Arrivée par camion du 31 mars 2018 (Roumanie Tamara)

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Re: Arrivée par camion du 31 mars 2018 (Roumanie Tamara)

Message  Socrates le 1/4/2018, 8:21 am

Nilo, c'est celui qui se fait pipi dessus de trouille? J'ai du mal à le reconnaître ...

Juste une question, comme ça : ne serait-il pas possible de mettre ces photos sur FB, ( en anonymisant les personnes) , afin de susciter qq vocations d'adoptants ?
Socrates

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  martinesch le 1/4/2018, 8:52 am

Nilo est en effet celui qui s'est fait pipi dessus ... le pauvre !
Il était exténué hier.
Ces nouveaux parents sont venus le chercher chez moi, il n'avait pas bougé d'un poil depuis le départ de Brières les Scellés ...
Le voilà dans sa nouvelle voiture
martinesch

Féminin

Message  martinesch le 1/4/2018, 8:54 am

Les deux petites NELEA et LUNE.
NELEA est très craintive ...
Elles ont bien mangé, bien dormi.

Dernière édition par martinesch le 1/4/2018, 8:42 pm, édité 1 fois
martinesch

Féminin

Message  TOURTOULE le 1/4/2018, 8:58 am

Merci à tous et toutes d'avoir permis cette nouvelle vie aux 4 pattes

quel bonheur de voir les petits de GALIA dans la voiture de Véro vers une belle vie en Vendée.

ZETA rebaptisée ZELDA est arrivée hier soir grâce à la famille de LEON flower

après repas et nuit tranquille ; ZELDA a rencontré ses copains ce matin et tout s'est bien passé...
Promenade prévue en fin de matinée ; elle aime les balades donc elle est tombée dans la bonne maison pour ça !

des photos suivront... dès que j'aurai trouvé la solution technique pour ce faire ? !

TOURTOULE

Féminin
Humeur : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GANDHI

Message  CATHYP le 1/4/2018, 9:45 am

.

ClicAnimaux     :      ICI

CATHYP

Féminin

Message  Vegane51 le 1/4/2018, 9:52 am

Bonjour,contente de voir tous ces loulous bien arrivés dans leurs nouvelles famille.Avez vous des nouvelles de Socke,Ilana?Lala?MERCI
Vegane51

Féminin

Message  Pawlak le 1/4/2018, 6:09 pm

Bonsoir de la part d'Anton qui s'adapte super bien, il est troooooop gentil !

Voici quelques photos de sa promenade avec Furia, sa nouvelle copine Wink

A très bientôt aux nouvelles !
Photo 1:

Photo 2:
Photo 3:

Pawlak

Féminin

Message  martinesch le 1/4/2018, 6:13 pm

Il était si joyeux à l'arrivé, c'était très émouvant !
martinesch

Féminin

Message  Enna le 1/4/2018, 9:36 pm

Pawlak a écrit:Bonsoir de la part d'Anton qui s'adapte super bien, il est troooooop gentil !

Voici quelques photos de sa promenade avec Furia, sa nouvelle copine Wink

A très bientôt aux nouvelles !
Photo 1:

Photo 2:
Photo 3:

Merci pour ces si belles photos d'ANTON et de FURIA sa nouvelle amie I love you I love you

Enna

Féminin

Message  ArthureBoo le 2/4/2018, 6:52 am

Anton à l'air bien dans ses pattes c'est chouette !
ArthureBoo

Féminin
Emploi/loisirs : HORTICULTRICE/ RANDONNÉE, nature, lecture, vélo, jardin

Message  Vegane7 le 2/4/2018, 9:17 am

ANTON, un de mes chouchous depuis le début I love you
Longue et belle vie à toi flower

Vegane7

Féminin

Message  jujulilas le 2/4/2018, 10:36 am

Bonjour l'équipe.

Une personne en MP me demande sur facebook si Aria est adoptée ? Je ne trouve pas son post sur le forum et ai vu qu'elle était réservée par la SPA de l'Yonne. A-t-elle trouvé une famille ? Si non, que je puisse la mettre en contact avec koko89 ?
jujulilas

Féminin

http://editions-sydney-laurent.fr/livre/reincarnations-la-premie

Message  jujulilas le 2/4/2018, 1:06 pm

Chouette, merci Cathy Smile
jujulilas

Féminin

Message  minie77 le 2/4/2018, 5:47 pm

Aria est toujours à la SPA de l'Yonne. J'en profite pour dire que nos 5 réservés sont bien arrivés. Ils sont tous super sympa et recherchent les câlins. Ils ne sont pas encore mis à l'adoption, ils verront notre vétérinaire avant donc pas encore diffusés.

minie77

Féminin

Message  Helix89 le 3/4/2018, 5:26 pm

Voilà la jolie demoiselle 🙂

Helix89

Féminin

Message  mouninox le 4/4/2018, 7:46 am

Je reviens sur ce post car CINQ des petits voyageurs n'avaient pas encore atteint leur point d'accueil ... Crying or Very sad

En effet, CELINAGALGA qui s'était très gentiment proposée de les emmener (ouffff !!! merci encore à elle !!!!), ne le pouvait que MARDI 3 AVRIL donc hier, et elle est donc allée les chercher à MARCOUSSIS (proche de 5 KM apparemment du lieu de passage du camion Shocked   Rolling Eyes   )...
Or, il s'agissait de CINQ poilus d'environ 20 KG comme chacun le savait AVANT ...  et pour une longue distance de près de 500 KM sa voiture ne pouvait en accueillir que 3 de cette taille !!!

Par ailleurs, les gestionnaires de la pension MARCOUSSIS (GORDON et sa femme) ne connaissaient PAS leurs noms, et ne les différenciant pas.... après ce laps de temps pourtant !! sauf pour décrire LUCI comme "DOMINANT"      Merci à TAMARA de nous en dire davantage là-dessus....
SHAGGY était terrorisé (recul des progrès constatés chez GEORGINA)  Rolling Eyes   confused   Evil or Very Mad   ?????

Donc le pauvre petit FUCHUR a ENCORE fait les frais du problème, et est donc resté là bas affraid   avec LUCI !!!!!!

Et maintenant COMMENT vont ils pouvoir être amenés en Vendée ?????????

Le pire : A l'arrivée des trois "chanceux" (?????,) à 17 H, DOMINIQUE (GALIA) découvrait ROCHELLE  tellement envahie par des nœuds énormes sous les fesses (entre autres) qu'elle ne pouvait déféquer !!! Nécessité urgente de couper tout cela affraid    Qu'en avait-il été pendant ces trois jours/nuits ??????  affraid   affraid  Elle était de plus, quasi étranglée par un collier minable ...
SHAGGY terrorisé encore, s'est sorti du sien bien trop lâche dès que descendu de voiture, et réfugié dessous...   Evil or Very Mad
Je ne crois pas que ces colliers minables et inadaptés aient été ceux installés à la sortie du camion ??????????
AMELIE s'est vite requinquée dès la descente de voiture ....

De ces constats il ressort que :
* confier à la PENSION/FERME DE MARCOUSSIS nos poilus après leur vécu, leur voyage camion de TROIS JOURS etc... n'est pas (ou plus ??)
à la hauteur des exigences que nous mettons à leur assurer un confort MINIMAL voire légal (réglementations refuges etc...)  

J'en frémis de savoir le tout doudou FUCHUR et petit LUCI là bas ... et pour combien de temps ???

* Il ressort aussi que l'accueil simultané de poilus au-delà de TROIS ensemble est à proscrire, dans la mesure où les COVOITURAGES, toujours difficiles à trouver, ne sont pas adaptés à davantage (hormis la tite TWINGO de VERO .... sur 20 KM....   Razz )  
Sans compter que sur ce 31 MARS, le petit REIKI est resté sur le carreau .... quand rentrera-t-il et COMMENT ????    

* Une solution peut être : Prévoir que le camion aille jusqu'à destination finale (comme pour le Sud) ???
mouninox

Féminin

Message  jujulilas le 4/4/2018, 5:25 pm

Mince.. FUCHUR et LUCI sont restés là-bas ? Crying or Very sad
Et ce dernier ne semble absolument pas méchant. Une crème, comme FUCHUR.
Ne pas connaitre les toutous qu'ils accueillent, au moins leurs noms et les photos pour les reconnaitre... Mouais...
Étrange que CELINAGALGA aie du faire le trajet (je la remercie aussi grandement pour sa précieuse aide ! Like a Star @ heaven) alors que, de ce que tu en dis Mouninox, Marcoussis ne soit pas si loin...
Il y a anguille sous roche, ou quelque chose de pas clair...

Quelqu'un pour nous dire où ça en est pour les toutous svp?
jujulilas

Féminin

Message  CELINAGALGA le 5/4/2018, 3:57 pm

Mouninox et Jujulilas, je vais essayer de répondre à vos questions.
Les co-voiturages pour la Vendée, comme vous le savez, ne sont pas faciles à mettre en place car peu de personnes se propose. Sachant que 2 + 3 chiens pour Galia arrivaient en l'espace d'une semaine, Mukitza a pensé les réunir compte tenu du peu d'engouement pour le co-voiturage.
Malheureusement, et Mukitza n'y est pour rien, nous n'avons jamais les poids précis des chiens rapatriés. Par exemple, Rochelle était de la taille d'un bobtail, complètement envahi de poils plein de noeuds, quant à Shaggy, sous sa toison, c'est un squelette... qui m'a d'ailleurs fait extrêmement mal au coeur et pourtant quand on le voit, on n'a pas cette impression là...
A la pension, nous avons mis quasiment 1 h pour charger 3 chiens dans mon break.
Si Amélie est montée rapidement, mais c'est logique car elle est très sociable, cela n'a pas été le cas des 2 autres qui en plus d'être traumatisés, n'avaient pas de collier à l'arrivée du camion...
Il a été très difficile d'essayer de monter Shaggy sans collier dans la voiture.
J'ai toujours avec moi un sac de colliers, laisses et harnais de récupération et j'en ai mis un autour du cou de Shaggy en évitant qu'il me morde... car cela faisait quelques minutes qu'il se rebiffait. Alors c'est vrai que son collier n'était peut-être pas adapté mais quand je lui ai installé, j'ai été effarée de sentir la maigreur de son cou et comme il essayait de me mordre, je n'ai pas eu le temps de le réajuster...
Je l'ai calmé, on a attendu et enfin nous avons pu avec beaucoup de mal le faire monter en voiture.
Il s'est tout de suite roulé en boule derrière mon siège se demandant ce qui allait encore lui arriver...

Puis Gordon est arrivé à la rescousse pour aider sa jeune femme qui n'est pas du tout habituée aux chiens traumatisés et cela me parait logique puisque les chiens qu'ils ont en pension sont des chiens de famille, et tous les 2 ont également avec beaucoup de mal réussi à charger Rochelle qui se rebiffait après lui avoir mis un collier.
Pendant ce temps-là, je jouais avec Amélie pour l'occuper et pour éviter surtout qu'elle me "déménage" l'aménagement du coffre avec les couettes, couvertures et les alèses. Car oui, quand on roule pendant 450 Kms sans s'arrêter par crainte de la fugue, il faut penser à tout !!

A ce moment-là, mon coffre était déjà pas mal occupé. De plus Rochelle m'a été présenté comme un chien qui grognait sur les autres.
La jeune femme à ma demande a été chercher un 4ème chien (luci) et là quand on a essayé de le monter, Rochelle et Amélie ont montré les dents et se sont mis à aboyer.
Donc, pour des questions de sécurité, j'ai pris la décision de ne pas le covoiturer car je ne peux pas et conduire et séparer des chiens qui se battent.

Pour répondre aussi à ta remarque Mouninox, Gordon et sa femme ne sont pas sur le forum et donc ne connaissaient pas les noms des chiens qui leur ont été amenés. Moi-même, j'ai regardé très vite leurs photos et pourtant je n'arrivais pas à les distinguer.
Il ne faut pas non plus oublier que personne ne pouvait accueillir les 5 chiens en même temps y compris moi car j'ai déjà une "famille" nombreuse. Des petits chiens cela peut passer mais là, c'étaient 5 chiens moyens voire volumineux pendant plusieurs jours.
Mukitza a donc trouvé une pension dont les tarifs sont intéressants car 5 chiens pendant 4 jours, cela commence aussi à faire un budget.

En ce concerne le transport, 4 chiens moyens (15-20 K) sont correctement installés dans mon break pendant les 450 Kms car ils peuvent s'allonger pour dormir mais plus gros, c'est compliqué, comme le prévoyait d'ailleurs si justement Halfeline.

Une fois arrivés sur place, si Rochelle et Amélie sont descendus sans problème, Shaggy lui a refusé de quitter la voiture. Nous étions plusieurs devant le coffre et j'ai d'ailleurs suggéré qu'on s'éloigne tous pour qu'il stresse un peu moins.
Au bout d'une demi-heure, il était toujours dans la voiture, on a essayé tant bien que mal de le faire descendre et lorsque j'ai tiré sur la laisse, Shaggy est sorti du collier alors qu'à Marcoussis, on l'avait monté sans problème... puis est parti se réfugier sous la voiture...

Le chargement comme le déchargement ont été compliqués. La faute à qui, à quoi  ?

Je pense qu'à la base, nous n'avons pas notamment les bonnes informations sur la taille et le caractère du chien.
Shaggy est un chien maigre et très, très traumatisé, d'ailleurs lorsqu'on le voit, on se demande ce qu'il a dû subir en Roumanie pour être autant cassé. Avait-il été présenté ainsi ?

Mukitza n'y est pour rien, pas plus que les bénévoles roumaines sur place, débordées, qui font aussi ce qu'elles peuvent pour sauver un maximum de chiens. Elles n'ont sûrement pas le temps de s'attarder sur le caractère d'un chien en particulier car il y a aussi tous les autres à sauver des mains de ces vétos-bourreaux.

Quant à Luci et Fuchur, si je pouvais "diviser" un co-voiturage par exemple samedi de façon à faire un aller-retour dans la journée, cela m'arrangerait.
Mouninox, peux-tu voir avec une bénévole de Galia qui de temps en temps fait une partie du co-voiturage ?

CELINAGALGA

Féminin

Message  mouninox le 5/4/2018, 6:01 pm

...Un malheureux cumul de cata sur les mêmes poilu(e)s.... quoi .... quelques petits désagréments imprévus..... pas grave alors........... drunken drunken Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Je vais essayer de me répéter cela pour m'en convaincre...................

Qui a fait le relais des passeports ???? (contenant leurs noms.... et profils...) ??????
La pension ne les avait-elle pas
???
mouninox

Féminin

Message  CELINAGALGA le 5/4/2018, 7:22 pm

Véronique en acheminant les 5 chiens, a donné les 5 passeports à la pension qui ensuite me les a remis.

CELINAGALGA

Féminin

Message  CELINAGALGA le 5/4/2018, 7:38 pm

Rectification en consultant les posts des chiens : ce n'est pas Rochelle qui est arrivée chez Galia mais Luci.
Rochelle n'a pas pu monter dans le coffre, Amélie et Luci lui montrant les dents...
Mouninox va me tuer Embarassed

CELINAGALGA

Féminin

Message  mouninox le 5/4/2018, 9:01 pm

CELINAGALGA a écrit:Rectification en consultant les posts des chiens : ce n'est pas Rochelle qui est arrivée chez Galia mais Luci.
Rochelle n'a pas pu monter dans le coffre, Amélie et Luci lui montrant les dents...

En effet... il y a qq risques pour toi, CELINAGALGA...

Car au téléphone à midi, je t'avais fait le descriptif des poilus : ROCHELLE est gris foncé/blanc/gris clair et LUCI est quasi tout GROS blanc..... plein de poils !!!!
(AMELIE blanche YEUX VERTS et poils amincis....)

Ce serait donc LUCI qui avait les poils mêlés au point de l'empêcher de déféquer ???? En faisant sa toilette/coiffure, GALIA a dû remarquer qu'un zizi de LUCI ?? n'est pas pareil qu'une cicatrice de stérilisation trans-longitudinale ???? de ROCHELLE ???

mouninox

Féminin

Message  mouninox le 6/4/2018, 8:49 am

mouninox a écrit:
CELINAGALGA a écrit:Rectification en consultant les posts des chiens : ce n'est pas Rochelle qui est arrivée chez Galia mais Luci.

En effet... il y a qq risques pour toi, CELINAGALGA...            

Car au téléphone à midi, je t'avais fait le descriptif des poilus : ROCHELLE est gris foncé/blanc/gris clair et LUCI est quasi tout GROS blanc..... plein de poils !!!!
(AMELIE blanche YEUX VERTS et poils amincis....)

Ce serait donc LUCI qui avait les poils mêlés au point de l'empêcher de déféquer ????  En faisant sa toilette/coiffure, GALIA a dû remarquer qu'un zizi de LUCI ?? n'est pas pareil qu'une cicatrice de stérilisation trans-longitudinale ???? de ROCHELLE ???          

Dernier (but not least ??) rebondissement ce matin de l'arrivée en France des 5 petits galiens :
GALIA aurait bien accueilli ROCHELLE, femelle dont descriptif ( poils gris foncé et gris moyen + du blanc au poitrail et en mèches, et sur le flanc droit) OK avec photos du forum
Le passeport de LUCI désigne une FEMELLE et non, un mâle comme dit sur le forum, par ailleurs tout blanc ; rien à voir avec ROCHELLE...!!!!

mouninox

Féminin

Message  mouninox le 6/4/2018, 2:09 pm

dernier rebondissement :

après vérif sur place des n° de puce + passeport + bouilles, sont bien arrivés en Vendée :

* LUCI (femelle) toute blanche, poil gonflé plein de nœuds....
* SHAGGY en très très légère voie d'apaisement
* AMELIE, très à l'aise comme si toujours là....

Sont donc bien restés chez GORDON à rapatrier au plus vite vers la Vendée :

* FUCHUR pauvre tit dragon d'amour....
* ROCHELLE (femelle) gris et mêchée blanc.....

mouninox

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant