Association Mukitza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

+40
fabienne h
cendre31
nath10400@hotmail.fr
thea_dom
Enna
girafe
loula
Poussine
Patricia45
tatabonbon
Flo13
cookies
Pestinette
ancolie01
vero91
RACHEL 77
ROXANNE2
Christiane S
lajava
jujulilas
CATHYP
Socrates
le poilu
uriel
ZIZZO FLORENCE
Djuna
jeannine mioque
sylvie 51
courtoc
mistigrette
noonook
Lucas67
rea
muriel9
FLORANNIE
Mukitza
célie
corinne91
mouninox
Anne
44 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  sofflo Lun 26 Mar 2018 - 19:05

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 619500 FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 820862
sofflo
sofflo

Féminin
Nombre de messages : 1235
Age : 53
Localisation : 89
Emploi/loisirs : mes loulous a 4 pttes et mes loulous a 2 pattes!!
Humeur : marre! de cette maltraitance animal....
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Patricia45 Mar 27 Mar 2018 - 13:39

Mais le 194 était réservé !!!
Ils ne sont peut-être pas morts ces loulous !!!
Est-ce qu'il sera possible de récupérer au moins ceux qui avaient une réservation ?
Mon Dieu, ces pauvres malheureusx !!
Ils m'écoeurent ces roumains.
Je ne donnerai jamais un centime à tous ceux que je vois mendier chez nous !!

IL FAUDRAIT VRAIMENT TROUVER UNE SOLUTION POUR SORTIR LES LOULOUS DES QU'ILS SONT RESERVES !!!
Patricia45
Patricia45

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 64
Localisation : LOIRET
Date d'inscription : 15/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Socrates Mar 27 Mar 2018 - 14:34

Hier j'ai failli poster la même réponse avant de m'apercevoir que l'euthanasie est interdite en Serbie .... Mais ça ne veut pas dire que le sort de ces chiens soit plus enviable . Nous ne pouvons, malheureusement , qu'attendre que Tamas ait des nouvelles fraîches .
Socrates
Socrates

Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 63
Localisation : HABLOVILLE
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  mouninox Mar 27 Mar 2018 - 15:53

..."avant de m'apercevoir que l'euthanasie est interdite en Serbie "...

Shocked Shocked confused confused
hélas ce que nous en avons vu ici, toutes ces années, notamment à la fourrière de BACKA me semble contredire ce que tu as lu, SOCRATES
... Crying or Very sad
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18536
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Socrates Mar 27 Mar 2018 - 17:14

mouninox a écrit:..."avant de m'apercevoir que l'euthanasie est interdite en Serbie "...

Shocked   Shocked   confused   confused  
hélas ce que nous en avons vu ici, toutes ces années, notamment à la fourrière de BACKA me semble contredire ce que tu as lu, SOCRATES
...  Crying or Very sad  

Je n'ai fait que retranscrire ce que j'ai déjà lu ici-même , sur le forum, notamment dans certains post d'Anne ( mais je ne parviens pas à les retrouver).
Socrates
Socrates

Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 63
Localisation : HABLOVILLE
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  vero91 Mar 27 Mar 2018 - 18:18

Il y a pire que l'euthanasie : LA MORT LENTE (maladies, faim, bagarres, coups ...)

vero91

Féminin
Nombre de messages : 5042
Age : 68
Localisation : 91
Humeur :
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Socrates Mar 27 Mar 2018 - 20:37

vero91 a écrit:Il y a pire que l'euthanasie : LA MORT LENTE (maladies, faim, bagarres, coups ...)
J'en suis bien consciente, c'est ce que j'ai dit dans mon post : " ça ne veut pas dire que leur sort soit plus enviable..." Bon, maintenant que tous les termes de mon post ont été scrutés, épluchés, analysés... occupons nous du sort de ces pauvres chiens .
Socrates
Socrates

Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 63
Localisation : HABLOVILLE
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Poussine Mer 28 Mar 2018 - 6:46

Bonne idée, Socrates !!
(perso, j'aurai eu bcp de choses à dire sur la définition du mot "euthanasie" qui peut ne pas être la même partout !
mais stop !...)

Et en attendant des nouvelles de Tamas concernant les chiens de fourrière qui ont disparus,
il y a ceux qui sont déjà sortis et certains qui ont encore besoin de solutions d'accueil ...

Pour ma part, j'essaye de relancer les diffusions de ces loulous...  Smile
Poussine
Poussine

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : centre alsace 67
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Socrates Jeu 29 Mar 2018 - 21:59

Des nouvelles?
Socrates
Socrates

Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 63
Localisation : HABLOVILLE
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Anne Ven 30 Mar 2018 - 10:35

Voici le résumé de la réunion avec la direction des services communaux, le vétérinaire responsable de la fourrière et différentes associations locales dont celle de Tamas :

sur ordre du vétérinaire agréé, la quinzaine de chiens qui se trouvait à la fourrière a été transférée sur des refuges de Belgrade et Vesnik. Il n’a pas possible d’avoir de leurs nouvelles. Impossible de les tracer non plus, car aucun d’entre eux n’était pucé et le vétérinaire a refusé de donner plus d’informations à leur sujet. Ce qui est sûr c’est qu’aucun d’entre eux ne reviendra à Backa Topola …

Le refuge est actuelllement en train d’être désinfecté, il accueillera à nouveau des chiens attrapés dans les rues de la ville et des villages de la circonscription à partir de début avril.

L’entrevue aura donc surtout permis d’améliorer la gestion de la fourrière. Le but étant de pouvoir tracer les chiens afin qu’ils ne disparaissent plus sans suivi possible : désormais tous les animaux qui arriveront à la fourrière seront pucés et vaccinés. Ils seront aussi photographiés et répertoriés informatiquement et un contrat d'adoption sera établi à leur sortie.

Si ,15 jours après leur arrivée à la fourrière, ils n’ont pas été repris par leurs maîtres, les chiens pourront alors être proposés à l’adoption. Tout le monde pourra les adopter : citoyens de Backa Topola ou d’ailleurs, refuges ou associations qu'il s'agissent de serbes ou d'étrangers, ...

En ce qui concerne le bâtiment en lui-même, la fourrière devra être déplacée à moyen terme car le site actuel est destiné à devenir une déchèterie/centre de tri, pour la région de Backa Topola. Ce qui signifie que d’ici là il n’y aura pas d’améliorations dans les conditions de vie pour les résidents de la fourrière.
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  RACHEL 77 Ven 30 Mar 2018 - 11:51

OK Anne. Quels sont les chiens que nous ne reverrons pas ?

RACHEL 77

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 59
Localisation : CHAMPAGNE SUR SEINE
Emploi/loisirs : vice-présidente PAS SI BETES
Date d'inscription : 23/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Socrates Ven 30 Mar 2018 - 11:54

Le petit 194 a raté la porte du Paradis d'un cheveu ... Sad J'ai une peine infinie pour tous ces loulous .
Socrates
Socrates

Féminin
Nombre de messages : 1033
Age : 63
Localisation : HABLOVILLE
Date d'inscription : 30/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  CATHYP Ven 30 Mar 2018 - 12:12

.

Récapitulatif des chiens de la fourrière de Backa    :         ICI


Est-ce que tous les chiens mis en bleu ont vraiment disparu ? No
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Flo13 Ven 30 Mar 2018 - 12:50

Socrates a écrit:Le petit 194 a raté la porte du Paradis d'un cheveu ... Sad   J'ai une peine infinie pour tous ces loulous .
Si on était sur place, on aurait trouvé quelqu'un pour le rechercher à Belgrade ou Vesnik, mais Tamas ne pourra rien faire tout seul... quelle tristesse.

Flo13

Féminin
Nombre de messages : 6734
Age : 58
Localisation : bouches-du-rhône
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  mouninox Ven 30 Mar 2018 - 18:27

Socrates a écrit:Le petit 194 a raté la porte du Paradis d'un cheveu ... Sad   J'ai une peine infinie pour tous ces loulous .

Moi idem accompagnée d'une COLERE éternelle FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 1444320151   FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 1444320151   FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 1444320151   Sad   Sad   Sad   Sad  

"....désormais tous les animaux qui arriveront à la fourrière seront pucés et vaccinés. Ils seront aussi photographiés et répertoriés informatiquement et un contrat d'adoption sera établi à leur sortie.
Si ,15 jours après leur arrivée à la fourrière, ils n’ont pas été repris par leurs maîtres, les chiens pourront alors être proposés à l’adoption. Tout le monde pourra les adopter : citoyens de Backa Topola ou d’ailleurs, refuges ou associations qu'il s'agissent de serbes ou d'étrangers, ... "

Ils veulent "faire comme en Europe" Rolling Eyes ....  et surtout encaisser ainsi le montant de "l'adoption" !!!! Evil or Very Mad No
Il voudraient faire croire que nombre d'adoptions se manifestent en serbie !!!!!!!!!!!!!!!  bizarre !!!! alors pourquoi autant de poilus errants ?????????
Par contre, dans leur soi-disant législation ad hoc, ils oublient seulement l'oblidation de STERILISER et PUCER les poilus des chiens dans les jardins, au bout de leurs chaines !!!!!!!!!!!!
Si ce n'était pas encore si tragique pour les poilus, il y aurait de quoi RIIIIIIREEEEE   ....  Le ridicule ne tue pas, lui, en tout cas.........
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18536
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  lajava Ven 30 Mar 2018 - 22:53

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 471765 FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 932800 et les 2 autres fourrieres elles sont aussi pourris je suppose et lui là c'est un planqué le véto à reçu une prime

lajava

Féminin
Nombre de messages : 1685
Age : 59
Localisation : gironde
Date d'inscription : 20/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Poussine Sam 31 Mar 2018 - 4:56

Merci Anne pour ces explications tant attendues !

Je partage avec vous tous l'immense tristesse pour les loulous disparus, mêlé de colère tant la situation est injuste pour ces ptis poilus, et d'autant plus lorsque l'on pense à ceux qui avaient une réservation et qui avaient le bonheur à portée de babines !.... Crying or Very sad
Petit 194, je ne suivrai pas ton évolution, et n'aurai pas la joie de découvrir les photos où tes longs poils te donnent cette démarche légère et aérienne qui te donne beaucoup de grâce à chacun de tes pas ! ... pale

Mais cette nouvelle situation soulève quelques questions, alors voilà :

- si j'ai bien compris, chaque chien sera dorénavant pris en photo, pucé et vacciné.
Ok. On peut éventuellement traduire cela comme étant une amélioration car le chien peut alors être considéré comme ayant une reconnaissance de son existence, ce qui n'était pas le cas avant !...
(vous avez tous noté le "éventuellement" !!)

QUESTION : QUI se charge de tout cela ?
Nan mais... parce qu'il n'y a pas si longtemps que cela, les chiens ne pouvaient pas avoir d'eau (quand il gelait), personne n'était disponible et personne non plus pour passer un jet ou pour un peu nettoyer les box ou du moins enlever le plus gros !
Et maintenant, il y a une personne qui puce, vaccine (je suppose que c'est la vétérinaire agréé ?) qui prend une photo et qui archive (il faut minimum un appareil et un ordi + du temps). Donc, on débloque des fonds pour des chiens ? C'est tellement nouveau que je me demande s'il n'y a pas "baleine sous cailloux !"
("anguille sous roche")
AUTRE QUESTION : QUI finance ?
Tout simplement, parce qu'il faut payer un minimum la personne qui va s'en charger... le véto agréé ? Celui qui met des chiens ailleurs et qui ne sait plus où ?...
(Si c'est le cas... Oui, Mouninox... J'ai peur qu'on aura encore de quoi riiiirrreee !....)

- les chiens pourront être mis à l'adoption au bout de quinze jours.
Ok. Quinze jours sans boire vraiment, manger et dans des conditions d'insalubrités... Peut mieux faire !...
Sur ce point, je pense qu'on ne peut pas prétendre à de grands changements !... Si ?
QUESTION : Qu'en sera-t-il des urgences sanitaires ?
Les chiens blessés, malades, les femelles gestantes ou pire... Qui viennent de mettre bas dans cet endroit infâme ?
Pourra-t-on encore les extraire d'urgence ?

Ma peur (mais ce n'est qu'une peur... )
Avec un tel système et une surveillance des entrées et sorties
(car c'est bien de ça qu'il s'agit, où je me trompe ? pourriez vous m'aider à voir plus clair ?)
j'ai peur qu'il y ait déjà un tri sélectif avant même la mise en fourrière !... Ou les chiens qui auront le privilège de pénétrer dans cette fourrière, ne deviennent plus que monnaie d'échange...

D'ailleurs :
"e refuge est actuellement en train d’être désinfecté, il accueillera à nouveau des chiens attrapés dans les rues de la ville et des villages de la circonscription à partir de début avril."

Désinfecté ? Aaah.... Super ! Vu le boulot de nettoyage, si en plus il y a désinfection !!!
Et puis on pourrait repeindre les murs aussi !!...

Pardon pour ce ton un peu narquois !
Ce n'est que par pur système de défense !
J'ai mal pour les chiens... Ceux passé, et ceux qui vont arriver !
Parce que début avril... On y est là !!!...



Poussine
Poussine

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : centre alsace 67
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  mouninox Sam 31 Mar 2018 - 8:25

Bien sûr POUSSINE... C'est exactement pourquoi je pleure en hurlant de colère.............FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 845864    FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 810577

ILS SE FOUTENT DE NOUS et tout ceci est ENCORE du chantage comme les précédents épisodes de "transactions" avec mairies et autres "gestionnaires", vains au final....
Je me souviens d'une précédente "désinfection" (ici ou autre fourrière/mouroir ??) tellement bien "dosée" que les chiens mouraient illico !!!!  affraid  
Ca nous avait d'ailleurs rappelé certains épisodes historiques horribles
.................  FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 753489
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18536
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Anne Dim 1 Avr 2018 - 10:50

Les chiens disparus, et qui avaient été répertoriés sur le forum, sont les suivants :  170 - 172 - 173 - 174 - 192 - 193 - 194 - 197 - 202 - 203 - 204. Aucun d’entre eux ne reviendra sur Backa Topola.

Pour répondre à la question que tout le monde se pose : nous n’avons pas réussi à savoir s’ils étaient vivants, ou non. C’est très triste et rageant. Et c’est un vrai crève-coeur, en particulier pour ceux qui auraient pu être sortis de là fin mars car ils avaient une réservation.

Mais s’ils sont décédés, ce n’est hélas pas une particularité serbe. Bien au contraire, les euthanasies injustifiées sont pratiquées tous les jours à grande échelle à travers le monde, y compris en France.

Le système de recensement mis en place doit essayer d’améliorer le sort des prochains chiens qui arriveront en fourrière et d'éviter leur "disparition". L’intention est très bonne et a été âprement négociée, à voir comment cela se déroulera dans les faits.

Merci à ceux qui ont participé au sauvetage de tous les autres rescapés de la fourrière, ceux qui rejoindront bientôt leur foyer et qui auraient pu connaître le même triste sort.
Anne
Anne

Féminin
Nombre de messages : 8937
Age : 59
Localisation : 67
Date d'inscription : 05/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  mouninox Dim 1 Avr 2018 - 16:55

ANNE a écrit :
"Le système de recensement mis en place doit essayer d’améliorer le sort des prochains chiens qui arriveront en fourrière et d'éviter leur "disparition". L’intention est très bonne et a été âprement négociée, à voir comment cela se déroulera dans les faits"

 FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 932800  
J'ai du mal à croire, ANNE, que tu peux croire à de telles balivernes !!!! Bien entendu, tu entends le ressenti de TAMAS qui est/a été en contact direct avec eux, et ne peut croire ses concitoyens aussi sadiques, hypocrites/menteurs et "intéressés", mais nous, hélas +++++++++++  nous avons déjà subi ce genre de comportements dans ces contrées... et connaissons toutes les nuances des chemins utilisés !!!  No   No  FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 753489

Bien sûr, ils existent identiquement de par le Monde, mais nous n'y sommes pas... et en France, d'autres que nous luttent aussi sur place... et les "euthanasies enregistrées" en sont réellement (???) et pas des massacres "sous la couverture"............

Ici, il s'agit de petits poilus dont nous avons vu les bouilles, que nous avons instantanément AIMéS, et eu ENVIE de sauver des atrocités, pour certains, nous avons trouvé des SOLUTIONS financières et autres, et pour d'autres, presque réussi.......  Sad   Sad   Sad
TOUTE LA DIFFERENCE (pour nous) est là.............


Evil or Very Mad  FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 845864
mouninox
mouninox

Féminin
Nombre de messages : 18536
Age : 78
Localisation : du côté de VANNES 56 (Morbihan)
Emploi/loisirs : liberté...... savourée !!!
Humeur : entre rose nuage et gris orage
Date d'inscription : 11/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  CATHYP Dim 1 Avr 2018 - 19:08

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 820862
CATHYP
CATHYP

Féminin
Nombre de messages : 24050
Age : 63
Localisation : GRENOBLE
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Enna Dim 1 Avr 2018 - 20:43

Ignoble, tout ceci est ignoble ,tous ces petits qui ont disparu, que veulent-ils donc tous ces décideurs de là-bas ? Des enveloppes ? Je suppose que tout se monnaie à tous les échelons !!!!!!!
Bien payés, je suppose que les chiens pourraient être retrouvés .......

Enna

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 67
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Pestinette Dim 1 Avr 2018 - 21:11

Je suis sidérée par cette nouvelle... qui me mets hors de moi

Depuis quand y'a-t-il un vétérinaire agréé à la fourrière ?

C'est quand même Mukitza, Tamas, Kristina qui ont fait son boulot depuis des mois, pour ne pas dire des années... et qui ont endossé les frais vétérinaires. Si je ne m'abuse on n'a pas vu ce véto faire quoi que ce soit avant aujourd'hui. Il ne s'est jamais inquiéter des conditions de détentions , de l'état de santé des chiens, ni de l'état sanitaire de cette fourrière qui existe telle quelle depuis des années... et là il apparait, sorti de nulle part, il dispose des chiens comme il l'entend, sans éventuellement se renseigner s'il y a une asso qui est impliquée, ni des réservations.. et en plus, il refuse de dire ou sont les chiens... C'est quoi ce délire ?

Comme il l'a été dit plus haut, l 'euthanasie d'un chien "sain" est interdite en Serbie et je doute que cette personne ait mis sa carrière en jeu, pour cette dizaine de chiens, qui semblaient + /- sociaux.

Si ce monsieur est un adepte du puçage, ce qui est très bien, il a du faire pucer les chiens et remplir les 50'000 formulaires nécessaires à la traçabilité (on nous a assez bassiné avec ça). Donc il sait très bien ou sont les chiens. Il fait de la rétention d'informations, un excès d'autorité, qui n'est pas acceptable au vu de notre implication pour cette fourrière. On a beau être en Serbie, et il a beau être agréé, il y a certainement une autorité plus "haute" qui peut être consultée, et qui pourra dire ou sont les chiens.

Mukitza devrait lui faire une demande écrite pour récupérer les chiens réservés et savoir ou sont les autres. Elle devrait aussi préciser les frais véto qu'elle a engagé pour les chiens sortis... et pourquoi ne pas indiquer ce qu'il reste à payer.. voire les frais à venir pour les chiens, qui sont encore en traitement, et surtout ceux qui viennent de sortir .. parce que s'il est agréé à la fourrière et bien qu'il soit agréé et surtout impliqué jusqu'au bout, et qu'il sache de quoi on parle.. financièrement.

Les projets pour une nouvelle fourrière sont très bien, sauf qu'il va falloir qu'il soigne les chiens avant de penser à les faire adopter... être vétérinaire agréé, c'est s'investir physiquement et financièrement, et travailler "de concert" avec ceux déjà sur le terrain... ce n'est en tout cas pas mener sa barque seul en monarque absolu, comme il le fait et je pense, qu'il faut lui montrer qu'on est tout autant impliqué que lui, si ce n'est plus, quant au devenir de ces 11 chiens.
Pestinette
Pestinette

Féminin
Nombre de messages : 11063
Age : 61
Localisation : 01
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Enna Dim 1 Avr 2018 - 21:21

Je pense que ce véto se fiche complètement de ce que peuvent penser ou dire les bénévoles et l'association.
S'il agit comme cela c'est que c'est tout à fait possible et qu'il ne rencontre aucun interdit, aucun obstacle à ses façons de faire malgré des pseudos lois et règles serbes. Je crois qu'il faut simplement penser au nerf de la guerre ....L'ARGENT ....... et que seul l'argent pourrait changer son attitude ????

Enna

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 67
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Poussine Lun 2 Avr 2018 - 7:17

Pestinette a dit :
..." Il fait de la rétention d'informations, un excès d'autorité, qui n'est pas acceptable au vu de notre implication pour cette fourrière. On a beau être en Serbie, et il a beau être agréé, il y a certainement une autorité plus "haute" qui peut être consultée, et qui pourra dire ou sont les chiens."...


Bravo Pestinette !
Oui... C'est clairement de l'abus d'autorité !...   No  Mad   No

Tamas a eu raison de se faire écouter par les pouvoirs publics locaux !...
D'ailleurs je profite de ces quelques lignes pour le remercier une fois de plus pour tout ce qu'il fait pour les chiens !
Il a beaucoup de mérite !
Nous... On s'énerve chez nous, devant nos écrans ...
Mais lui, il est en première ligne !... Il ne faut pas l'oublier
FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 361926  TAMAS !

Tamas était à cette réunion avec d'autres associations comme la sienne !
Ne pouvons nous pas agir, nous, avec l'appui d'autres associations comme Mukitza ?
Pour alerter l'autorité "plus haute" qui pourrait être concernée ?

Car, lorsque je surfe sur le net, ce que je constate, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes sensibles
au sort des loulous de l'est !...
Cela pourrait peser dans la balance ? Non ?

CAR CELA NE DOIT PLUS SE REPRODUIRE !!!  affraid
Et si on pouvait récupérer les chiens, ça serait trop bien !...
Poussine
Poussine

Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 61
Localisation : centre alsace 67
Date d'inscription : 16/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018 - Page 10 Empty Re: FOURRIERE DE BACKA TOPOLA (SERBIE) : NOVEMBRE 2017 -> MARS 2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum