URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Message  courtoc le Dim 28 Mai 2017 - 18:54

cookies a écrit:Ok catherine tu fais un clic  ça leur sauve la vie mais les familles pour les adopter on les trouve ou????Désolée mais on est dans la vraie vie!

je cherche des solutions Cookies et quid dans les loulous de chez Romulus combien sont-ils a avoir une demande d'adoption,
et combien sont partis lors du dernier voyage.

Nous aurons la chance d'avoir un peu de place après diffusion en masse.
Il faut tenter

courtoc

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Rima le Dim 28 Mai 2017 - 19:11

cookies a écrit:Ok catherine tu fais un clic  ça leur sauve la vie mais les familles pour les adopter on les trouve ou????Désolée mais on est dans la vraie vie! Sad

est ce que les refuges en France qui les accueillent tous les 2 mois n'arrivent pas à les faire adopter ?  si ces refuges acceptent tous les mois comme Pas si Bête 2 ou 3 chiens, pourquoi n'y arriverons nous pas cette fois ci dans cette situation de crise ?
DE nombreux refuges n'ont plus repris de chiens d'Orastie sauf erreur, Jouvence et Arthaz par exemple .. dans une situation d'urgence, il  me semble juste de les solliciter.
Rima

Féminin

Message  rouma le Dim 28 Mai 2017 - 19:56

En terme de solution , je ne vois pas bien à quoi servira un courrier à la mairie puisque cette dernière n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe à la fourrière . Et si aujourd'hui , on me dit le contraire ..je serai très énervée ..de savoir qu'un simple courrier envoyé antérieurement aurait sauver la vie de ces pauvres 7 chiens ( dont 6 avec un post et 5 financés !) . le crime était pressenti bien avant le rapat du 20 et aurait pu être légitime en regard du nombre de chiens présents mais pas postérieurement .
Immanquablement dès maintenant le volume de chiens va croitre , cette semaine on était sur le nombre minimum et pourtant ils ont été tués .
Donc la situation ne fera qu'empirer au fur et à mesure des semaines qui passeront .
En comptant un rapat tous les deux mois dans le meilleur des cas , je vous laisse compter le nombre de meurtres auxquels nous allons assister .
La solution onirique (pour l'instant ) et la plus belle sera effectivement  la possibilité de construire un petit refuge .
Cependant, il faut aussi organiser des rapat plus fréquents et avec un volume de chiens moindre . c'est une question de volonté
Ensuite , une vraie organisation pour gérer les demandes d'adoptions ( appels téléphoniques / pré visites ) quand auront nous une liste des personnes par région disponibles pour des pv et ne pas perdre notre temps à chercher avec des bouts de ficelle ?. c'est une question de volonté .
Pour Orastie , nous avons 4 refuges qui nous suivent et répondent toujours présents  et je les en remercie  : Pas si betes /spa de l'Yonne / la ferme des rescapés / et l'educ chat des villeparisis . Nous avons aussi l'aide ponctuelle de BLC et l'APACS  tjrs présents en cas de besoin. Il y a bien d'autres refuges et asso accessibles si besoin ?
Et puis nous reste la pension de Timisoara , si le chien a une promesse de financement et que bien sûr il y a de la place dans cette pension et que le bureau valide.

Je vous remercie toutes  bénévoles , sympathisantes , donatrices , refuges pour vos messages de soutien  , votre engagement , votre détermination presque votre rage à ne rien laisser tomber , à ne rien céder .
Je laisse le silence aux autres mais il faudra bien m'expliquer un jour ou l'autre .
Manuela sache qu'elles sont nombreuses et toutes ne se connaissent pas mais elles ont toutes le même objectif :  personne ne te laissera tomber.

Pour finir , le nombre de chiens pouvant avoir une av est fluctuant la semaine dernière 28 , cette semaine 23 , ce soir peut etre 16 ( Manuela a omis Balto dans la liste ..et Mako ..ce n'est pas sûr ! .....) .
Donc  à défaut d'avoir les bons chiffres , les vraies intentions , et pour finalement ne pas regretter de ne pas avoir fait les post ...tous les chiens entrants auront un post , on cherchera à tout prix à leur trouver une AV .....(quid de la prépa sanitaire ?....)  qd bien même ils périssent sous la main du monstre ......il faut se préparer à les voir , les connaitre un peu et peut etre les voir disparaitre sous la  sentence d'être juste un chien de Roumanie voué à souffrir puis mourir . Cela va être dur , très dur à supporter ....il faudra juste se tourner vers le souvenir d'en avoir sauvé  tant  avant et espérer pouvoir le faire pour beaucoup d'autres .
A bientôt

Edit : à défaut d'avoir des infos sur ces chiens ou de savoir ce qu'il adviendra : je les libelle Urgence Eutha et qd on y verra plus clair , je complèterai les post . merci pour votre compréhension .

rouma

Féminin

Message  courtoc le Dim 28 Mai 2017 - 20:15

rouma a écrit:En terme de solution , je ne vois pas bien à quoi servira un courrier à la mairie puisque cette dernière n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe à la fourrière . Et si aujourd'hui , on me dit le contraire ..je serai très énervée ..de savoir qu'un simple courrier envoyé antérieurement aurait sauver la vie de ces pauvres 7 chiens ( dont 6 avec un post et 5 financés !) . le crime était pressenti bien avant le rapat du 20 et aurait pu être légitime en regard du nombre de chiens présents mais pas postérieurement .
Immanquablement dès maintenant le volume de chiens va croitre , cette semaine on était sur le nombre minimum et pourtant ils ont été tués .
Donc la situation ne fera qu'empirer au fur et à mesure des semaines qui passeront .
En comptant un rapat tous les deux mois dans le meilleur des cas , je vous laisse compter le nombre de meurtres auxquels nous allons assister .
La solution onirique (pour l'instant ) et la plus belle sera effectivement  la possibilité de construire un petit refuge .
Cependant, il faut aussi organiser des rapat plus fréquents et avec un volume de chiens moindre . c'est une question de volonté
Ensuite , une vraie organisation pour gérer les demandes d'adoptions ( appels téléphoniques / pré visites ) quand auront nous une liste des personnes par région disponibles pour des pv et ne pas perdre notre temps à chercher avec des bouts de ficelle ?. c'est une question de volonté .
Pour Orastie , nous avons 4 refuges qui nous suivent et répondent toujours présents  et je les en remercie  : Pas si betes /spa de l'Yonne / la ferme des rescapés / et l'educ chat des villeparisis . Nous avons aussi l'aide ponctuelle de BLC et l'APACS  tjrs présents en cas de besoin. Il y a bien d'autres refuges et asso accessibles si besoin ?
Et puis nous reste la pension de Timisoara , si le chien a une promesse de financement et que bien sûr il y a de la place dans cette pension et que le bureau valide.

Je vous remercie toutes  bénévoles , sympathisantes , donatrices , refuges pour vos messages de soutien  , votre engagement , votre détermination presque votre rage à ne rien laisser tomber , à ne rien céder .
Je laisse le silence aux autres mais il faudra bien m'expliquer un jour ou l'autre .
Manuela sache qu'elles sont nombreuses et toutes ne se connaissent pas mais elles ont toutes le même objectif :  personne ne te laissera tomber.

Pour finir , le nombre de chiens pouvant avoir une av est fluctuant la semaine dernière 28 , cette semaine 23 , ce soir peut etre 16 ( Manuela a omis Balto dans la liste ..et Mako ..ce n'est pas sûr ! .....) .
Donc  à défaut d'avoir les bons chiffres , les vraies intentions , et pour finalement ne pas regretter de ne pas avoir fait les post ...tous les chiens entrants auront un post , on cherchera à tout prix à leur trouver une AV .....(quid de la prépa sanitaire ?....)  qd bien même ils périssent sous la main du monstre ......il faut se préparer à les voir , les connaitre un peu et peut etre les voir disparaitre sous la  sentence d'être juste un chien de Roumanie voué à souffrir puis mourir . Cela va être dur , très dur à supporter ....il faudra juste se tourner vers le souvenir d'en avoir sauvé  tant  avant et espérer pouvoir le faire pour beaucoup d'autres .
A bientôt

Rouma est-ce idiot le clic animaux pour régler la facture et ou trouver la liste des gens qui règlent les pensions le montant est certainement inférieur à celui indiqué,
mais je n'ai pas envie de lâcher

alors j'adopte cette jolie phrase de Walter Bagehot
le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser

courtoc

Féminin

Message  corinne91 le Dim 28 Mai 2017 - 21:17

Je n’avais pas encore eu le temps de lire les récents écrits de Domi38 ( par exemple et entre autres ) et j’avoue que je suis restée quelque peu abasourdie !!! je crois qu’il est temps comme on dit de « mettre les pendules à l’heure » car il est juste inadmissible de traiter l’association de cette façon !

Comment osez vous dire que l’association se désintéresse des chiens d’Orastie et néglige le sort des chiens menacés d’euthanasie ? chaque fois que Manuella rencontre une difficulté  de quelque ordre que ce soit elle sait s’adresser à  moi ( ou à Rouma aussi ) pour nous alerter et nous faisons bien entendu notre possible pour trouver des solutions même si nous ne passons pas obligatoirement par le forum pour donner tous les détails de nos actions.

Je précise toutefois que lesdites solutions que ce soit pour Orastie ou pour ailleurs ne sont que force de propositions auprès des refuges ou fourrières que nous soutenons et que nous ne pouvons rien imposer ni exiger dans un pays qui n’a aucun respect pour le travail des ONG et dont l’objectif est d’extraire les chiens errants  , de les jeter dans les fourrières en limitant au maximum les dépenses pour les faire vivre ou plutôt survivre. De plus même si un accord peut sembler être trouvé nous ne sommes hélas jamais certaines que la parole donnée sera respectée dans le temps. La FBB en avait elle-même fait les frais il y a 12 ans en stérilisant des centaines de chiens aux alentours de Bucarest avec promesse de les laisser libres, lesdits pauvres chiens ayant été tués quelques mois après cette opération.

Pour ce qui est des membres du CA  ce sont avant tout des bénévoles et ils n'ont pas de pouvoirs magiques ; ils ne peuvent pas non plus sauter dans un avion à chaque fois qu'un drame se joue là bas. De plus, au vu de nos expériences passées il s‘avère  que notre présence à des réunions avec les institutions locales reste informelle et n'aura que bien peu d'impact sur ce qu'aura au final décidé le pays.

Pour mémoire, cela fait un peu plus de trois ans que Mukitza aide à Orastie et elle a sauvé :  en 2014 50 chiens, en 2015 162 chiens, en 2016 146 chiens et à ce jour pour 2017 85 chiens, ( je n’ai pas mis le décompte des chats mais ils sont significatifs même si en moindre mesure)  je ne parle pas des envois de nourriture, aides médicales fournies aussi régulièrement et évacuations des chiens en pensions.

Je précise enfin aussi que le cas des euthanasies à Orastie est loin d’être un cas isolé, cette situation est flagrante en ce moment dans la plupart des fourrières Roumaines et ce sont des centaines de chiens qui ont déjà laissé leur vie et combien d’autres vont suivre…  c’est terrible et révoltant de ne pouvoir être que spectateurs impuissants de ces crimes mais nous ne pourrons jamais tous les sauver il faut en avoir conscience.    

Pour conclure, si nos actions vous semblent insuffisantes ou inadaptées, je suis tout à fait ouverte pour céder ma place ; cela fait 10 ans que je consacre toute mon énergie et mon temps pour aider ces chiens,  je pense avoir fait de mon mieux avec l’aide des équipes qui ont été à mes côtés mais en lisant de telles paroles accusatrices et haineuses j’avoue qu’il faut vraiment s’armer de courage, aimer les chiens pour continuer ce combat et occulter le reste.
corinne91

Féminin

Message  rouma le Dim 28 Mai 2017 - 21:32

Création des post de CORTO ARTUS2 MINA KOUETTE KLINT MALLEY MILOS WARUM LILO -URGENCES EUTHA -
donc on re précise bien que l'on fait le max pour que la véto grâce à vos dons accepte de les passer en adoption virtuelle..... . lorsqu'on sera sures qu'ils sont sauvés , on proposera les prépa sanitaire.
Allez on espère .

rouma

Féminin

Message  loula le Dim 28 Mai 2017 - 21:38

Serait il possible de connaitre les nouvelles coordonnées bancaires ? Pour faire les réglements (par virement ) des adoptions virtuelles de juin pour Artus2 et Corto . Merci

loula

Féminin

Message  Domi38 le Dim 28 Mai 2017 - 21:48

corinne91 a écrit:Je n’avais pas encore eu le temps de lire les récents écrits de Domi38 ( par exemple et entre autres ) et j’avoue que je suis restée quelque peu abasourdie !!! je crois qu’il est temps comme on dit de « mettre les pendules à l’heure » car il est juste inadmissible de traiter l’association de cette façon !

Comment osez vous dire que l’association se désintéresse des chiens d’Orastie et néglige le sort des chiens menacés d’euthanasie ? chaque fois que Manuella rencontre une difficulté  de quelque ordre que ce soit elle sait s’adresser à  moi ( ou à Rouma aussi ) pour nous alerter et nous faisons bien entendu notre possible pour trouver des solutions même si nous ne passons pas obligatoirement par le forum pour donner tous les détails de nos actions.

Je précise toutefois que lesdites solutions que ce soit pour Orastie ou pour ailleurs ne sont que force de propositions auprès des refuges ou fourrières que nous soutenons et que nous ne pouvons rien imposer ni exiger dans un pays qui n’a aucun respect pour le travail des ONG et dont l’objectif est d’extraire les chiens errants  , de les jeter dans les fourrières en limitant au maximum les dépenses pour les faire vivre ou plutôt survivre. De plus même si un accord peut sembler être trouvé nous ne sommes hélas jamais certaines que la parole donnée sera respectée dans le temps. La FBB en avait elle-même fait les frais il y a 12 ans en stérilisant des centaines de chiens aux alentours de Bucarest avec promesse de les laisser libres, lesdits pauvres chiens ayant été tués quelques mois après cette opération.

Pour ce qui est des membres du CA  ce sont avant tout des bénévoles et ils n'ont pas de pouvoirs magiques ; ils ne peuvent pas non plus sauter dans un avion à chaque fois qu'un drame se joue là bas. De plus, au vu de nos expériences passées il s‘avère  que notre présence à des réunions avec les institutions locales reste informelle et n'aura que bien peu d'impact sur ce qu'aura au final décidé le pays.

Pour mémoire, cela fait un peu plus de trois ans que Mukitza aide à Orastie et elle a sauvé :  en 2014 50 chiens, en 2015 162 chiens, en 2016 146 chiens et à ce jour pour 2017 85 chiens, ( je n’ai pas mis le décompte des chats mais ils sont significatifs même si en moindre mesure)  je ne parle pas des envois de nourriture, aides médicales fournies aussi régulièrement et évacuations des chiens en pensions.

Je précise enfin aussi que le cas des euthanasies à Orastie est loin d’être un cas isolé, cette situation est flagrante en ce moment dans la plupart des fourrières Roumaines et ce sont des centaines de chiens qui ont déjà laissé leur vie et combien d’autres vont suivre…  c’est terrible et révoltant de ne pouvoir être que spectateurs impuissants de ces crimes mais nous ne pourrons jamais tous les sauver il faut en avoir conscience.    

Pour conclure, si nos actions vous semblent insuffisantes ou inadaptées, je suis tout à fait ouverte pour céder ma place ; cela fait 10 ans que je consacre toute mon énergie et mon temps pour aider ces chiens,  je pense avoir fait de mon mieux avec l’aide des équipes qui ont été à mes côtés mais en lisant de telles paroles accusatrices et haineuses j’avoue qu’il faut vraiment s’armer de courage, aimer les chiens pour continuer ce combat et occulter le reste.

Corinne91.

Mes paroles n'étaient absolument pas haineuses.

Pourquoi est-ce seulement maintenant que vous intervenez sur ce post?

Quel est le rôle des adoptions virtuelles si ce n'est celui de protéger les chiens de la fourrière d'Orastie?

Pourquoi deux des chiens que j'ai parrainés pour leur adoption virtuelle au début du mois sont-ils morts voilà 4 jours?

Le cas de la fourrière d'Orastie pour les euthanasies est certes loin d'être un cas isolé mais toutes les fourrières de Roumanie n'ont pas ce système d'adoption virtuelle.

Là est la différence.

Domi38

Féminin

Message  loula le Dim 28 Mai 2017 - 21:54

Le refuge d'Amance ne peut il pas aider en réservant les loulous d'Orastie ?

loula

Féminin

Message  Mukitza le Lun 29 Mai 2017 - 10:51

loula a écrit:

Serait il possible de connaitre les nouvelles coordonnées bancaires ?  Pour faire les réglements (par virement ) des adoptions virtuelles de juin pour Artus2 et Corto . Merci
Le nouveau compte bancaire n'est toujours pas opérationnel et ne le sera pas avant mi juin Crying or Very sad
Nous n'avons actuellement que le compte Paypal pour faire fonctionner l'Association et croyez bien que nous sommes très ennuyées de cette situation.
Il n'y a pas nécessité d'avoir soi même un compte Paypal pour effectuer un versement. Il suffit juste d'avoir une carte bancaire.
D'avance merci pour votre compréhension.

Dominique
Mukitza

Féminin

Message  courtoc le Lun 29 Mai 2017 - 16:09

lors de nos journées chez Animalis nous avons distribué des flyers de l'association 2 personnes ont contacté Phil 27
(chut il est à la montagne) donc c'est Pamrus qui en charge de les contacter

Allez Pamrus tu places 2 beaux loulous en danger

courtoc

Féminin

-urgences-chiens-et-chats-d-orastie-roumanie#6

Message  chandes le Lun 29 Mai 2017 - 16:28

Il n'y a effectivement pas de paroles haineuses vis à vis des membres du CA. Nous sommes tout simplement révoltées avec le sentiment que les choses ne bougent pas puisque pas d'infos.Si nous étions indifférentes nous n'interviendrions pas sur ce forum et encore moins participerions financièrement au sauvetage des loulous.

Je crois pouvoir dire que nous sommes toutes de bonne volonté et que Nous n'avons qu'un seul but commun sauver les loulous. Dans ce type de situation les questions sans réponse n'arrangent rien.
Le bénévolat n'est pas chose facile, c'est un réel engagement quand on représente une asso, bien placée pour le savoir...

En revanche, je rejoins la question de Domi 38 "pourquoi les chiens parrainés ont ils été euthanasiés ?"

De mon côté je souhaiterais savoir :
- si les adoptions virtuelles dépendent de la bonne volonté de la véto, qui a tout pouvoir, et ne protègent absolument pas les loulous
-si les adoptions virtuelles sont contractualisées et avec qui
- de qui dépend cette fourrière .

Enfin et vous verrez Corinne 91 que nous continuons à être à vos côtés, deux chèques sont partis aujourd'hui pour les urgences Orastie un de 200 euros versés par l'association les loupiots suite à le brocante du 21 mai et un de 150 euros dont 100 euros de ma part pour Vadim et 50 euros versés par Mouninox et moi même toujours brocante 21 mai.
Nous laissons le soin à Rouma d'employer ces sommes pour les loulous d'Orastie, elle gèrera les priorités.
chandes

Féminin

Message  VENUS46 le Lun 29 Mai 2017 - 17:23

chandes a écrit:Il n'y a effectivement pas de paroles haineuses vis à vis des membres du CA. Nous sommes tout simplement révoltées avec le sentiment que les choses ne bougent pas puisque pas d'infos.Si nous étions indifférentes nous n'interviendrions pas sur ce forum et encore moins participerions financièrement au sauvetage des loulous.

Je crois pouvoir dire que nous sommes toutes de bonne volonté et que Nous n'avons qu'un seul but commun sauver les loulous. Dans ce type de situation les questions sans réponse n'arrangent rien.
Le bénévolat n'est pas chose facile, c'est un réel engagement quand on représente une asso, bien placée pour le savoir...

En revanche, je rejoins la question de Domi 38 "pourquoi les chiens parrainés ont ils été euthanasiés ?"

- si les adoptions virtuelles dépendent de la bonne volonté de la véto, qui a tout pouvoir,  et ne protègent  absolument pas les loulous
- de qui dépend cette fourrière .

Enfin et vous verrez Corinne 91 que nous continuons à être à vos côtés, deux chèques sont partis aujourd'hui pour les urgences Orastie un de 200 euros versés par l'association les loupiots suite à le brocante du 21 mai et un de 150 euros dont 100 euros de ma part pour Vadim et 50 euros versés par Mouninox et moi même toujours brocante 21 mai.
Nous laissons le soin à Rouma d'employer ces sommes pour les loulous d'Orastie, elle gèrera les priorités.

Toi, Chandes, tu es
Moi je ne peux pas, financièrement, aider pour les loulous en pension et ceux en fourrière, malheureusement, et donc je donne pour Soum, Tonja, et Benn, peux pas plus Neutral Ce forum est un piège pour les coeurs sensibles Sad mais c'est tellement de bonheur de contribuer un tant soit peu au sauvetage d'un de ces malheureux
Je diffuse les coordonnées, un max, voilà ... mais je me joins à toi pour les questions que tu poses ci-dessus ...

VENUS46

Féminin

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t17913p150-urgences-chiens-et-chats-d-orastie-roumanie#6

Message  chandes le Lun 29 Mai 2017 - 18:24

Tu sais Vénus46, j'ai horreur des injustices Evil or Very Mad
Je n'ai pas de super moyens (la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille). En revanche, grâce à mon taf j'ai appris beaucoup de choses et notamment la rigueur et la transparence. Tout étudier et les contrats en font partie et ne pas faire n'importe quoi sans ceinture ni bretelle. C'est aussi de la stratégie Very Happy et de la négo Razz Deplus j'ai une super amie juriste, ça aide!!!
C'est pour cela que je pose toutes ces questions. Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse Mad

Chacune participe en fonction de ce qu'elle peut donner que ce soit financier ou autre, c'est ça qui est important.
Ensemble nous ne pourrons que gagner:pouce:
chandes

Féminin

Message  birmina2007 le Lun 29 Mai 2017 - 19:48

Je vous remercier à tous pour votre aide. S'il vous plaît ne pas blâme personne. Parce personne de cette forum n'est pas coupable pour que ete passé.
Je vous donné les derniere nouvelle
Milos n'est pas encore en danger - il est entrée dans la fourriere en 18 mai.
Warum n'est pas encore en danger il est entrés dans la fourriere en 22 mai
Lilo est deja demandé par son propriétaire
Klint sera sur un AV
Malley sera sur un AV
Corto -a un demandé de part de un employés
Kouette - sera sur un AV
Mina sera récupéré par son propriétaire. Mais c'est ne pas sure, donc si on elle sera sur un AV
Artus2 - pour l'instant n'est pas encore en danger
Mako sera sur un AV

Les AV seront fait à partir de maintenant dans deux étapes: première étape le chiens sera stérilisé. Je vais signe un accord por ca. Puis, après il est ok l'adoption virtuelle sera fait. Et bien sûre si nous demandons le chien sera vacciné et faire le passeport pour pouvoir partir en France.
Concernant les stérilisations nous ne pouvons pas sort les chiens de la fourriere comment jusqu'à présent. Ils seront faire la bas. No . Elle a demandé des collerettes de protection. Je vais donné 3.
Pour l'instant elle a accepté les demandé de AV pour Mako, Klint, Malley, Kouette, Mina si le ex propriétaire ne va pas récupéré. Il est un gypse donc peut-être un menteur.

birmina2007

Féminin

urgences-chiens-et-chats-d-orastie-roumanie#6

Message  chandes le Lun 29 Mai 2017 - 20:18

Merci Manuela de nous tenir informées et de faire tout votre possible pour sauver les loulous. Vous êtes formidable cheers

Je refais un appel aux représentants de l'asso. Serait il possible d'avoir des réponses à mes questions posées sur ce post aujourd’hui à 18h28?
Si on veut avancer, [b]ENSEMBLE il est indispensable d'avoir des réponses. Ce n'est pas de la curiosité malsaine de ma part , juste mon humble contribution!!!!
A moins que ça dérange

chandes

Féminin

Message  birmina2007 le Lun 29 Mai 2017 - 20:58

chandes a écrit:

- si les adoptions virtuelles dépendent de la bonne volonté de la véto, qui a tout pouvoir,  et ne protègent  absolument pas les loulous
- de qui dépend cette fourrière
Je vais essayer de répondre
Les chiens parraines ont été euthanasie parce que le parrainage n'a pas encore utilisé dans le moment d'euthanasie. Dans le moment de le transport de 19-20 mai dans la fourriere 34 chiens étaient sur AV ou seulement parrainage. Trop plus. La loi ne permet seulement pour 1/3 de la capacité de la fourriere. L'ancienne véto avait fait aussi plus que la capacité de la fourriere. La nouvelle n'a pas accepté. Un jour avant le transport j'ai dit à la nouvelle véto: "la semaine prochaine je vais faire autres adoptions virtuelles " . Elle n'a dit rien! Puis lundi et mardi effectivement je n'ai pas pu aller à la fourriere. Mercredi les chiens étaient tuer. Ca été un malintentionnés à mon avis.

Les adoption virtuelles sont légale. Il est écrit dans la loi. Mais seulement pour 1/3 de la capacité de la fourriere. Le adoptants doit signe un document. Le document est signé aussi par la fourrière. Le document existe dans la loi et est utilisé (normalement) par all fourrières. Pour un AV il faut payé chaque mois. Les argents pour les AV sont justifiées par la fourrière par les dépenses avec les Chiens.
La fourriere de Orastie est un de les 8 fourrières de la région Hunedoara. Il appartient à une association de développement intercommunitaire qui est constitué pour gestione les chiens errants. Les mairies de notre région ont concessione la service de gestionne les chiens errant à cette association.
Les AV sont contractuels si vous voulez dire ca entre les adoptants et cette association.
E maire et le conseille locale peut être dire qu'ils ne veulent pas que les chiens être tuer, mais cette association peut ignore .
Chaque fourrières est conduit par un véto. Cette nouvelle véto à deux fourrières. Orastie et Simeria .
Elle n'a pas le droit de faire des actes médicales comme chirurgie, euthanasie, pucee. Elle seulement examiné les chiens , faire autres traitements. Pour chirurgie euthanasie cette association a un contrat avec un véto qui q un cabinet médical. Cette véto faire les chirurgies et euthanasie. La véto de la fourriere faire les listes de proposé pour euthanasie.
J'espère que j'ai repondu à les questions.
birmina2007

Féminin

Message  courtoc le Lun 29 Mai 2017 - 21:04

a votre avis Manuela ils vont continuer si nous dépassons le 1/3 de la fourrière
avez-vous des nouvelles du terrain
Y a t-il une possibilité de sortir ceux qui sont sur la liste pour les mettre à l'abri

courtoc

Féminin

Message  mouninox le Lun 29 Mai 2017 - 21:14

MANUELA,  tu écris :  "Corto -a un demandé de part de un employés "  

mais je suis désolée, Je l'ai marrainé pour puce !!!

L'employé qui "le demande" a-t-il réglé la puce ??? et quelles conditions de vie propose-t-il cet employé ? quelle surface terrain (sic) ???   etc.... :no
:
mouninox

Féminin

Message  Rima le Lun 29 Mai 2017 - 21:29

Des réponses :

Pour sortir les chiens,

Nous allons essayer de grouper les chiens de Tamara et les chiens réservés de la fourrière d'Orastie sur des mêmes transports plus fréquemment si nous trouvons les financements.
Nous allons contacter certains refuges chapeautés par la même association que le refuge Pas si Bêtes qui pourraient accueillir 2 ou 3 chiens par mois.

Si vous connaissez de bons refuges intéressés par les chiens de Roumanie, vous pouvez contacter l'association.

Pour le terrain, de la part de Maria Lupas qui s'occupe de la négociation :

La procédure est très longue mais elle arrive à son terme. Il reste environ 1 mois donc en juillet l’association sur place espère l'obtenir.
Premiers gestes, clôturer le terrain, examiner les plans avec un architecte pour adapter le lieu à un refuge, le plus important est la réalisation de la fosse septique.
Il s'agira d'une location pour 10 ans avec possibilité de prolongement, le coût est de 600 euros par an.

si vous avez des questions je transmets Smile

Rima

Féminin

Message  courtoc le Lun 29 Mai 2017 - 21:35

Rima ce terrain pourra t il accueillir beaucoup de chiens afin d'éviter ces assassinats

courtoc

Féminin

Message  zabouille51 le Lun 29 Mai 2017 - 23:32

affraid affraid pale pale
les chiens vont être stérilisés par ces tristes gens !!!!!!! par les me^me qui les euthanasient !!!!
zabouille51

Féminin

Message  Rima le Mar 30 Mai 2017 - 13:47

[quote="courtoc"]Rima ce terrain pourra t il accueillir beaucoup de chiens afin d'éviter ces assassinats [/quote

Maria pourra nous dire ça apres l'évaluation de l'architecte.
J'ai entendu une fois la dizaine.
À suivre en juillet. 😊

Rima

Féminin

Message  courtoc le Mar 30 Mai 2017 - 16:49

[quote="Rima"][quote="courtoc"]Rima ce terrain pourra t il accueillir beaucoup de chiens afin d'éviter ces assassinats [/quote

À suivre en juillet. 😊

j'espère plus sur 3000 m2 nous pourrions faire comme RM
en attendant on angoisse pour nos petits protégés
j'espère qu'il y aura un camion bientôt cela pourrait libérer de la place et éviter les massacres

courtoc

Féminin

Message  birmina2007 le Mar 30 Mai 2017 - 17:16

courtoc a écrit:
Rima a écrit:
courtoc a écrit:Rima ce terrain pourra t il accueillir beaucoup de chiens afin d'éviter ces assassinats [/quote

À suivre en juillet. 😊

j'espère plus sur 3000 m2 nous pourrions faire comme RM
en attendant on angoisse pour nos petits protégés
j'espère qu'il y aura un camion bientôt cela pourrait libérer de la place et éviter les massacres
La mairie dit 3200
birmina2007

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut