PAKO (ex HAÏKO), M-X, 12/2017, taille moyenne (ORASTIE) En FA chez Piumino (depart45)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: PAKO (ex HAÏKO), M-X, 12/2017, taille moyenne (ORASTIE) En FA chez Piumino (depart45)

Message  shadow le Mer 22 Aoû 2018 - 21:15

shadow

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: PAKO (ex HAÏKO), M-X, 12/2017, taille moyenne (ORASTIE) En FA chez Piumino (depart45)

Message  Mukitza le Jeu 23 Aoû 2018 - 8:44

Pako (Haiko) doit trouver une famille au plus vite. Malheureusement le mâle déjà présent ne supporte pas le nouvel arrivant et les bagarres sont multiples.
Nous recherchons donc un nouvel accueil.

Dominique
Mukitza

Féminin

Message  rouma le Jeu 23 Aoû 2018 - 20:58

rouma

Féminin

HAIKO

Message  babeth snoopy le Ven 24 Aoû 2018 - 18:08

Ptg sur ma page facebook
babeth snoopy

Féminin
Emploi/loisirs : operatrice aux cameras de surveillance de la ville de Dijon / la protection animale et le sport
Humeur : Joyeuse aimable et devouee pour la cause animale et si triste de voir tous les loulous malheureux

Message  célie le Mar 4 Sep 2018 - 8:55

Voilà ce que dit Rouma : (post urgence chiens et chats d'Orastie - Roumanie 2018)

HAÏkO : pas supporté à son arrivé par un chien de la famille , il a fini par se rebeller en grandissant . Maintenant , il subit des erreurs de gestion * dernier arrivé - dernier servi ...dans tous les sens du terme . La famille est incapable de gérer . Je dirai même que HAIkO EST EN DANGER dans cette famille ! C'est urgent de l'en sortir !

Est il toujours dans cette famille?

Dernière édition par célie le Mar 4 Sep 2018 - 12:25, édité 1 fois

célie

Féminin

Message  akras le Mar 4 Sep 2018 - 10:17

affraid affraid Vite avant qu'un accident arrive. No

akras

Masculin

Pako

Message  babeth snoopy le Mar 4 Sep 2018 - 11:58

Oh mince pauvre petit déjà traumatisé par la Roumanie le voilà ds une famille ou il ne s épanouir pas
Vite une bonne famille responsable
babeth snoopy

Féminin
Emploi/loisirs : operatrice aux cameras de surveillance de la ville de Dijon / la protection animale et le sport
Humeur : Joyeuse aimable et devouee pour la cause animale et si triste de voir tous les loulous malheureux

Message  rouma le Mar 4 Sep 2018 - 18:36

célie a écrit:Voilà ce que dit Rouma : (post urgence chiens et chats d'Orastie - Roumanie 2018)

HAÏkO : pas supporté à son arrivé par un chien de la famille , il a fini par se rebeller en grandissant . Maintenant , il subit des erreurs de gestion * dernier arrivé - dernier servi ...dans tous les sens du terme . La famille est incapable de gérer . Je dirai même que HAIkO EST EN DANGER dans cette famille ! C'est urgent de l'en sortir !

Est il toujours dans cette famille?

Oui , il y est toujours car nous n'avons pas encore de solution pour l'en sortir ! pale

rouma

Féminin

Message  kiowa le Mar 11 Sep 2018 - 16:08

Est il possible d'avoir des infos sur le caractère de Haiko? mis à part les bagarres, est il joueur, sociable, gentil, remuant, calme??
pour son poste FB :-) Merci

kiowa

Féminin
Humeur : En colère contre les assasins de chien (loulou pendu à une clôture par des barbares)

Message  Piumino le Jeu 13 Sep 2018 - 17:06

Petite question à propos d'Haïko, il est indiqué qu'il n'est pas stérilisé, c'est toujours le cas ou ça a été fait?

Piumino

Féminin

Message  Mukitza le Jeu 13 Sep 2018 - 17:10

Cela a été fait ! Il est bien castré !

Dominique
Mukitza

Féminin

Message  martinesch le Jeu 13 Sep 2018 - 19:14

Entête actualisée
martinesch

Féminin

Message  Patricia45 le Sam 15 Sep 2018 - 7:33

Je croise les doigts pour qu'il retrouve très vite un autre accueil !!
Il est beau ce loulou.
C'est vraiment dommage ce qui arrive.
Patricia45

Féminin

Message  rouma le Sam 15 Sep 2018 - 11:06

Normalement , il est en route vers sa nouvelle famille Very Happy Attendons un peu pour avoir des informations Wink

rouma

Féminin

Message  Piumino le Sam 15 Sep 2018 - 17:55

Bonsoir, nous avons récupéré Haiko ce midi (merci encore pour le co-voiturage).

Ca se passe bien, il est très gentil avec nous mais il a tendance à chercher à mordiller ma belle-mère, si quelqu'un a des explications et des conseils pour contrer cette attitude nous sommes preneurs.
Sinon le loulou s'est bien hydraté mais pas de levage de pattes malgré pas mal de temps passé dehors. Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, on attend de voir demain.
Il a eu le droit à deux promenades dans les champs, il est plein d'énergie et il tire pas mal mais il nous écoute quand même et vient quand on l'appelle (bon pas à tous les coups mais c'est déjà surprenant)

Voilà les nouvelles du jour.
Je ne sais pas qui a écrit la lettre d'Haiko/Pako mais merci à elle, c'était vraiment instructif et nous avons vraiment apprécié cette transmission.
Tout comme d'avoir tous ses jouets et le reste, on voit que ce chien a été aimé.

En conclusion (pour ce premier jour très riche ) c'est un chouette loulou qui a encore beaucoup à apprendre, mais qui a un super fond.

Piumino

Féminin

Message  rouma le Sam 15 Sep 2018 - 18:13

Merci PIUMINO pour ces nouvelles et merci tout court ... I love you
Je vais transmettre à son ancienne famille Wink

rouma

Féminin

Message  Vegane51 le Lun 17 Sep 2018 - 7:21

Merci pour ses nouvelles😊
Pako 😢restera pour toujours notre 3éme bébé😍😘.
Vegane51

Féminin

Message  zabouille51 le Mar 18 Sep 2018 - 8:34

Bonjour Piumino ! bienvenue !
pour les petits mordillements j'ai demandé à une comportementaliste : cela signifie qu'il souhaite que l'on s'occupe de lui et que l'on joue avec lui . mordillements notamment des mains et mollets Very Happy Very Happy
si les mordillements deviennent plus forts il suffit d'élever la voix et dire NON fermement
j'espére de tout coeur que ce petit chou va s'épanouir et trouver ses marques I love you I love you I love you
zabouille51

Féminin

Message  Piumino le Mar 18 Sep 2018 - 13:01

Haïko à son arrivée.
Très calme, proche et docile avec deux personnes sur trois

et là c'était hier

Merci pour les conseils et le bienvenue  Very Happy Zabouille

Bon sinon pour les nouvelles, monsieur mange bien, fait ses besoins, il est propre.
Très très intelligent et fourbe, oui j'ai bien dit fourbe, il fait penser à un border collie, il ne dépareillerait pas au milieu d'un troupeau à ramener les brebis (ce qu'il fait avec belle-maman mais nous en parlerons plus tard).
C'est un très chouette chien qu'il faut constamment cadré, il teste. Enfin surtout quand il sait que la personne n'est pas sûre d'elle.

Avec moi il obéit plutôt bien, quand il veut. Il n'a aucune agressivité. Je le fais travailler le "assis" et le rappel. Quand pas trop de stimulis ça va. J'ai bon espoir.
On fait en moyenne trois promenades assez longues et je tente de finir son énergie en jouant avec lui. Il adore jouer mais il s'épuise assez vite ( en même temps c'est un ado qui donne tout dès qu'il fait quelque chose ).

Hier je me suis absentée et il n'a pas du tout apprécié.
Je l'ai entendu pleurer un moment. Il n'a pas saccagé la maison et il nous a fait une fête un peu hystérique au retour.
Donc ça aussi c'est à travailler.

En balade c'est en mi-teinte, il est très peureux, notamment à un passage entre deux champs (qui sont coupés, donc ce n'est pas le manque de visibilité).
Quand on arrive à cet endroit il se met derrière moi et me saute dans le dos. C'est très bizarre. Du coup je continue à avancer sans me retourner, je lui parle, ça dure 50 mètres et c'est reparti, ce soir je vais essayer de le faire passer dans l'autre sens afin de voir si c'est l'endroit ou la façon de l'aborder.
J'essaye de le "désensibiliser", ce matin il a eu peur d'un bidon bleu dans un verger, du coup je lui ai fait faire sa promenade et à la fin quand il était plus calme je l'ai refait passer devant ce bidon et ça allait.

Je ne suis pas pro en chien, j'essaye de me renseigner et de bien faire et surtout de "parler chien", donc si des choses semblent néfastes ne pas hésiter à me le dire.

Bon on arrive aux points noirs.
Son comportement avec ma belle-maman.
Ce n'est pas constant.
Le matin il lui fait la fête, le soir quand elle rentre aussi.
Il peut passer trois heures à l'ignorer totalement. Mais quand ça lui prend il la traque et il essaye de la pincer. Il la suit partout et on dirait vraiment un border avec une brebis, petits pincements vicieux.
Le problème est partagé parce qu'elle ne le reprimande pas fermement et quand on le fait nous , il s'en fout.
Hier soir je me suis interposée, et j'ai fini par le mettre dehors pour qu'elle puisse aller se coucher sereinement, je suis sorti assez rapidement après pour lui faire faire le tour du jardin, histoire de passer à autre chose.

Deuxième point noir, les autres chiens. Je ne connais personne dans le coin avec un chien équilibré pour qu'il fasse une bonne sortie, le chien du voisin est un petit chien hargneux et le seul chien rencontré était un chien mal dressé et plus gros que lui avec un propriétaire pas du tout sûr de lui.
Et Haïko a peur des chiens. Vraiment. Donc très agressif. Rien que d'avoir vu un chien au loin la dernière fois pendant la balade et il marchait derrière moi complétement sur le qui-vive.

Si quelqu'un dans le coin ( du côté d'orléans )  possède un chien équilibré et est prêt à prendre le risque de tenter une rencontre je suis preneuse.

Voilà, j'ai fait un roman au lieu de deux lignes mais quand on aime...  Smile

Piumino

Féminin

Message  Piumino le Mer 19 Sep 2018 - 9:09

Haïko (on l'appelle comme ça par ici) progresse bien, hier belle-maman s'est enfin rebellée et a haussé un peu le ton, l'attitude et du coup on a vu un chien noir filer sous la table tout penaud.

On s'attend à ce qu'il ré-essaye ce soir mais notre brebis est  bien décidée à devenir berger!!

Sinon balade de ce matin, plutôt positive, on a croisé un autre chien, malheureusement je n'ai pas pu trop les faire s'approcher parce que le propriétaire a rappelé son chien qui était en liberté mais ça s'est bien passé, Haïko était interessé mais pas agressif comme la dernière fois, il ne se met pas sur ses pattes arrière et il ne faut pas le remorquer. Il répond de mieux en mieux à son rappel, même en balade avec stimulis.
Je l'entraîne à revenir quand il y a une route (il est à la longe dans les champs) et à être tenu en laisse courte en marchant à côté de moi. Il est receptif.

Ce matin le voisin était dans son jardin, il a eu le droit à quelques aboiements et c'était fini, le chien noir s'est couché sur la terrasse histoire de le tenir à l'oeil mais sans plus.

Dernier point de retour de promenade, un chat... Oulala un chat!!! Et bien monsieur a voulu y aller au triple galop mais comme je suis reparti sur mes pas il a suivi sans trop protester. Ensuite on est reparti, il le cherchait mais sans surexcitation.
Je l'ai fait s'asseoir devant le jardin du chat. On est resté un peu et il n'a pas bronché.
Je l'éduque avec récompense friandises à la clé ou câlin, je fais ça aléatoirement. Ca marche bien. Je vois bien que les friandises sont  plus intéressantes que moi mais bon, le plus important ce n'est pas mon égo Laughing

Sinon à la maison je le laisse pas mal s'ennuyer, je l'ignore beaucoup pour essayer qu'il perde son côté "possessif/centre du monde", donc entre les séances de jeu, de câlins et de brossage (ce chien arrive à perdre un milliard de poils par jour et il en a toujours autant, c'est impressionnant! ) il vaque à ses occupations dans le jardin et il dort mais plus à mes pieds (comme il faisait tout le temps le premier jour).

Piumino

Féminin

Message  zabouille51 le Mer 19 Sep 2018 - 13:32

je n'ai qu'un mot à vous dire : BRAVO !!!!!
je suis admirative ! pour quelqu'un qui ne s"y connait pas en chien ... Very Happy Razz
ou alors vous etes trés trés psychologue !!
vos réactions sont trés réfléchies , et vous avez l'avantage qu'il est encore trés jeune et va apprendre vite .
J'ai les mêmes problémes avec mes chiens, habitant à la cmapagne ils ne sont malheureussment pas sociabilisés comme les toutous de la ville qui se proménent sur les trottoirs remplis de choses à découvrir
ici c'est les champs et ils ne spnt pas en contact avec suffisamment de personnes et autres canidés .
Bravo pour la réaction de belle maman Razz Razz , de la fermeté !! dans un gant de velours , toujours montrer qu'il ne commande pas .
Bref BRAVO BRAVO BRAVO et MERCI
zabouille51

Féminin

Message  zabouille51 le Mer 19 Sep 2018 - 13:32

en tout cas il a bien grandit , je l'ai vu à son arrivée au camion !!!
zabouille51

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2