PAKO (ex HAÏKO), M-X, 12/2017, taille moyenne (ORASTIE) En FA chez Piumino (depart45)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: PAKO (ex HAÏKO), M-X, 12/2017, taille moyenne (ORASTIE) En FA chez Piumino (depart45)

Message  mouninox le Sam 6 Oct 2018 - 8:45

BRAVO tit HAIKO aussi, plein de curiositéSSSSS !!!!! Un tandem riche +++
mouninox

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAKO (ex HAÏKO), M-X, 12/2017, taille moyenne (ORASTIE) En FA chez Piumino (depart45)

Message  Piumino le Dim 7 Oct 2018 - 16:28

Very Happy

Comme c'était dimanche aujourd'hui et que le dimanche on risque sa vie à la campagne, merci encore à nos fabuleux amis les chasseurs de nous gâcher la vie, nous avons été faire un tour en bords de Loire, en ville.

Haïko s'est bien comporté, pas de course après les joggeurs, les vélos et les oiseaux (il était en longe de 8 mètres et lâché quand l'endroit était moins stimulant)
Petit moment de panique quand un joli mais impressionnant boxer sans laisse s'est approché de nous, mais au final les deux se sont sentis et s'ils avaient pu ils auraient jouer ensemble.
Le maitre faisait son sport et ne comptait pas s'arrêter.
De notre côté gros soupir de soulagement, Haiko n'est pas un cas perdu, il répond aux chiens comme ceux-ci l'abordent. Ce n'est jamais lui qui agresse en premier. Il observe et selon le chien réagit en conséquence.

Tout comme avec ses pincements qui sont de moins en moins fréquents. Il veut juste jouer et ne contrôle pas bien sa force et ses gestes.
Quand il mordille et fait mine de pincer ou de prendre délicatement nos mains dans sa machoire, un simple "aie" ou "kai" bien aigu (version chiot) suffit à lui faire passer le message que ça fait mal. Et magie il s'arrête de suite.

Je conseille vivement les vidéos d'un monsieur et de son border ici
Je m'appuie sur ses conseils et ça marche plutôt bien. Sinon les vidéos d'Educ Dog, même si c'est assez inégal, donnent pas mal d'astuces pour apprendre à comprendre son chien.

Deux vidéos du loulou en balade campagne.
Ca donne une idée de son énergie, mais ne pas se fier à son super rappel, parce que selon les stimulis ça marche plus ou moins bien.
Ceci dit il s'arrête assez vite quand il course un lièvre ou chevreuil et qu'il est lâché et revient tout de suite.
Un truc pas mal pour travailler le focus c'est de jouer à cache-cache avec lui, dès qu'il ne fait plus attention à nous on va se planquer et on attend qu'il nous trouve, radical pour redevenir interessants en balade.

Piumino

Féminin

Message  zabouille51 le Lun 8 Oct 2018 - 7:32

ann67 a écrit:Bravo et merci pour tout ce que vous faîtes pour Haïko,(je suis son post depuis le début) il deviendra à ne pas en douter un super chien avec tout ce que vous lui apportez!

oui tout est dit et bien résumé , vous étes formi formi formi formidable Wink I love you Piumino
merci pour toutes ces chouettes nouvelles
zabouille51

Féminin

Message  rouma le Lun 8 Oct 2018 - 23:17

Il est superbe et comme il a grandi !
Il a a priori que 10 mois , c'est encore un bébé ...encore plein de betises à faire et plein de choses à apprendre ..
Quand je me remémore cette petite boule de poil qu'il était petit avec sa fratrie , sortis de nulle part , et déjà intrépide et hardi .
Merci pour lui . I love you I love you
Je pense qu'il est heureux ! Wink

rouma

Féminin

Message  Vegane51 le Mer 10 Oct 2018 - 11:21

Piumino a écrit:Very Happy
Merci pour ses nouvelles et pour les vidéos trop ému de voir le loulou.Je suis contente de le voir heureux et courir.J'espere peu être le voir bientôt.Vous lui ferai plein de caresses de notre part .

Comme c'était dimanche aujourd'hui et que le dimanche on risque sa vie à la campagne, merci encore à nos fabuleux amis les chasseurs de nous gâcher la vie, nous avons été faire un tour en bords de Loire, en ville.

Haïko s'est bien comporté, pas de course après les joggeurs, les vélos et les oiseaux (il était en longe de 8 mètres et lâché quand l'endroit était moins stimulant)
Petit moment de panique quand un joli mais impressionnant boxer sans laisse s'est approché de nous, mais au final les deux se sont sentis et s'ils avaient pu ils auraient jouer ensemble.
Le maitre faisait son sport et ne comptait pas s'arrêter.
De notre côté gros soupir de soulagement, Haiko n'est pas un cas perdu, il répond aux chiens comme ceux-ci l'abordent. Ce n'est jamais lui qui agresse en premier. Il observe et selon le chien réagit en conséquence.

Tout comme avec ses pincements qui sont de moins en moins fréquents. Il veut juste jouer et ne contrôle pas bien sa force et ses gestes.
Quand il mordille et fait mine de pincer ou de prendre délicatement nos mains dans sa machoire, un simple "aie" ou "kai" bien aigu (version chiot) suffit à lui faire passer le message que ça fait mal. Et magie il s'arrête de suite.

Je conseille vivement les vidéos d'un monsieur et de son border ici
Je m'appuie sur ses conseils et ça marche plutôt bien. Sinon les vidéos d'Educ Dog, même si c'est assez inégal, donnent pas mal d'astuces pour apprendre à comprendre son chien.

Deux vidéos du loulou en balade campagne.
Ca donne une idée de son énergie, mais ne pas se fier à son super rappel, parce que selon les stimulis ça marche plus ou moins bien.
Ceci dit il s'arrête assez vite quand il course un lièvre ou chevreuil et qu'il est lâché et revient tout de suite.
Un truc pas mal pour travailler le focus c'est de jouer à cache-cache avec lui, dès qu'il ne fait plus attention à nous on va se planquer et on attend qu'il nous trouve, radical pour redevenir interessants en balade.

Vegane51

Féminin

Message  Vegane51 le Mer 10 Oct 2018 - 11:24

Merci pour ses nouvelles et pour les vidéos trop ému de voir le loulou.Je suis contente de le voir heureux et courir.J'espere peu être le voir bientôt.Vous lui ferai plein de caresses de notre part .

Vegane51

Féminin

Message  Piumino le Mer 10 Oct 2018 - 20:18

De rien, c'est beaucoup de bonheur de l'avoir ici I love you
Parfois j'oublie que c'est un chiot, vu son gabarit, mais quand on le voit jouer dans les jets d'eau... plus de doute.

Je pense qu'il est bien dans ses papattes, surtout depuis cette semaine où il commence à se détendre, à ne plus être sur le qui-vive en permanence pendant les balades.
Il a rencontré pas mal de chiens ces derniers jours. Des petits, des grands, des pas commodes, des chiens de fermiers pas attachés qui font bien peur, des gentilles femelles à qui faire une léchouille...
Il n'est pas agressif. Il réagit en fonction des chiens et de leurs approches.

Ce matin j'ai fait une grande partie de cache cache avec lui dans les pommiers. C'est juste génial de le voir bondir comme un chevreuil quand il cherche.

Il est totalement ok voiture, au début on devait le porter, il ne voulait pas monter, mais depuis qu'il a compris qu'on l'emmène et le ramène à chaque fois maintenant il y va de lui-même.
Il est sage pendant le trajet. Et pas malade.

Vegane51 vous pouvez venir le voir si vous le souhaitez, vous êtes les bienvenus, par contre à partir de novembre nous serons dans le sud-ouest.

petite vidéo très courte mais où on le voit de près.

Piumino

Féminin

Message  Vegane51 le Jeu 11 Oct 2018 - 7:27

merci.IL est trop beau
oui s'est vrai il avait peur de monté dans la voiture on le porter a chaque fois et oui il adoré sa aussi avec nous jouer a cache cacha j'ai adoré jouer avec lui.Je suis contente qu'il évolue bien c'est un bon loulou gentil de 10 mois avec beaucoup d’énergie.Merci pour la vidéo toujours autant émue de le voir.Plein de caresses.Et des qu'on peut on vous préviens pour venir le voir.Merci a vous.
Vegane51

Féminin

Message  Piumino le Ven 19 Oct 2018 - 18:09

Dernière petite vidéo de tout à l'heure.
C'est l'un des plus gros pollinisateur du coin!!

Piumino

Féminin

Message  Vegane51 le Ven 26 Oct 2018 - 7:53

j'adore tu es trop beau loulou .
Vegane51

Féminin

Message  Piumino le Ven 26 Oct 2018 - 18:43

Aujourd'hui grande promenade et course après les perdreaux...

Le toutou va bien, il mange bien, court bien, joue bien, dort bien, écoute bien, comprend bien avant de décider de faire plutôt le contraire!
Il s'est calmé au niveau pincements et cie mais le soir il a encore parfois un moment de surexcitation, dans ces moments là il essaye de prendre les mains dans sa gueule.
C'est pas méchant mais parfois un poil douloureux.

Il n'a plus peur des chèvres, il fait ses promenades quasiment sans laisse, ce qui nous vaut des petites frayeurs parfois quand il course un lièvre ou des perdreaux... Ca ne dure pas longtemps mais il y a des routes et dans ces moments là il n'écoute plus rien.

ceci dit la majorité du temps il est plutôt du genre à rester pas trop loin de nous. Et même quand il course un animal il revient dans la minute.
Il a fait les bords de Loire à Orléans version très peuplée dimanche dernier, avec enfants, vélos, joggeurs, canards, autres chiens et ça s'est bien passé malgré l'inconscience de certaines personnes ( du style une dame qui lance un baton à son chien hot dog juste sous la truffe du loulou ou une autre qui prend son chien dans les bras quand elle croise un autre chien.)

Il est apte à la ville mais il lui faut un jardin absolument, il passe le plus clair de son temps dehors.
Et des promenades si possible en libre ou en longe, il doit courir, il a énormément d'énergie et il est du genre brutus.

Cause déménagement nous ne serons pas présents sur le forum pour une durée indéterminée.
Quelques photos de la bête...

Piumino

Féminin

Message  martinesch le Sam 27 Oct 2018 - 6:54

Merci du travail fait pour ce beau Pako !
Bon courage pour le déménagement !
N'oubliez pas de nous transmettre votre nouvelle adresse si ce n'est pas encore fait Very Happy
martinesch

Féminin

Message  pamrus le Sam 27 Oct 2018 - 10:18

Qu'il est magnifique!!!

pamrus

Féminin

Message  Piumino le Lun 29 Oct 2018 - 22:00

Dans mon souvenir nous avons prévenu l'association de notre déménagement dès la première seconde de contact (et je l'ai rabâché à Rouma un milliard de fois Embarassed )
Je pense qu'elle a notre nouvelle adresse mais nous allons confirmer.

Et oui il est magnifique, ce serait vraiment bien d'avoir des nouvelles et des photos de ses frères et soeurs I love you qui doivent pas être mal du tout non plus.

Haĩko a beaucoup réagi ce soir à l'émission avec les chiens/chats et surtout chevaux sur la 3 affraid

Et à sa première rencontre avec les chinchillas qui l'ont beaucoup effrayé.
En même temps le gang des chinchillas c'est terrifiant, un peu comme sa rencontre avec un bébé hérisson il y a deux semaines.

Aujourd'hui il a été fortement effrayé quand il a commencé à pleuvoir pendant la balade.
Il m'a "attrapé" ( pas mordu ) les mains et bras et m'a sauté dessus à répétition à un moment. Je l'ai rattaché et là impossible de le faire avancer, il mâchait sa laisse, se plaquait au sol, reculait.

On a patienté une dizaine de minutes, lui couché, moi en bonhomme de neige à le caresser et a lui parler et on a pu repartir comme si de rien n'était mais c'était étrange et perturbant.
Je sais que les roumains ont des raisons que la raison ignore mais quand ça arrive c'est marquant, enfin du moins la première fois.
A part ça rien à signaler, il est de mieux en mieux dans ses papattes.
Pas mal de travail à faire encore avec lui mais il a vraiment de bonnes bases, de la curiosité, beaucoup d'intelligence.

Piumino

Féminin

Message  rouma le Lun 29 Oct 2018 - 22:18

Non , t'inquiète .;tu me l'a pas rabaché ... Wink par contre je n'ai que le nom de la ville ...pas l'adresse complète . Rolling Eyes

rouma

Féminin

Message  zabouille51 le Sam 10 Nov 2018 - 11:18

c'est trés bizarre que la pluie l'ai effrayé ??
je suis heureuse de le voir gambader et s"'épanouir .
Votre Azielle arrive bientot chez vous !!!
Je vous souhaite plein de bonheur
zabouille51

Féminin

Message  célie le Ven 30 Nov 2018 - 19:38

Il accepte bien Azielle?

Avec les autres chiens c'est peut être la conséquence de  toutes ces frustations qui marquent un chiot " dernier arrivé, dernier servi, dans tous les sens du terme"

Voilà ce que dit Rouma : (post urgence chiens et chats d'Orastie - Roumanie 2018)

HAÏkO : pas supporté à son arrivé par un chien de la famille , il a fini par se rebeller en grandissant . Maintenant , il subit des erreurs de gestion * dernier arrivé - dernier servi ...dans tous les sens du terme . La famille est incapable de gérer . Je dirai même que HAIkO EST EN DANGER dans cette famille ! C'est urgent de l'en sortir !

célie

Féminin

Message  Piumino le Dim 2 Déc 2018 - 12:57

Bonjour

aujourd'hui journée maussade par ici, le loup est donc dans la maison parce que monsieur n'aime pas trop la pluie, l'eau en général en fait.
Il va bien, il grandit bien, il passe beaucoup de temps à monter la garde dehors, en aboyant sur tout et n'importe quoi, ça va des chiens, aux lapins qui gambadent dans la prairie d'en face, en passant par les joggeurs.

Il a une grande copine maintenant... et non ce n'est pas Azielle, c'est Pepette, la chienne du voisin avec qui il joue souvent et parfois se promène. C'est le grand amour ces deux là.
A tel point qu'il s'enfuyait tout le temps chez le voisin au début et c'était très difficile de le faire revenir en l'appelant. Et surtout on le retrouvait sur la route Evil or Very Mad (c'est plutôt un chemin très peu emprunté mais le principe reste le même).
Et tant mieux parce que c'est une super chienne qui lui apprend à se comporter avec les autres chiens.
Quand on part avec elle en promenade elle l'empêche d'aller hurler sur les autres chiens, elle l'éduque.

Niveau comportement il ne cherche pas la bagarre, il est plutôt curieux et très joueur, et quand il se trouve face à un chien menaçant il devient silencieux et il passe son chemin.
Avec Azielle il va la voir parfois mais c'est rare et c'est en coup de vent. Elle le perturbe parce qu'elle reste dans son coin et il ne sait pas quoi faire.

Il y a eu beaucoup de passages ces derniers temps dans la maison et il n'est pas agressif avec les gens comme il a pu l'être dans le passé.

Piumino

Féminin

Message  rouma le Dim 2 Déc 2018 - 21:45

Il grandit doucement mais surement .
Bravo gros loup I love you I love you

rouma

Féminin

Message  Piumino le Lun 3 Déc 2018 - 22:22

Ah ça il grandit bien Rouma, pas de problème.
C'est frustrant parce que vu sa couleur les photos de lui ne donnent pas grand chose mais là il est allongé sur le bord de son lit, limite à tomber et c'est trop adorable.
Tout comme il y a deux jours où il s'est mis à aboyer furieusement dans une pièce, sur une peluche!!! C'était à la fois drôle et pathétique, bravache mais pas trop le loulou.
Il nous en fait voir de toutes les couleurs mais ce sont de belles couleurs qui font du bien I love you

Piumino

Féminin

Message  Piumino le Lun 3 Déc 2018 - 22:25

Juste une dernière anecdote, quand il pleut comme ces jours-ci, quand il rentre il me regarde du style "ce serait bien que tu m'éponges un peu", ce que je fais, puis ce fourbe va vite se rouler sur notre canapé (celui sur lequel il n'est pas autorisé à aller) avant d'aller se coucher sur le sien, genre ni vu ni connu!

Piumino

Féminin

Message  Piumino le Sam 29 Déc 2018 - 22:28

Petites nouvelles du beau loup noir
Il va toujours très bien.
Il a séduit à Noel mes parents qui vont s'occuper de remettre le grillage de leur terrain en état pour que nous puissions venir en vacances chez eux en toute sécurité pour les loulous
Ma maman a même customisé des coussins pour le noel d'Azielle et du loup avec des chiens en patchwork
Son ex gentille famille a envoyé un colis avec une peluche et des friandises personnalisées pour lui, attention adorable I love you

Quelques photos pour illustrer son calvaire chez nous Razz

Niveau progrès les deux loulous commencent à jouer un peu l'un avec l'autre, Azielle en mode crêpe sous le dodo mais c'est toujours ça.
Elle a découvert le bois de cerf à ronger, du coup on a un duo elle sous le dodo, lui dessus à ronger leur bois respectif.

Le seul point noir ce sont les tiques, malgré le collier et les pastilles levure de bière/ail, monsieur le loupinou est un vrai aimant à tiques, du coup c'est calin/recherche de ces saloperies tous les soirs.
Si quelqu'un a un produit miracle contre ça je suis preneuse parce que le collier seresto ( qui a fait des miracles contre les puces de notre chat il y a quelques années) ne semble pas efficace pour cette plaie.

Nous sommes sur liste d'attente sinon pour des balades éducatives et des cours de politesse canine au club du coup, avec un peu de chance nous débutons en février.
Il n'en a pas spécialement besoin, vu qu'il est très sociable au final, mais le programme a l'air sympa donc on va essayer.

Piumino

Féminin

Message  rouma le Lun 31 Déc 2018 - 16:52

Ah le beau pacha ce coquin ....Il a une belle vie !
Je vois que son ancienne famille ne l'a pas oublié et c'est très touchant .
Belle mobilisation pour le confort et l'amour de ces deux loulous .
Bravo à tous !

rouma

Féminin

Message  Vegane51 le Jeu 10 Jan 2019 - 15:36

Bonjour il est trop bien le loulou bien installé et je suis contente que son petit colis lui ai plu j’espère qu'il a partagé avec sa copine Azielle.Et non Rouma on n'oubliera jamais notre bébé Pako sa été un dechirement de devoir nous en séparé mais pour le bien de tout les loulous c’était neccessaire.Pako sera toujours dans notre cœur❤ et on continuera a le suivre.
merci pour les photos et sms pleins de caresse aux loulous.
Vegane51

Féminin

Message  ann67 le Jeu 10 Jan 2019 - 21:55

oui Pako prend vraiment ses aises sur le beau coussin Smile

pour lutter contre les tiques, j'utilise les pipettes Advantix, elles sont vraiment efficaces contre puces, tiques et poux et ont également un effet répulsif sur les insectes ce qui est surtout appréciable en été; en les utilisant régulièrement surtout lorsque les températures sont au-dessus de 5/6 degrés je n'ai plus aucun soucis de parasites sur mes chiens; par contre en hiver comme les températures avoisinent souvent les 0° dans ma région je n'en utilise pas pendant plusieurs mois.
ann67

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3