Arrivée du 21 octobre par avion (Roumanie Tamara)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée du 21 octobre par avion (Roumanie Tamara)

Message  Halfeline07 le Mar 17 Oct 2017 - 6:15

Arrivée Paris CDG à 17h Terminal E2 

Claudius récupéré par une amie des adoptants
Mogli récupéré par Corinne
Samantha récupérée par Corinne
Jean récupéré par Rachel
Molly récupérée par Rachel
Molica (Malika sur le forum) récupérée par Rachel
Cleo Tamara récupérée par Rachel
Wladi récupéré par Rachel

Dernière édition par Halfeline07 le Ven 20 Oct 2017 - 17:40, édité 1 fois

Mon avatar : MONK -N'a rien connu d'autre de sa vie que le refuge. J'avais hésité à l'adopter il y a deux ans lorsque mon choix s'est finalement porté sur un autre toutou... il fallait bien en choisir un... C'est un brise coeur de le voir toujours là bas. Si timide. Si triste. J'espère que quelqu'un remarquera le superbe Monk (à la gauche : Shiva).

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t13660p50-monk-m-x-berger-ne-2014-taille-moyenne-tamara-urgent#636365

I love you
Halfeline07

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée du 21 octobre par avion (Roumanie Tamara)

Message  jujulilas le Mar 17 Oct 2017 - 10:36

Merveilleux ces deux arrivées en doublon. Et tous ces chanceux qui seront du voyage.
Nous pouvons déjà faire des promesses de dons ?
jujulilas

Féminin

Message  corinne91 le Jeu 19 Oct 2017 - 7:59

Bien entendu toute aide pour le paiement des billets des chiens est la bienvenue !
Pour information sur ce vol celà représente 63 euros par chien.
Merci beaucoup.
corinne91

Féminin

Message  jujulilas le Ven 20 Oct 2017 - 17:21

J'imagine que cette arrivée n'a pas été soldée entièrement. Combien manque-t-il ?
jujulilas

Féminin

Message  corinne91 le Ven 20 Oct 2017 - 20:23

Sauf erreur, à moins que quelqu'un ait envoyé quelque chose sans le signaler, la totalité Embarassed Embarassed Embarassed
L'adoptante de Mogli m'a indiqué qu'elle règlerait son billet d'avion.
corinne91

Féminin

Message  jujulilas le Ven 20 Oct 2017 - 21:07

Merci Corinne Wink

Donc 63€x8 = 504€
Claudius, via son adoption de 100€, a déjà son vol de payé ?
Les 37€ restant peuvent-ils être déduits pour un autre loulou ?

Idem pour Mogli et ses frais d'adoption réglés. Cela devrait soulager la note.
Ou alors, je comprends rien  Neutral

Du coup, on serait à combien, en déduisant les deux frais d'adoption ?
jujulilas

Féminin

Message  Halfeline07 le Sam 21 Oct 2017 - 7:11

jujulilas a écrit:
Merci Corinne Wink

Donc 63€x8 = 504€
Claudius, via son adoption de 100€, a déjà son vol de payé ?
Les 37€ restant peuvent-ils être déduits pour un autre loulou ?

Idem pour Mogli et ses frais d'adoption réglés. Cela devrait soulager la note.
Ou alors, je comprends rien  Neutral

Du coup, on serait à combien, en déduisant les deux frais d'adoption ? 

Coucou Jujulilas. 

On va justement prendre l'exemple de Claudius car il est difficile pour tout le monde de s'y retrouver et on nous demande 'mais ou va l'argent'. Voilà donc un exemple bien concret qui devrait bien t'expliquer à quoi servent les 100€ et pourquoi il n'est pas si simple de les déduire du vol  sunny

Claudius est arrivé à la fourrière et a été envoyé d'urgence en clinique. Sa place dans le pet taxi a coûté environ 45€.
Il a ensuite été pris en charge depuis le 22 août à la clinique. Le coût de sa prise en charge la bas s'élève à 316€. La facture suit.
Enfin son arrivée en France son vol s'élève à 63€.
Coût total de la prise en charge de papy Claudius : 424€

Voila donc la il ne s'agit que d'un exemple mais cela s'applique pour de nombreux cas. Merci pour ta question qui permet cette explication 

,

Mon avatar : MONK -N'a rien connu d'autre de sa vie que le refuge. J'avais hésité à l'adopter il y a deux ans lorsque mon choix s'est finalement porté sur un autre toutou... il fallait bien en choisir un... C'est un brise coeur de le voir toujours là bas. Si timide. Si triste. J'espère que quelqu'un remarquera le superbe Monk (à la gauche : Shiva).

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t13660p50-monk-m-x-berger-ne-2014-taille-moyenne-tamara-urgent#636365

I love you
Halfeline07

Féminin

Message  corinne91 le Sam 21 Oct 2017 - 7:27

Oui hélas il y a bien d'autres dépenses engagées dans le sauvetage global d'un chien... celà ne se limite pas à son billet d'avion ou son transport camion No comme le souligne Halfeline.
Il y a beaucoup de chiens qui sont évacués des fourrières mis en pension, donc déjà transportés sur place, soignés, opérés si besoin, stérilisés, gardés certains durant plusieurs mois... tous ces frais sont hors budget de ce que peuvent donner les personnes qui envoient de l'argent pour les préparations par exemple.
Nous payons le Dr G à Piatra pour ses prestations sur les chiens à la fourrière mais aussi la clinique/pension Soson, ou la pension HAR et les factures mensuelles sont énormes.

Tout ceci pour dire aussi que le peu de frais d'adoption que nous recevons n'est pas vraiment destiné à régler des frais de transport ou d'avion mais bien à aider à payer ces factures et par là aider à mettre à l'abri et sauver des nouveaux chiens dans le besoin.
corinne91

Féminin

Message  jujulilas le Sam 21 Oct 2017 - 7:29

Super, merci pour ta réponse Smile
C'est vrai que j'avais du mal à comprendre et je ne dois pas être la seule. Les frais d'adoption permettent de rembourser plus ou moins les dépenses liées au toutou, ce que je comprends parfaitement.

Et puis les pensions étant payantes, j'imagine qu'un grand nombre de toutous n'a pas la chance de se voir payer chaque mois le versement, donc cela s'ajoute en plus aux frais.

Donc il nous faut trouver 504€ rapidement.
Je fais passer l'info.
jujulilas

Féminin

Message  mouninox le Sam 21 Oct 2017 - 13:01

corinne91 a écrit:Oui hélas il y a bien d'autres dépenses engagées dans le sauvetage global d'un chien...  celà ne se limite pas à son billet d'avion ou son transport camion No  comme le souligne Halfeline.
Il y a beaucoup de chiens qui sont évacués des fourrières mis en pension, donc déjà transportés sur place, soignés, opérés si besoin, stérilisés, gardés certains durant plusieurs mois... tous ces frais sont hors budget de  ce que peuvent donner les personnes qui envoient de l'argent pour les préparations par exemple.
Nous payons le Dr G  à Piatra pour ses prestations sur les chiens à la fourrière mais aussi la clinique/pension Soson, ou la pension HAR et les factures mensuelles sont énormes.

Tout ceci pour dire aussi que le peu de frais d'adoption que nous recevons n'est pas vraiment destiné à régler des frais de transport ou d'avion mais bien à aider à payer ces factures et par là aider à mettre à l'abri et sauver des nouveaux chiens dans le besoin.

OUI...    Mad
C'est bien pour cela, CORINNE,  qu'il aurait été tellement génial et EFFICACE, de soutenir +++  la démarche constructive de CHANDES (blacklistée...  scratch ) visant à constituer un dossier "recherche de MECENE(S)" pour l'association dans le cadre de l'annonce qu'elle avait découverte !!!
Rolling Eyes   Crying or Very sad

Même si les voyages AVION sont moitié moins couteux que camion (dommage qu'ils ne soient pas utilisés davantage ???) ces montants permettraient de dégager davantage de fonds pour "tout le reste des soins"....

et qu'ils soient CAMION ou AVION, nous seuls, donateurs et adoptants, sympathisants et... autres....... ne pourrons JAMAIS financer en suffisance tous ces magnifiques sauvetages et ceux non encore entamés
Sad   Sad   Evil or Very Mad   No

En ce qui concerne le prochain camion énOOOOOrme (5000 E ...) pourrons nous espérer sur CLIC ANIMAUX avec les deux tout récents transports financés pour REMEMBER ME et une autre asso..... voyages de 16 poilus, déjà moins onéreux à l'œil des clicoeurs .... pale
mouninox

Féminin

Message  corinne91 le Dim 22 Oct 2017 - 9:47

Mouninox les voyages avions sont le fruit de la bonne volonté, de la gentillesse et de la disponibilité du personnel Air France ! on ne peux pas exiger des vols à la demande ! le personnel prends sur ses jours de congés et disponibilités ! et hier on a profité du retour de Céline de Jouvence pour rapatrier 8 chiens. On fait au mieux en fonction des opportunités qui nous sont offertes c'est tout.

Pour le Clic Animaux comme indiqué plus haut il n'est pas certain du tout que le dossier soit accepté donc on anticipe au maximum la recherche de fonds pour permettre la réalisation du transport.

Et pour Chandes je ne referais pas de commentaires le sujet est clos.
corinne91

Féminin

arrivee-du-21-octobre-par-avion-roumanie-tamara#6

Message  Tara le Dim 22 Oct 2017 - 18:47

Encore quelques chiens de sauvés, c'est déjà bien.
A lire les différents post, il devient de plus en plus difficile de recueillir des dons ça se comprend.

L'idée de Mouninox me parait bonne. Tous les jours dans les médias on en parle, alors pourquoi pas se lancer.

En revanche, Chandes aurait été blacklistée parce qu'elle a fait une démarche de mécène. Comprend pas Mad

Tara

Masculin

Message  jujulilas le Lun 23 Oct 2017 - 11:07

Des nouvelles des petits loulous ? Comment s'est passé le trajet ?
Tous sont bien arrivés ?
jujulilas

Féminin

Message  RACHEL 77 le Lun 23 Oct 2017 - 15:04

Cléo, Wladi, Molika, Molly et Jean sont bien arrivés au refuge Pas si Bêtes vers 21 H30 samedi. TOUS EN FORME

RACHEL 77

Féminin

Message  LullaC le Lun 23 Oct 2017 - 15:53

Claudius va très bien.

Il est arrivé en avion et a passé sa nuit en RP chez une amie de Lucie et Mo', ses adoptants. La nuit s'est super bien passé.
Voici le message de Mathilde au réveil le dimanche :

Il est trop mignon, c'est un ange !
Il a ronflé toute la nuit, il a mangé hier soir, il a bu, on s'est promené tôt ce matin pour qu'il puisse faire ses besoins, puis on est parti tranquille à 8h pour attraper le train de 9h10

Je suis dans le train avec Claudius, il ronfle comme une locomotive. En plus on a été surclassés, on voyage en première classe, on est très bien installés

Ils sont arrivés chez lui en début d'après-midi. Voici ce que m'a dit Lucie le soir même :

Coucou !
Ca va super !

Il était un peu stressé en arrivant, il a beaucoup dormi et était assez apeuré quand on le câlinait mais là il s'est réveillé, il a remué la queue en nous voyant . Il demande un peu de câlins mais il ne sait pas trop comment faire je pense donc il se colle à nous.
Ca va super avec nos chats et chien, tout est top

Bref, tout semble bien se passer pour le beau Claudius !

Vous cherchez un compagnon : nous pouvons vous aider à choisir. Il y en a forcément un qui vous correspond !
Parrain et Marraine dans l'âme car vous ne pouvez pas adopter mais voulez aider : des dizaines de chiens attendent pour des soins ou tout simplement être préparer pour rejoindre plus vite leur famille en cas de besoin.

Vous pouvez être une bonne étoile !
LullaC

Féminin

Mogli

Message  claudia14 le Ven 27 Oct 2017 - 8:36

Bonjour ,
j'ai mis hier un message pour donner des nouvelles de Mogli , mais je ne sais ou il s'est égaré . Mogli , des son arrivée à la maison , a perdu son air apeuré , en quelques heures le petit sauvageon s'est mué en un chien heureux de vivre , intéressé par tout ce qu'il découvrait , les yeux attentifs et les oreilles dressées.Il est très vite passé de la maison au jardin en toute quiétude , suivant mes autres chiens.Les 2 premières nuit , il a pleuré brièvement au moment de la séparation (il dort dans le couloir , mais a accès à toute la maison dans la journée) , mais cette nuit , il a été très sage d'un bout à l'autre. Il est ravi d'avoir des jouets ( à croire qu'il en a toujours eu ! ).En outre Mogli est propre , n’aboie pas quand je quitte la maison , et jusqu'à présent n'a pas fait de bêtises !(quelques trous dans le jardin , mais c'est bien normal ) .Il se laisse brosser , et semble ravi qu'on s'occupe de lui. Il apprend très vite les mots (oui , non , couché , viens ..) et il me semble très intelligent.En somme son passé douloureux ne l’empêche pas d’évoluer très vite , car bien sur il n'a pas les codes de vie dans une maison , et s'il sort par la porte , il rentrerait bien par la fenêtre! Mais en lui donnant beaucoup de présence et d'attention ,je ne doute pas que Mogli va vite avoir un comportement de chien "français " , loin de la Roumanie , de la solitude et des horreurs qu'il y a vécu .
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à Mogli et qui ont contribué à son arrivée en France !

claudia14

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut