CATINCO, M-X berger, taille moyenne, né mai 2014 (TAMARA) - En pension en FRANCE (Depart68)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CATINCO, M-X berger, taille moyenne, né mai 2014 (TAMARA) - En pension en FRANCE (Depart68)

Message  sylvie 71 le Jeu 1 Déc - 14:48

Bonjour, pour son suivi BASF, peut-on savoir quand le loulou rejoindra la pension svp ? merci flower

sylvie 71

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée

Message  Céline VOULOT le Ven 2 Déc - 14:28

sylvie 71 a écrit:Bonjour, pour son suivi BASF, peut-on savoir quand le loulou rejoindra la pension svp ? merci flower

Si tout se passe comme nous l'espérons, Catinco arrivera en Alsace le 7 janvier et rejoindra sa pension le jour même. Je ne manquerai pas de donner des nouvelles et d'envoyer des photos

Céline VOULOT

Féminin

Re: CATINCO, M-X berger, taille moyenne, né mai 2014 (TAMARA) - En pension en FRANCE (Depart68)

Message  sylvie 71 le Ven 2 Déc - 14:33

ok, merci beaucoup, Céline Very Happy

sylvie 71

Féminin

Message  Halfeline07 le Mar 20 Déc - 21:25

Le loulou arrivera bientôt en pension en Alsace et sera à la recherche d'une famille

Halfeline07

Féminin

Message  pamrus le Mar 20 Déc - 21:34

Vivement que Catinco arrive en France.

pamrus

Féminin

Message  mouninox le Mar 20 Déc - 22:19

pamrus a écrit:

Vivement que Catinco arrive en France.

Quel "bon" chien + beau nounours.... La dernière photo de page 1 montre du sang dans son œil : il ne faudra pas oublier de surveiller/examiner cela de près à son arrivée en France ; il pourrait conserver un hématome derrière l'œil, ce qui créerait une tension oculaire excessive etc....

mouninox

Féminin

Arrivée imminente

Message  Céline VOULOT le Mer 4 Jan - 11:50

Catinco, tu fais partie des chanceux qui vont enfin pouvoir quitter la Roumanie pour être rapatrié en France et pouvoir goûter enfin au bonheur.

Je serai là pour t'accueillir lors de ton arrivée samedi avec le petit Alwin aussi.
Nous prendrons la route pour rentrer tranquillement. Si vous n'arrivez pas trop tard, nous irons directement à la pension pour retrouver Vanessa qui prendra soin de toi chaque jour.
Je ne serai pas loin tu sais et viendrai régulièrement te voir. Nous irons aussi nous balader et tu pourras découvrir plein de choses!

Le samedi suivant ton arrivée, toi et Alwin avez rendez-vous chez le vétérinaire. Il pourra faire des examens complets et nous saurons ensuite comment il est possible de te soigner.

Je profite de ce message pour remercier encore une fois Florence grâce à laquelle tu seras bientôt en sécurité. cheers

Céline VOULOT

Féminin

Message  GYPSI le Mer 4 Jan - 12:03

AU REVOIR MON BEBE, ET MERCI A TOUS ET A TOUTES DE L AVOIR SORTI DE LA. PEUT ETRE VANESSA OU CELINE POURRONT ELLES NOUS DONNER DE TES NOUVELLES, MAIS NOUS SOMMES DEJA CERTAINS DE TON FUTUR BONHEUR

GYPSI

Féminin

Nouvelles

Message  Céline VOULOT le Mer 4 Jan - 16:28

Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles et de poster des photos Wink

Céline VOULOT

Féminin

Message  babeth snoopy le Mer 4 Jan - 20:18

c est super ravie pour ces loulous

babeth snoopy

Féminin
Emploi/loisirs : operatrice aux cameras de surveillance de la ville de Dijon / la protection animale et le sport
Humeur : Joyeuse aimable et devouee pour la cause animale et si triste de voir tous les loulous malheureux

Arrivée

Message  Céline VOULOT le Lun 16 Jan - 14:48

Voici quelques de Catinco :

comme convenu, il a enfin pu poser ses pattes en Alsace après ce très long voyage. Il était très agité au moment de la sortie des varys et a sans doute trouvé le temps très long.
Affamé, il est sorti très volontiers du camion et appâté par les croquettes nous a suivis sans problème jusqu'à la voiture.

Les quelques 1ères minutes ont été accompagnées de grognements mais rapidement il s'est apaisé.
Une fois arrivés à la maison et au moment de descendre de la voiture un peu d'appréhension a fait surface mais les friandises ont eu raison de la peur de Catinco.

Après un petit tour de jardin nous sommes rentrés avec lui à l'intérieur de la maison. Nous lui avions installé tout le confort nécessaire pour qu'il puisse passer une nuit au calme.
Après beaucoup d'eau et une bonne gamelle Catinco a commencé à prêter davantage d'attention à ce qui l'entourait.

A plusieurs reprises,e soir de son arrivée, il a fait plusieurs  crises durant lesquelles il s'en prend violemment à lui-même : il attaque sa queue qui était déjà en sang et en partie amputée et se mord la patte arrière. C'est très impressionnant. On dirai qu'il est complètement déconnecté de lui-même.
Il y a eu d'autres crises hier mais moins nombreuses et j'ai l'impression que notre intervention permet 1 retour au calme plus rapide. Il est essoufflé et assoiffé après chaque crise. Son rythme cardiaque augmente de façon importante pour retomber peu à peu.
Il rencontrera le vétérinaire prochainement.
Il me semble que ces crises surviennent après chaque émotion forte qu'elle soit agréable ou désagréable ou toute forme d'excitation : peur, stress, aboiements d'autres chiens, jeu (et oui Catinco adore jouer!). Peut-être est-ce dû à 1 augmentation de la pression sanguine au niveau du cerveau?

J'espère qu'un traitement pourra lui être proposé et je pense qu'une vie calme et sans stress important permettra déjà une belle amélioration.

Il a passé une 1ère nuit durant laquelle il a dormi profondément. Depuis l'étage je l'entendais respirer. Il semblait se laisser aller complètement.

Dimanche je suis partie en balade avec lui. Il a adoré et a pris beaucoup de plaisir!

Catinco est un loulou adorable, extrêmement doux et demandeur de câlin. Rapidement il a voulu jouer : il s'empare de couvertures qu'il secoue dans tous les sens ou nous mordille doucement les mains pour chahuter.

Je l'ai amené à la pension ce matin. Je pense que pour tous les 2 cette séparation n'a pas été des plus faciles. En arrivant nous sommes allés découvrir son box et le terrain de détente attenant. Il a marqué un peu partout et semblait à l'aise. Il a déjà croisé les  2 Bichons de Vanessa (la propriétaire) avec lesquels le courant est bien passé.

Vanessa m'en envoyé une photo de lui en train de mâchouiller 1 gros os qu'elle avait acheté exprès pour lui.
Elle m'a confirmé qu'il cherchait aussi à jouer avec elle et que pour le moment tout allait bien.

Elle prévoit de lui donner 1 bain dans les jours qui viennent 1 fois qu'il se sera un peu posé pour éviter trop de stress susceptible de déclencher 1 nouvelle crise.

Voilà pour les 1 ères nouvelles et qques photos pour le plaisir Very Happy

Céline VOULOT

Féminin

Message  babeth snoopy le Lun 16 Jan - 15:10

Ah belles photos ms il est en pension ou adopte

babeth snoopy

Féminin
Emploi/loisirs : operatrice aux cameras de surveillance de la ville de Dijon / la protection animale et le sport
Humeur : Joyeuse aimable et devouee pour la cause animale et si triste de voir tous les loulous malheureux

Message  GYPSI le Lun 16 Jan - 15:17

MERCI INFINIMENT A VOUS,   CELINE et VANESSA,  QUEL PLAISIR DE LE REVOIR AINSI, MEME SI AU DEMEURANT IL RESTERA QUELQUES PETITS PROBLEMES DE COMPORTEMENT A SOLUTIONNER, (crises ) IL EST ENFIN A L'ABRI, et AIMER

GYPSI

Féminin

Précisions

Message  Céline VOULOT le Lun 16 Jan - 15:20

babeth snoopy a écrit:Ah belles photos ms il est en pension ou adopte

Faute de proposition pour Catinco, Florence C a généreusement proposé de payer les frais de pension de Catinco le temps que nous lui trouvions une belle famille.
Depuis ce matin, il est donc en pension à 5 minutes de chez moi. J'irai le voir régulièrement et pourrai, ainsi qu'une de mes amies, aller le promener au moins le week-end.

Céline VOULOT

Féminin

Message  corinne91 le Lun 16 Jan - 19:54

Merci Céline, on le suit de près de toute façon et espérons qu'un traitement puisse l'aider à se débarrasser de ces crises...

corinne91

Féminin

Message  mouninox le Mar 17 Jan - 9:13

Merci CELINE de ton attention suivie auprès du tit CATINCO qui doit apprécier +++ un panier individuel moelleux au calme, pour DORMIR +++++

J'espère que son œil est en voie de guérison (tension oculaire) et n'est pas une des causes de ses malaises/agitation lors de stress.... La consult véto rapide devrait être bien utile...

mouninox

Féminin

Catinco

Message  Céline VOULOT le Mar 17 Jan - 10:19

Catinco est extrêmement attachant. On peut avoir qu'envie de le câliner et de prendre soin de lui.

J'ai appelé Vanessa hier. Elle m'a dit que la journée s'était bien passée. Il s'est occupé en navigant entre son box, l'espace détente et les locaux administratifs et commerciaux de la pension qui était fermée au public hier.

A priori il n'a pas fait d'autre crise. Elle a remarqué et je l'avais constaté aussi qu'il avait tendance à recommencer à se mordre lorsque l'on le caresse au niveau des reins. Peut-être souffre t'il aussi de douleurs?

Je n'ai pas la possibilité de me rendre chez le vétérinaire avant le 28/01/17.
Vanessa m'a proposé de conduire Catinco chez le sien pour qu'il l'examine et nous donne son avis sur ses crises. Le nécessaire sera fait pour l'ICAD à ce moment là. Elle pense qu'il sera d'accord pour nous faire 1 tarif association.
Je pense que c'est 1 bonne idée car attendre jusqu'au 28 m'ennuie 1 peu mais du fait de mes horaires je ne peux pas y aller en semaine et ne suis pas libre samedi matin.

Je repasse ce soir à la pension pour lui apporter le carnet de santé que j'ai oublié à la maison hier et en profiterai pour lui donner de l'huile de saumon à mettre dans les croquettes.

On va lui trouver 1 belle famille à ce super loulou I love you

Céline VOULOT

Féminin

Message  mouninox le Mar 17 Jan - 10:24

Très bonne idée, CELINE, et surtout, que VANESSA donne bien ttes les infos au sujet de sa capture, son œil, ses "crises" etc... afin que le véto soit promptement en recherche "imaginative".... bounce bounce
Si soins, nous pourrons compléter l'aide que tu apportes.... bounce

Je ne suis pas étonnée qu'il apparaisse si attachant à tous ceux qui le côtoient car c'est déjà visible +++++ sur les photos du forum....

mouninox

Féminin

Suite

Message  Céline VOULOT le Mar 17 Jan - 15:10

Vanessa a pris RV auprès de son Véto pour demain après-midi pour Catinco. Je vous ferai 1 compte-rendu de cette 1ère visite.

Aujourd'hui elle a essayé de le laver mais même si elle dispose du matériel adéquat ça n'a pas été simple. J'en saurai plus ce soir mais à priori il a dû s'affoler 1 peu. Elle a toutefois réussi à faire "le plus gros". Ce stress passé, je pense qu'il se sent mieux maintenant.

Je passe ce soir comme convenu lui rendre 1 petite visite. J'apporte avec moi un petit tup rempli de bonnes choses pour le régaler. Ca l'aidera à se remettre de ses émotions king

Céline VOULOT

Féminin

Nouvelles

Message  Céline VOULOT le Lun 23 Jan - 15:27

Comme convenu Vanessa a emmené Catinco chez le vétérinaire vendredi.

Le court trajet en voiture et l'attente chez le vétérinaire ont été source de beaucoup de stress pour Catinco qui a enchaîné les crises.
L'auscultation n'a pas été simple. D'après ce que le que vétérinaire a pu observer :

Catinco a été castré. La cicatrisation est bonne. Il pèse 24 kilos. Il lui en manque environ 6 ou 7.
Il semble avoir des douleurs au niveau du dos. Un traitement anti-inflammatoire a été prescrit.
L'extrémité de sa queue présente une grosse croûte avec des poils à l'intérieur. L'examen n'a pas pu être plus poussé de par les réactions de Catinco.
Le vétérinaire propose de le sédater légèrement pour lui prodiguer les soins dont il a besoin : queue, dents et oreilles.

Le RV est prévu mercredi après-midi.

Samedi Catinco a fait de nombreuses crises et a de nouveau attaqué sa queue. Lors de la 1ère visite, du Zylkene avait été prescrit. Le vétérinaire souhaitait voir comment allait réagir Catinco à ce traitement.
Il est fort probable que qqchose de plus fort lui soit administré après la visite à venir.

En dehors de cela, il s'est bien adapté à sa vie à la pension. Il aime jouer "à la bagarre" et son comportement est tout à fait adapté lors de ces parties de jeux. Il commence à être intéressé par les grosses balles.

Il n'y a aucun souci avec les chiens de petite taille.
En présence des chiens plus grands il devient nerveux et les crises se multiplient.

Avec les chiennes, Catinco est très vaillant si vous voyez ce que je veux dire Laughing .

Vanessa continue à prendre soin de lui.
Je vais passer demain soir récupérer les documents pour l'ICAD et en profiterai pour lui déposer 1 petit plat maison.

Je pense que nous pourrons commencer à le diffuser prochainement en mentionnant les besoins spécifiques qui sont les siens.

Céline VOULOT

Féminin

Message  mouninox le Lun 23 Jan - 18:26

Merci CELINE et VANESSA des nouvelles de tit CATINCO... A suivre donc... après anti-inflammatoire (queue) et prochain examen plus approfondi sous sédation....
Bonne vie en attendant, au milieu des cop's de jeux....
Wink

mouninox

Féminin

Nouvelles

Message  Céline VOULOT le Lun 30 Jan - 16:56

Catinco a été opéré comme prévu mercredi. Lors de l'examen plus poussé le vétérinaire a constaté que les 2 dernières vertèbres (situées à l'extrémité de la queue étaient cassées.
Compte tenu de cela et de l'ampleur de la blessure engendrée par les crises d'auto-mutilation une bonne partie de la queue a dû être sectionnée.
Le vétérinaire espérait que cette intervention soulagerait Catinco et réduirait les crises.

Il s'est rapidement remis de cette intervention et s'est promenée durant plusieurs jours avec un joli pansement blanc au niveau de la queue.

Samedi après-midi, je suis allée le balader avec une personne qui avait proposé ses services. Nous étions accompagnées de son chien : Charly et d'un des miens : Gossip. Catinco était à l'aise et ravi de pouvoir profiter de cette sortie.
Son comportement avec les autres chiens était parfaitement adapté et à plusieurs reprises il était dans l'appel au jeu.

Une fois de retour à la pension nous l'avons relâché dans l'enclos de détente. Tout s'est bien passé jusqu'à, sans raison particulière, il déclenche 1 crise assez violente.
Celles-ci se sont ensuite multipliées et enchaînées durant les heures qui ont suivi.
Vanessa s'est finalement rendue rapidement chez le vétérinaire et du Phenoleptil lui a été prescrit. Depuis, Vanessa remarque une nette diminution des crises.
Ce jour, elle est retournée chez le vétérinaire pour que le pansement soit enlevé. Le niveau de stress de Catinco était tro important pour permettre des soins sans sédation et Vanessa a dû le laisser à la clinique.

Nous n'avons pas réussi à nous joindre aujourd'hui.
Je pars de ce pas à la pension et vous tiens au courant!

Céline VOULOT

Féminin

Message  loula le Sam 4 Fév - 10:00

Bonjour Céline

Avez vous des nouvelles de Catinco ? Et ses crises ?

loula

Féminin

Evolution

Message  Céline VOULOT le Jeu 9 Fév - 10:36

Voici les dernières nouvelles de Catinco :

Après une période durant laquelle les crises se sont raréfiées suite à la mise en place du traitement, la situation se dégrade.
Depuis quelques jours Catinco multiplie les crises qui peuvent durer plusieurs minutes. Les attaques sont parfois très violentes et difficiles à stopper. Il en ressort complètement épuisé.

Le vétérinaire qui le suit pense qu'1 IRM est nécessaire pour préciser le diagnostique et vérifier si des lésions cérébrales existent.

En accord avec Corinne, un RV a été pris pour le 21 février à Strasbourg. Vanessa, en qui Catinco à confiance, se rendra disponible pour l'emmener à cet examen. En fonction des résultats, une ponction lombaire pourrait s'avérer utile.

A ce jour, les frais vétérinaire s'élèvent déjà à plus de 350€ auxquels va s'ajouter le coût du scanner : 421€.
A l'heure actuelle, je n'ai pas connaissance du montant de la ponction lombaire.

Pour permettre de régulariser les frais, la mise en place d'1 cagnotte est indispensable. Je la diffuserai prochainement.
Les dons et participations, même minimes, sont les bienvenus car je pense que rapidement, nous atteindrons les 1000€ de dépenses.

A ce jour, Catinco ne peut être mis à l'adoption et va devoir rester en pension le temps que son état de santé ne se stabilise, ce que nous souhaitons de tout coeur.

Pour reste sur une note positive : Catinco a la chance d'avoir aurpès de lui chaque jour Vanessa mais d'être aussi entourée de gentilles fées qui se relaient pour lui permettre de profiter régulièrement de belles ballades qu'il apprécie tout particulièrement. sunny

Dernière édition par Céline VOULOT le Jeu 16 Fév - 13:26, édité 1 fois

Céline VOULOT

Féminin

Message  noonook le Ven 10 Fév - 9:30

Pauvre petit loup ! c'est terrible Sad

noonook

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut