BANTI, X-M, taille moyenne, env. 20-25 kg, né env. 2007 (BACKA) non sociable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BANTI, X-M, taille moyenne, env. 20-25 kg, né env. 2007 (BACKA) non sociable

Message  ancolie01 le Mar 11 Avr - 12:31

BANTI               ***** N'EST PAS PROPOSE A L'ADOPTION, CAR NON SOCIABLE *****

Contact pour informations : par mail mukitza.anne@orange.fr ou par MP sur le forum Anne

Pas de parrainage nécessaire, car le chien n'est pas adoptable actuellement, sauf si accueil spécifiquement adapté

Puce n°  non pucé

Né : env. 2007
Stérilisé : non
Vacciné maladies : non
Vacciné rage : non
Dirofilariose : non testé
Rmq : il a une tumeur au testicule qui doit être opéré
Taille : moyenne
Poids : 20-25 kg

Son histoire :

Banti est un mâle de taille moyenne, d'environ 20 à 25 kgs, nous pensons qu'il a environ 10 à 11 ans, étant donné qu'il était déjà au refuge du temps d'Etela et qu'il n'était déjà pas tout jeune à cette époque.
Il n'est malheureusement ni castré, ni pucé, car il est très difficile de l'attraper, il veut mordre si quelqu'un vient trop près de lui, et d'autre part, il ne fait pas assez confiance pour prendre un morceau de viande par exemple où on pourrait mettre un médicament pour le sédater.

Il est impossible de l'attraper, même au lasso.

Entente humains :

Banti n'est pas habitué aux gens.
Il ne fait pas confiance, garde toujours ses distances ...
Il était là quand nous sommes arrivés, donc nous ne savons pas s'il a déjà fait confiance à des gens ... Il a vécu pendant de nombreuses années dans un état de stress permanent au refuge, il est atteint pour sûr de stress chronique... Cela signifie que sa santé mentale est endommagée ... . Sad

Il aurait besoin d'un travail avec un comportementaliste dans un environnement sans stress !!

Entente chiens :

Banti a montré qu'il préférait la compagnie des femelles, il a appris à tolérer les chiens mâles avec lesquels il a passé de nombreuses années, mais juste dans le cas où ils se montraient soumis ...
il a tendance à être dominant concernant la niche, le fait qu'il doit manger en premier.... Si un autre chien est soumis, alors tout se passe bien, par contre si un autre loulou ne montre pas de soumission, alors Banti exprimera un comportement agressif ... ...
Il a un rang élevé dans la hiérarchie des chiens en place dans le parc où il vit, il en était de même lorsque 100 chiens y vivaient, et maintenant qu'il vit avec 6 autres chiens ... il est très confiant en leur présence...

Entente chats :

Pas testée.

Ma petite anecdote personnelle :

Ma petite anecdote personnelle et mes quelques photos tout au long de ces années passées... Je ne les ai pas toutes mises.
Banti est un chien non adoptable -pour le moment- qui me tient à coeur, je suis heureuse de pouvoir créer son post pour vous le présenter, pour qu'il existe enfin  cheers
Je pense l'avoir toujours connu, parqué dans les grands parcs du temps d'Etela, comme certains chiens qui ne sont plus de ce monde malheureusement, et pour lesquels on n'a pas toujours pu faire quelque chose, faute de moyens, temps, épidémies, nombre incalculable de chiens dans chaque parc, etc... ( La 1ère fois que je suis rentrée dans un de ces parcs du fond, du temps d'Etela, je peux vous dire humblement que je m'y suis reprise à 2 fois avant d'y entrer, car vous aviez à l'époque une centaine de chiens -voire plus...- qui vous arrivent dessus... Bref, j'ai malgré tout, toujours remarqué ce chien, tout comme j'avais remarqué Fifi à cette époque, toujours couchée bizarrement dans la même position... ou bien ce petit chien borgne qui nous hurlait dessus, et qu'ensuite je n'ai jamais revu, et bien d'autres histoires comme ça... Banti a ce regard si expressif, profond, d'une tristesse infinie qu'on ne peut oublier et qui ne m'a jamais laissé indifférente, je demandais toujours des news de ce chien inapprochable.
Alors voilà tout simplement  Embarassed
Ancolie

En 2009, tout à droite :

En 2010, derrière Shish ♥ et à côté de Corvin ♥ :

En 2011 :

En 2012 :

Distribution de friandises avec Zulika ♥ Balou ♥ Angélique ♥ ....

En 2013 :

En décembre 2015 :

ces regards... quand on les a croisés une fois, on ne peut les oublier

attends désespérément des nouvelles de toi Zauvek ♥

RIP petite Mala Serbe, à jamais dans mon coeur.

RIP mes chouchous, Blanko, Zorro "mon" petit pépé de la spa , et Globule et Mario, à jamais dans mon coeur, la pif et le typhus ça rigole pas...
ancolie01

Féminin
Humeur : Kuma Zauvek Fourrière de Backa Fidèle Mali Gilia Pimousse Neige Athéna Lila Seyra

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANTI, X-M, taille moyenne, env. 20-25 kg, né env. 2007 (BACKA) non sociable

Message  akras le Mar 11 Avr - 13:12

On sent dans votre description que le loulou vous tiens à cœur. C'est bien que vous lui ayez fait son post même si ce sera difficile pour lui, apparemment, de connaitre un jour SA FAMILLE rien qu'à lui. Merci de nous l'avoir présenté. I love you I love you Et on ne l'oublie pas sunny flower

akras

Masculin

Re: BANTI, X-M, taille moyenne, env. 20-25 kg, né env. 2007 (BACKA) non sociable

Message  noonook le Mer 12 Avr - 8:27

Pauvre Banti ! sa vie n'est pas enviable avec toutes ses peurs qui lui gâchent ses chances ... Sad
noonook

Féminin

Re: BANTI - M. X Berger - environ 10 ans - BACKA - ne connaît que les grands parcs...

Message  Laly le Lun 21 Aoû - 9:11

Pauvre Banti

Laly

Féminin
Humeur : Admirative devant le travail accompli par les bénévoles, triste de voir tant d'animaux à sauver!

Message  Djuna le Sam 25 Nov - 20:44

Quel joli & triste récit d'Ancolie😥
Son enclos a l'air très grand, au moins il a de l'espace & bcp moins de chiens à côtoyer qu'avant...

Djuna

Féminin

Message  Anne le Mer 29 Nov - 1:00

Oui, BANTI est dans un grand parc avec d'autres chiens qui ne se laissent pas approcher.
Il a de l'espace, mais sa vie n'est pas très enviable, car il ne sera probablement jamais adopté.

Son air est triste et méfiant, son allure déprimée, il vieillit sans espoir au refuge.
Il est très difficile de le suivre médicalement car il est très difficile de l'approcher et encore moins de le manipuler.
Quand nous étions dans son parc, il nous évitait comme il pouvait.

Il était prévu qu'un vétérinaire armé d'une sarbacane soit présent le 24 novembre pour endormir BANTI pour pouvoir le transférer à Bella.
Et en profiter pour lui prodiguer un suivi médical complet et le castrer, car l'un de ses testicules est gonflé (ce gonflement est ancien et n'est a priori pas létal, mais un diagnostic et un traitement vétérinaires sont bien évidemment indispensables).

Or le parc destiné à recevoir BANTI n'étant pas prêt, le chien n'a pu être ni transféré, ni examiné cliniquement.

Anne

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut