Arrivée du 04 FEVRIER 2017 - SERBIE (Bella et Backa)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée du 04 FEVRIER 2017 - SERBIE (Bella et Backa)

Message  initialS BB le Sam 4 Fév 2017 - 20:46

Merci Véro pour les photos, et pour l'accueil I love you love2

Les photos sont justes

initialS BB

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  vero91 le Sam 4 Fév 2017 - 20:51

Carmilla, 12 ans!!?? elle ne les fait pas tant elle est guillerette. Par contre ses dents pale une horreur. Quelques chicots à ras la gencive.
A l'heure qu'il est, Noga doit être arrivé ou presque.
Carmilla et Dixi sont installés dans une pièce rien que pour eux. Ils se sont détendus dehors chez Corinne, ont bien mangé chez moi (haricots verts, croquettes mouillées avec du bouillon de pot au feu maison et pâtée pour le goût. Ils ont très bien diné. Dixi roupille sur une bonne couverture mais Carmilla me chante la Traviata depuis une heure. J'ai l'impression qu'elle appelle les autres chiens du refuge!! Pauvre pupuce, elle ne doit rien comprendre. Mais ça ira mieux demain quand elle sera chez Tania. Elle va retrouver plein de copains sympas.
Dixi sera promené demain matin et je le présenterai à mes monstres en rentrant de chez Tania. Une journée pas cool pour lui car il sera enfermé, mais c'est bientôt la belle vie en Corse pour lui.

vero91

Féminin

Message  vero91 le Sam 4 Fév 2017 - 20:54

Ah oui, j'allais oublier. Rea, ils sont comment vos cockers en Serbie? scratch scratch Parce que pour la taille, hihi, les notres en France, ils font le double de la taille de Noga. Ou alors faut que je change de lunettes.

vero91

Féminin

Message  takine40 le Sam 4 Fév 2017 - 20:59

vero91 a écrit:Ah oui, j'allais oublier. Rea, ils sont comment vos cockers en Serbie? scratch scratch Parce que pour la taille, hihi, les notres en France, ils font le double de la taille de Noga.  Ou alors faut que je change de lunettes.

hihihi ! et voilà Rea tu te moques, tu te moques et toc ! hihihi ! C'est clair qu'elle fait toute petite Noga, nous on la voyait de la taille cocker justement et toc ! (oh la mauvaise foi... )
takine40

Féminin

Message  rea le Sam 4 Fév 2017 - 20:59

Super photos Véro, merci I love you I love you I love you

Je voudrais mettre un petit mot concernant les retards, les transports, etc...
Je penses que ceux qui ne participent pas à l'organisation ne se rendent pas compte à quel point c'est laborieux!
C'est IMPOSSIBLE de ne pas avoir de retard.

Nous avons choisis des arrivées par pet taxi dernièrement, bien que plus coûteuses, pour plus de rapidité et de sécurité.
Le conducteur va prendre les chiens là où ils se trouvent en Serbie, et une fois mis en vary par nous-même, ils ne sont sortis qu'en France (sauf ceux comme Maza, qui peuvent être sortis en toute sécurité car sociables, obéissants +++), contrairement à un voyage en camion ou ils sont sortis au moins 2x par les chauffeurs, changés de varys, etc.
Le conducteur fait la route d'une traite, avec quelques courtes pauses pour lui-même et aussi pour donner à boire aux chiens, nettoyer si besoin, etc. On ne peut pas l'obliger à faire moins de pauses, et on ne peut pas prévoir si les chiens vont vomir/faire pipi/cacas 0x ou 10x... Et bien entendu que si il se sent trop fatigué, il fait un arrêt pour une sieste courte de 1-2h. Ca non plus, il ne peut prévoir, ça dépend de sa forme. La raison pour laquelle il conduit seul, c'est qu'avec un co-pilote, le coût serait encore plus important. Ceci dit, il a l'habitude de faire de la route, et je ne m'inquiète pas, mais il faut avoir un chouilla de patience et de compréhension.
Le camion n'arrive guère à l'heure non plus, car encore plus d'étapes, donc...
Et finalement, on ne peut prévoir les contrôles en route ni les attentes aux frontières.

Je passes sur mon engagement, et celui des filles de l'asso ou nous sommes penduent au téléphone et ordi durant tout le voyage, et les jours et jours et jours avant pour que tout soit comme il faut...

Alors oui, on va tous perdre des heures et des heures lors de chaque voyage, c'est le plus petit prix qu'on ait à payer pour que les chiens arrivent à bon port Wink

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74
rea

Féminin

Message  rea le Sam 4 Fév 2017 - 21:02

Mais arrêtez, vous aller en faire du chihuahua de Noga, elle est pas SI petite Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

Véro, j'ai cru comprendre que Carmilla avait peur des chiens...elle a peut-être peur de Dixi...?

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74
rea

Féminin

Message  initialS BB le Sam 4 Fév 2017 - 21:15

rea a écrit:Super photos Véro, merci I love you I love you I love you

Je voudrais mettre un petit mot concernant les retards, les transports, etc...
Je penses que ceux qui ne participent pas à l'organisation ne se rendent pas compte à quel point c'est laborieux!
C'est IMPOSSIBLE de ne pas avoir de retard.

Nous avons choisis des arrivées par pet taxi dernièrement, bien que plus coûteuses, pour plus de rapidité et de sécurité.
Le conducteur va prendre les chiens là où ils se trouvent en Serbie, et une fois mis en vary par nous-même, ils ne sont sortis qu'en France (sauf ceux comme Maza, qui peuvent être sortis en toute sécurité car sociables, obéissants +++), contrairement à un voyage en camion ou ils sont sortis au moins 2x par les chauffeurs, changés de varys, etc.
Le conducteur fait la route d'une traite, avec quelques courtes pauses pour lui-même et aussi pour donner à boire aux chiens, nettoyer si besoin, etc. On ne peut pas l'obliger à faire moins de pauses, et on ne peut pas prévoir si les chiens vont vomir/faire pipi/cacas 0x ou 10x... Et bien entendu que si il se sent trop fatigué, il fait un arrêt pour une sieste courte de 1-2h. Ca non plus, il ne peut prévoir, ça dépend de sa forme. La raison pour laquelle il conduit seul, c'est qu'avec un co-pilote, le coût serait encore plus important. Ceci dit, il a l'habitude de faire de la route, et je ne m'inquiète pas, mais il faut avoir un chouilla de patience et de compréhension.
Le camion n'arrive guère à l'heure non plus, car encore plus d'étapes, donc...
Et finalement, on ne peut prévoir les contrôles en route ni les attentes aux frontières.

Je passes sur mon engagement, et celui des filles de l'asso ou nous sommes penduent au téléphone et ordi durant tout le voyage, et les jours et jours et jours avant pour que tout soit comme il faut...

Alors oui, on va tous perdre des heures et des heures lors de chaque voyage, c'est le plus petit prix qu'on ait à payer pour que les chiens arrivent à bon port  Wink

ben franchement vu les retours pour Noga et Beka, c'est à se poser la question, si vraiment ça vaut le coup... car pas à l'heure quoi  Shocked  Et moi, désolée, ça me choque ++ au regard du trajet fait en amont, de l'orga. Donc, pour les personnes qui veulent un chien tip top à 12 h 30, clé en main, limite 12 h 33 grand max, faut voir les refuges à 15 km de circonférence de son domicile, et pas un chien arrivant de Serbie. Ca ira mieux demain pour ma part...

Et surtout merci à Corinne de faire une partie du trajet pour le co-voit de Noga, malgré le retard ! Merci.

Pour Noga, Rea, c'est quoi, ce nain que tu nous as envoyé, hihihi Laughing

initialS BB

Féminin

Message  vero91 le Sam 4 Fév 2017 - 21:19

Bon Réa, j'ai jamais dit que Noga est un chihuahua. Alors, pour te faire plaisir, je vais dire que c'est un petit cocker. Mais juste pour te faire plaisir lol! et vraiment petit le cocker.
Quant à Carmilla, je n'ai vraiment pas remarqué qu'elle a peur des autres chiens. Au contraire elle va vers eux. Effectivement elle ne veut pas qu'ils la reniflent de trop près. Mais, c'est son droit d'être pudique!! Là, elle est dans la même pièce que Dixi et ça se passe super bien. J'ai laissé entrer Paco (mon Espagnol) et Philéas (un Mukitza d'Orastie) et je n'ai vu que des chiens aimables avec deux popotins noirs (les serbes) et deux popotins blancs (mes chiens) qui s'agitaient gaiement.
Le seul souci, c'est qu'elle aboie! Un jappement bref, seul, mais régulier. J'ai peur que ce soit pour appeler les autres du refuge. Pauvre louloute!! Impossible de lui expliquer.

vero91

Féminin

Message  rouma le Sam 4 Fév 2017 - 22:10

Bravo les filles pour votre engagement et bonne humeur quoiqu'il arrive ! *BRAVO* et merci ! I love you

rouma

Féminin

Message  mouninox le Sam 4 Fév 2017 - 22:36

"C'est une belle brochette de séniors qui sont arrivés en tous cas, et c'est d'autant plus touchant; Maza bientôt 9 ans, Noga 10 ans, Dixi 10 ans, Beka 13 ans, Carmilla 12 ans I love you "

... et rien qu'eux, ils "les valent bien, ces retards..." et tous ces efforts...

"Bravo les filles pour votre engagement et bonne humeur quoiqu'il arrive ! *BRAVO* et merci ! I love you "

Voilà deux sœurs bien différentes... Shocked Rolling Eyes Merci à AMANDA d'avoir fait cet effort de VENIR chercher ta tite BEKA

mouninox

Féminin

bravo

Message  RACHEL 77 le Sam 4 Fév 2017 - 23:08

J'ai simplement envie ce soir de vous dire un grand merci pour tout ce que vous faites pour les chiens de Roumanie et Serbie, BRAVO A TOUTE L'EQUIPE MUKITZA.

RACHEL 77

Féminin

Message  sofflo le Dim 5 Fév 2017 - 6:15

toujours aussi émouvant les arrivés ,soyez heureux mes loulous,un grand merci a vous les filles pour tout se travail
sofflo

Féminin

Message  célie le Dim 5 Fév 2017 - 6:25

Merci du fond du coeur à toute l'équipe car je pense en effet, que, pour avoir droit à ces images d'arrivées qui nous remplissent de bonheur et nous émeuvent tant, il y a, en amont et chaque jour un travail de titan qui est accompli.

célie

Féminin

Message  geraldine0000 le Dim 5 Fév 2017 - 8:45

Effectivement je dis un grand merci du côté de la Serbie et du côté France pour tout ce travail effectué et ces magnifiques sauvetages

Je comprends que ce qu a écrit Sandrine71 ait pu agacer mais malgré tout et dieu sait que je ne fais pas dans le social j aimerai aussi qu on se mette un peu à sa place ...Sandrine était certainement très inquiète pour sa soeur Amanda qui seule a quand même fait 10h de route pour récupérer Beka et avec ces aléas a attendu plus de 4h dans sa voiture..il faut avouer que nous n avons pas beaucoup d adoptant qui se ferait une journée de 15h pour récupérer un loulou surtout pour une première adoption..
Que tout le monde soit agacé ,fatigué je le comprend mais j aimerai aussi que l on soit un minimum compréhensive ..ce n est pas une adoptante qui a fait 2h de route pour récupérer son loulou mais 10 h et plus de 4h d attente dans une voiture
Donc encore un grand merci à toutes les personnes qui oeuvrent pour tout ces sauvetages et je renouvelle mes excuses auprès d Amanda

geraldine0000

Féminin

Message  noonook le Dim 5 Fév 2017 - 10:12

Quel bonheur l'arrivée de tous ces séniors ! merci à tous

J'avoue que j'ai un faible pour la bonne bouille de Dixi
noonook

Féminin

Message  jeannine mioque le Dim 5 Fév 2017 - 16:23

Une belle arrivée  que des seniors c est super bravo  pour votre organisation  cheers
belle et longue vie à  vous les loulous qui avaient vécu  trop longtemps dans les refuges.profitez bien
jeannine mioque

Message  Djuna le Dim 5 Fév 2017 - 18:58

Super pour ce nouveau sauvetage dont Dixi où je suivais son post👏
Et chapeau pour les 1800km du chauffeur!!
Je fais presque chaque été 1500km en voiture & je peux dire qu'il y a jamais eu 1 trajet sans bouchons, accidents ou attente à la douane! Et on est 2 à conduire!
Mais si on l'a jamais fait on se rend pas forcément compte...

Djuna

Féminin

Message  sandrine71 le Lun 6 Fév 2017 - 10:59

Mais c'est bien ce qu'on fera la prochaine fois , on ira chercher un chien en refuge prés de chez nous ..Et pour avoir été famille d'accueil et avoir déjà acueilli des chiens d'Espagne (et un de mukitza ),je pense que certaines asso sont mieux organisées que d'autres. Maintenant je sais le boulot que font les bénévoles et c'est pourquoi j'ai fait cette remarque ...Et comme ma sœur attendait son chien depuis le 18 decembre (c'était une urgence à la base ...) avec des retours annulés plusieurs fois ,ça commençait à être stressant !
Donc quand il y a des dysfonctionnements c'est bien aussi de le signaler...Et desolée si ça vous herisse le poil.
Maintenant pour moi le sujet est clos.
Et c'est surtout pour Beka et ma sœur que je suis contente car la louloutte a l'air super ! Et je sais que c'est un peu la loterie parfois...

sandrine71

Féminin

Arrivée du 4 février

Message  chandes le Lun 6 Fév 2017 - 20:18

Moi je dis bravo§§§
Etre bénévole ça ne s'invente pas. C'est avec ses tripes que l'on s'engage, ça demande du temps perso. Aujourd'hui, le bénévolat, le militantisme perdent de la vitesse, manquent de volontaires.
Alors vous les bénévoles de Mukitza, vous qui donnez de votre temps et de votre énergie, vous qui vous battez au quotidien et qui nous donnez la possibilité de recueillir et d'être heureux avec ces loulous à 4 pattes, soyez fiers de ce que vous faites car c'est avec vos tripes que vous vous engagez pour Mukitza et en toute humilité. Bravo
chandes

Féminin

Message  initialS BB le Mar 7 Fév 2017 - 0:44

sandrine71 a écrit:Mais c'est bien ce qu'on fera la prochaine fois , on ira chercher un chien en refuge prés de chez nous ..Et pour avoir été famille d'accueil et avoir déjà acueilli des chiens d'Espagne (et un de mukitza ),je pense que certaines  asso sont mieux organisées que d'autres. Maintenant je sais le boulot que font les bénévoles et c'est pourquoi j'ai fait cette remarque ...Et comme ma sœur attendait son chien depuis le 18 decembre (c'était une urgence à la base ...) avec des retours annulés plusieurs fois ,ça commençait à être stressant !
Donc quand il y a des dysfonctionnements c'est bien aussi de le signaler...Et desolée si ça vous herisse le poil.
Maintenant pour moi le sujet est clos.
Et c'est surtout pour Beka et ma sœur que je suis contente car la louloutte  a l'air super ! Et je sais que c'est un peu la loterie  parfois...

Dont acte, faite donc. Je suis très heureuse pour les animaux à venir que vous sauverez, car un animal sauvé et un animal sauvé. Le tout étant le bien des animaux.
Ah non, ça hérisse pas le poil... c'est seulement le regret des détracteurs, sans proposition d'aide, mais pas grave, on est habitué.

Pour redire les choses, Beka était une urgence à la base (c'est moi, qui l'ai diffusé en urgence car prête) , comme l'est Pixi maintenant, il ne rentrera pas la semaine prochaine...

Je pense que vous n'imaginez même pas que le voyage de début février (de ce week end aurait pu être annulé comme il a été décalé, si Cat n'avait pas accueilli Maza en urgence, et qui est une cause du retard entre autre....).

J'ai averti plusieurs personnes de ne plus diffuser les petits serbes en urgence (certains se reconnaitront Wink Wink, car tous ne sont pas prêts, et le protocole sanitaire, c'est pas Roumanie ou comme Espagne  Après, je sais plus comment il faut le dire que la Serbie est hors Europe et que le passage des frontières est autre que Espagne/France  mais bon  je le redis.
toutefois, Amanda était en lien avec moi via FB à l'origine de sa demande, et j'aurais pu rester à son entière disponibilité, comme pour d'autre Very Happy

Ceci étant dit, ça va aller, et je vous souhaite plein de bonnes choses dans vos futures adoptions. Sans rancune.

Par contre, j'espère qu'on aura des photos de Beka, ne serait-ce pour transmettre aux personnes en Serbie qui attendent des news des chiens aussi, et étaient heureux de les savoir arrivés aussi. Merci pour les photos. je reste dispo pour Amanda si besoin. Merci pour votre compréhension, comme je vous comprends et vous respecte.

initialS BB

Féminin

Message  mouninox le Mar 7 Fév 2017 - 8:04

OUI !!!  Un forum est un livre en XXXX tomes !!!  Il suffit de lire tous les posts "rapatriements serbie"  "ou parfois appelés "arrivée serbie;..du.." pour "apprécier" (à son sens premier) la constante inventivité pugnace indispensable aux équipes de A à Z (tous bénévoles +++) et divers sympathisants, pour REUSSIR (car chacun est une REUSSITE) à extirper de leurs sordides conditions de (sur)vie 40 poilu(e)s à chaque voyage !!!

Je peux d'autant plus témoigner et apprécier, que moi-même, ai pu grogner, ronchonner, râler +++ lors de chaque malencontreuse et/ou douloureuse péripétie, toujours réinventée !!!!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad   et dont aucune ne pouvait être attribuée à l'asso MUKITZA !!!
mouninox

Féminin

Message  lorca le Mar 7 Fév 2017 - 12:41

des nouvelles de Maza ?
lorca

Féminin

Arrivée du 4 février

Message  chandes le Mar 7 Fév 2017 - 19:40

J'ai adpoté Willow grâce à Mukitza. Je ne ne savais puisque adopté en SPA. Et puis j'ai eu un appel de Mouninox. Surprise au départ, mon petit loulou venait de Roumanie. Mouninox m'a expliqué et puis je me suis inscrite sur Mukitza et je suis en dilettante je l'avoue l'activité de l'association.
Toutefois je sais que sans Mukitza je n'aurai pas mon petit loulou à mes cotés. Sans Mukitza ces petites loulous seraient encore dans leur pays sans avenir devant eux. C'est pour cela que je réagis. Respect à ces bénévoles. C'est vrai faire des kilomètres, attendre quand on vient de loin ce n'est pas toujours facile et puis on a tellement hâte d'avoir la petite boule de poil qui va faire partie de la famille!!!!
Alors malgré tout cela,je suis convaincue que tout ceux qui ont eu la chance de recueillir un petit loulou grâce à Mukitza, et j'en fais partie, ne peuvent avec que des mercis à leur dire et merci ce n'est pas suffisant.
Dont acte le plus important est que les loulous trouvent une famille aimante.
Si Willow pouvait parler le langage humain!!! Mais il cause il fait raou!!! je lui réponds raou!!! bon ce n'est peut être pas trop parlant pour vous!!
Pépère est heureux;

Bonne soirée à toutes et tous et sans rancune
chandes

Féminin

Message  mouninox le Mer 8 Fév 2017 - 8:46

OH OH CHANDES !!! coucou !! je me suis permis de copier/coller ton message de ce matin (quelle surprise... heureuse +++) dans le post de tit WILLOW !!! quel amour ce petit-là encore !! que de jolis moments et des conversations, oui, avec ce petit poilu tout douceur !!!
encore des please... merci de ton suivi "en dilettante" !!!! ..... Wink

Tit WILLOW d'amour : UN AN dans SA famille cheers cheers
N'empêche, tu nous avais promis des photos de la voile d'AVRIL 2016... et on ne les pas eues Razz drunken Twisted Evil
et moi même j'ai qq photos de tit WILLOW du temps de son séjour-transit à MORée et.... j'ai promis de les insérer dans son post..
.
mouninox

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut