Peur des gens -> Aboiements et grognements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Peur des gens -> Aboiements et grognements

Message  Arcande le Mar 16 Mai 2017 - 18:52

Bonsoir !


Nous avons notre Miles depuis samedi soir et nous sommes ravis de le compter dans notre petite famille ! C'est une vraie crème, tant envers nous qu'envers les enfants.

Il n'est pas là depuis très longtemps mais le changement a été incroyable !! Il a pris très vite confiance en nous, commence à jouer et commence même à être propre (il fait ses besoins dehors et les petits accidents la journée s'estompent !!!).

Par contre, ce soir, nous avons été confronté à sa terreur (liée sûrement à ce qu'il a vécu en fourrière): dès que quelqu'un passe devant la maison ou près de notre jardin, Miles se "transforme" alors en un vrai fauve... Il aboie à outrance, grogne, saute en l'air, se montre très agressif... Forcément, les gens qui passent devant la maison prennent peur... Nous n'avons pas encore tenté de faire rentrer quelqu'un d'étranger dans la maison mais c'est la que je commence à me questionner... Si des amis viennent chez nous, comment faire...? Il est intenable et devient fou allié... Envers nous, je ne pense pas qu'il aurait la moindre agressivité mais envers quelqu'un d'autre, je pense qu'il pourrait mordre... Que faire à part lui laisser du temps et lui faire comprendre que les gens ne lui feront aucun mal...? Je n'ai pas envie de l'enfermer quand on reçoit de la visite, ni même lui mettre un collier électrique (ce que je trouve barbare)...

Des conseils à me donner? Nous savons qu'il faut être patient, qu'il a déjà SUPER FORT progressé mais à ce niveau-là, je ne vois pas comment l'aider... Collier anti-aboiement ? Muselière? ...?

Merci d'avance pour vos bons conseils !!!!!

Arcande

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Peur des gens -> Aboiements et grognements

Message  Djuna le Sam 20 Mai 2017 - 20:05

En effet le pauvre doit penser qu'on vient lui faire du mal😔
Je suis pas 1 pro, mais peut-être essayer de lui montrer les visites à l'extérieur d'abord, ça lui laissera le temps de connaître 1 peu avant...
Sinon demander à 1 comportementaliste des conseils, la personne saura sûrement comment procéder..
Miles, détends-toi, plus personne te veut du mal maintenant💙

Djuna

Féminin
Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Gals
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum