SYNTHA - F-X de taille moyenne - Née ? (TAMARA FOURRIERE) rayon de soleil - parrainée Reservee ARPA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: SYNTHA - F-X de taille moyenne - Née ? (TAMARA FOURRIERE) rayon de soleil - parrainée Reservee ARPA

Message  ici et ailleurs le Dim 28 Jan 2018 - 11:31

Les MP j'en envoie en cas de demande précise, (ce que j'ai fais pour Syntha) mais pour Syntha et comme pour beaucoup d'autres c'est toujours "je ne sais pas", "je relance", "je demande".....Et pas de réponse dans certains cas où très vague...
Et ce n'est pas le seul post, pas tenu à jour, les informations mises en retard, idem pour les photos, et je ne suis pas la seule à le dire...Ou Certains le pense, mais n'ose pas le dire !!!!
APC n'est peut-être pas plus sur place que vous, mais eux tiennent leur post à jour et réponde correctement aux questions que les personnes leur pose, et je ne suis pas la seule a aller chercher mes infos vers eux parce qu'ici même avec des MP, on arrive que très peu a avoir les infos ou ça prends un temps incroyable !!!
Les réponses "je relance", "je demande et je vous recontacte et plusieurs jours après" = Rien...C'est se Foutre du monde !!
La sterelisation faîtes quelques jours avant les départs, malgré vos multitudes relances, et bien changer de véto...
Les chiennes devraient être stereliser le plus vite possible quand elles arrivent en Fourrière, cela pour éviter des naissances qui nuisent à la santé des chiennes, sans oublier ces malheureux chiots qui naissent pour souffrir et mourir, éviter des naissances à la Fourrière devrait être prioritaire, sans attendre les Parrainages, qui suivront par la suite...Il n'y a pas assez de malheureux chiots qui arrivent à la Fourrière Tous les jours pour y mourir dans des conditions Horrible, sans que Vous rajoutiez du malheur, de la souffrance parce que les chiennes ne sont pas stèreliser dès leur arrivées...
Si cela avait été fait, Syntha n'aurait pas eu de petits, l'equipe n'aurait pas eu besoin de Chercher une Solution pour cette portée arrivée plus vite que prévu....
Sterelisation, c'est la clé de tout à cette misère...
On n'attend pas le départ des chiennes, on attends pas que les chiennes soient pleines pour les faire opérer/stereliser, c'est dû grand n'importe quoi !!!
C'est une organisation catastrophique, même si compliqué sur le terrain...
ici et ailleurs

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: SYNTHA - F-X de taille moyenne - Née ? (TAMARA FOURRIERE) rayon de soleil - parrainée Reservee ARPA

Message  eliz0611 le Dim 28 Jan 2018 - 14:21

je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique et arrêter de jeter la pierre aux bénévoles qui font ce qu'elles peuvent
quand on demande des renseignement sur les chiens de tamara on les a
le soucis est quand les chiens sont à pietren côté fourrière, il ne faut pas oublié que si je ne dis pas de bêtise, s'est une fourrière publique gérée par une véto et mukitza n'a pas la "main mise" dessus elle donne les infos qu'elle a envie de donner quand elle a envie
oui j'ai été très déçue de savoir que syntha n'arrivait pas et qu'elle avait eu des chiots, on a tout fait avec corinne  pour la faire voyager quand même mais la ddpp de l'essonne a été catégorique "s'est non" pourtant on avait une solution d'accueil et tout...

Dernière édition par eliz0611 le Dim 28 Jan 2018 - 15:43, édité 1 fois

eliz0611

Féminin

Message  LullaC le Dim 28 Jan 2018 - 15:33

Alors, nous avons proposé une stérilisation directe après arrivée mais ce n'est à priori pas envisageable puisque la vétérinaire sur place ne pratique pas les stérilisations et que les vétérinaires que nous avons à part elle ne sont pas là quotidiennement.

Il faut bien comprendre que des rapports même de l'Europe ont été fait, qui indiquent clairement que la stérilisation des chiens et chats, en famille, en fourrière ou errants en Roumanie est LA solution.
Et on passe notre temps à le répéter, c'est pour ça que Mukitza et Asociatia Prieten Credincios organisent des campagnes de stérilisation et propose sur place des bijoux pour payer des stérilisations.
Le soucis est que les autorités ne suivent pas car ça ne les intéresse pas !

Des chiens ont été préparés avant des parrainages mais les vétérinaires font ce qu'ils peuvent et on ne peut malgré tout pas avancer des dizaines de préparations, même si on le voulait. Donc oui on a besoin d'être sûres que nous pourront payer les factures sinon plus rien ne sera fait si factures impayées.

Donc on essaie de faire au plus vite mais à des milliers de km, avec des gens qui vous mettent des bâtons dans les roues sur place, forcément, tout n'est pas rose et il y a des foirages.
Qu'on essaie de "rattraper" dans la mesure du possible.
Comme dit plus haut, et comme je l'ai déjà dit : si quelqu'un veut bien se rendre sur place pour nous aider, on acceptera avec grand plaisir. Je peux vous expliquer tout ça en détails, sans soucis.

Le lien de la cagnotte leetchi pour aider les chiens de Tamara en pension/clinique : https://www.leetchi.com/c/association-de-association-mukitza-30417579

En photo de profil : Cosima
Super louloute, qui s'adapte : http://associationmukitza.forums-actifs.com/t18012-cosima-xberger-nee-tamara-fourriere-de-plus-en-plus-sociable#626812
LullaC

Féminin

Message  Bérangère le Dim 28 Jan 2018 - 15:39

Je suis tout à fait d'accord avec Élise et LullaC.

Oui bcp de situations sont révoltantes mais pensez vous vraiment que l'association souhaite intentionnellement tous ces malheurs ?

L'association ne peut pas arriver et dire : bon allez hop le veto à la noix qui attend la dernière minute pour stériliser les chiens vous me le dégagez et à la place vous en mettez un consciencieux, respectueux etc etc ... C'est impossible !!! Les roumains font ce qu'ils veulent et l'association doit faire avec !

Donc partout où vous voyez des situations énervantes, voyez également bcp d'implication pour l'association de chercher des solutions quoi qu'il arrive ! Et la preuve a été rapportée que l'association a remué ciel et terre pour Syntha DANS LA LIMITE DES MOYENS QUE LE BON VOULOIR DE CERTAINES PERSONNES LEUR IMPOSE !!!

L'association ne peut pas ordonner et les roumains juste obéir ... ce serait trop beau !!!

Bref vous pouvez soit continuer à vous insurger derrière votre ordinateur soit faire comme moi commencer à mettre des sous de côté pour aller là-bas et donner un coup de main aux bénévoles (vous pouvez également soutenir psychologiquement ceux qui en voit de toutes les couleurs au quotidien...).
Bérangère

Féminin

Message  lajava le Dim 28 Jan 2018 - 19:11

ça conforte bien que c'est le merdier total, et meme si les gens se font des milliers de km pour aider, si pas de veto a dispo ,pas de stérilisation, et que les autorités font que ce qui veulent, à quoi ça servirait ou alors faut y rester 1 an

lajava

Féminin

Message  Bérangère le Dim 28 Jan 2018 - 20:03

lajava a écrit:ça conforte bien que c'est le merdier total, et meme si les gens se font des milliers de km pour aider, si pas de veto a dispo ,pas de stérilisation, et que les autorités font que ce qui veulent, à quoi ça servirait ou alors faut y rester 1 an

Ca aiderait à se rendre un peu utile au lieu de toujours dire et répéter que l'association ne fait rien !

Donner à manger aux chiens, les sortir de leurs cages pour les promener, leur faire des câlins etc je pense que c'est très important pour adoucir un peu toute une vie de misère...

Oui c'est le merdier comme vous dites mais ce n'est pas de la faute de l'association et si vous avez les moyens de forcer les autorités à faire toutes les euthanasies nécessaires, l'association est preneuse je pense.

Et je répète que les personnes qui souhaitent des informations relativement rapidement sur les chiens de Tamara peuvent envoyer un MP sur le FB de l'association allemande qui est très réactive et très sympa !
Bérangère

Féminin

Message  lajava le Dim 28 Jan 2018 - 20:05

vous devriez y aller alors, perso je ne critique pas nos chères benevoles

lajava

Féminin

syntha-f-x-de-taille-moyenne-nee-tamara-fourri

Message  Tara le Lun 29 Jan 2018 - 19:25

Chacun est utile à son niveau!!! Ceux qui font des dons et ceux qui vont là bas.
Des propositions de solutions ont été faites en temps et en heure avec fin de non recevoir.
A un moment donné, il est légitime que les gens s'interrogent.
Leur répondre d'aller sur place n'est pas une réponse en soi, mettre de l'argent de côté pour aller là bas n'est pas à la portée de tous.
Chacun fait ce qu'il peut à son niveau. Certains se privent pour faire des dons d'autres pour se rendre sur place. Chacun à son niveau....

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse...
Si l'asso acceptait l'aide proposée, et je ne parle pas des dons individuels, il y aurait moins de révolte.
Si les questions obtenaient des réponses, il y aurait moins de révolte.
S'il y avait moins d'opacité, il y aurait moins de révolte.

Si certaines ici interviennent de façon un peu vive, c'est qu'elles ont à cœur de participer au sauvetage de tous ces chiens, elles veulent simplement savoir, comprendre, légitime. Alors leur répondre allez là-bas et rendez vous utile est quelque peu cavalier voire déplacé. Les mêmes remarques leur sont elles faites quand elles parrainent ou prennent en charge les pds???? Je ne l'ai jamais lu.

Je conclurai : Prendre de la hauteur et être agile pour être utile au sauvetage de ces chiens et ce en toute transparence.

Tara

Masculin

Message  Bérangère le Lun 29 Jan 2018 - 20:12

Les réponses aux questions vous pouvez les avoir en contactant directement les personnes qui sont sur place : "asociatia prieten credincios" ou "sauvons les chiens de Tamara" sur FB. Ce sont des personnes très gentilles, qui s'efforcent toujours de vous répondre rapidement. Elles sont très réactives et n'hésitent pas à vous envoyer des photos / vidéos des chiens qui vous intéressent, lorsque cela est possible.

En quoi réagir de façon vive sur le forum aide aux sauvetages des chiens ? Je ne vois pas ! Dire et répéter: il faut faire ci, il faut faire ça, l'association ne fait rien, l'association ne réagit pas etc etc etc, ne sauvera jamais aucun chien ou n'arrangera jamais sa condition.

Une personne a témoigné ici pour dire TOUT ce qui a été fait pour Syntha et force est de constater que l'association a effectivement cherché des solutions !

Et non ce n'est pas déplacé de répondre aux gens de se rendre sur place car peut-être que cela leur permettra de se rendre compte que gérer presque 400 chiens dans un pays qui n'est pas le sien, avec des autorités et des employés de la mairie qui sont chez eux, qui n'en ont rien à foutre du bien-être animal, qui font absolument ce qu'ils veulent EST UN VÉRITABLE CALVAIRE et que l'association n'a pas la maîtrise des évènements et fait du mieux qu'elle peut pour sauver un maximum de chiens de la mort (encore et tjrs dans les limites imposées par la volonté des roumains) !

On peut tous au chaud, chez nous, au calme, sans la faim ni la peur au ventre, dire olalalala mais quelle manque d'organisation ! quelle scandale ! C'est tellement facile !

Enfin, je dirai une dernière chose et je m'arrêterai là car j'ai déjà assez pollué le post de Syntha: quand j'ai envoyé une demande d'adoption pour une chienne, ils l'ont tuée le surlendemain. J'étais effondrée et en même temps très en colère je me disais: mais l'association ne leur a pas dit que j'avais fait une demande ?! Mais c'est révoltant l'association aurait du bien dire que j'avais fait une demande pour éviter que la chienne ne soit tuée ! Et après j'ai pris du recul et je me suis dit: l'association n'a aucun intérêt à ce que cela arrive, si l'association avait pu empêcher cela elle l'aurait fait, ce n'est pas sa faute, les roumains sont chez eux et font ce qu'ils veulent. Alors rien de bien "cavalier" comme vous dites, l'association a transféré la nouvelle chienne que je voulais adopter à Bucarest et j'ai pris l'avion pour aller la chercher, j'ai ramené 2 autres loulous avec au passage. Alors tout ça pour dire que j'attends pas un prix Nobel ou aucune médaille mais que c'était tellement plus facile pour moi de m'insurger derrière mon ordinateur mais j'ai préféré agir ! C'est la preuve que l'action a sauvé des vies et que la colère de chez moi n'aurait rien fait.

Sur ce, je vois bien que depuis des années, les mêmes conversations reviennent en boucle sur les posts de ce forum. Le groupe des "Quoiiiiii, non mais il faut faire comme ça !!! Rien n'est fait, quelle honte !!!" et le groupe des personnes qui ont conscience que l'association fait ce qu'elle peut car les roumains détruisent son travail (l'exemple a été cité que le véto décide de quand il fait les stérilisations! Voilà il décide quand il veut et c'est comme ça ! Avez-vous un moyen de lui faire changer d'avis ? Pas moi !).

Bonne soirée et bon énervement pour touuuuuutes les situations actuelles et futures qui ne manqueront pas de vous mettre en rage ! Je ne répondrai plus, je sais d'avance que c'est sans fin.
Bérangère

Féminin

syntha-f-x-de-taille-moyenne-nee-tamara-fourri

Message  Tara le Lun 29 Jan 2018 - 20:27

Loin de moi l'idée de provoquer une réaction aussi vive de votre part Bérangère.
Ne vous sentez pas attaquée. Prenez le temps de relire mes propos je n'attaque personne. Et si quelqu'un a bien le souci de faire avancer les choses alors je crois que je suis bien placée pour en parler.
A votre disposition.

Tara

Masculin

Message  Vegane7 le Mer 31 Jan 2018 - 18:49

Lu à l'instant sur Rescue :

"SYNTHA arrive en France dimanche prochain, 4 février , prise en charge par l'ARPA !"

Et son bébé survivant, rentre-t-il avec elle ?

Vegane7

Féminin

Message  ici et ailleurs le Mer 31 Jan 2018 - 19:19

[quote="ZIZZO FLORENCE"]..... Les deux premiers chiots sont décédés en 24h et le dernier très rapidement aussi.....

Syntha n'a donc plus de bébés Sad Sad
Merci pour la nouvelle Vegane7, c'est
Une très bonne nouvelle pour elle, elle va
Pouvoir se refaire une santé avant de trouver une Famille... Elle doit en avoir bien besoin la pauvre...
ici et ailleurs

Féminin

Message  lajava le Mer 31 Jan 2018 - 20:01

rapat du 4 fevrier, annoncée par halfeline, a peu prés soulagée, jusqu'a qu'elle soit ds le camion bounce

lajava

Féminin

Message  Vegane7 le Mer 31 Jan 2018 - 20:43

Quelle tristesse...
J'avais dans l'idée qu'un chiot au moins avait survécu.

Mais super heureuse pour la maman.

Vegane7

Féminin

Message  ici et ailleurs le Mer 21 Fév 2018 - 11:31

Des nouvelles de Syntha svp ??
Comment va sa santé, a t'elle repris du poids, comment se comporte t'elle au refuge ??
ici et ailleurs

Féminin

Message  eliz0611 le Mer 21 Fév 2018 - 18:38

elle va très bien elle est adorable, elle reprend du poids gentillement, on attend juste que la puce soit enregistrée en france pour la proposer à l'adoption, elle a vu le vétérinaire elle cicatrise très bien

eliz0611

Féminin

Message  ici et ailleurs le Mer 21 Fév 2018 - 19:07

Merci pour les nouvelles et les photos,
Elle est magnifique Very Happy
ici et ailleurs

Féminin

Message  Amandinemathilde le Dim 4 Mar 2018 - 14:23

Amandinemathilde

Féminin

Message  eliz0611 le Dim 29 Avr 2018 - 6:39

adoptée

eliz0611

Féminin

Message  noonook le Dim 29 Avr 2018 - 8:57

Magnifique !
noonook

Féminin

Message  eliz0611 le Dim 29 Avr 2018 - 17:58

eliz0611

Féminin

Message  Bérangère le Dim 29 Avr 2018 - 18:30

Bérangère

Féminin

Message  ici et ailleurs le Sam 5 Mai 2018 - 20:05

Belle vie à Toi SYNTHA, profite de ta nouvelle vie, tu l'as mérité
ici et ailleurs

Féminin

Message  eliz0611 le Ven 8 Juin 2018 - 7:58

Le visite de contrôle de Syntha c’est bien passée, elle c’est très bien adaptée à sa vie de famille. Elle ne fait pas de bêtises. Très câline et sociable elle profite de longues balades en harnais et de pleins d’amour. Elle a déjà fait beaucoup de progrès depuis son arrivée

j'arrive pas à charger les photos

https://www.facebook.com/1536614716590532/photos/pcb.2006685289583470/2006684989583500/?type=3&theater

eliz0611

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2