FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Dim 22 Avr 2018 - 1:14

Suite à la désinfection des bâtiments de la fourrière effectuée fin mars 2018 (cf. sujet : http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18921-fourriere-de-backa-topola-serbie-novembre-2017-mars-2018?highlight=FOURRIERE+DE+BACKA), de nouveaux chiens ont depuis été ramassés dans les rues de Backa Topola et des environs et mis en fourrière.

Sur les 11 chiens que le vétérinaire avait fait évacuer fin mars vers d’autres refuges serbes avant la désinfection, 2 ont été rapatriés à Backa Topola : il s’agit des chiens n° 173 (DONA) et 194 (CUPKA) que le refuge de Belgrade n'avait pas souhaité garder par manque de place. Nous n’avons hélas aucune information sur les 9 autres chiens, bien que les associations locales aient signifié au vétérinaire qu’elles souhaitaient également le retour de ces derniers.

La gestion de la fourrière de Backa Topola reste assurée par le service de voirie de la ville (et non pas par la mairie) qui en a délégué la responsabilité au vétérinaire local. Rien n’a donc changé dans leur organisation.
Leur mission également reste la même : ils ont en charge de retirer les chiens errants dans les rues, car ils font peur aux citoyens et peuvent représenter un danger (morsures, accidents, propagation de maladies, ...).

Le nouveau mode de fonctionnement mis en place par le service de voirie est désormais appliqué, càd :

* chaque chien arrivant en fourrière sera contrôlé pour savoir s’il est pucé ou non.

S’il est pucé, le propriétaire sera contacté afin qu’il puisse reprendre son animal. S’il ne le souhaite pas, le chien sera gardé en fourrière et mis à l’adoption de suite.

S’il n’est pas pucé, le chien devra rester 15 jours en fourrière, sans possibilité d’être adopté, ce pour que son éventuel propriétaire puisse le récupérer.

Ce délai dépassé, chaque chien non réclamé sera nommé, répertorié, vacciné contre les maladies, pucé, et sera adoptable.

* les chiens pourront être adoptés par tout le monde. Il faudra prendre toutefois RDV avec un responsable de la fourrière qui supervisera la sortie du, ou des, chien(s) réservé(s). Un contrat sera signé pour chaque sortie de fourrière, entre le service de voirie et la personne, morale ou physique, qui adopte.

* en ce qui concerne les frais (puçage, vaccin …) : pour l’instant ils sont supportés par le service de voirie et ne seront pas répercutés sur l’adoptant.


Ce système est principalement destiné à pouvoir tracer les chiens, afin qu’ils ne puissent pas « disparaître dans la nature sans laisser de trace ».

Il est plus contraignant pour Tamas qui devra, pour chaque sortie, prendre RDV et caler son horaire de passage sur le responsable de la fourrière.
Puis, retourner plus tard signer un contrat d’adoption pour chaque chien sorti et pris en charge par l’association.
C’est pour cette raison que les sorties de fourrière ne pourront se faire que tous les 10 jours environ.


Information aux adoptants, familles d'accueil ou associations qui souhaitent accueillir un de ces chiens

Le système actuel reste en place : Tamas, lors de ses passages en fourrière tous les 10 jours environ, photographiera les chiens et nous transmettra ses impressions sur leur caractère et leur comportement. Nous créerons alors un post pour chacun d’entre eux destiné à les diffuser afin qu’ils trouvent un accueil (adoption, FA, prise en charge par une autre association ou refuge).

Seule une réservation ferme (ou une situation médicale d’urgence : femelle en chaleur, femelle restante, chien blessé …) leur permettra d’être extrait de la fourrière. La raison étant qu'il n'y a pas assez de moyens financiers ni de places pour les accueillir tous. L'idéal étant qu'ils aient une solution d'accueil afin qu'ils puissent rejoindre leur famille ou accueil au plus vite et laisser leur place au suivant.

A leur sortie de fourrière, ils seront ramenés chez le vétérinaire qui effectuera un contrôle général, la vaccination antirabique, le dépistage de la dirofilariose et la stérilisation (si l’état physique du chien est trop détérioré, ces étapes seront toutefois reportées jusqu’à ce qu’il aille mieux).

Après son passage chez le vétérinaire, le chien sera transféré soit au refuge de Backa, soit en pension, selon les places disponibles.

Pour rappel : la Serbie ne faisant pas partie de l’Union Européenne, ces chiens devront effectuer une quarantaine sur place avant de pouvoir voyager et rejoindre leur famille, càd que leur préparation sanitaire totale durera, au minimum, 4 mois.


A chaque sortie de fourrière, l’association supporte les frais vétérinaires, de préparation sanitaire, de nourriture, de soins, de pension et de voyage vers la France. Mis bout à bout, ces sommes sont très élevées et l’association peine à les payer. Mais il est parfois difficiles de détourner les yeux pour des raisons financières et nous faisons notre maximum pour ne pas les laisser dans leur misère.

C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide pour la prise en charge de la préparation sanitaire en tout premier lieu.

Mais aussi pour les frais détaillés plus haut, ainsi que pour la diffusion des chiens sans solution d’accueil.

Voici les liens vers les posts expliquant la préparation sanitaire et demandant de l’aide pour les soins médicaux :

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t17274-information-sur-les-parrainages-et-preparations-sanitaires-des-chiens-serbes#601575

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19481-sauvetage-des-chiens-de-la-fourriere-de-backa-topola#671302


Merci pour votre soutien, ces chiens vivent leur enfermement dans des conditions pitoyables et quasiment sans aucun espoir d’être adoptés en Serbie.

Leur seule et unique solution c’est nous.

Une fois sortis de là, soignés et en famille, ils se révèlent être de super loulous, avec leurs qualités et leurs défauts, mais heureux et reconnaissants. Il y a bon nombre de belles histoires sur le forum, et donc de l'espoir pour eux !


Ci-dessous les photos des chiens détenus en fourrière, ainsi que les liens vers leur post.


Dernière édition par Anne le Mar 19 Juin 2018 - 21:37, édité 1 fois
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Dim 22 Avr 2018 - 1:48

VOICI LA LISTE DES CHIENS EN FOURRIERE
(qui sera actualisée au fur et à mesure)
le lien vers chaque post se trouve sous la photo du chien :



  En vert, ceux qui ont été sortis de la fourrière et ont une solution d'accueil
  En orange, ceux qui ont été sortis suite à situation d'urgence, mais qui ont besoin d'un accueil
  En rouge, ceux qui sont hélas encore en fourrière, il leur faut un accueil pour pouvoir en sortir  !!
  En noir, ceux qui sont malheureusement décédés  Sad
  En bleu, les chiens disparus 



CHIEN152 (Justin) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18942-chien152-m-x-labrador-noir-taille-moyenne-grande-ne-env-2012-fourriere-backa-urgent#654541


CHIEN164 (Piram) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18960-chien164-x-taille-moyenne-ne-backa-urgent#654846


CHIEN165 (Chuken) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18961-chuken-m-x-labrador-noir-taille-moyenne-ne-backa-urgent#654848


CHIEN166 (Athos) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18967-athos-m-x-berger-allemand-taille-moyenne-ne-backa-urgent#655027[/b]


CHIEN171 (Calla) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19028-chien171-f-x-taille-moyenne-nee-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=chien171


CHIEN173 (Dona) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19030-chien173-f-x-berger-allemand-taille-moyenne-nee-a-la-fourriere-de-backa-urgent#657272


CHIEN175 (Nelson) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19032-chien175-m-x-taille-moyenne-env-15-kg-ne-a-la-fourriere-de-backa-urgent#657275


CHIEN176 (Sapho) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !


http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19033-chien176-f-x-taille-petite-moyenne-nee-a-la-fourriere-de-backa-urgent#657305


CHIEN180 (Amon) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19046-chien180-m-x-labrador-sable-taille-moyenne-ne-a-la-fourriere-de-backa-urgent#657626


CHIEN181 (Baku) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19045-chien181-m-x-labrador-sable-taille-moyenne-ne-a-la-fourriere-de-backa-urgent#657625


CHIEN194 (Cupko) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19183-cupko-m-x-taille-moyenne-ne-env-2014-backa-reserve-refuge-pas-si-betes#662196


CHIEN210 (Maci) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19906-maci-m-x-fox-taille-petite-env-7-kg-ne-env-2012-backa-urgent#683136


CHIEN211 (Asko) - n'est plus en fourrière, adopté en Serbie

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19908-asko-m-x-berger-allemand-grande-taille-32-kg-ne-env-2011-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=asko


CHIEN212 (Gara) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19909-gara-f-x-taille-moyenne-23-kg-nee-env-2015-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=gara


CHIEN213 (Lija) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19923-lija-f-x-taille-moyenne-24-kg-nee-env-2016-a-la-fourriere-de-backa-urgent#683574


CHIEN214 (Medo) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19924-medo-m-x-petite-taille-env-8-kg-ne-env-2014-a-la-fourriere-de-backa-urgent#683579


CHIEN215 (Uske) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19925-uske-m-x-taille-moyenne-env-18-kg-ne-env-2012-a-la-fourriere-de-backa-urgent#683582


CHIEN216 (Zahra) - n'est plus en fourrière, adopté en Serbie

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19926-zahra-f-x-husky-taille-moyenne-env-28-kg-nee-env-2010-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=zahra


CHIEN217 (Zuco) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19927-zuco-m-x-taille-moyenne-env-13-kg-ne-env-2014-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=zuco


CHIEN218 (Smada) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19928-smada-f-x-taille-moyenne-env-14-kg-nee-env-2012-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=smada


CHIEN219 (Spoki) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19929-spoki-m-x-taille-moyenne-env-14-kg-ne-env-2015-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=spoki


CHIEN220 (Sarga) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t19930-sarga-f-x-taille-moyenne-env-14-kg-nee-2015-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=sarga


CHIEN221 (Zujka) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20062-zujka-f-x-petite-taille-env-7-kg-nee-2017-a-la-fourriere-de-backa-urgent#687209


CHIEN222 (Sivi) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20063-sivi-m-x-griffon-taille-moyenne-env-16-kg-ne-env-2017-a-la-fourriere-de-backa-urgent#687210


CHIEN223 (Sissi) - n'est plus en fourrière, adopté en Serbie

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20064-sissi-f-berger-allemand-taille-grande-env-27-kg-nee-env-2009-a-la-fourriere-de-backa-urgent#687211


CHIEN224 (Skakac) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20065-skakac-m-x-taille-moyenne-17-kg-ne-env-2016-a-la-fourriere-de-backa-urgent#687212


CHIEN225 (Shunja) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20066-shunja-f-x-griffon-taille-moyenne-13-kg-nee-2017-a-la-fourriere-de-backa-urgent#687213


CHIEN226 (Sharko) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20104-sharko-m-x-taille-moyenne-14-kg-ne-env-2015-backa-urgent#688288


CHIEN227 (Gako) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20105-gako-m-x-taille-moyenne-20-kg-ne-2015-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=gako


CHIEN228 (Garra) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20106-garra-f-x-mudi-taille-moyenne-15-kg-nee-2017-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=garra


CHIEN229 (Gari) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20107-gari-m-x-mudi-taille-moyenne-15-kg-ne-2017-a-la-fourriere-de-backa-urgent#688394


CHIEN230 (Lindir) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20170-lindir-m-x-taille-moyenne-15-kg-ne-2015-backa?highlight=lindir


CHIEN231 (Mergi) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20171-mergi-m-x-taille-moyenne-14-kg-ne-env-2014-a-la-fourriere-de-backa-urgent#690072

CHIEN232 (Taki) - n'est plus en fourrière, adopté en Serbie

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20172-taki-m-x-teckel-taille-petite-moyenne-12-kg-ne-2017-fourriere-de-backa-reserve-pas-si-betes?highlight=taki


CHIEN233 (Malika) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!


http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20173-malika-f-x-taille-moyenne-env-15-kg-nee-2016-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=MALIKA


CHIEN234 (Bompur) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20174-bompur-m-x-petite-taille-8-kg-ne-2017-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=bompur


CHIEN235 (Bles) - SOS, a besoin d'un accueil pour sortir de fourrière, FA ou adoptant !!

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20175-bles-m-x-taille-moyenne-12-kg-ne-env-2015-a-la-fourriere-de-backa-urgent?highlight=bles


CHIEN236 (Ciba) - Décédé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20176-ciba-f-x-taille-moyenne-15-kg-nee-env-2014-a-la-fourriere-de-backa-urgent#690111



CHIEN237 (Feren) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20169-feren-m-x-taille-moyenne-env-14-kg-ne-2017-backa?highlight=feren


CHIEN238 (Miwa) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20190-miwa-f-x-petite-taille-env-6-kg-nee-backa#690608


CHIEN239 (Erin) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !
MAMAN et ses bébés nés en fourrière (pas encore de photos disponibles)
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20191-erin-f-x-taille-moyenne-nee-backa?highlight=erin


CHIEN240 (Gaku) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20192-gaku-m-x-taille-moyenne-ne-backa#690621


CHIEN241 (Kylo) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20193-kylo-m-x-taille-moyenne-ne-backa?highlight=kylo


CHIEN242 (Gargo) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20194-gargo-m-x-taille-moyenne-ne-backa?highlight=gargo


CHIEN243 (Teru) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20195-teru-m-x-taille-moyenne-ne-backa?highlight=teru


CHIEN244 (Beorn) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20196-beorn-m-x-taille-moyenne-ne-backa?highlight=Beorn


CHIEN245 (Mithra) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20197-mithra-f-x-taille-moyenne-nee-backa?highlight=mithra


CHIEN246 (Sotto) - réservé

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20198-sotto-m-teckel-petite-taille-ne-backa?highlight=sotto


CHIEN247 (Esma) - sorti de fourrière, mais a besoin d'un accueil, FA ou adoptant !

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t20199-esma-f-x-taille-moyenne-nee-backa?highlight=esma


Dernière édition par Anne le Mar 3 Juil 2018 - 15:19, édité 39 fois
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Dim 22 Avr 2018 - 1:58

Tamas s'est rendu à la fourrière vendredi dernier 20 avril et a sorti 3 chiens :

173 (Dona) - en urgence car en fourrière depuis très longtemps
194 (Cupka) - réservé par Pas Si Bêtes
210 (petit chien mâle) - Tamas l'a estimé en urgence, mais nous n'avons pas encore d'informations sur lui

Il retournera début de semaine prochaine en ville, pour signer les contrats et prendre des photos des autres chiens en fourrière.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Socrates le Dim 22 Avr 2018 - 7:17

Une petite note d'espoir, enfin!   Peut-être verrons-nous Daïgo et ses copains de misère réapparaître ... Crying or Very sad   On se mobilise pour les diffusions ! Cupka a ré apparu ... ça, c'est LA bonne nouvelle du jour ! cheers cheers cheers

Socrates

Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : HABLOVILLE
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  uriel le Dim 22 Avr 2018 - 21:08

Génial de revoir au moins ces 2 toutous !!!! cheers cheers  tout n est pas perdu !! cheers cheers
avatar
uriel

Féminin
Nombre de messages : 1128
Age : 46
Localisation : Pays d'Auge 14
Emploi/loisirs : infirmière
Date d'inscription : 11/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  jujulilas le Lun 23 Avr 2018 - 11:39

Socrates a écrit:Une petite note d'espoir, enfin!   Peut-être verrons-nous Daïgo et ses copains de misère réapparaître ... Crying or Very sad   On se mobilise pour les diffusions !  Cupka a ré apparu ... ça, c'est LA bonne nouvelle du jour !  cheers  cheers  cheers

+++ L'idéal oui ! Retrouver tous ces petits disparus.
Continuons la mobilisation.
avatar
jujulilas

Féminin
Nombre de messages : 2142
Age : 30
Localisation : VOUTRE
Emploi/loisirs : Auteure
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Lun 23 Avr 2018 - 17:38

Nous avons l'identité du 3me chien qui avait été extrait vendredi dernier de la fourrière, il s'agit de MACI.

Un joli petit croisé fox qui aura besoin d'un parrainage, mais aussi d'une adoption.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Djuna le Mer 25 Avr 2018 - 18:38

Merci Anne pour votre travail précis pour répertorier ces jolis loulous👏
J'irai voir leur post💕

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 48
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Jeu 26 Avr 2018 - 13:48

En sus de :
CUPKO (ex-CUPKA)
DONA
MACI


voilà, ci-dessous, la liste des nouveaux venus en fourrière :
ASKO
GARA
LIJA
MEDO
USKE
ZAHRA
ZUCO
SMADA
SPOKI
SARGA


Pour l'instant nous n'avons pas beaucoup de photos d'eux, mais Tamas doit se rendre prochainement à la fourrière.
Il nous en fournira alors de nouvelles afin que ces chiens puissent être diffusés et espérer trouver une solution d'accueil pour pouvoir sortir de cet endroit
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Pestinette le Dim 6 Mai 2018 - 21:03

Anne stp as-tu des nouvelles de ces loulous ? Il serait bien d'avoir une autre évaluation que celle du responsable de la fourrière non?

Pauvres loulous ils sont décrits comme ayant peur des gens mais ont une corde au coup pour la photo.. scratch
avatar
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 9689
Age : 55
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Bérangère le Lun 7 Mai 2018 - 10:21

Les pauvres ... cette corde autour du cou ... ils sont en panique totale ... le collier et la laisse ce sera très long à faire acquérir s'ils sont adoptés...
avatar
Bérangère

Féminin
Nombre de messages : 209
Age : 27
Localisation : -
Emploi/loisirs : -
Humeur : Ma photo : Lianna <3 Je ne t'oublierai jamais <3
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

OWEN et CUPKO

Message  Patricia45 le Lun 7 Mai 2018 - 12:06

Comme indiqué sur le post d'OWEN et de CUPKO, la pension de Mai pour OWEN a été versée sur le compte de MUKITZA (49,30 € suite à mes achats sur le post Rescue de DORIANT) et je vais envoyer les 60 € pour CUPKO comme je m'y étais engagée.
avatar
Patricia45

Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 59
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  vero91 le Jeu 10 Mai 2018 - 10:36

Virement de 105 € fait aujourd'hui pour Ganache, Belle et Chuken.

vero91

Féminin
Nombre de messages : 1855
Age : 63
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  jeannine mioque le Ven 18 Mai 2018 - 20:35

Les photos des pauvres loulous avec la corde au cou serré  au maxi quelle tristesse    affraid ce petit spoki est tétanisé  .il n y a vraiment aucune compassion de la part des gardiens No
avatar
jeannine mioque

Nombre de messages : 3461
Date d'inscription : 19/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Mar 22 Mai 2018 - 8:30

Pestinette a écrit: Anne stp as-tu des nouvelles de ces loulous ? Il serait bien d'avoir une autre évaluation que celle du responsable de la fourrière non?
Pauvres loulous ils sont décrits comme ayant peur des gens mais ont une corde au coup pour la photo.. scratch

Salut Pestinette,
désolée pour le retard mis à répondre, mais je n'avais pas eu d'alerte mail concernant ce post.
Pour l'instant on n'a pas d'autre nouvelle, il était prévu de retourner à la fourrière la semaine dernière pour que Tamas évalue les comportements des chiens et fasse de nouvelles photos d'eux. Mais le vétérinaire a pris des congés, il ne sera donc possible d'y retourner que la semaine prochaine malheureusement.

Kristina leur a téléphoné pour essayer d'obtenir quelques renseignements, les chiens répertoriés ci-dessus sont toujours vivants.
Et il y aurait 6 chiens de plus qui auraient été jetés en fourrière depuis le dernier passage de Tamas.


Bérangère a écrit:Les pauvres ... cette corde autour du cou ... ils sont en panique totale ... le collier et la laisse ce sera très long à faire acquérir s'ils sont adoptés...  

jeannine mioque a écrit:Les photos des pauvres loulous avec la corde au cou serré  au maxi quelle tristesse    affraid ce petit spoki est tétanisé  .il n y a vraiment aucune compassion de la part des gardiens No

C'est sûr que de les traîner hors de leurs cages par une corde, surtout ceux qui sont stressés, ne fait que rajouter à leur terreur.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Mar 22 Mai 2018 - 8:33

vero91 a écrit:Virement de 105 € fait aujourd'hui pour Ganache, Belle et Chuken.

Merci Vero pour cette aide, la dernière pour BELLE et GANACHE Very Happy !
Je reporte vers leur post respectif.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  courtoc le Mar 22 Mai 2018 - 8:38

lorsque bACKA sera déménagé à Bella que vont ils devenir les loulous de cette fourrière ?

courtoc

Féminin
Nombre de messages : 2810
Age : 55
Localisation : PARIS
Emploi/loisirs : PATINAGE ANIMAUX
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Mar 22 Mai 2018 - 8:45

Quand Backa fermera, le principe de la fourrière restera le même : les gens de Bella pourront y aller, prendre des photos et sortir les chiens.

La fourrière est accessible à tous, qu'il s'agisse de personnes privées ou d'associations, de citoyens de Backa ou d'ailleurs.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Mer 23 Mai 2018 - 12:50

Tu vas pouvoir remettre le tableau à jour Cathy, voici la liste des nouveaux arrivés en fourrière, il n'y en a que 5 au final :

ZUJKA (chien221)
SIVI (chien222)
SISSI (chien223)
SKAKAC (chien224)
SHUNJA (chien225)

Merci de bien vouloir diffuser pour eux :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=762962494093700&set=pcb.762972217426061&type=3


Le vétérinaire ayant pris 2 semaines de vacances, il n'a pas été possible de se rendre à la fourrière comme prévu pour prendre d'autres photos de tous les chiens présents là-bas. Mais il sera bientôt de retour et nous aurons enfin des informations plus complètes sur les loulous.

Une très bonne nouvelle aussi pour ZAHRA  Very Happy , elle a été réservée par Un Coeur Pour Eux et sera sortie de fourrière dès que possible.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Ven 1 Juin 2018 - 22:15

Suite au passage en fourrière mercredi passé, 6 chiens ont été sortis de cet endroit et menés au vétérinaire.

Ces chanceux sont les suivants :
ZUCO
SARGA
SHUNJA
SIVI
ZUJKA
SHARKO


Les deux bergers allemands, ASKO et SISSI, ne s'y trouvaient plus, a priori adoptés sur place.

De nouveaux chiens ont aussi été jetés en fourrière depuis le dernier passage de Tamas, il s'agit de :
SHARKO (qui a été évacué mercredi car de petite taille et donc potentiellement en danger vu qu'il partageait son box avec plusieurs chiens plus grands que lui)
GAKO
GARRA
GARI


Le box 4 (transformé en "quarantaine") contient lui aussi de nouveaux arrivants, environ 7-8.
Ces chiens ne pourront être diffusés qu'après avoir passé 15 jours dans ce box sans que personne ne les réclame.

Anecdote :

la plupart des chiens qualifiés de "méfiants", "craintifs" ... par les responsables de la fourrière se sont révélés être plutôt gentils et désireux d'approcher les visiteurs lors de ce passage en fourrière.

Ce qui conforte l'idée que, d'une part, le fait de se retrouver dans un endroit aussi terrifiant et, d'autre part, d'avoir à faire à des personnes pas très sympa fausse souvent le jugement qu'on peut porter sur le caractère des chiens enfermés à la fourrière.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Socrates le Sam 2 Juin 2018 - 6:52

Merci Anne pour vos compte-rendus toujours très clairs et réguliers concernant la fourrière de Backa !

Socrates

Féminin
Nombre de messages : 786
Age : 57
Localisation : HABLOVILLE
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  CATHYP le Mar 5 Juin 2018 - 13:18

.

Récapitulatif des chiens de la fourrière de Backa    :         ICI
avatar
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 9809
Age : 58
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Djuna le Sam 16 Juin 2018 - 9:09

Si les gardiens n’ont pas de feeling avec les chiens ça se verra dans leurs comportements, c’est normal!
Qu’en est-il de l’éventuelle campagne de stérilisations à Backa?!?

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 2747
Age : 48
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Sam 16 Juin 2018 - 16:13

Deux chiens ont été sortis de fourrière mardi dernier et ramenés à la clinique vétérinaire.
Il s'agit de MEDO et SMADA Very Happy
Ainsi que d'une femelle arrivée la veille et qui a mis bas dans la nuit de lundi à mardi  Sad
Des informations sur la maman et ses bébés suivront dès que le vétérinaire nous les aura transmises.
Lors de son évacuation : elle était squelettique et les petits à moitié vivants.

Voici la liste des nouveaux loulous qui ont été répertoriés en fourrière, ils peuvent être réservés dès à présent :
LINDIR
MERGI
TAKI
MALIKA
BOMPUR
BLES
CIBA


Les services communaux continuent sur leur lancée : après la campagne d'identification et de vaccination menée auprès des particuliers ce printemps, ils écument les rues de Backa Topola pour ramasser tous les chiens sans maîtres ou non identifiés croisés lors de leurs tournées.

Ainsi, des chiens qui vivaient pour certains depuis longtemps en ville, nourris et tolérés par les riverains, se retrouvent à la fourrière. Le but, à long terme, étant qu'il n'y ait plus de chiens errants dans le

Il n'y a plus un seul préposé à la fourrière pour accueillir les "adoptants" et s'occuper des chiens, mais plusieurs qui se relaient en fonction de leur emploi du temps.

Le jeune homme précédent avait plutôt peur du contact avec les chiens enfermés et n'était pas enchanté de devoir rentrer dans leurs box. Mardi il y avait un autre monsieur, qui semblait avoir une bonne connaissance des loulous et prenait soin d'eux. Il a aussi aidé à les identifier et à sortir ceux qui étaient réservés, en douceur et sans brutalité.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Anne le Sam 16 Juin 2018 - 16:54

Djuna a écrit:... Qu’en est-il de l’éventuelle campagne de stérilisations à Backa?!?

C'est une très bonne question Djuna.

J'avais évoqué le sujet avec Corinne qui semblait favorable à cette action.

Mais il faut monter un projet pour avoir l'aval de l'association, et surtout des particuliers détenteurs de chiens (c'est ce qui est le plus difficile), organiser des vétérinaires sur place, puis trouver des fonds, etc ...

Car pour 1 chien qui finit à la fourrière, on peut aisément imaginer que de très nombreux autres meurent avant même d'y arriver : chiots écrasés ou morts de maladies, chiens "euthanasiés" par leur propriétaire, etc ...

Ce projet n'est pas aux oubliettes et semble, de plus en plus, une évidence, on ne peut pas vider la fourrière indéfiniment.
avatar
Anne

Féminin
Nombre de messages : 7588
Age : 53
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : AVRIL 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum