WINTER, Berger Blanc X golden, né 2014 (TAMARA maison) SUPER LOULOU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: WINTER, Berger Blanc X golden, né 2014 (TAMARA maison) SUPER LOULOU

Message  loula le Mar 28 Mar 2017 - 16:07

Pas grave

Vaut mieux 2 infos que pas du tout Laughing Laughing

loula

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Arcande le Mar 28 Mar 2017 - 16:11

Sur Facebook, je recevais ce message : *Réponse automatique*

Bonjour,
Merci pour votre message, une personne vous répondra au plus vite.
La plupart des chiens présentés ici ont un post sur le forum : pensez à la consulter 🙂 !
A bientôt !
Julie (Halfeline07)

J'imagine donc que cette personne me dit donc vrai... Sad Dommage car s'il est devenu plus sauvage, ça risque de s'avérer difficile avec nos enfants Sad

Arcande

Féminin

Message  Arcande le Mar 28 Mar 2017 - 16:12

Merci pour vos rapides réponses...

Arcande

Féminin

Message  babeth snoopy le Mar 28 Mar 2017 - 16:14

Oh j espère qy il sera adopté
babeth snoopy

Féminin
Emploi/loisirs : operatrice aux cameras de surveillance de la ville de Dijon / la protection animale et le sport
Humeur : Joyeuse aimable et devouee pour la cause animale et si triste de voir tous les loulous malheureux

Message  célie le Mar 28 Mar 2017 - 16:19

Arcande, début Mars Halfeline notait qu'il était hypersociable alors il y a peut être un malentendu du coup le mieux serait de vous faire confirmer l'une ou l'autre des versions car ce serait dommage qu 'il loupe une belle adoption....

célie

Féminin

Message  Arcande le Mar 28 Mar 2017 - 16:21

Oui mais sur Facebook, on m'a dit 2 fois qu'il était craintif des hommes (sexe masculin donc) et devenu sauvage... ça m'interpelle parce que sur les photos, il a l'air tout mimi... (mais bon, ce ne sont que des photos). La description a l'air de dire que c'est un chien TOP contrairement à ce qu'on me dit donc je ne sais pas vers qui me tourner, qui le voit "régulièrement" et pourrait me dire de manière tranchée comment il est exactement <3

Arcande

Féminin

Message  Halfeline07 le Mar 28 Mar 2017 - 17:06

Et bien oui c'est moi la personne que vous avez sur Facebook et du coup je vais vous répondre la même chose ici étant donné que ce sont les nouvelles fraîches que j'ai de la semaine passée.

Pour les photos comme je vous l'ai dit celles sur le forum les dernières sont très récentes... je ne peux pas demander chaque jour de nouvelles photos mais comme je vous l'ai dit je suis en attente d'autres qui vont arriver jespere mais Tamara a des problèmes de santé.

Et donc oui Winter reste distant envers les inconnus. Il n'est plus autant sociable qu'au tout debut. Il est chez Tamara c'est un amour avec elle très proche câlin et affectueux mais les volontaires qui y vont tels que Pikou et ses amis ont bien dit qu'il restait un peu à distance ne venait pas grognait un petit peu. Il est la bas depuis longtemps il va avoir besoin de temps et de patience. Mais ça devrait aller très vite. Après c'est aussi un chien un peu solitaire donc si vous voulez un super sociable il faudrait peut etre s'orienter vers un autre chien tel que Sookie par exemple.

Comme dit ces info datent d'il y a une semaine et je relance Tamara pour de nouvelles photos en sachant que ce n'est pas évident pour nous d'en avoir toutes les semaines.

Voilà donc bien pour dautres questions nous pouvons continuer à parler sur Facebook puisque dans les deux cas c'est moi qui répondrai  Very Happy

Halfeline07

Féminin

Message  Halfeline07 le Mar 28 Mar 2017 - 17:10

Ah et pour répondre a votre dernier post mon avis est tranché. La description au départ décrivait Winter à son arrivée. Les chiens évoluent. D'autant plus qu'il a fair fourrière refuge et chez Tamara. 

Donc pour resumer
il etait distant avec les volontaires français mais pas agressif il cherchait juste à fuir. Quand ils ont voulu approcher il partait et grognait enfin ronchonnait plutôt. Avec Tamara il se laisse papouiller et approcher sans soucis c est pas un mauvais chien il est juste un peu trauma de l homme il faut lui laissé le temps de connaitre la personne et apres ca va. Avec les autres chiens ca va il vivait avec la meute chez Tamara sans soucis. Il est assez solitaire  il est ds son coin et vadrouille ds le terrain. Venait quand Tamara l appelait mais est pas venu vers les volontaires il se mefiait au premier abord.  

Voilà je ne peux être plus claire en espérant que ma réponse vous convienne

Halfeline07

Féminin

Message  Arcande le Mar 28 Mar 2017 - 17:16

Merci pour votre réponse plus que détaillée. C'est vrai que depuis son arrivée (et aussi le premier poste le concernant le 12 octobre dernier), les choses doivent avoir changé pour ce loulou... Je vous remercie donc pour toutes vos réponses qui confirment bel et bien dans quel état d'esprit est Winter actuellement. Vous faites du super boulot et c'est avec plaisir que nous aimerons trouver un petit compagnon à qui offrir une toute nouvelle vie... Winter, ou qui sait, peut-être un autre tant qu'il peut s'accoutumer à notre vie de famille :-)

Merci beaucoup de m'avoir répondu tant sur Facebook qu'ici. Smile

Arcande

Féminin

Message  jujulilas le Mar 28 Mar 2017 - 19:22

Arcande a écrit:Oui mais sur Facebook, on m'a dit 2 fois qu'il était craintif des hommes (sexe masculin donc) et devenu sauvage... ça m'interpelle parce que sur les photos, il a l'air tout mimi... (mais bon, ce ne sont que des photos). La description a l'air de dire que c'est un chien TOP contrairement à ce qu'on me dit donc je ne sais pas vers qui me tourner, qui le voit "régulièrement" et pourrait me dire de manière tranchée comment il est exactement <3

Je pense qu'il aura le même comportement de départ de Mièle, c'est-à-dire une peur de l'homme (en général) mais avec une confiance assez rapide (mais toujours distante) avec son propriétaire (ou ses référents, ici Tamara). Mièle a toujours davantage peur de l'homme que de la femme, et on n'y peut rien, cependant ça s'atténue vraiment bien, et elle demande même le jeu à ceux de la famille qui viennent chez nous (sur le terrain d'éducation canine, c'est différent, elle est attachée et se laisse caresser, mais est toujours dans la peur quand ils viennent vers elle), cela dit elle ne grogne jamais sur eux. La seule fois où elle a grogné sur mon amie, c'était dans les tous débuts parce qu'elle s'était levée trop vite, et parce qu'elle était encore confinée dans la salle de bain, mais c'était uniquement par peur. Elle n'a jamais plus recommencé, et n'a jamais eu aucune once de méchanceté quand on l'approchait parce qu'elle avait peur, juste qu'elle se planquait.

Je précise tout ça car je pense que c'est important pour Winter qui semble prendre la "même direction" que Mièle au début, avec nous. Rien n'est perdu, mais c'est sûr que son évolution ne pourra que régresser (la crainte, non la méchanceté) s'il n'est pas stimulé à fond, par quelque intérêt que ce soit, donc il y a urgence qu'on s’intéresse à lui pour vite le faire évoluer, et prendre confiance en lui. J'espère qu'il marquera les esprits, et que mes quelques lignes pourront aider. Certes, je ne suis pas avec lui, mais je pense qu'il peut être semblable à tous ces loulous qui n'ont aucun repère.

Allez mon petit Winter... Vite, une gentille et super famille pour toi mon Doux
jujulilas

Féminin

Message  Halfeline07 le Mer 29 Mar 2017 - 20:58

Halfeline07

Féminin

Message  Arcande le Ven 31 Mar 2017 - 15:39

MERCI MILLE FOIS pour la photo !!! Je l'adore ce loulou... Very Happy

Arcande

Féminin

Message  Arcande le Sam 1 Avr 2017 - 17:44

Formulaire pour adoption envoyé Very Happy En espérant concrétiser une nouvelle vie pour Winter...

Arcande

Féminin

Message  lajava le Jeu 6 Avr 2017 - 22:05

bounce  bounce  bounce  
Arcande a écrit:Formulaire pour adoption envoyé Very Happy En espérant concrétiser une nouvelle vie pour Winter...

lajava

Féminin

Message  loup le Mer 24 Mai 2017 - 5:08

Winter n est pas parrainé vite

loup

Féminin

Message  mouninox le Mer 24 Mai 2017 - 12:38

Merci JUJULILAS d'avoir donné des précisions sur les comportements des poilus DIRECTEMENT LIES à leur passé récent de BRUTALITES en tous genres, puis qui doivent s'insérer dans ces milieux de promiscuité extrême et agitée, alors qu'e leur vécu (rue etc..Wink était de solitaire !!
Ils SAVENT aussi se garder de trop de démonstrations enthousiastes de sociabilité lors de sollicitations des 2-pattes bienveillants, pour EVITER les réactions en raptus des cop's qui veulent la primeure de l'affection !!

Bien entendu, ils sont nombreux à avoir réagi ainsi, de même que montrer une apparente et nouvelle "indifférence" de désespoir...

Dès qu'il arrive dans son HOME pour la vie, le poilu le SAIT, le SENT.... et répond totalement pas à pas, à la décontraction qui l'amène à exprimer ENFIN sa vraie nature : ADORABLE !!! flower flower I love you I love you

Son marrainage n'avait il pas été fait par ARCANDE au début de sa "découverte" ??? scratch
et il est dit juste au-dessus (p. précédente) que "WINTER n'est pas en danger puisque chez TAMARA" ??????? drunken
mouninox

Féminin

Message  Halfeline07 le Jeu 25 Mai 2017 - 17:32

Winter est bien chez Tamara donc pas menacé en fourrière mais son adoption est urgente car les voisins de tamara commence à se plaindre. Winter est un gentil chien mais qui a son petit caractère. Il est plutôt solitaire. A besoin d'un jardin, d'une famille connaissant les chiens pouvant le cadrer et pas de jeunes enfants car quand il veut avoir la paix il grogne et n'est pas à l'aise avec les inconnus au départ.
Tout cela se travaille sans souci c'est un bon loulou. Qui lui donnera sa chance ?

Halfeline07

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut