URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

-urgences-chiens-et-chats-d-orastie-roumanie#6

Message  chandes le Sam 27 Mai 2017 - 20:40

C'est super Manuela, merci et bravo pour ce que vous faites
Si j'ai bien compris surface de 3000 mètres carrés, c'est déjà bien bounce
Nous ne vous laisserons pas tomber Manuela et les loulous non plus.

On attend de vos nouvelles pour agir. C'est grâce à vous que des loulous ont pu rejoindre leur famille comme mon petit Willow qui est une boule de bonheur. Pas question de baisser les bras.
chandes

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Message  Domi38 le Sam 27 Mai 2017 - 21:36

Voici les cinq toutous qui avaient un post et une adoption virtuelle mais que la véto n'a pas voulu prendre en compte, au motif que trop de chiens étaient parrainés, pour pouvoir les tuer. Je ne sais pas encore quels sont les deux autres, ce sont des loulous arrivés plus récemment à la fourrière.

Ces posts ont été faits en urgence début mai, j'envoyais leurs photos à Rouma qui créait leurs posts, parce que nous savions déjà les risques que les chiens encouraient à la fourrière.

Quand je lis que tout est de la faute des seuls Roumains, je me dis qu'il y a vraiment un problème et qu'il ne faut pas s'étonner que ces chiens soient morts comme il ne faudra pas s'étonner non plus si d'autres sont tués prochainement.

Argan

Artus

Cesar

Guss

Pãcii

Domi38

Féminin

Message  mouninox le Sam 27 Mai 2017 - 21:53

"Quand je lis que tout est de la faute des seuls Roumains, je me dis qu'il y a vraiment un problème et qu'il ne faut pas s'étonner que ces chiens soient morts comme il ne faudra pas s'étonner non plus si d'autres sont tués prochainement. "

Veux tu dire DOMI38, que MUKITZA serait RESPONSABLE de la furie des municipalités et autres DEVA pour zigouiller les poilus, déjà enlistés de plus, en cours de préparation ???? Shocked Je ne suis pas ce raisonnement !!
On peut reprocher un manque d'empressement du bureau à informer/expliquer/éclairer les membres au sujet des projets, démarches faites etc...
mais surement pas un défaut d'action constante depuis 10 ans pour progresser sur les sauvetages, en jonglant avec les aléas de toutes sortes, les non-paroles des responsables de mairies etc...

mouninox

Féminin

Message  birmina2007 le Sam 27 Mai 2017 - 22:11

Les autres deux:

birmina2007

Féminin

Message  célie le Sam 27 Mai 2017 - 22:15

affraid affraid

Ils n'ont pas eu la moindre chance....

célie

Féminin

Message  CATHYP le Sam 27 Mai 2017 - 22:53

CATHYP

Féminin

Message  VENUS46 le Sam 27 Mai 2017 - 23:28

J'ai la chance et le grand bonheur d'avoir pu sauver une de ces malheureuses victimes du "système" roumain ... j'aurais pu m'en tenir là et quitter ce forum, vivre ma vie, m'occuper de Chanelle et du reste de ma troupe, mais il était déjà trop tard : Soum, Vadim, et les autres, avaient emprisonné mon coeur. Alors je suis restée. Comme vous toutes, vous tous, parce que la souffrance animale, je ne supporte pas !
Et pourtant, sur ce forum il n'y a que ça ... et nous, âmes sensibles, coeurs solidaires, chéquiers en bandoulière, voudrions sauver TOUS les chiens - et chats - de Roumanie et d'ailleurs. Nous ne supportons pas la souffrance des autres, des plus faibles, et pourtant il n'y a que ça, sur ce forum ...
Nous restons, nous souffrons, subissons, interrogeons, dormons mal, sommes rongés d'inquiétude ... comme les bénévoles de Mukitza, et très certainement comme ses responsables, qui malheureusement ne s'expriment pas souvent et donnent ainsi l'impression de s'en ficher, ce qui n'est pas le cas, évidemment.
J'ai aperçu des commentaires concernant Verena et Morlind, de la Ferme des Rescapés, je ne sais pas pourquoi ces commentaires, et ne veux pas savoir, mais ces deux personnes formidables n'ont pas de critiques à recevoir, croyez-moi.
Restons soudés, un même but nous rassemble, que ceux "d'en haut", qui sont au courant de plus de choses que ceux "d'en bas", comprennent et donnent davantage d'infos, pour que ceux "d'en bas" comprennent aussi et donnent davantage ... de sous pour les toutous cheers cheers

VENUS46

Féminin

Message  Domi38 le Sam 27 Mai 2017 - 23:38

mouninox a écrit:"Quand je lis que tout est de la faute des seuls Roumains, je me dis qu'il y a vraiment un problème et qu'il ne faut pas s'étonner que ces chiens soient morts comme il ne faudra pas s'étonner non plus si d'autres sont tués prochainement. "

Veux tu dire DOMI38, que MUKITZA serait RESPONSABLE de la furie des municipalités et autres DEVA pour zigouiller les poilus, déjà enlistés de plus, en cours de préparation ????    Shocked    Je ne suis pas ce raisonnement !!
On peut reprocher un manque d'empressement du bureau à informer/expliquer/éclairer les membres au sujet des projets, démarches faites etc...
mais surement pas un défaut d'action constante depuis 10 ans pour progresser sur les sauvetages, en jonglant avec les aléas de toutes sortes, les non-paroles des responsables de mairies etc...

Non Mouninox, je n'ai pas dit que l'association était "responsable de la furie des municipalités et autres Deva", par contre son inertie face à ce qui se tramait et ce malgré les alertes a sans nul doute facilité les choses pour ces Roumains.

Depuis début mai j'ai demandé sur ce post aux responsables de se bouger pour les chiens d'Orastie parce qu'il était évident qu'ils étaient en danger, se bouger signifie pour moi aller à Orastie puisque les chiens sous adoption virtuelle sont sous la responsabilité de l'association qu'ils le veuillent ou non.

Les clauses des adoptions virtuelles n'étaient pas respectées depuis bien longtemps : ce n'est pas normal qu'ils ne soient pas allés à Orastie au cours des derniers mois pour mettre de l'ordre.

La nouvelle véto est arrivée avec sa réputation de tueuse connue dans la région : ce n'est pas normal qu'ils ne se soient pas inquiétés de ce qui allait arriver et ne se soient pas rendus à Orastie pour la réunion.

Manuela est seule à gérer tous les problèmes depuis des mois et encore plus ces derniers jours la peur au ventre : ce n'est pas normal qu'ils n'aient toujours pas prévu de la rejoindre à Orastie pour l'aider.

S'ils s'étaient bougés, et c'était de leur devoir parce que beaucoup de personnes aident les chiens d'Orastie d'une manière ou d'une autre et que beaucoup d'argent est versé à l'association pour eux, la situation ne serait peut-être pas celle que nous connaissons actuellement.

Je mettrai demain des photos des nouveaux chiens sans adoption virtuelle, combien la véto en acceptera-t-elle de nouvelles?

Nous sommes à la fin du mois, les chiens qui jusque-là avaient une adoption virtuelle pourront-ils encore en bénéficier?

Je suis inquiète depuis plusieurs semaines, d'autres le sont également. J'ai tenté d'alerter sur ce post, d'autres l'ont fait par d'autres moyens. Pour rien.

Tant que les responsables n'iront pas à Orastie pour rencontrer cette véto et connaître ses véritables intentions, tous les chiens seront en grand danger. Cette femme ne semble pas intéressée par l'argent mais par les tueries!

Domi38

Féminin

Message  loup le Dim 28 Mai 2017 - 10:28

Il faudrait la aussi alerter la presse et aussi expliquer aux gardiens qu' il risque de ne plus avoir de petit supplément si cette veto persiste. Bien dommage pour les chiens et pour eux

loup

Féminin

Message  zabouille51 le Dim 28 Mai 2017 - 12:12

courtoc a écrit:Manuela

vous pouvez compter sur nous beaucoup seront présents. nous attendons vos instructions
+1

oui Vénus , nous sommes toutes comme vous , on jette un regard un jour sur une photo de chien , on s'attendrit , on l'adopte et alors que tout pourrait s'arreter là , retour à notre petite vie d'avant , ALORS dans notre coeur s'insinue un lent poison, le poison de l'amour , du combat , de se battre pour améliorer .
Oui toutes leurs frimousses nous hantent .On en accueille un puis deux puis trois ...... moi j'en suis à quatre petits Amour sauvés de Roumanie qui me comblent tous les jours .
Alors la vue des photos de ces pauvres loulous qui n'avaient rien demandé et qui sont partis , m'a fait pleurer parce qu'on se sent si impuissant.
POURQUOI ??????? autant de haine ???????? on aurait pu penser avoir une alliée , car une femme affraid affraid affraid affraid mais cette véto est encore pire que le plus pourris des hommes et là , la chanson de Renaud Miss Maguy ne s'applique pas
que cette femme soit mangée par le remords jusqu'à la fin de sa pauvre vie .
zabouille51

Féminin

Message  jeannine mioque le Dim 28 Mai 2017 - 12:54

quelle horreur mes pauvres petits loulous cette tueuse n'a eu aucune compassion pour vous
Si seulement vous pouvez vous venger ou vous êtes sur cette c.... sans aucune pitié
jeannine mioque

Message  jeannine mioque le Dim 28 Mai 2017 - 12:57

Rouma ou Domi38 les loulous qui sont arrivés et qui n'ont pas encore de post, Domi a parlé d'un chien blanc en très mauvais état , est il encore en vie? si oui je veux bien le parrainer ou Adoption virtuelle afin de le sortir et le faire soigner.Merci pour votre réponse.
jeannine mioque

Message  VENUS46 le Dim 28 Mai 2017 - 13:27

zabouille51 a écrit:
courtoc a écrit:Manuela

vous pouvez compter sur nous beaucoup seront présents. nous attendons vos instructions
+1

oui Vénus , nous sommes toutes comme vous , on jette un regard un jour sur une photo de chien , on s'attendrit , on l'adopte et alors que tout pourrait s'arreter là , retour à notre petite vie d'avant , ALORS dans notre coeur s'insinue un lent poison, le poison de l'amour , du combat , de se battre pour améliorer .
Oui toutes leurs frimousses nous hantent .On en accueille un puis deux puis trois ...... moi j'en suis à quatre petits Amour sauvés de Roumanie qui me comblent tous les jours .
Alors la vue des photos de ces pauvres loulous qui n'avaient rien demandé et qui sont partis , m'a fait pleurer parce qu'on se sent si impuissant.
POURQUOI ??????? autant de haine ???????? on aurait pu penser avoir une alliée , car une femme affraid affraid affraid affraid  mais cette véto est encore pire que le plus pourris des hommes  et là , la chanson de Renaud Miss Maguy ne s'applique pas
que cette femme soit mangée par le remords jusqu'à la fin de sa pauvre vie .

Elle doit être dérangée, mal dans sa tête, dans sa vie et pas à sa place sur cette Terre - il n'est pas possible de faire autant de mal sans être profondément atteint Evil or Very Mad  Je ne donnerais même pas ses os à ronger à mes chiens, trop peur qu'ils s'empoisonnent Mad Laughing

VENUS46

Féminin

Message  Flo13 le Dim 28 Mai 2017 - 14:33

Pour tenter de faire le point sur la situation actuelle:
- quels chiens sont sous adoption virtuelle validée par la fourrière (et qu'on va donc continuer à protéger chaque mois)?
- peut-on faire de nouvelles adoptions virtuelles (je crois que non) ou avons-nous atteint le quota maximum?
Flo13

Féminin

Message  Rima le Dim 28 Mai 2017 - 19:46

Donc comme l'a résumé Mouninox plus haut, Corinne a envoyé une lettre qui est partie ce soir en 3 exemplaires à la Mairie d'Orastie de la part de l’association Mukitza.

Et pour les prochains chiens sur la liste, car le courrier n'a jamais arrêté une tueuse qui se veut de respecter la loi à la lettre et qui a des comptes à régler avec ses collègues sur place, j'ai demandé à Corinne et Manuela si il n'est pas possible de transférer tous les chiens préparés ou tous les chiens non préparés, mais en sursis, chez Romulus.

Ca nous demanderait à chacun de choisir un chien et de verser sa pension de juin.  A voir si il y a de la place là-bas.
Rima

Féminin

Message  courtoc le Dim 28 Mai 2017 - 19:48

Rima a écrit:Donc comme l'a résumé Mouninox plus haut, Corinne a envoyé une lettre qui est partie ce soir en 3 exemplaires à la Mairie d'Orastie de la part de l’association Mukitza.

Et pour les prochains chiens sur la liste, car le courrier n'a jamais arrêté une tueuse qui se veut de respecter la loi à la lettre et qui a des comptes à régler avec ses collègues sur place, j'ai demandé à Corinne et Manuela si il n'est pas possible de transférer tous les chiens préparés ou tous les chiens non préparés, mais en sursis, chez Romulus.

Ca nous demanderait à chacun de choisir un chien et de verser sa pension de juin.  A voir si il y a de la place là-bas.

ok Rima sais-tu combien de chiens ?

courtoc

Féminin

Message  ZIZZO FLORENCE le Dim 28 Mai 2017 - 20:17

Les factures dues à CASA CANELUI pour les pensions d'avril et de mai :

ZIZZO FLORENCE

Féminin

Message  cookies le Dim 28 Mai 2017 - 20:27

La question en dehors du cout (et ceci est valable pour orastie comme pour tamara) ces chiens trouveront ils une famille?Qui les adoptera?
cookies

Féminin

Message  courtoc le Dim 28 Mai 2017 - 20:29

question y a t il des gens qui règlent des pensions,

si oui combien reste t -il a régler sur ce total ?

en fonction de la réponse et l'accord de Corinne et la situation qui risque d'être aussi terrible pour les nouveaux arrivants
qui risquent d être massacrés aussi.
je propose de faire un dossier dans l'urgence à Clic animaux

courtoc

Féminin

Message  cookies le Dim 28 Mai 2017 - 20:34

Ok catherine tu fais un clic ça leur sauve la vie mais les familles pour les adopter on les trouve ou????Désolée mais on est dans la vraie vie! Sad
cookies

Féminin

Message  courtoc le Dim 28 Mai 2017 - 20:42

courtoc a écrit:question y a t il des gens qui règlent des pensions,

si oui combien reste t -il a régler sur ce total ?

en fonction de la réponse et l'accord de Corinne et la situation qui risque d'être aussi terrible pour les nouveaux arrivants
qui risquent d être massacrés aussi.
je propose de faire un dossier dans l'urgence à Clic animaux

super Cathy

est-ce toi qui fait les tableaux des pensions ?

courtoc

Féminin

Message  courtoc le Dim 28 Mai 2017 - 20:54

cookies a écrit:Ok catherine tu fais un clic  ça leur sauve la vie mais les familles pour les adopter on les trouve ou????Désolée mais on est dans la vraie vie!

je cherche des solutions Cookies et quid dans les loulous de chez Romulus combien sont-ils a avoir une demande d'adoption,
et combien sont partis lors du dernier voyage.

Nous aurons la chance d'avoir un peu de place après diffusion en masse.
Il faut tenter

courtoc

Féminin

Message  Rima le Dim 28 Mai 2017 - 21:11

cookies a écrit:Ok catherine tu fais un clic  ça leur sauve la vie mais les familles pour les adopter on les trouve ou????Désolée mais on est dans la vraie vie! Sad

est ce que les refuges en France qui les accueillent tous les 2 mois n'arrivent pas à les faire adopter ?  si ces refuges acceptent tous les mois comme Pas si Bête 2 ou 3 chiens, pourquoi n'y arriverons nous pas cette fois ci dans cette situation de crise ?
DE nombreux refuges n'ont plus repris de chiens d'Orastie sauf erreur, Jouvence et Arthaz par exemple .. dans une situation d'urgence, il  me semble juste de les solliciter.
Rima

Féminin

Message  rouma le Dim 28 Mai 2017 - 21:56

En terme de solution , je ne vois pas bien à quoi servira un courrier à la mairie puisque cette dernière n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe à la fourrière . Et si aujourd'hui , on me dit le contraire ..je serai très énervée ..de savoir qu'un simple courrier envoyé antérieurement aurait sauver la vie de ces pauvres 7 chiens ( dont 6 avec un post et 5 financés !) . le crime était pressenti bien avant le rapat du 20 et aurait pu être légitime en regard du nombre de chiens présents mais pas postérieurement .
Immanquablement dès maintenant le volume de chiens va croitre , cette semaine on était sur le nombre minimum et pourtant ils ont été tués .
Donc la situation ne fera qu'empirer au fur et à mesure des semaines qui passeront .
En comptant un rapat tous les deux mois dans le meilleur des cas , je vous laisse compter le nombre de meurtres auxquels nous allons assister .
La solution onirique (pour l'instant ) et la plus belle sera effectivement  la possibilité de construire un petit refuge .
Cependant, il faut aussi organiser des rapat plus fréquents et avec un volume de chiens moindre . c'est une question de volonté
Ensuite , une vraie organisation pour gérer les demandes d'adoptions ( appels téléphoniques / pré visites ) quand auront nous une liste des personnes par région disponibles pour des pv et ne pas perdre notre temps à chercher avec des bouts de ficelle ?. c'est une question de volonté .
Pour Orastie , nous avons 4 refuges qui nous suivent et répondent toujours présents  et je les en remercie  : Pas si betes /spa de l'Yonne / la ferme des rescapés / et l'educ chat des villeparisis . Nous avons aussi l'aide ponctuelle de BLC et l'APACS  tjrs présents en cas de besoin. Il y a bien d'autres refuges et asso accessibles si besoin ?
Et puis nous reste la pension de Timisoara , si le chien a une promesse de financement et que bien sûr il y a de la place dans cette pension et que le bureau valide.

Je vous remercie toutes  bénévoles , sympathisantes , donatrices , refuges pour vos messages de soutien  , votre engagement , votre détermination presque votre rage à ne rien laisser tomber , à ne rien céder .
Je laisse le silence aux autres mais il faudra bien m'expliquer un jour ou l'autre .
Manuela sache qu'elles sont nombreuses et toutes ne se connaissent pas mais elles ont toutes le même objectif :  personne ne te laissera tomber.

Pour finir , le nombre de chiens pouvant avoir une av est fluctuant la semaine dernière 28 , cette semaine 23 , ce soir peut etre 16 ( Manuela a omis Balto dans la liste ..et Mako ..ce n'est pas sûr ! .....) .
Donc  à défaut d'avoir les bons chiffres , les vraies intentions , et pour finalement ne pas regretter de ne pas avoir fait les post ...tous les chiens entrants auront un post , on cherchera à tout prix à leur trouver une AV .....(quid de la prépa sanitaire ?....)  qd bien même ils périssent sous la main du monstre ......il faut se préparer à les voir , les connaitre un peu et peut etre les voir disparaitre sous la  sentence d'être juste un chien de Roumanie voué à souffrir puis mourir . Cela va être dur , très dur à supporter ....il faudra juste se tourner vers le souvenir d'en avoir sauvé  tant  avant et espérer pouvoir le faire pour beaucoup d'autres .
A bientôt

Edit : à défaut d'avoir des infos sur ces chiens ou de savoir ce qu'il adviendra : je les libelle Urgence Eutha et qd on y verra plus clair , je complèterai les post . merci pour votre compréhension .

rouma

Féminin

Message  courtoc le Dim 28 Mai 2017 - 22:15

rouma a écrit:En terme de solution , je ne vois pas bien à quoi servira un courrier à la mairie puisque cette dernière n'a aucun pouvoir sur ce qui se passe à la fourrière . Et si aujourd'hui , on me dit le contraire ..je serai très énervée ..de savoir qu'un simple courrier envoyé antérieurement aurait sauver la vie de ces pauvres 7 chiens ( dont 6 avec un post et 5 financés !) . le crime était pressenti bien avant le rapat du 20 et aurait pu être légitime en regard du nombre de chiens présents mais pas postérieurement .
Immanquablement dès maintenant le volume de chiens va croitre , cette semaine on était sur le nombre minimum et pourtant ils ont été tués .
Donc la situation ne fera qu'empirer au fur et à mesure des semaines qui passeront .
En comptant un rapat tous les deux mois dans le meilleur des cas , je vous laisse compter le nombre de meurtres auxquels nous allons assister .
La solution onirique (pour l'instant ) et la plus belle sera effectivement  la possibilité de construire un petit refuge .
Cependant, il faut aussi organiser des rapat plus fréquents et avec un volume de chiens moindre . c'est une question de volonté
Ensuite , une vraie organisation pour gérer les demandes d'adoptions ( appels téléphoniques / pré visites ) quand auront nous une liste des personnes par région disponibles pour des pv et ne pas perdre notre temps à chercher avec des bouts de ficelle ?. c'est une question de volonté .
Pour Orastie , nous avons 4 refuges qui nous suivent et répondent toujours présents  et je les en remercie  : Pas si betes /spa de l'Yonne / la ferme des rescapés / et l'educ chat des villeparisis . Nous avons aussi l'aide ponctuelle de BLC et l'APACS  tjrs présents en cas de besoin. Il y a bien d'autres refuges et asso accessibles si besoin ?
Et puis nous reste la pension de Timisoara , si le chien a une promesse de financement et que bien sûr il y a de la place dans cette pension et que le bureau valide.

Je vous remercie toutes  bénévoles , sympathisantes , donatrices , refuges pour vos messages de soutien  , votre engagement , votre détermination presque votre rage à ne rien laisser tomber , à ne rien céder .
Je laisse le silence aux autres mais il faudra bien m'expliquer un jour ou l'autre .
Manuela sache qu'elles sont nombreuses et toutes ne se connaissent pas mais elles ont toutes le même objectif :  personne ne te laissera tomber.

Pour finir , le nombre de chiens pouvant avoir une av est fluctuant la semaine dernière 28 , cette semaine 23 , ce soir peut etre 16 ( Manuela a omis Balto dans la liste ..et Mako ..ce n'est pas sûr ! .....) .
Donc  à défaut d'avoir les bons chiffres , les vraies intentions , et pour finalement ne pas regretter de ne pas avoir fait les post ...tous les chiens entrants auront un post , on cherchera à tout prix à leur trouver une AV .....(quid de la prépa sanitaire ?....)  qd bien même ils périssent sous la main du monstre ......il faut se préparer à les voir , les connaitre un peu et peut etre les voir disparaitre sous la  sentence d'être juste un chien de Roumanie voué à souffrir puis mourir . Cela va être dur , très dur à supporter ....il faudra juste se tourner vers le souvenir d'en avoir sauvé  tant  avant et espérer pouvoir le faire pour beaucoup d'autres .
A bientôt

Rouma est-ce idiot le clic animaux pour régler la facture et ou trouver la liste des gens qui règlent les pensions le montant est certainement inférieur à celui indiqué,
mais je n'ai pas envie de lâcher

alors j'adopte cette jolie phrase de Walter Bagehot
le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser

courtoc

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 30 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut