Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

+12
phil27
noonook
RACHEL 77
Enna
Djuna
loup
courtoc
Tante Berthe
laurence c
Flo13
Domi38
corinne91
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  corinne91 Mar 4 Déc 2018 - 20:22

J’ai demandé au conseil d’administration de réfléchir sur une nouvelle forme à donner aux parrainages et autres participations financières qui entourent les préparations sanitaires et les pensions.
A cela plusieurs raisons :
Actuellement les participations financières demandées sont variables selon les pays et/ou les professionnels que nous sollicitons. Le fait d’afficher une tarification plurielle n’est pas toujours facile à suivre pour qui se projette sur les différents animaux que nous proposons à l’accueil. A cela s’ajoute la volonté d’adopter un principe d’équité afin de donner à chacun de nos petits protégés la même chance indépendamment du coût lié à son sauvetage.

D’autre part, l’Association doit faire face de plus en plus souvent à des frais inattendus :
• stérilisations mal faites,
• protocoles  vaccinaux incomplets
• pathologies diverses découvertes post adoption
• arrêts des financements des pensions
et bien d’autres éléments, la liste n’est pas exhaustive.

Enfin, pour 2018, l’enveloppe des dons va nous obliger à faire valider notre gestion comptable par un commissaire aux comptes. Afin de préparer au mieux le dossier qui lui sera soumis, nous devrons aussi nous entourer des compétences d’un expert comptable. La prévision du coût correspondant à ces deux prestations va se situer dans une fourchette allant de 7 à 8 000 € / an.

Devant ces dépenses, il n’est plus possible pour l’Association de raisonner 1€ donné = 1€ reversé.

Fort de ces éléments le Conseil d’Administration s’est prononcé à l’unanimité des personnes présentes sur une modification de ses appels aux dons.
A compter du 1er janvier 2019, les dispositions suivantes seront appliquées
• les pensions seront proposées au tarif unique de 60 €
• les préparations sanitaires au tarif unique de
Pour un adulte 80 € (vaccination, identification, stérilisation, vermifugation)
Pour un chiot 50 € (vaccination, identification, vermifugation) - La stérilisation sera à la charge de l'adoptant.
• les adoptions virtuelles pour Orastie au tarif de 45 €

Cas particulier du titrage sanguin pour la Serbie
Seuls les chiens ayant trouvé une solution d’accueil pourront bénéficier de cet examen. L’Association prendra en charge les frais inhérents.

Préparation sanitaire et recherche de parrainage
L’Association ne pourra pas financer les préparations des chiens réservés tant en Famille d’Accueil que par les Associations partenaires. Les parrainages conditionneront la réalisation du protocole sanitaire.

Mise en pension
Les chiens en urgence vitale, handicapés ou présentant une obligation de sortie de fourrière bénéficieront d’une recherche de placement en pension. Cette disposition doit rester très limitée dans la durée de l’hébergement. Il n’est plus possible pour l’Association d’assurer financièrement des coûts de pension sur le moyen voire le long terme.
Les parrains / marraines devront s’engager financièrement sur une période minimale de 4 mois.
corinne91
corinne91

Féminin
Nombre de messages : 18374
Age : 62
Localisation : Longpont Sur Orge
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Domi38 Mer 5 Déc 2018 - 19:18

Corinne91, je pense qu'avec une telle décision vous allez finir par mettre en danger les chiens d'Orastie auxquels je suis très attachée.

Comment pouvez-vous décider de passer de 35 euros à 45 euros pour leur adoption virtuelle et de 25 ou 50 euros à 80 euros pour leur préparation sanitaire alors que les tarifs ne semblent pas avoir changé?

Et quel est ce principe d'équité que vous évoquez ci-dessus alors que j'ai lu qu'il n'était plus possible de parrainer à l'avance des chiens de Tamara pour leur préparation sanitaire?

Domi38

Féminin
Nombre de messages : 10198
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 25/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Flo13 Jeu 6 Déc 2018 - 7:31

Je pensais que le prix des adoptions virtuelles à Orastie était fixé par la fourrière et non pas par Mukitza. Ca va faire mal, c'est sûr.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  laurence c Jeu 6 Déc 2018 - 8:12

je pense comprendre que par exemple pour l AV des toutous d'Orastie 35 euros seront reversés à la fourrière et 10 euros resterons à l'association pour les divers frais et dettes.

"il n'est plus possible pour l'association de raisonner 1euro donné = 1 euro reversé"

laurence c

Féminin
Nombre de messages : 1834
Age : 64
Localisation : marolles en hurepoix
Emploi/loisirs : randonnées cinéma, animaux
Humeur : révoltée contre le mal fait aux animaux
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Tante Berthe Jeu 6 Déc 2018 - 9:03

Ces nouvelles conditions mettent en danger les chiens ! les parrainages pour les personnes lambda se font par coup de coeur, où l'histoire du chien qui émeut, si les donateurs voient au bout de 3, 6 mois leur élu toujours dans la misère, ils ne donneront plus !
Les adoptants n'ont pas toujours l'envie d'attendre 3 mois pour la Serbie et vont ailleurs !!!
Les refuges, les fa qui se proposent n'ont pas non plus les moyens de prendre en charge le chien, que se soit pour la prépa ou le transport !!
Je comprend que l'association n'a plus les finances pour gérer une aussi grande structure mais n'y a t il pas moyen d'accorder du temps à préparer des demandes d'aides et mécénat ?
Avec de telle dispositions les adoptions se feront rare.

Tante Berthe

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : Plobsheim
Emploi/loisirs : aide soignante
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  courtoc Jeu 6 Déc 2018 - 9:28

Si nous avions une vision globale des dettes de l'association cela serait plus simple pour aider et de décider
de mettre un peu plus.
Enfin c'est une idée


courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  loup Jeu 6 Déc 2018 - 17:08

Avant de prendre ces décisions en avez vous parlé aux assos partenaires ? Sans elles il n y aura plus de sauvetage. Leur demander une participation sur les adoptions me semblerait plus adaptée.

Je suis inquiète pour les chiens

loup

Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  loup Ven 7 Déc 2018 - 9:44

Je connais une association qui a un expert comptable bénévole, peut-être qu'on peut lancer un appel pour en trouver un, je ne dis pas que c'est gagné mais il faut faire une étude de marché, peut-être l'avez-vous fait ?


loup

Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  loup Ven 7 Déc 2018 - 10:54

Peut-être pourriez-vous demander de l'aide aux associations comme 30 Millions d'Amis pour un expert comptable et commissaire au compte à honoraire raisonnable ?
Ce n'est qu'une piste...

loup

Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Djuna Sam 8 Déc 2018 - 12:12

Et 1 cagnotte leetchie pour donner même des p’tits dons, en expliquant que l’asso à grand besoin de dons urgents💰
Pour ce qui est du délai de 3 mois pour les chiens serbes, ça c’est le pays qui impose ça!
Moi perso j’attendrais mon chien 3-4 mois, on est impatient de l’avoir mais au final c’est pas grand chose...

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  courtoc Sam 8 Déc 2018 - 14:49

il faut peut être faire une AG anticipée pour parler ensemble des points d'amélioration et le côté finances qui doit être au rouge
vif.

Nous pouvons ne pas être d'accord avec les décisions mais il ne faut pas oublier le travail formidable que toutes
les équipes font chaque jour des centaines de chiens ont été sauvés par Mukitza, certes il faut certainement
réorganiser tous ensemble ET DISCUTER des nouvelles dispositions.

Nous sommes capables de le faire avec l'aide de nous tous. sunny

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 4053
Age : 61
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Enna Sam 8 Déc 2018 - 21:08

10 euros d'augmentation d'un coup pour les adoptions virtuelles, ça fait vraiment mal et ça va devenir très difficile voire impossible de parrainer/marrainer tous les mois un voire deux chiens. Et 80 euros une préparation ? Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 567787
Que vont-ils devenir si le nombre des financemenst des AV diminue ? A force de vouloir plus, on n'a plus rien...Pauvres, pauvres chiens, terrible ..

C'est l'avis d'une marraine régulière.

Enna

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 67
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  RACHEL 77 Sam 8 Déc 2018 - 21:39

Je pense très sincèrement et malheureusement qu' une association qui augmente tout à ce point court à la catastrophe. Les av sur orastie n' existe qu'à Orastie et C est bien assez 35 euros pour cette fourrière. Rajouter 10 euros, pour qui ? Pourquoi ? La préparation sanitaire.....une vaccination très rarement le rappel obligatoire. Les sterilisations ...le refuge Pas si Bêtes a du en refaire 3. Prilika d'arrivée dernièrement, 800 euros d' opération. Des pathologies que nous découvrons au fur et à mesure.
Je souhaite pouvoir continuer à sortir des chiens de fourriere mais si C est pour apprendre que des chiens ont été euthanasiés faute de pouvoir payer des av ou des prépas ça va m' être très difficile de vous suivre et financièrement et moralement. J' espère que vous aurez tous les donnateurs indispensables à vos hausses de tarifs.

RACHEL 77

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 59
Localisation : CHAMPAGNE SUR SEINE
Emploi/loisirs : vice-présidente PAS SI BETES
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Djuna Sam 8 Déc 2018 - 22:36

Il vaudrait pas mieux plutôt des appels aux dons réguliers tout en précisant l’importance de participer💰
Pour ma part je peux donner pour aider pour des rapatriements, parfois pour les cagnottes-croquettes mais je peux pas forcément chaque mois😔
Ouvrons déjà 1 cagnotte Leetchie pour commencer, non?!
C’est triste pour les chiens mais ne baissons pas les bras!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Enna Dim 9 Déc 2018 - 10:02

Des réponses à nos interrogations et inquiétude ??
Ou devra-t-on laisser les chiens sans adoptions virtuelles car trop chères ?
Pour ma part, mes finances ne sont pas extensibles et en tant que donatrice, je ne suivrai pas.
D'autres associations font aussi un travail formidable que ce soit en France ou à l'étranger et les animaux sont toujours des êtres en détresse. Je regretterai ces pauvres chiens d'Orastie auxquels je me suis attachée et que j'avais choisi d'aider. Mais tandis que j'aide ceux-là d'autres ne sont pas aidés par moi. Je choisirai alors d'aider ces autres là pour lesquels mes moyens financiers seront plus adaptés.
Mukitza devient hors de prix et c'est là une réalité dont il faudrait tenir compte.

Enna

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 67
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Enna Dim 9 Déc 2018 - 10:25

"Enfin, pour 2018, l’enveloppe des dons va nous obliger à faire valider notre gestion comptable par un commissaire aux comptes. Afin de préparer au mieux le dossier qui lui sera soumis, nous devrons aussi nous entourer des compétences d’un expert comptable. La prévision du coût correspondant à ces deux prestations va se situer dans une fourchette allant de 7 à 8 000 € / an.

Devant ces dépenses, il n’est plus possible pour l’Association de raisonner 1€ donné = 1€ reversé. "


"Devant ces dépenses", comment l'association Mukitza compte-t-elle "raisonner" si ce n'est plus 1 euro=1 euro reversé ?

55 euros d'augmentation pour les préparations sanitaires des chiens d'Orastie !!!

55 euros, c'est ENORME !!

Enna

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 67
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  loup Dim 9 Déc 2018 - 11:40

Je pense que Mukitza traverse une crise de croissance c'est-à-dire, vouloir sauver le plus grand nombre de chiens peut effectivement mettre en péril une association, entraîner de l'incompréhension peut-être des erreurs mais c'est toujours dans le but de sauver des pauvres chiens.
Ces chiens qu'ils soient roumains ou serbes vivent l'horreur.
Je vous pose la question, si l'assos disparaissait qui se propose pour prendre la suite, qui connaît suffisamment ces pays pour essayer d'agir, qui prendra sur ses congés pour y aller ou réceptionner les chiens aux camions, passer des nuits blanches pour eux.
Je suis d'accord tout n'est pas parfait
Des milliers de chiens ont été sauvés par Mukitza, sans doute trop, puisque les finances ne suivent pas mais pourquoi ? toujours pour la vie.

Je crois que peu de personnes consacreraient sa vie et son temps libre pour les animaux.

Je vous rappelle que Mukitza est constituée de membres salariés, jongler entre travail, sauvetage et contrôle ..., c'est sans doute très compliqués.

Une association est reconnue d'utilité publique au bout de 2 ans. Cela veut dire l'impossibilité d'agir pour les 4 pattes pendant cette période ou trop peu. Qui veut créer une assos avec tout ce que cela implique ?

Au nom des chiens, il est urgent de se serrer les coudes pour les sauver.

Tous les problèmes devraient être traités par MP avec les Responsables, voir essayer de proposer des solutions. Nous sommes tous des humains avec les défauts d'humains, il faut savoir le reconnaître pour avancer pour nos loulous
La critique est facile, l'art est difficile

A bientôt




loup

Féminin
Nombre de messages : 2327
Age : 67
Localisation : Cormeilles en Parisis
Date d'inscription : 26/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Djuna Dim 9 Déc 2018 - 11:57

Moi je soutiens Mukitza, l’asso qui m’a fait connaître mon Amour de loulou roumain🐾
Mais avec mes moyens & des fois l’aide de ma mère qui rajoute 1 p’tit don...
En effet je pense que entre les refuges serbes & roumains, y’a bcp & sans stérilisations actives, même pour aider les propriétaires démunis qui n’ont pas les moyens de stériliser leurs 3-4 chiens, on en verra jamais le bout de ces chiens errants😔
Courage!!

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  noonook Lun 10 Déc 2018 - 10:32

En effet, il y a beaucoup trop de chiens à sauver. Chaque jour amène son lot supplémentaire de chiens et ça ne s'arrête jamais ... Sad

Pour ma part, je vois qu'avec des préparations sanitaires à 80 €, on ne pourra aider qu'un chien alors qu'avant, avec le même argent, on pouvait financer la PS de 2 voire 3 chiens ... et c'est dommage !

Bon courage à l'Asso car il en faut !
noonook
noonook

Féminin
Nombre de messages : 25011
Age : 72
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 02/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  phil27 Lun 10 Déc 2018 - 12:31

Djuna a écrit:Moi je soutiens Mukitza, l’asso qui m’a fait connaître mon Amour de loulou roumain 🐾

moi aussi je soutiens Mukitza à 300%!!!
phil27
phil27

Masculin
Nombre de messages : 1110
Age : 64
Localisation : Saint cyr en Talmondais VENDÉE
Emploi/loisirs : retraitė/chiens et animaux en général
Humeur : cool mais je hais ceux qui maltraitent les animaux
Date d'inscription : 13/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  jujulilas Mer 12 Déc 2018 - 9:48

Je soutiens l'association et pour 60€/mois fixe en pension, je suis mitigée (surtout qu'en Serbie, des pensions sont à 50€ et 55€ par exemple donc encore moins cher). Je trouve que cela reste raisonnable mais d'un autre côté je ne dirais pas non si plusieurs marraines se mettaient ensemble pour financer les 4 mois de pension minimum demandés. Cela évidemment entrainerait à mon sens des places limitées des chiens en pension si plusieurs se mettent en commun pour un seul chien. A cela, il est aussi important de connaitre les noms des pensions avec lesquelles l'asso travaille (et indirectement les parrains/marraines) ainsi que les conditions de détention là-bas suivant les pensions où ils se trouvent (ex TITAN et les 7 autres loulous qui seraient retournés en fourrière et dont on n'a plus de nouvelle. Certains chiens sont sur des palettes, d'autres sur des couvertures, dans des paniers...) car 60€ pour une pension qui a du mal à gérer les trauma' et décident de les ramener en fourrière, je suis désolée mais c'est bien trop cher.

80€ pour une prépa, honnêtement je trouve ça cher aussi surtout quand on lit ça :
corinne91 a écrit:
D’autre part, l’Association doit faire face de plus en plus souvent à des frais inattendus :
• stérilisations mal faites,
• protocoles  vaccinaux incomplets

• pathologies diverses découvertes post adoption
• arrêts des financements des pensions
et bien d’autres éléments, la liste n’est pas exhaustive.
Car c'est la véto qui fait bien les stérilisations et vaccins grâce à la préparation sanitaire ? Si augmentation de 25€ supp', les conditions seront toujours les mêmes donc rien ne garantie non plus que cela soit fait avec soin et minutie...
Il serait bon aussi d'expliquer les augmentations. Comment ont-elles été choisies ? Par qui ? Le conseil a voté, je le *****çois, mais quelles ont été les autres concertations ? Les personnes sur place en Roumanie ?
Enfin, pour l'expert-comptable, je trouve aberrant et inconcevable une telle somme. Pour moi c'est de l'argent jeté par les fenêtres et je ne participerai pas à ces 8000€ quant on sait que d'autres personnes moins coûteuses (et tout aussi professionnelles) peuvent être trouvées. Il faudrait lancer un appel. Qui serait près à donner une telle somme ? Pas sure qu'elle soit réunie dans ces conditions et que les donateurs acceptent de jouer le jeu.
jujulilas
jujulilas

Féminin
Nombre de messages : 3361
Age : 36
Localisation : 53
Emploi/loisirs : Auteure série pour la jeunesse
Humeur : 15% reversé à une association
Date d'inscription : 01/10/2016

https://www.facebook.com/abylieSKAL/?modal=admin_todo_tour

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Djuna Mer 12 Déc 2018 - 12:19

Il faudrait 1 expert comptable engagé dans la cause animale qui accepterait de faire 1 prix!
Je sais que ça se trouve pour les avocats qui plaident des cas de maltraitance, donc ça devrait se trouver aussi pour 1 comptable🤔

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 4229
Age : 54
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Tante Berthe Mer 12 Déc 2018 - 12:34

et peut être que parmi cette grande famille, qu'est l'association il y a un expert comptable qui pourrait être bénévole, il faudrait posté une demande.

Tante Berthe

Féminin
Nombre de messages : 648
Age : 51
Localisation : Plobsheim
Emploi/loisirs : aide soignante
Date d'inscription : 03/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  jujulilas Mer 12 Déc 2018 - 14:20

Je vais lancer un appel facebook pour trouver un expert-comptable. Je suis sûre qu'il y en a des bien moins chers, surtout pour une association...
Bien pensé aussi Tante Berthe. Quelqu'un sur le forum connait (ou est) expert-comptable ?
jujulilas
jujulilas

Féminin
Nombre de messages : 3361
Age : 36
Localisation : 53
Emploi/loisirs : Auteure série pour la jeunesse
Humeur : 15% reversé à une association
Date d'inscription : 01/10/2016

https://www.facebook.com/abylieSKAL/?modal=admin_todo_tour

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Mukitza Mer 12 Déc 2018 - 15:09

jujulilas a écrit:
Je vais lancer un appel facebook pour trouver un expert-comptable. Je suis sûre qu'il y en a des bien moins chers, surtout pour une association...
Bien pensé aussi Tante Berthe. Quelqu'un sur le forum connait (ou est) expert-comptable ?
Qu'une recherche de solution soit partagée est une chose. Mais il revient de la responsabilité du conseil d'administration de faire des choix.
Pour l'instant nous ne souhaitons pas ce genre d'appel sur les réseaux sociaux.
La comptabilité de Mukitza n'est pas une mince affaire et nous devons fournir un dossier qui tient la route pour que notre gestion soit validée par un commissaire aux comptes.
Nous passerons par un professionnel, il n'y a pas à revenir la dessus.

_________________
Dominique
Mukitza
Mukitza

Féminin
Nombre de messages : 14105
Age : 69
Localisation : Admin
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019 Empty Re: Pensions, Préparations sanitaires - Dispositions au 1er janvier 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum