RAPATRIEMENT SERBIE - ARRIVEE DU 26 NOVEMBRE

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RAPATRIEMENT SERBIE - ARRIVEE DU 26 NOVEMBRE

Message  sabine74 le Dim 26 Nov 2017 - 13:27

Opy ne devrait pas tarder à arriver. Il vient de m'appeler.
Je l'attends de pieds fermes !
Des nouvelles et des photos des arrivants dans la journée je pense si j'ai le temps.
Pour Jujulilas qui s'est démenée pour les co voiturages, finalement j’amènerai demain les chiens attendus à Narbonne ou leurs maitresses respective viendront les récupérer.
Merci infiniment Julie pour votre aide. Vous serez présente pour les co voiturages du prochain voyage, j'espère.

Dernière édition par sabine74 le Dim 26 Nov 2017 - 17:44, édité 1 fois

sabine74

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  jujulilas le Dim 26 Nov 2017 - 17:30

sabine74 a écrit:Opy ne devrait pas tarder à arriver. Il vient de m'appeler.
Je l'attends de pieds fermes !
Des nouvelles et des photos des arrivants dans la journée je pense si j'ai le temps.
Pour Jujulilas qui s'est démenée pour les co voiturages, finalement j’amènerai demain les chiens attendus à Narbonne ou leurs maitresses respectives viendront les récupérer.
Merci infiniment Julie pour votre aide. Vous serez présente pour les co voiturages du prochain voyage, j'espère.

Super, bonne nouvelle Smile

Ne pas tenir compte de mon précédent MP alors. J'ai prévenu sur le post facebook. Mais tous ont une solution (y compris Flor et Sophia ?) ? Juste me confirmer pour que je ferme les sujets Smile
Désolée de n'avoir pas pu apporter une aide concrète, et que ce soit à vous de faire le trajet :/
J'aurais sincèrement aimé pouvoir faire plus. Ce sera avec plaisir que je m'occuperais des diffusions facebook pour les projets rapatriements Very Happy

En tout cas, je souhaite une belle vie à tous, et j'ai hâte de découvrir toutes ces arrivées riches en émotions, en photos ♥
jujulilas

Féminin

Message  sabine74 le Dim 26 Nov 2017 - 18:11

Je vous confirme Julie que les co voiturages sont bouclés.
Une nouvelle fois je vous remercie pour votre aide.

sabine74

Féminin

Message  mouninox le Dim 26 Nov 2017 - 18:26

bounce confused bounce
mouninox

Féminin

Message  jujulilas le Dim 26 Nov 2017 - 18:28

sabine74 a écrit:Je vous confirme Julie que les co voiturages sont bouclés.
Une nouvelle fois je vous remercie pour votre aide.

Super, merci Smile
Prévenu sur facebook.
jujulilas

Féminin

Message  corinne91 le Dim 26 Nov 2017 - 18:54

Voilà le voyage de terminé et presque tous les petits voyageurs arrivés à destination.  flower
Fruhzina et Johnatan sont encore à la maison ; ils sont juste adorables et adaptables ++ ; ils sont en quête d'affection et prendront rapidement leurs marques, c'est formidable cette faculté d'adaptation que ces chiens peuvent avoir. Corvin lui aussi a énormément progressé, il est certes resté dans son grand varry mais mange de bon appétit, se laisse caresser si on approche tout doucement la main et se révèle très gourmand ; vu sa position on voit qu'il se détend au fil des heures flower  quand j e pense à toutes les années qu'il a passé, isolé au fond du refuge j'ai beaucoup de peine pour lui.

Avant tout un grand merci à l'équipe qui est partie sur place et qui a oeuvré à 100 à l'heure pour que tout le programme soit bouclé et les urgences habituelles que nous avons rencontrées gérées au mieux, merci infiniment à Opy, Pikou, Christelle et Orane qui a eu son baptême avec ce premier voyage cheers

Nous avons également croisé Anne et Lucas qui se sont rendus à Backa pour faire un maximum de photos des chiens encore la bas et tenter de leur trouver des familles.

Le refuge de Bella est maintenant renforcé avec deux travailleurs sérieux impliqués et efficaces, Zoritza peux enfin se reposer un peu et faire confiance à ses ouvriers. Les parcs sont terminés,ils sont vastes et solidement construits ; bon il reste effectivement à placer les portes ce qui devrait être fait dans les jours qui viennent ; il faudra bien sur mettre des niches ( nous avons vu quelques niches pourront être récupérées de Backa, celles en rondin sont encore correctes même si elles devront être nettoyées et revernies idéalement ) donc il faudra prévoir un camion pour les transporter dès que possible.

Le refuge de Backa quant  à lui subit inexorablement son délabrement.... Crying or Very sad  heureusement ses occupants diminuent (nous en sommes à une petite quarantaine d'occupants ).

La fourrière de Backa quant à elle comptait avant hier lors de notre passage 43 chiens vivant toujours dans les excréments, l'insalubrité la plus totale, l'absence totale d'hygiène, la promiscuité pale
Beaucoup de chiens se lèchent sans cesse les pattes car leur coussinets sont brulés par l'urine et les déjections qui stagnent sur le sol pale pale pale  il faut rappeler qu'il n'y a aucun point d'eau dans cette fourrière ! les déjections sont partout et les chiens ne savent plus ou se reposer c'est terrible
Nous avons évacué quelques chiots et une chienne gestante ++ mais il reste encore deux chiennes gestantes dont une est atteinte de démodécie, un chien avec une queue blessée et d'autre chiens démodéciques... des chiens maigres... par contre presque tous les chiens sont sociables ;il y a plusieurs chiens qui trouveraient facilement des familles je pense.  
Demain la malamute sera évacuée par l'association de Valérie et prise en charge dans une pension.

Nous ne pourrons bien sur pas évacuer tous ces pauvres chiens mais il faudrait en aider quelques uns en urgence, c'est impossible de leur tourner le dos et voir refermer les portes de leurs cachots vendredi a été terrible pour nous. Nous allons ouvrir un post à cet effet.

Dernière édition par corinne91 le Dim 26 Nov 2017 - 21:30, édité 2 fois
corinne91

Féminin

Message  sabine74 le Dim 26 Nov 2017 - 18:57

Je manque à tous mes devoirs.
Michel et Orane sont bien arrivés.
Les chiens vont bien. Sophia est un peu en retrait pour l'instant, Flor est une crevette super rigolote et Loony super sympa.
Demain ils seront enfin chez leur famille respective.
Je mettrai d'autres nouvelles plus tard et des photos si j'y arrive Very Happy

Je remercie l'équipe qui s'est rendue sur place pour leur implication et leur travail là bas et pour nos petits protégés qui grâce à eux vont enfin connaitre une belle vie.
Je n'oublie pas les adoptants et associations partenaires qui nous suivent et restent sensible au sort de nos chiens serbes.

sabine74

Féminin

Message  martinesch le Dim 26 Nov 2017 - 19:21

Bravo à toute l'équipe qui a fait un travail formidable et beaucoup de kilomètres en peu de temps !!

Un regret quand même, répété à chaque fois malheureusement ... nous n'avons pas la liste exhaustive des heureux arrivants, et pas tous les numéros de puce et dates de naissance ...
Je sais que c'est compliqué dans le cours du voyage, mais il faut quand même penser à la partie administrative indispensable à la gestion de l'association. Un registre doit être tenu et comporter toutes les entrées des animaux. Par ailleurs, les contrats FA, adoption et cessions auprès des associations partenaires doivent être faits ... le plus rapidement possible !!
martinesch

Féminin

Message  mouninox le Dim 26 Nov 2017 - 21:55

Quelles nouvelles de tit MARLEY et tite AURORA ??? Où restent-ils ce soir et cette nuit ??? bounce bounce
mouninox

Féminin

Message  ancolie01 le Dim 26 Nov 2017 - 22:25

Clara et Chrystelle sont arrivées à Dijon à 16 h 15, nous en même temps de Savoie ! On aurait voulu le faire exprès on n'y serait pas arrivé.
Zivko va bien, il est aussi beau qu'en photo, il a été récupéré par le monsieur de l'asso qui l'avait réservé.
Miguel va également bien, tous 2 se sont dégourdis les pattounes, gros pipi et bu.
Pour le retour en Savoie, je m'étais installée à l'arrière pour les 300 kms pour le rassurer et pour profiter de lui, il a été sage comme une image. Puis nous l'avons installé au refuge avec une bonne grosse couverture.
Je retourne entre-2 le voir une heure demain.
Je mettrai les photos plus tard car nous ne sommes rentrés qu'à 21 h Sleep

Pour ce qui est de Miguel, j'ai envoyé à Corinne n° de puce et ce qu'il y a besoin.

ces regards... quand on les a croisés une fois, on ne peut les oublier

attends désespérément des nouvelles de toi Zauvek ♥

RIP petite Mala Serbe, à jamais dans mon coeur.

RIP mes chouchous, Blanko, Zorro "mon" petit pépé de la spa , et Globule et Mario, à jamais dans mon coeur, la pif et le typhus ça rigole pas...
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  célie le Lun 27 Nov 2017 - 6:01

Merci beaucoup à Corinne ( et à l'association) qui envisage d'ouvrir un post pour les chiens de la fourrière de Backa. Je ne les ai vus que sur de toutes récentes photos mais effectivement impossible de les oublier et de les laisser voués à leur triste sort. La plupart sont sociables donc adoptables et ça c'est une bonne nouvelle.

célie

Féminin

Message  mouninox le Lun 27 Nov 2017 - 7:39

célie a écrit:

Merci beaucoup à Corinne ( et à l'association) qui envisage d'ouvrir un post pour les chiens de la fourrière de Backa. Je ne les ai vus que sur de toutes récentes photos mais effectivement impossible de les oublier et de les laisser voués à leur triste sort. La plupart sont sociables donc adoptables et ça c'est une bonne nouvelle.

+ 1O OOO bounce bounce I love you

Où sont donc tit MARLEY et tite  AURORA, arrivés dans l'Est... de la France hier DIMANCHE 26 ????  bounce   bounce   drunken
mouninox

Féminin

Fourrière

Message  foxterrier le Lun 27 Nov 2017 - 7:49

Like a Star @ heaven
célie a écrit:

+1

Avec les photos, ces chiens ont un 'visage ' que l'on ne peut oublier.
foxterrier

Féminin

Message  Djuna le Lun 27 Nov 2017 - 12:24

Oui super pour le post de la fourrière👍
On pourrait peut-être en placer quelques-uns à des refuges-partenaires?!?
Vivre dans leurs excréments, le froid😥
Je suis traumatisée par ces fourrières des pays de l'est!!

Djuna

Féminin

Message  girafe le Lun 27 Nov 2017 - 13:03

Merci pour toutes ces nouvelles!
C'est super qu'il y ai de l'aide a Bella vraiment!

Merci aussi pour les chiens de la fourrière....
girafe

Féminin

Message  Framboise le Lun 27 Nov 2017 - 18:08

Djuna a écrit:Oui super pour le post de la fourrière👍
On pourrait peut-être en placer quelques-uns à des refuges-partenaires?!?
Vivre dans leurs excréments, le froid😥
Je suis traumatisée par ces fourrières des pays de l'est!!

Je partage entièrement ce sentiment, il faut tout faire pour essayer de les sortir de là.

Quel courage et quelle douleur vous avez du ressentir en les laissant dans cet enfer No
Framboise

Féminin

Message  corinne91 le Mar 28 Nov 2017 - 8:39

Le post va être ouvert aujourd'hui.
Mais d'ores et déjà voici quelques nouvelles :
La chienne blanche qui semblait gestante que nous avons évacuée chez Marko en pensant avait en fait un pyomètre; elle a été opérée in extrémis   pale  pale  pale et est actuellement en clinique pour quelques jours encore.
Hier la dame de la pension qui prends  en charge la malamute via l'asso Un coeur pour Eux s'est rendue à la fourrière avec Tamas  elle a évacué pour Mukitza la petite chienne blanche et noire qui a la queue blessée et la grosse labrador démodécique gestante qui sont aussi chez Marko.
Anne et Lucas qui sont aussi passés à la fourrière hier matin  ont pris une petite femelle ( la teckel je crois ) et l'on déposée à Bella.

Nous allons donc au travers du post qui sera créé vous demander de l'aide pour SAUVER une partie de ces chiens ; par contre pour ne pas nous retrouver face à une situation comme celle du dernier sauvetage, c'est à dire des chiens encore sans solution et sans famille depuis plus d'un an, nous ne sortirons que les chiens RESERVES qui seront prêts à partir à l'issue de leur préparation sanitaire. La chance que nous avons cette fois c'est que la majorité des chiens enfermés sont des chiens sociables et vraiment gentils. Merci de vous mobiliser pour eux, qui sans nous n'ont aucun espoir de quitter leurs box froids et détrempés d'excréments No No Sad Sad Sad
corinne91

Féminin

Message  Christiane S le Mar 28 Nov 2017 - 8:42

corinne91 a écrit:Le post va être ouvert aujourd'hui.
La chienne blanche qui semblait gestante que nous avons évacuée chez Marko en pensant avait en fait un pyomètre; elle a été opérée in extrémis   pale  pale  pale et est actuellement en clinique pour quelques jours encore.
Hier la dame de la pension qui prends  en charge la malamute via l'asso Un coeur pour Eux s'est rendue à la fourrière avec Tamas  elle a évacué pour Mukitza la petite chienne blanche et noire qui a la queue blessée et la grosse labrador démodécique gestante qui sont aussi chez Marko.
Anne et Lucas qui sont aussi passés à la fourrière hier matin  ont pris une petite femelle ( la teckel je crois ) et l'on déposée à Bella.

Nous allons donc au travers du post qui sera créé vous demander de l'aide pour SAUVER une partie de ces chiens ; par contre pour ne pas nous retrouver face à une situation comme celle du dernier sauvetage, c'est à dire des chiens encore sans solution et sans famille depuis plus d'un an, nous ne sortirons que les chiens RESERVES qui seront prêts à partir à l'issue de leur préparation sanitaire. La chance que nous avons cette fois c'est que la majorité des chiens enfermés sont des chiens sociables et vraiment gentils. Merci de vous mobiliser pour eux, qui sans nous n'ont aucun espoir de quitter leurs box froids et détrempés d'excréments No No Sad Sad Sad

Christiane S

Féminin

Message  ancolie01 le Mar 28 Nov 2017 - 9:25

corinne91 a écrit:Le post va être ouvert aujourd'hui.

Merci Corinne pour EUX ♥ Quand j'ai reçu tes photos samedi, je n'ai pas eu de choc en les visionnant, non qu'on s'habitue à voir toute cette misère, certainement pas, mais je m'attendais tellement à voir des chiens dans des états pas possible, c'est la réalité quotidienne de ce maudit endroit, j'ai reconnu, tout du moins je suis presque sûre que certains étaient déjà là-bas en Août 2016  Sad Il m'est impossible pour ma part de ne pas pouvoir penser à EUX, ils existent bel et bien ces pov chiens qui se meurent dans ce mouroir, et ce, depuis tant d'années, pas un mois sans penser à EUX, à partir du moment où on a mis les pieds dans cette maudite fourrière, on se sent à jamais impliquée, mais si démuni  Embarassed  et impuissant  Embarassed  face à ce drame, mais impossible de les oublier. Et je sais bien que cet endroit n'est pas un cas isolé malheureusement, et que c'est compliqué d'essayer de sauver le monde  Embarassed  ici ou ailleurs il en existe beaucoup, mais celui-là on le connaît...

ces regards... quand on les a croisés une fois, on ne peut les oublier

attends désespérément des nouvelles de toi Zauvek ♥

RIP petite Mala Serbe, à jamais dans mon coeur.

RIP mes chouchous, Blanko, Zorro "mon" petit pépé de la spa , et Globule et Mario, à jamais dans mon coeur, la pif et le typhus ça rigole pas...
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Message  sabine74 le Mar 28 Nov 2017 - 13:33

Loony, Jacky, Sophia et Flor ont rejoint leur famille respective hier.

Loony est à présent installé chez Karine et tout se passe bien. Il sera emmené chez le vétérinaire car son petit corps est tout endolori. Il pleure quand on le porte. Est ce le voyage en box ? Sinon niveau caractère c'est du bonheur, il s'entend bien avec tous les chiens de Karine et partage le canapé avec Kossa Very Happy
Il mange aussi comme un fauve.

Jacky est super aussi. Geneviève l'a emmené chez le vétérinaire, il a une grosse otite, un gros abcès dentaire et une légère septicémie générale. Heureusement qu'il est sorti du refuge. Je suis sure que tout va très bien se passer chez Geneviève qui prend grand soin de lui.

Pour Flor et Sophia les nouvelles sont bonnes aussi. Nathalie me dit que Flor est une petite chienne à l'aise. J'ai été surprise lorsque je l'ai vu. Elle est toute crevette et paraissait beaucoup plus grande sur les photos. Elle suit Nathalie partout, elle mange bien et a déjà une piste d'adoption. Un petit bout en train celle là !
Sophia est discrète mais elle suit Nathalie du regard. Elle a été lavée car très sale. Elle est toute belle. Elle ne veut pas encore manger mais a bien bu. Il faut lui laisser le temps de se remettre de tous ces changements. Je suis certaine que d'ici quelques jours, tout ira beaucoup mieux.

Tous les loulous sont entre de bonnes mains. Ils vont enfin avoir des soins et beaucoup d'amour.

Je suis ravie quant à moi d'avoir pu rencontrer Karine et Geneviève et je remercie toutes les personnes qui ont contribué à ce beau sauvetage.

Je remercie une nouvelle fois l'équipe qui s'est rendue en Serbie et sans qui rien n'aurait pu être possible. Merci aussi à Michel de m'avoir accompagné pour le co voiturage des 4 loulous ci dessus malgré les kilomètres qu'il a fait pour le voyage.

Enfin, je remercie toutes les personnes qui se mobilisent pour les chiens de Serbie qui ont eux aussi besoin de rentrer au plus vite.
C'est malheureusement le triste constat que l'on peut faire lorsqu'on se rend sur place et lorsque nous voyons l'état de certains de nos petits rescapés à leur arrivée.

sabine74

Féminin

Message  mouninox le Mar 28 Nov 2017 - 16:12

Sabine a écrit :
...  "Tous les loulous sont entre de bonnes mains. Ils vont enfin avoir des soins et beaucoup d'amour."...
..."Enfin, je remercie toutes les personnes qui se mobilisent pour les chiens de Serbie ..."

Décidément c'est quand même TRES CURIEUX, même toi SABINE, ignores totalement MARLEY et AURORA !!!!!
Impossible de savoir COMMENT ils sont revenus de là bas (dans quel véhicule ? avec qui ??? qui serait en mesure de répondre ???) alors qu'ils sont arrivés HIER APRES MIDI (avec du retard sur le programme) en pet taxi, totalement apeurés, quasi hallucinés, tremblants, les yeux chavirés....
à l'asso GALIA, ont été éberlués, n'avaient jamais vu cela chez nos p'tits roumains ou serbes....  

Chacun des deux a été installé (après petite pause en parc... où ils sont restés inhibés +++) dans un box perso, avec panier et grosse couverture toute chaude, "au foyer", afin d'être sous l'œil des bénévoles qui vont et viennent, tout près de tite SOPRANA...
Mais que s'est-il passé pour eux que TOUT LE MONDE, parmi les voyageurs/euses  ignore !!!!!!!!!!!!!!!! ??????????    

C'était d'autant plus étrange et spectaculaire (et triste ++++ car ce sont deux poilus tout tranquilles, pas du tout craintifs à Bella !!!) que les deux autres (JOHNNATAN et FRUZHINA alias peut être FRISOTTI) arrivés via avion et une nuit avec CORINNE, étaient tout guillerets et zennnnnn !!!!
mouninox

Féminin

Message  girafe le Mar 28 Nov 2017 - 17:01

En fait je pense que le "tous" ne fait référence qu'aux 4 chiens dont le message donne des nouvelles,
J'espère qu'Aurora et Marley se remetront vite , Réa a noter qu'il faisaient partie des chiens rentrés dans la voiture de Clara
(en même temps que Poppy, si c'était possible d'avoir de ses nouvelles - merci!)
girafe

Féminin

Message  rea le Mar 28 Nov 2017 - 17:11

Aurora et Marley étaient terrorisés en sortant du refuge... Ca ne m'étonne pas qu'ils soient apeurés après tous ces changements pale

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74
rea

Féminin

Message  mouninox le Mar 28 Nov 2017 - 17:50

REA... mais pourquoi étaient-ils particulièrement (en comparant avec d'autres) terrorisés "en sortant du refuge" ??? ils ne sont pas, à BELLA pourtant sortis brutalement par des dog catcheurs en furie (comme à ORASTIE ...) ????
Au refuge, ils étaient des chiens plutôt toujours CALMES.... pale
mouninox

Féminin

Message  rea le Mar 28 Nov 2017 - 18:54

J'en sais rien du tout. Je crois que le changement leur a fait super peur. Ils ont grandit au refuge quand même, ils n'ont jamais rien connu d'autre, alors un changement comme celui là (plusieurs voitures + long voyage + nouvel endroit), a du les terrorisé. Sophia aussi d'ailleurs a eu très peur...

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74
rea

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut