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  kyky Jeu 28 Jan 2010 - 21:22

Personnellement (ça n'engage que moi), j'aime l'idée de savoir les chiens d'Etela dans de grands espaces, ils peuvent courir. Les voir en cage pendant des années, je n'aime pas trop.... Et je suppose que Lenuta n'a pas le choix étant donné qu'elle a installé son refuge dans un champ.
kyky
kyky

Féminin
Nombre de messages : 8826
Age : 68
Localisation : Senlis 60
Emploi/loisirs : Trois enfants, un petit fils, un homme, trois chiens, lecture, jardinage, randonnées.
Humeur : Mickey et tous les autres...
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Invité Jeu 28 Jan 2010 - 21:27

C'est vrai que c'est bien qu'ils puissent courir, mais ne seraient-ils pas mieux dans des petits enclos avec d'autres chiens qu'ils connaissent et apprécient (et donc moins de bagarres et de stress pour les chiens agressés)? Cela permettrait de plus de réguler correctement la population, d'assurer un meilleur suivi et des meilleurs soins à chacun des chiens. Quand je pense à Sylvan ou à d'autres, qui se font ou se faisaient attaquer dans le grand parc, je pense qu'il aurait été mieux dans un plus petit enclos où il se serait senti plus en sécurité même s'il n'aurais pas pu courir autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  rea Jeu 28 Jan 2010 - 21:30

A Bella nous avons une 15 aines de parcs plus petits, certes de grands espaces c'est super, mais c'est aussi plus de bagarres car plus de chiens, et c'est aussi moins de contrôle sur la nourriture par exemple..
Chez nous, Zoritza s'assure que chaque chien a mangé, et elle fait le tour de tous ceux qui dans la grande meute n'ont pas mangé pour leur donner séparemment, mais ça prend ENORMEMENT de temps...

Tu veux voir sur les photos de Bella la taille des parcs Janvier 2010 Icon_wink
rea
rea

Féminin
Nombre de messages : 3952
Age : 39
Localisation : Serbie
Date d'inscription : 03/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Janvier 2010 Empty Re: Janvier 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum