De ROUMANIE, ARRIVEE PAR CAMION (7 JANVIER 2017 ANNULEE) DU 14 JANVIER 2017

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De ROUMANIE, ARRIVEE PAR CAMION (7 JANVIER 2017 ANNULEE) DU 14 JANVIER 2017

Message  Hbiba le Ven 06 Jan 2017, 22:33

Hbiba

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hbiba le Ven 06 Jan 2017, 22:34

Costica chez Alain

Hbiba

Féminin

Message  Hbiba le Ven 06 Jan 2017, 22:35

Hbiba

Féminin

Message  mouninox le Ven 06 Jan 2017, 23:09

Crying or Very sad Sad Evil or Very Mad Nous pensons énormément et avec bcp d'inquiétude ++++++++ à ces loulous bloqués dans leurs cages respectives.... dans le froid...
Quelle ***** encore pour eux............. et tous les autres en refuges, fourrières, rues,.... jardins enchainés.......

mouninox

Féminin

Message  CATHYP le Ven 06 Jan 2017, 23:54

No

CATHYP

Féminin

Message  zabouille51 le Sam 07 Jan 2017, 00:06

oui, j'ai vu aux infos sur tf1, ils ont parlé de la roumanie et du temps horrible actuellement ( tempéte de neige ) pour qu'ils en parlent aux infos c'est que c'est vraiment du mauvais temps !!
les chauffeurs n''étaient pas au courant de cette alerte ? ils n'auraient peut être pas du se lancer sur la route , le chauffage ne marche que si les moteurs tournent , non ?
j'espére de tout coeur que les loulous ont de bonnes couvertures et qu'ils vont résister , chacun dans des cages ils ne peuvent même pas se serrer les uns contre mes autres No No No

zabouille51

Féminin

Message  corinne91 le Sam 07 Jan 2017, 09:33

Le camion de Ciprian a pu reprendre la route et arriver à Bucarest ; il était à 8 h ce matin chez HAR ; il a déposé THEO et 3 chiots.
Il est maintenant à la clinique SOSON pour déposer 7 chiens dont la pauvre AMY qui ne va pas bien du tout.

Par contre le camion de Florin a rebroussé chemin et repris la route vers la fourrière pale nous avions trouvé hier soir des points de chute pour 6 chiens mais la communication n'étant pas bien passée No le camion est reparti ce matin sans faire les arrêts ; nous comptons sur Constantin bénévole allemand qui a le permis pour aller déposer les chiens qui peuvent être mis à l'abri à leurs places respectives...

C'est une course contre la montre avec la terrible météo actuelle et à venir...

corinne91

Féminin

Message  mouninox le Sam 07 Jan 2017, 09:44

ZABOUILLE a écrit : "les chauffeurs n''étaient pas au courant de cette alerte ? ils n'auraient peut être pas du se lancer sur la route ..."

C'est exactement ce que j'ai pensé aussi ...  No

CORINNE, merci des news matinales ...  auxquelles je ne comprends que couic   Smile scratch   Les poilus dont "la pauvre AMY pas bien du tout" qui vont chez un véto : pourquoi ? Est-ce une conséquence de leur épisode de froid +++ de la nuit dernière ???
Et les autres, déposés ici et/ou là par CONSTANTIN bénévole allemand (pourquoi est-il là ??) dans des haltes ???? qu'Est-ce  drunken  drunken

J'espère comprendre que le "code rouge" a été levé ce matin tôt, et que les DEUX camions (j'avais pensé qu'il n'y en avait qu'un ?? fonctionnenent-ils ensemble, de la même entreprise ???) sont pour l'un, en retour vers fourrière d'ORASTIE (?) et l'autre vers HAR (pourquoi ?) et que TOUS les poilu(e)s
seront ce midi en sécurité, hors des effets directs et hyper extrêmes de la météo, un petit peu à l'abri de leurs geôles respectives...
No

mouninox

Féminin

Message  corinne91 le Sam 07 Jan 2017, 09:56

Non Mouninox ! point de vue Météo...
Lundi il fera - 21 degrés à Bucarest. Les écoles seront fermées lundi, mardi, mercredi à cause de la neige très importante et du vent. Toute la partie sud du pays est paralysée.

Pour les camions :  il y avait un camion qui emmenait les chiens en France ( c'était un groupage avec d'autres ONG donc pas que des chiens Mukitza dedans ) ; celui ci a préféré faire demi tour et ramener les chiens à leur point de départ car son voyage était trop long et risqué avec la météo. Nous avons trouvé des points de chute pour une partie de nos chiens et nous espérons que Constantin bénévole allemand puisse aller les y emmener pour leur éviter de ré intégrer la fourrière.

Pour l'autre camion qui lui emmenait chiots et chiens devant aller en clinique, il a pu poursuivre sa route ce matin jusqu'a Bucarest et déposer les chiens à la clinique et chez HAR.

C'est plus clair Wink

Amyy est malade depuis plusieurs semaines et seulement soignée par Andrei avec Perfusions... elle se dégrade beaucoup et a probablement passé le stade critique de la maladie carré ( qui n'avait pas été détectée visiblement par Andrei ) et en produit maintenant les symptômes neurologiques ; elle a du lutter très fort pour survivre jusqu'à maintenant... espérons qu'elle puisse s'en sortir.

corinne91

Féminin

Message  mouninox le Sam 07 Jan 2017, 10:16

Vi vi CORINNE... c'est un peu plus clair.... merci ... N'empêche ces transports camion d'hiver c'est tj "suspens/inquiétude"..... Crying or Very sad Sad

et n'empêche : ZABOUILLE a écrit : "les chauffeurs n''étaient pas au courant de cette alerte ? ils n'auraient peut être pas du se lancer sur la route ..."
et C'est exactement ce que j'ai pensé aussi
... No
POUrvu que tite AMYY I love you I love you s'en sorte.... Est-elle attendue pour adoption ??

mouninox

Féminin

Message  courtoc le Sam 07 Jan 2017, 10:29

Corinne que dire de plus tu es juste FORMIDABLE attendons que le camion puisse repartir

courtoc

Féminin

Message  Halfeline07 le Sam 07 Jan 2017, 10:33

En fait c'est vrai que toutes les info ont été mises ici car c'est plus simple mais deux posts distincts ont été créés, celui ci pour l'arrivée en France et ici pour les transferts internes : http://associationmukitza.forums-actifs.com/t17256-transfert-de-10-chiens-de-la-fourriere-de-piatra-neamt-vers-timisoara-7-janvier-2017#600514

Pour que chacun s'y retrouve  Very Happy Donc premier transfert Theo Amy and co réussi. Reste le second transfert et l'arrivée....

Halfeline07

Féminin

Message  TOURTOULE le Sam 07 Jan 2017, 10:58

MERCI à tous pour ce que vous faites ; virement paypal 110 E fait pour participation frais ; on croise les doigts pour la suite et pour AMY en particulier

TOURTOULE

Féminin
Humeur : "soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" GANDHI

Message  mouninox le Sam 07 Jan 2017, 11:02

Halfeline07 a écrit:En fait c'est vrai que toutes les info ont été mises ici car c'est plus simple mais deux posts distincts ont été créés, celui ci pour l'arrivée en France et ici pour les transferts internes : http://associationmukitza.forums-actifs.com/t17256-transfert-de-10-chiens-de-la-fourriere-de-piatra-neamt-vers-timisoara-7-janvier-2017#600514

Pour que chacun s'y retrouve  Very Happy Donc premier transfert Theo Amy and co réussi. Reste le second transfert et l'arrivée....

AH  vouiiiii   tout s'éclaire ...  Merci  CORINNE et HALFELINE.... donc, je corrige Very Happy Halfeline, Cerasela, Oana, et hier Hbiba et ses contacts réunies cheers
CLIC animaux mentionnait aussi un transport (asso ORFEE) de chiots vers la France ...  
confused confused confused

Dernière édition par mouninox le Sam 07 Jan 2017, 11:30, édité 1 fois

mouninox

Féminin

Message  corinne91 le Sam 07 Jan 2017, 11:21

Je ne suis pas toute seule ! Depuis deux jours on est avec Halfeline, Cerasela, Oana, et hier Hbiba et ses contacts réunies pour tenter de trouver des solutions pour ces pauvres chiens. l'Union fait la force !

corinne91

Féminin

Message  zabouille51 le Sam 07 Jan 2017, 11:39

corinne91 a écrit:Je ne suis pas toute seule ! Depuis deux jours on est avec Halfeline, Cerasela, Oana, et hier Hbiba et ses contacts réunies pour tenter de trouver des solutions pour ces pauvres chiens. l'Union fait la force !

+100!!!!!
oui vous etes formidables !
j'espére que Amy va lutter de toutes ses forces !! et que tous les chiens vont trouver une solution !

zabouille51

Féminin

Message  catherine91 le Sam 07 Jan 2017, 14:18

Moi aussi Corinne, je veux vous dire chapeau et merci pour tout ce que je constate que vous faites pour trouver des solutions, aidée par d'autres que je remercie aussi, pour tous les loulous ! Il ne doit pas vous rester beaucoup de temps pour vous reposer !!!

Pour le camion (ou autre moyen de transport) destiné à la France, puisqu'il a fait demi-tour, je guette bien sûr de très près le blog ; avez-vous des infos pour les 2 restés à Orastie (PIFOU et TOM), sont-ils bien encore à l'abri chez leurs accueillants provisoires ? J'imagine que leurs adoptants/FA sont tout aussi inquiets que moi !

Et si ce transport est reprogrammé, comptez bien entendu toujours sur moi (et Sylvie aussi, je pense) pour vous aider à récupérer tout le monde ; c'est trop pour 1 seule personne, 5 chiens et 1 chat !!! surtout que les autres chiens sont bien + gros que Pifou, me semble-t-il !
Je suis les infos, mais n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Catherine

catherine91

Féminin
Emploi/loisirs : retraitée - aime animaux/jardinage/bricolage/TV/lecture

Message  Halfeline07 le Sam 07 Jan 2017, 15:00

catherine91 a écrit:Moi aussi Corinne, je veux vous dire chapeau et merci pour tout ce que je constate que vous faites pour trouver des solutions, aidée par d'autres que je remercie aussi, pour tous les loulous ! Il ne doit pas vous rester beaucoup de temps pour vous reposer !!!

Pour le camion (ou autre moyen de transport) destiné à la France, puisqu'il a fait demi-tour, je guette bien sûr de très près le blog ; avez-vous des infos pour les 2 restés à Orastie (PIFOU et TOM), sont-ils bien encore à l'abri chez leurs accueillants provisoires ? J'imagine que leurs adoptants/FA sont tout aussi inquiets que moi !

Et si ce transport est reprogrammé, comptez bien entendu toujours sur moi (et Sylvie aussi, je pense) pour vous aider à récupérer tout le monde ; c'est trop pour 1 seule personne, 5 chiens et 1 chat !!! surtout que les autres chiens sont bien + gros que Pifou, me semble-t-il !
Je suis les infos, mais n'hésitez pas à me contacter si besoin.

Catherine
Pour le moment le transport est reprogrammé samedi prochain aux mêmes heures. En espérant que le temps s'améliore.

Halfeline07

Féminin

Message  Flo13 le Sam 07 Jan 2017, 15:07

Bravo pour la gestion de la situation dans l'urgence.

Amyy a-t-elle pu aller chez un véto?

Flo13

Féminin

Message  corinne91 le Sam 07 Jan 2017, 15:21

Oui Amy est en clinique depuis ce matin 8 H.
On attend des nouvelles.

Konstantin ( le bénévole allemand ) est SEUL A L ASILE DEPUIS HIER pour s'occuper d'environ 300 chiens ! aucun personnel n'est venu à cause du temps !

Les chiens partis jeudi sont donc revenus, il dis qu'apparemment ils ne sont pas trop mal en point... il faut dire qu'ils endurent tellement et qu'ils n'expriment pas non plus réellement leur souffrance. No
Nous continuons a regarder comment les mettre à l'abri dans les deux endroits proposés par l'amie de Hbiba.

corinne91

Féminin

Message  babeth snoopy le Sam 07 Jan 2017, 15:38

Bravo a tous et a toutes pour votre devouement pour tous les loulous
oui j ai vu ls infos egalement c est terrible esperont que ce froid ne va pas durer
un travail remarquable de tout le monde I love you sunny

babeth snoopy

Féminin
Emploi/loisirs : operatrice aux cameras de surveillance de la ville de Dijon / la protection animale et le sport
Humeur : Joyeuse aimable et devouee pour la cause animale et si triste de voir tous les loulous malheureux

Message  jojo66 le Sam 07 Jan 2017, 16:21

Merci à tous d'essayer de trouver des solutions pour ces pauvres loulous... Sad

J'espère que Amy va s'en sortir ... Crying or Very sad

jojo66

Féminin

Re: De ROUMANIE, ARRIVEE PAR CAMION DU 7 JANVIER 2017

Message  sensei le Sam 07 Jan 2017, 17:48

Merci de tout coeur pour tous ceux qui s'occupent de nos braves petits loulous, quel enfer ce pays !

sensei

Féminin

Message  CATHYP le Dim 08 Jan 2017, 01:01

CATHYP

Féminin

Message  catherine91 le Dim 08 Jan 2017, 12:38

Bonjour Corinne,

Je crois que la question vous a été déjà posée l'année dernière, mais je me permets d'approfondir : n'avez-vous jamais envisagé d'avoir un transport à vous (camion, camionnette...), ou à plusieurs assocs (puisqu'il y a souvent groupage), que ce soit en possession ou plus facilement peut-être (et moins coûteux ?), en location ? J'imagine que cela peut se trouver, équipé de cages ou à équiper, et il y a des chances pour que le coût de revient soit nettement moins élevé que par les transporteurs privés de là-bas qui profitent de la situation, sans aucun doute ! C'est impensable le coût pour 1 seul animal (et encore, ceux d'avant étaient pires !). D'ailleurs, sinon, un transporteur partant de France pourrait-il être envisagé ? qui pourrait alors partir "à plein" (avec tout ce que vous récoltez pour les refuges/fourrières de Roumanie/Serbie/etc... ? Mais j'imagine que vous y avez sans doute déjà pensé ?

En plus, vous auriez plus de liberté et de facilité d'organisation, vous pourriez faire conduire des membres de vos associations, donc avec plus de confort et d'humanité pour les animaux (qui pourraient alors être sortis, aérés, rassurés si besoin, bref être traités comme des êtres vivants et non comme des marchandises !!!).
Est-ce que ma suggestion est trop utopique et totalement irréalisable, ou est-ce qu'on peut essayer de creuser, se renseigner, etc... ?

Bien sûr, tout ceci est totalement sans rapport avec les aléas météo, comme pour ce week-end... (quoique, pas sûr ! Nous sommes sans doute plus à l'affût de la météo que là-bas, vu que nous nous soucions bien plus des animaux...)

Et pardon si "j'arrive après la bataille", mais comme je ne connais pas les détails de votre fonctionnement, je ne peux pas savoir si tout a déjà été envisagé, alors je me permets seulement d'essayer d'aider à trouver des solutions.

catherine91

Féminin
Emploi/loisirs : retraitée - aime animaux/jardinage/bricolage/TV/lecture

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut