KHIRA F-X Lévrier Ecossais , Née ? taille 28KG (ORASTIE/FOURRIERE)-Résa Adopt° par Isabelle (67)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: KHIRA F-X Lévrier Ecossais , Née ? taille 28KG (ORASTIE/FOURRIERE)-Résa Adopt° par Isabelle (67)

Message  Domi38 le Lun 23 Oct 2017 - 13:48

La grande et belle KHIRA I love you

Avec Sanjee

Domi38

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: KHIRA F-X Lévrier Ecossais , Née ? taille 28KG (ORASTIE/FOURRIERE)-Résa Adopt° par Isabelle (67)

Message  Domi38 le Jeu 2 Nov 2017 - 12:39

KHIRA sunny

Avec Sanjee

Domi38

Féminin

Message  Domi38 le Jeu 2 Nov 2017 - 18:29

Les photos ci-dessus sont les dernières de KHIRA à la fourrière, elle en a été sortie aujourd'hui sunny sunny sunny

Avec Sushi et Pitch

Dernière édition par Domi38 le Jeu 2 Nov 2017 - 18:36, édité 1 fois

Domi38

Féminin

KHIRA F X Lévrier Ecossais née?? taille grande 25 kg (ORASTIE/FOURRIERE hyper sociable et active

Message  cain le Jeu 2 Nov 2017 - 18:31

Une bonne nouvelle pour elle en attendant son arrivée qui espérons se fera sous peu

cain

Féminin

Message  lajava le Jeu 2 Nov 2017 - 20:17

yahoouu la belle kira cheers

lajava

Féminin

Message  noonook le Jeu 2 Nov 2017 - 21:57

noonook

Féminin

Message  Framboise le Sam 4 Nov 2017 - 19:27

Je pleure de bonheur pour cette magnifique chienne ; je remercie infiniment ses adoptants et toutes les personnes qui ont contribué à la sortir de ce box (l'asso Mukitza, les donateurs , les co-voitureurs)
Framboise

Féminin

Message  Anne le Sam 4 Nov 2017 - 19:53

KHIRA est bien arrivée à la maison (je la garde quelques jours car son adoptante est absente).

C'est une chienne vraiment formidable, pleine d'énergie, mais gentille et douce.
Qui a trouvé les croquettes et s'est bien rempli la panse (qu'elle devait avoir bien vide la pauvre, elle n'est guère épaisse).

Elle a une passion pour les couvertures et les serviettes qu'elle trimballe à travers la maison Rolling Eyes

Sinon elle était super heureuse de pouvoir se défouler dans le jardin, courait dans tous les sens et ... se roulait dans des "trucs bizarres" ...

Moralité : mon mari est décidé à la baigner ce soir encore ^^ et on a annulé notre resto pour ce faire Shocked

Un feu de bois a été allumé afin qu'elle puisse finir de se sécher complètement après le bain.
Dès que cette opération hasardeuse sera terminée, je mettrai quelques photos de cette super louloute I love you
Anne

Féminin

Message  Framboise le Dim 5 Nov 2017 - 12:52

Merci Anne pour les nouvelles ; une vraie femme de maison cette Khira : elle aide même à ranger les couvertures et les serviettes.

Merveilleux qu'elle soit sortie de ce box et de ce béton.

Caresses à la Belle
Framboise

Féminin

khira X LEVRTIER ECOSSAIS - réservée adoption en 67

Message  cain le Dim 5 Nov 2017 - 13:45

Que du bonheur à vous lire, ces lévriers ont une très grande facilité d'adaptation et elle doit être tellement heureuse de pouvoir revivre. merci de faire la nounou quelques jours.
Comme tous les Roumains, elle est maigre, mais ne "la gavez pas trop", ces chiens sont un peu sujets aux torsions d'estomac, elle
regrossira tout doucement.
Bien sûr, on attend des photos avec impatience.

cain

Féminin

Message  Anne le Lun 6 Nov 2017 - 12:17

La grande KHIRA, joueuse, énergique, dynamique : elle doit être très jeune, il a une éducation à faire car elle a du tempérament et ne se prive pas d'user de sa grande taille avec ses congénères ou moi.

Elle a besoin de se dépenser pas mal, ensuite elle est calme et pique un roupillon.

Le soir, avant d'aller se coucher, elle se manifeste par une dizaine de gros aboiements bien sonores car ça ne lui plait pas d'être confinée au sous-sol, mais ensuite elle fait sa nuit et ne bouge plus avant 7h du mat.

En balade elle ne tire pas trop et marche d'un bon pas.

Mais quand ça la pique, elle se retourne et essaie d'attraper les laisses, … et là faut être à jeun sinon c'est la chute assurée, elle a tout de même de la puissance et un côté "fofolle".
Mais, nous avons trouvé la parade : je lui donne des bouts de bois ou détourne son attention en jetant des feuilles mortes devant ses yeux. Ensuite c'est un "non" et on continue notre chemin.

Nous avons carrément ramené un cep de vigne de notre dernière balade. Un harnais de chien trouvé dans un champs lors de notre 2me balade. Et des bouts de ficelle au retour de la 3me …

C'est une chienne très intelligente, qui apprend très vite, et qui a besoin d'avoir quelques limites.

Mais la demoiselle est aussi très préoccupée par sa gamelle, et gare à qui passe trop près !

Les croquettes sont à sa disposition et elle va se servir de temps à autre, elle ne gloutonne pas tout d'un coup. Oui, elle va se requinquer tranquillement, à son rythme.

Son adoptante m'avait effectivement parlé des dilations torsions d'estomac, qui sont courantes sur ce type de chiens.

Par contre, comme sa grande taille lui permet d'avoir un visu sur le plan de travail de la cuisine, elle ne se prive pas de ce petit avantage : nous noterons donc à son actif la disparition d'un petit pain dimanche matin, et d'un morceau de baguette hier soir …

Il va lui falloir du temps et du calme pour se "poser", car elle du en avoir des vertes et des pas mûres en Roumanie : en voulant attraper une serviette dans ma main, elle m'a pincée. Et, purée, ça fait mal : j'ai crié et elle a aussitôt lâché. Mais par réflexe j'ai levé l'autre main, et la chienne s'est tout de suite aplatie comme une crêpe, apeurée. Je pense qu'elle a du "bénéficier" de roustes dans sa vie précédente.

Une découverte pour elle, qui est devenue une passion : le ballon  I love you

Sage à l'intérieur, surveillée par les trois mégères qui se sentent soudain bien petites Twisted Evil

Quand on a l'impression d'avoir un sanglier dans le salon ^^

Anne

Féminin

Message  Flo68 le Lun 6 Nov 2017 - 14:02

Aussi belle que gentille cette louloute
Flo68

Féminin

khira X LEVRTIER ECOSSAIS - réservée adoption en 67

Message  cain le Lun 6 Nov 2017 - 16:01

Quel plaisir de lire ce beau récit.
Elle est très belle, les yeux pétillants de malice, j'espère que son adoptante sera ravie.

cain

Féminin

Message  rouma le Lun 6 Nov 2017 - 23:27

C'est super ANNE ! Merci !
Il faut dire , en plus , elle est restée tellement longtemps enfermée dans son petit box qu'enfin avoir un peu de liberté et d'espace ce doit etre grisant !
On espère autant pour tous les autres ! I love you I love you I love you

rouma

Féminin

KHIRA F X Lévrier Ecossais née?? taille grande 25 kg (ORASTIE/FOURRIERE réservée adoption Isabelle

Message  cain le Sam 11 Nov 2017 - 17:46

Comment va la belle KHIRA? A-t-elle rejoint son adoptante?

cain

Féminin

Message  Anne le Jeu 16 Nov 2017 - 9:58

Bonjour, dsl de ne pas avoir répondu, mais je n'ai pas reçu d'alerte mail pour ce sujet.
Oui, KHIRA a bien rejoint son adoptante, Isabelle, et sa copine lévrier irlandais, Vita, mercredi dernier.

Ci-dessous quelques nouvelles car Isabelle n'est pas inscrite sur le forum :

La chienne est très énergique et a un caractère bien trempé, de par sa grande taille elle a beaucoup de force et est un peu "brute" (ce qui veut dire que lorsqu'elle vous cogne ou vous prend la main pour vous tirer, vous vous voyez obligée de la suivre sur un bon mètre avant de pouvoir freiner  Very Happy )

Mais elle a aussi beaucoup de qualités : plutôt sage en promenade et avec un bon rappel ce qui permet de lui retirer la laisse en pleins champs, loin du gibier et de la circulation. Elle en profite pour courir à perdre haleine et adore se jeter dans les cours d'eau. Bizarrement elle déteste les tracteurs, petits ou grands ^^

Elle comprend très bien les ordres et est très intelligente, voire maligne (Isabelle lui a appris à s'asseoir sur demande).

On imagine aisément que KHIRA a du se "débrouiller" dans la rue car elle du mal, dans certaines situations, à accepter un refus ou un ordre, et il faut beaucoup insister pour l'obtenir, parfois elle grogne et montre les dents, mais n'a jamais mordu intentionnellement.

Elle utilise à perfection sa grande taille pour arriver à ses fins : intimider les autres chiens (le plus drôle c'est quand elle a rencontré sa colocataire lévrier irlandais pour la première fois : elle n'avait jamais du côtoyer un chien plus grand qu'elle avant cela, ça l'a calmée instantanément !), piquer de la nourriture en hauteur, ...

Isabelle pense que la chienne est beaucoup plus jeune que les 2 ans annoncés par les vétérinaires serbe et français, ce qui augure d'une longue éducation en perspective, mais la demoiselle a du potentiel.

Elle court tellement vite dans les fossés remplis d'eau qu'on ne peut pas la photographier

Jeter en l'air, rattraper et re-jeter les rafles de maïs est son grand plaisir

Oups, elle entend le bruit d'un tracteur qui se rapproche  Shocked

Anne

Féminin

Message  Socrates le Jeu 16 Nov 2017 - 10:29

Une bien belle adoption ! Moi qui vis avec 3 lévriers, je ris de voir qu'ils ont tous les mêmes manies Razz Razz Razz Avec eux, obligation d'avoir une cuisine IMPECCABLEMENT rangée vè(_à

Longue vie à Khira!

Socrates

Féminin

KHIRA X LEVRTIER ECOSSAIS - réservée adoption par isabelle (67)

Message  cain le Jeu 16 Nov 2017 - 17:55

Merci pour toutes ces photos et ces nouvelles. Bon courage à Isabelle pour l'éducation de cette demoiselle.
Belle vie à toi belle KHIRA et beaucoup de bonheur

cain

Féminin

Message  mouninox le Lun 20 Nov 2017 - 23:54

Je ne connaissais pas la tite KHIRA et le regrette bien mais cet été.... j'ai vraiment eu des pré-occupations lointaines...
Je l'imagine bien, fripouille comme on l'a vue, découvrir la grande cop's irish wolfhound Shocked   Very Happy    Elle aurait fait une belle paire d'amis avec mon AAAmour de tit ONYX...  mê caractère ++ et caractéristiques +++ sunny geek

Bonne vie à toi, tite KHIRA-magnifique et si jeunette, en récupération de sa chiotise non effectuée  
Razz   Wink

mouninox

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut