SHAPA F-X retriever/kuvasz, 25 kg, née 2016 (BACKA) En FA chez Pestinette (Depart01)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: SHAPA F-X retriever/kuvasz, 25 kg, née 2016 (BACKA) En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  TANIA le Mar 21 Aoû 2018 - 11:39

TANIA

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: SHAPA F-X retriever/kuvasz, 25 kg, née 2016 (BACKA) En FA chez Pestinette (Depart01)

Message  Pestinette le Mar 28 Aoû 2018 - 7:20

Shapa va bien. C'est une chouette Louloutte qui s'est bien adaptée à notre rythme. Elle adore jouer et sollicite même les chats avec qui elle a de bons contacts. Elle adore aller en ballade. Sa démarche est moins pataude. Je pense qu'elle se remuscle gentiment. Elle est propre et assez calme à l'intérieur. Une chienne en or, très affectueuse.

Merci de bien vouloir la diffuser SVP afin qu'elle trouve sa famille.
Une amie a eu la gentillesse de préparer une annonce fb ( moi je n'y vais pas). Merci pour vos partages SVP.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1559253894175044&id=490415811058863
Pestinette

Féminin

Message  Pestinette le Jeu 6 Sep 2018 - 11:21

Nous avons été chez le véto lundi. Shapa est en forme et tout c'est bien passé, sauf qu'il a fallu la porter car elle ne voulait pas marcher sur le linoléum Rolling Eyes .
A la maison pourtant le carrelage est presque acquis.. tout comme le canapé d'ailleurs Laughing .
En promenade j'ai commencé à la lâcher. Elle suit la meute et a un bon rappel. Elle prend plaisir à patauger dans la rivière. Nous avons rencontré d'autres promeneurs avec des loulous de toutes tailles avec lesquels elle s'est empressée de jouer. Nous avons aussi croisé des chevaux et bien qu'elle semblait intriguée, elle n'a pas aboyé.
Shapa est une chienne très attentive. Je pense qu'elle apprécirait des cours d'éducation ou d'agility.
Pour son placement je la verrai autant en appartement qu'en maison. Elle est calme à l'intérieur. Elle peut vivre avec d'autres chiens mais cela ne semble pas indispensable pourvu qu'elle en rencontre à l'extérieur journellement pour jouer et se dépenser.
Elle devra donc avoir au moins une grande ballade par jour même si elle est en maison avec jardin.. elle adore aller en promenade (dès qu'elle entend que je touche les laisses.. elle arrive et se poste devant la porte d'entrée ), monte toute seule dans la voiture.
Concernant les enfants, elle n'a aucune appréhension. Cependant comme elle est assez brusque je ne la placerai pas avec de tout jeunes enfants, de crainte qu'elle les fasse tomber... Après tout s'apprend et des parents disponibles pourront certainement lui faire comprendre qu'il faut faire tout doucement.. en tous les cas shapa a la faculté.. et l'envie d'apprendre.
A noter aussi que contrairement à pas mal de chiens en provenance d'ailleurs, elle aime autant les contacts masculins que féminins.
Elle n'a pas beaucoup de défauts la miss shapa, sauf celui d'être un peu brusque (son comportement est celui d'un chiot de 4-6 mois.. sauf qu'elle fait 26 kg  Razz ) et qu'elle a quand même une tête une peu dure dans le sens où il faut répéter plusieurs fois les choses pour qu'elle obéisse... Sinon.. elle est parfaite  love2

Merci pour votre aide concernant sa diffusion
Et merci à Mukitza de la mettre sur la page des chiens en accueil, afin qu'elle trouve rapidement une famille à elle.
Pestinette

Féminin

Message  Pestinette le Jeu 6 Sep 2018 - 11:38

Pestinette

Féminin

Message  Pestinette le Jeu 6 Sep 2018 - 11:39

Pestinette

Féminin

Message  Anne le Jeu 6 Sep 2018 - 15:11

Lien partagé Very Happy

Merci Pestinette pour toutes ces nouvelles et ces photos, ça fait très plaisir de voir SHAPA si heureuse I love you
Anne

Féminin

Message  Pestinette le Jeu 11 Oct 2018 - 9:42

Salut tout le monde..

Bien qu'il n'y ait pas foule sur mon poste je vous donne quand même quelques nouvelles :

D'abord mon poil repousse.. et c'est tant mieux car j'adore être brossée. Il fait environ 4 cm et des ondulations sur mon poitrail apparaissent.. ça va vraiment me changer de look une fois que tout aura repousser, même si, Dixit ma fa, je ne vais pas perdre ma bouille de BB.

Sinon tout va bien : j'ai appris à faire assis pour mettre mon harnais, j'ai un bon retour en promenade, même si parfois je suis un peu têtue.

L'autre jour, j'ai traversé la rivière pour me rendre sur l'autre rive, car il y avait des gens avec 2 petits chiens qui m'avaient l'air sympa.. oh j'ai pas fait long .. juste 5 minutes, histoire de faire de nouveaux cops. Diego qui n'aime pas l'eau m'a suivie.. il est sympa Diego, je l'aime bien car il y a que lui qui joue avec moi.. Mara elle se met par terre dès que je cours vers elle (madame est un peu princesse) et la petite choko me montre ses dendines.. bon faut dire qu'elles ont 9 ans.. elles sont un peu mémères. Après, on est revenu sur l'autre rive avec Diego.. on s'est un peu fait engueuler, mais bon c'était surtout par principe, parce qu'on a pas obéit.

Donc tout le monde l'aura compris : j'adore jouer... avec n'importe quel chien qui est partant.. et si il est pas partant, je le laisse tranquille, si vraiment c'est pas dans son tempérament. Bon après je ne joue pas 24h sur 24 non plus.. Je me repose aussi..
Je suis sage à la maison et j'apprécie les moments câlins, où on me poupouille et on me regarde dans les yeux en me disant que je suis belle et qu'on va me trouver une gentille famille.. souvent j'en redemande en donnant la patte. J'aime ses moments tendres juste pour moi.

Voilà. Je vous fais suivre quelques photos de nos promenades.

Avec Diego

La traversée de la rivière

Tous ensemble

Ma bonne bouille et mon poil qui repousse

Pestinette

Féminin

Message  daysie433 le Jeu 11 Oct 2018 - 10:19

mais si on est là  Smile
une bien belle petite troupe et Shapa est très jolie  I love you
merci pour ces belles photos  cheers
daysie433

Féminin

Message  Socrates le Jeu 11 Oct 2018 - 10:57

Pour tous ces "anciens" de Backa, c'est le Paradis sur terre ! flower
Socrates

Féminin

Message  Anne le Jeu 11 Oct 2018 - 13:09

Salut SHAPA,

tu progresses bien, c'est super I love you

On ne t'oublie pas et on continue toujours à diffuser pour toi, car tu mérites une famille rien que pour toi :

https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=883990301990918&id=100011398702613

Anne

Féminin

Message  Mukitza le Dim 14 Oct 2018 - 15:51

Annonce Seconde chance ICI

Dominique
Mukitza

Féminin

Message  mouninox le Dim 14 Oct 2018 - 21:22

Tite SHAPA est une "ancienne" de BACKA qui n'a que DEUX ANS, et, dans sa tête : qq mois .... qui ADOOOORE les balades, et l'eau et les copains pour jouer.... et les câlinous..... Very Happy Very Happy sunny sunny flower flower

mouninox

Féminin

Message  jujulilas Hier à 9:17

En plus elle a trop une petite tête de fouine. Un grand bébé dans le corps d'une presque grande ^^
jujulilas

Féminin

http://editions-sydney-laurent.fr/livre/reincarnations-la-premie

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2