VARDA F-X, petite taille, env. 10 kg, née env. fin 2017 (BACKA)

VARDA F-X, petite taille, env. 10 kg, née env. fin 2017 (BACKA)

Message  Anne le Sam 7 Juil 2018 - 13:33

VARDA

***** PREPARATION SANITAIRE EN COURS, VARDA POURRA VOYAGER A COMPTER DU 04.01.19 *****

Contact pour informations ou adoption : par mail (mukitza.anne@orange.fr) ou par MP sur le forum (Anne)

Liens vers le formulaire à remplir et à nous renvoyer, et les frais d'adoption, si vous êtes intéressés par l'adoption de ce toutou :
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t2522-formulaire-adoption-et-fa
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t441-frais-d-adoption

Pucée : oui
Née : env. fin 2017 (estimation Kristina)
Stérilisée : oui
Vaccinée maladies : oui
Vaccinée rage : oui
Dirofilariose : testée négative (août 2018)
Taille : petite
Poids : env. 10 kg (août 2018)

Préparation sanitaire 60 € : prise en charge par AF12 -> 60 €

Son histoire racontée par Kristina
C'est en revenant de la fourrière de Backa Topola, mi-juin 2018, que Kristina a observé deux louloutes qui traversaient un croisement : " l'une avançait à la vitesse d'un escargot, la seconde courait et sautait tout autour d'elle comme un kangourou.

Comme j'allais dans la même direction qu'elles, j'ai pu les observer et remarquer que la chienne lente avait une tumeur grosse comme une balle de tennis au niveau de l'utérus.

Je les ai donc suivies discrètement, me disant qu'elles avaient peut-être un propriétaire car jamais auparavant je ne les avais croisées en ville et elles avaient l'air d'avoir un but bien précis.

Elles ont fini par s'arrêter devant une clôture et se sont mises à aboyer, la voix d'une femme s'est faite entendre et la porte s'est ouverte.

La dame a été très surprise de me voir devant elle, mais je me suis permise de lui demander si ces chiens lui appartenaient ? Elle m'a expliqué que les louloutes n'étaient pas à elle : elle les avait remarquées il y a quelques mois de cela dans le voisinage et leur avait donner de la nourriture. Bien évidemment les chiennes avaient fini par la suivre jusqu'à son domicile.

Elle ne les avait pas laisser pénétrer dans sa propriété. Mais, à chaque fois qu'elle sortait de chez elle, les deux affamées étaient là, à l'attendre. Bonne tactique : car elle avait donc fini par les faire entrer dans son jardin.

Hélas, son mari, qui est aveugle et malade, ne les supporte pas. La dame ne peut pas les laisser sur le trottoir car elles se mettent à aboyer. Et lorsqu'elle les laisse entrer dans sa propriété, c'est son mari qui râle. Il est paralysé et ne peut pas leur faire de mal, mais il crie très fort.

Donc elle les laisse parcourir les rues de temps à autre afin que la paix règne dans le quartier pendant un moment.

La femelle qui a une tumeur semble âgée d'environ 10-12 ans et pèse 6-7 kg. La dame dit que la tumeur n'est apparue qu'il y a 2 mois, mais qu'elle n'a pas l'argent nécessaire pour la faire opérer.

Le femelle plus jeune, de couleur beige, a peut-être 8-9 mois et pèse maxi. 10 kg. Elle est vraiment adorable, amicale et pleine de vie.

Toutes deux sont sociables et aiment les enfants, la dame a des petits-enfants qui jouent souvent avec elles. Mais ses filles ne veulent pas adopter de chien …

Cette personne aime vraiment les chiennes, mais elle n'a pas du tout les conditions pour les garder. Elles dorment dans une vieille étable, bien évidemment le mari refuse qu'elles mettent les pieds dans la maison.

Cette situation m'a bouleversée, je n'ai rien promis à la dame, mais je lui ai dit que j'allais voir si je pouvais trouver de l'aide.

Je n'ose plus traverser la ville, car à chaque fois j'y rencontre des chiens qui sont dans une situation difficile.

Ce jour-là, j'ai vu des chiots adorables qui se promenaient au beau milieu de la rue principale, suivant un groupe de roms, un chien démodécique qui marchait comme un taureau, une toute petite femelle avec une poitrine énorme qui doit avoir des bébés cachés quelque part et, de l'autre côté de la rue, un petit chien, type teckel, avec une énorme tumeur aux testicules et un œil qui n'arrêtait pas de cligner …

Trop, beaucoup trop, de ces pauvres malheureux dans les rues … "

Caractère/comportement
En ville juin 2018 : amicale et OK avec les gens et les enfants
En pension novembre 2018 : sociable, gentille, joueuse

Entente chiens
En ville juin 2018 : pas d'informations
En pension novembre 2018 : OK avec tous les autres chiens de la pension

Entente chats
Non testée

En ville juin 2018

Dernière édition par Anne le Sam 17 Nov 2018 - 11:46, édité 11 fois
Anne

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: VARDA F-X, petite taille, env. 10 kg, née env. fin 2017 (BACKA)

Message  Anne le Sam 7 Juil 2018 - 13:36

Les deux chiennes se nomment IDRIL (pour la plus âgée) et VARDA (pour la plus jeune).

Voici une toute petite vidéo qu'avait prise Kristina le jour où elle avait rencontré les deux louloutes en ville.
elles sont vraiment adorables toutes les deux I love you

https://youtu.be/e24NRZRBxzU

Un donateur acceptant de prendre en charge les soins, les deux chiennes ont été transportées chez un vétérinaire, voici le compte-rendu de Kristina daté du 1er juillet :

Les deux chiennes sont encore chez le vétérinaire : VARDA a été stérilisée, mais IDRIL a un problème bien plus important qu'il n'y paraissait. Elle a une énorme masse tumorale à l'intérieur du vagin. Le vétérinaire a décidé d'enlever d'abord cette masse, puis de la stérilisée d'ici environ 2 semaines.

J'ai aussi pris 2 vaccins maladie pour elles que je leur administrerai dès que possible.

Pour l'instant IDRIL, et aussi VARDA, semble bien se porter, on croise les doigts pour la petite mémère !

La dame qui les nourrissait ne pourra pas les garder indéfiniment et ces deux chiennes risquent leur vie à errer dans les rues, elle espère fortement, pour leur bien, qu'elles trouveront une famille en France et demande si nous pouvons les diffuser à cet effet.

Les deux louloutes commenceront leur préparation sanitaire au plus vite, dès que leur état physique le permettra.
Le donateur prendra en charge les 120 € nécessaires.

Nous recherchons donc un, ou des, adoptants pour IDRIL et VARDA, ce sont deux chiennes de petite taille et de caractère agréable. Un gros SOS pour elles, afin qu'elles puissent trouver un foyer
Anne

Féminin

Message  noonook le Lun 9 Juil 2018 - 20:14

La vie est compliquée pour ces 2 chiennes ... Sad
noonook

Féminin

Message  martinesch le Lun 9 Juil 2018 - 20:22

Quel joli regard confiant I love you
martinesch

Féminin

Message  Anne le Mar 17 Juil 2018 - 21:02

Eh oui, elles font partie de toute cette cohorte de chiens qui survivent comme ils peuvent parmi les humains.

Dans leur malheur, elle ont eu de la chance de tomber sur cette dame qui les a nourrit et sauvé des dangers de la rue et aussi des employés de la fourrière. Peut-être trouveront elles, au travers des diffusions, un foyer définitif. C'est ce qu'on leur souhaite  I love you

Nous n'avons pas encore de nouvelles de ces deux louloutes, mais voici quelques photos en attendant :

Anne

Féminin

Message  martinesch le Mer 18 Juil 2018 - 4:02

martinesch

Féminin

Message  vero91 le Jeu 19 Juil 2018 - 14:08

Anne, il semble qu'il y a une petite erreur sur sa date de naissance : 2007 (le plus probable) ou 2017 comme mentionné dans le titre?
vero91

Féminin

VARDA

Message  foxterrier le Mer 25 Juil 2018 - 14:55

foxterrier

Féminin

Message  Anne le Mer 25 Juil 2018 - 17:04

vero91 a écrit:Anne, il semble qu'il y a une petite erreur sur sa date de naissance : 2007 (le plus probable) ou 2017 comme mentionné dans le titre?

Kristina a estimé l'âge de VARDA à environ 9 mois, donc une naissance vers fin 2017.
Dès que la louloute aura vu le vétérinaire, ce dernier fixera une date de naissance définitive pour les besoins du passeport (il s'agira là aussi bien entendu d'une estimation établie en fonction de l'état général et de la dentition de chaque chien).

Par contre IDRIL est, elle, estimée pour l'instant à 2007 (à voir ce qu'en dira le vétérinaire).

foxterrier a écrit:pour les diffusions, merci:
https://www.facebook.com/mukitzabacka/posts/2054123661329242

Merci Foxterrier, lien partagé !
Anne

Féminin

Message  Anne le Sam 28 Juil 2018 - 8:35

IDRIL et VARDA se portent bien.
Elles seront amenées chez le vétérinaire aujourd'hui, et il est prévu qu'IDRIL soit stérilisée si son état le permettait.
On devrait avoir de leurs nouvelles début de semaine prochaine.
Anne

Féminin

Message  mouninox le Sam 1 Sep 2018 - 16:03

ANNE, as tu eu qq news de ces deux petites SDF ??? et notamment la courageuse petite IDRIL, opérée/stérilisée/soignée par le véto de BACKA ???? bounce bounce
mouninox

Féminin

Message  noonook le Jeu 8 Nov 2018 - 9:18

noonook

Féminin

Message  Anne le Jeu 15 Nov 2018 - 21:27

Voilà voilà mesdames, pardon pour le retard !

Mamie IDRIL, ainsi que VARDA, vont très bien, rien que des louanges à leur sujet  Very Happy

Voici des infos et photos que la pension a envoyé hier soir :

Idril et Varda sont inséparables !

Idril est calme, et Varda est très joueuse, mais c'est normal elle est beaucoup plus jeune.

Les deux filles sont super, aussi bien avec les gens qu'avec les autres chiens.

Anne

Féminin

Message  noonook le Ven 16 Nov 2018 - 9:36

Un magnifique duo !  

Il ne leur manque qu'une réservation ...
noonook

Féminin

Varda

Message  foxterrier le Sam 17 Nov 2018 - 15:28

foxterrier

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé