FUSION BELLA / BACKA LANCEMENT DU PROJET

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Re: FUSION BELLA / BACKA LANCEMENT DU PROJET

Message  uriel le Dim 17 Déc 2017 - 0:37

Sacré boulot !!!!! Bravo !!!!!
uriel

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Flo13 le Dim 24 Déc 2017 - 10:59

corinne91 a écrit:...........
Le solde de l'enveloppe qui restera sera consacrée à la vaccination globale des chiens.
..............

Est-ce que les vaccinations ont été faites pour une grande partie des chiens?
Flo13

Féminin

Message  sabine74 le Lun 1 Jan 2018 - 18:21

Pas encore Flo Evil or Very Mad

sabine74

Féminin

Projet fusion Bella 2

Message  isagreif le Mer 31 Jan 2018 - 11:03

mouninox a écrit:CORINNE qui m'avait promis expressément que tit MIKI serait ENFIN vacciné cet été (juillet 2017) n'a pas  tenu
sa promesse....... et tit MIKI âgé de 11 ans  passé se paie un nouvel hiver, alors qu'il est marrainé 3 fois depuis cet été, vaccination sollicitée depuis l'été 2O16 !!!!

Je suis engagée sur pas mal d'autres poilus... mais déjà, pour moi, BELLA c'est terminé = plus de marrainage dorénavant !
Je suis vraiment là, très déçue +++ Je n'aime pas être menée en bateau... bien que je sois en Bretagne maintenant  No

Ahurissant cette histoire, demande faite en 2016 et aujourd'hui ns sommes 2 ans plus tard !!!!!

Mouninox ne parrainera pas plus pour les Serbes, je l'a comprends si on nous raconte n'importe quoi à se demander à quoi servent les dons des bienfaiteurs si ce n'est pour les chiens ??????

D'autre part ces silences sans aucune réponse depuis le début de cette affaire sont éloquents !!!

ET QUI VA PAYER AU SENS PROPRE, ENCOOORE LES LOULOUS.

Dégoutée!!!

isagreif

Féminin

Message  uriel le Jeu 1 Fév 2018 - 21:13

En theorie vu sa prepa en novembre il devrait pouvoir arriver vers mars non ? scratch
uriel

Féminin

Message  sabine74 le Jeu 1 Fév 2018 - 21:45

Je suis désolée Mouninox pour les retards de préparations et oh combien je comprends ton désarroi et ton mécontentement face à cette situation qui a duré trop longtemps.
A cause de ce type de dysfonctionnement, nous voyons disparaître nos plus fidèles donateurs dont le soutien nous était pourtant si précieux.
Miki vient en effet d'avoir sa pds et ne pourra donc rentrer que dans 3 mois et ce n'est pas le seul loulou attendu depuis longtemps.
Je précise que nous sommes petits à petits en train d'essayer de résorber le retard pris dans les préparations, 26 ont été faites le mois dernier et 31 doivent être faites ce mois ci. J'espère sincèrement que nous allons continuer à ce rythme et pouvoir ainsi tous les mois préparer entre 20 et 30 chiens ce qui nous permettrait d'arriver rapidement à voir tous nos petits parrainés enfin préparés.

Je déplore moi aussi le retard pris car se sont nos petits protégés qui en payent le prix fort. L'équipe qui s'occupe du refuge de Bella s'en rend malheureusement compte et déplore le peu de mobilisation qu'il y a autour de ces chiens. Je comprends la lassitude des personnes qui ce sont longtemps préoccupés de leur sort mais SVP ne les abandonnons pas.
Sur la Roumanie qui fait partie de l'union européenne les chiens arrivent par wagon, il n'est donc pas anormal de voir les personnes fidèles à Bella se tourner vers ce pays sachant de plus que pour la Serbie, les retards de préparations ajoutés au délai d'attente font que peu de loulous arrivent à rentrer dans les temps, mais nous essayons, nous qui nous occupons d'eux au quotidien de ne pas nous décourager et parfois cela relève du miracle vu tous les obstacles auxquels nous devons faire face.
Je l'ai souvent dit, mais j'espère une nouvelle fois très sincèrement que les choses vont s'arranger et ainsi peut être permettre aux chiens de retrouver leurs bienfaiteurs.

sabine74

Féminin

Message  mouninox le Ven 2 Fév 2018 - 6:23

Désolée SABINE de squatter le post de "mon" petit MIKI qui vieillit à cause de nous, plus longtemps encore dans des conditions défavorables à son âge....
pour te répondre que je n'y crois plus...
car... soyons réalistes, la délivrance des petits roumains "par wagons" comme tu dis, ce dont nous sommes très contents (bien que surpris... par les reprises d'aide max à des refuges comme TAMARA qu'il avait été décidé (?) de ne pas privilégier puisque aidés ++ par d'autres assos d'Europe...) mais on voit bien que tous ces rapatriements sont déficitaires financièrement !!! Evil or Very Mad

Or, comment payer les factures de ces voyages ? Sans doute en leur imputant les dons pour "prépa serbes" ... confused

Il n'y a ni miracle, ni mystère... Shocked

On en revient à la conclusion évidente n° 1 : nous n'avons pas assez de fonds, et malgré notre volonté et nos budgets limités.... IL FAUT ABSOLUMENT mettre en place d'autres circuits pour en trouver (mailing à tous les adoptants et amis d' un jour, et solliciter qq VIP grâce à des dossiers de demandes de mécénat (il y a des mécènes qui RECHERCHENT des causes à aider, pour toutes sortes de raisons... ) nom de nom.........

Tit MIKI, excuses moi cette incartade sur ton post, qui, hélas une fois de plus, restera trop discrète.... sur un post peu fréquenté Sad
mouninox

Féminin

Message  Opy le Ven 2 Fév 2018 - 11:48

Bonjour,

mouninox a écrit:On en revient à la conclusion évidente n° 1 : nous n'avons pas assez de fonds, et malgré notre volonté et nos budgets limités.... IL FAUT ABSOLUMENT mettre en place d'autres circuits pour en trouver (mailing à tous les adoptants et amis d' un jour, et solliciter qq VIP grâce à des dossiers de demandes de mécénat (il y a des mécènes qui RECHERCHENT des causes à aider, pour toutes sortes de raisons... ) nom de nom.........

et il faudrait surtout arrêter de s'éparpiller car ça, c'est sans fin quel que soit le budget... Mukitza ne sauvera pas tous les animaux de la planète, il faudrait intégrer cela une fois pour toute !

Mukitza c'était Backa, puis Bella, puis la Roumanie... et à chaque nouveau les anciens sont délaissés... Backa avait un super potentiel, Backa était (est) à vendre, K&T sont jeunes, il fallait s'investir à fond et pérenniser avec eux avant d'aller se répandre et se perdre ailleurs.
A vouloir être partout on est nulle part, à être toujours sur les urgences (ça aussi c'est sans fin) on délaisse les chiens Bella et ceux en pension qui pourtant coûtent un bras.
Backa aurait pu accueillir les chiens de Bella, c'était la logique (espace et personnes jeunes pour gérer), Mukitza tente le contraire contre toute logique... Aller comprendre...

Opy

Masculin

Message  cookies le Ven 2 Fév 2018 - 14:30

On aura beau le dire ,l'écrire ,le chanter peut etre:D : ça ne changera rien....Mukitza est parait il l'association de tous les adhérents mais la direction est unique king
cookies

Féminin

...

Message  Céline VOULOT le Sam 3 Fév 2018 - 17:07

Bella c est avant tout Zoritza...c est elle qui depuis des années est présente chaque jour auprès de ses chiens. Lorsque tu parles avec Zoritza te dit que sa vie est auprès d eux et qu elle ne l imagine pas ailleurs. Transférer Bella à Backa c est ôter à Zoritza sa vie
Céline VOULOT

Féminin

Message  Opy le Sam 3 Fév 2018 - 20:35

Ben y'a quelques temps que tu n'as pas dû parler avec elle...

Je maintiens donc, Backa aurait pu, aurait du, accueillir Bella le jour ou Zoritza jettera l'éponge car ça arrivera et après Zoritza qui pour tenir Bella debout, dis moi ???
Opy

Masculin

Message  Opy le Sam 3 Fév 2018 - 20:38

Opy a écrit:
Backa aurait pu accueillir les chiens de Bella, c'était la logique
Opy

Masculin

...

Message  Céline VOULOT le Dim 4 Fév 2018 - 0:58

Il me semble que ces choix et décisions avec lesquels tu n es pas d accord Michel ont dû être définis il y a plus d 1 an. La dernière fois où j ai parlé avec Zoritza c était au mois de mai dernier. Ses désirs et aspirations concordaient alors avec ce projet de fusion qui a été mûri avec elle.
Céline VOULOT

Féminin

Message  Opy le Dim 4 Fév 2018 - 7:21

Céline VOULOT a écrit:alors avec ce projet de fusion qui a été mûri avec elle.

Ben voyons Rolling Eyes ...

Et nullement question d'être d'accord pour moi ou pas, c'est juste une question de logique et d'intelligence. Je ne suis pas seul à penser que Mukitza va dans le mur pour Bella. L'avenir confirmera ou pas...
Opy

Masculin

Message  initialS BB le Dim 4 Fév 2018 - 12:37

Le projet de fusion est d'abord né pour fermer le refuge de Backa, à cause du problème de terrain en vente/à acheter, et du coût élevé du refuge de Backa. (sur le sujet de Backa, je ne donnerai pas mon avis, car je connais moins bien ce refuge, son fonctionnement, ... donc, je abstiens d'écrire une ânerie  Laughing ).
De là, est née l'idée de fusionner Bella et Backa en rapatriant les chiens de Backa sur Bella. Idée réflechie avec l'accord de Zoritza, en lien avec Rea.
Ce projet permettait la fermeture de Backa par une prise en charge des chiens par Zoritza avec l'achat d'un terrain a proximité pour agrandir Bella pour l'accueil des chiens transférés. Mais comme le terrain promis à la vente n'appartenait pas aux personnes vendeuses, évolution du procédé avec l'objectif de vider un maximum Backa pour rapatrier moins de chiens sur Bella (rapatrier les chiens difficiles, considérés comme non adoptables pour le moment), tout en refaisant des enclos pour la sécurité.

Pour cela, on ne peut que remercier Zoritza d'avoir répondu oui, et d'avoir tendu la main à l'asso Mukitza pour l'aider à fermer le refuge dont elle a la gestion.

S'il n'y avait pas eu ces problématiques de terrain et de coût élevé de fonctionnement sur Backa, il n'aurait jamais été question de fusionner les 2 refuges pour n'en faire qu'un seul et donc, la question d'amener les chiens de Bella sur Backa ne s'est même jamais posée.
Jusqu'à ce jour, et sauf erreur de ma part, ce projet de fusion n'a jamais pris en considération l'avenir de Bella, de ses chiens après Zoritza... et sauf erreur de ma part toujours, il n'a jamais été question d'enlever les chiens à Zoritza. Ce n'est donc pas le côté humain envers Zoritza qui a fait pencher la balance du transfert dans un sens, plutôt que dans l'autre.

initialS BB

Féminin

Precisions

Message  Céline VOULOT le Dim 4 Fév 2018 - 13:49

Merci pour ces explications Sandrine.
Ce qu il me semble important de dire est que ces choix se sont faits en concertation avec Zoritza.
Je confirme, il n a jamais été question d enlever ses chiens à Zoritza
Céline VOULOT

Féminin

Message  rea le Dim 4 Fév 2018 - 14:40

Vous avez tous plus ou moins raison...

Il n'a jamais été question de fusion, avant que l'avenir de Backa ne soit compromis. Il a toujours été question de "que deviendra Bella quand Zoritza ne pourra plus" mais en toute honnêteté, personne n'a jamais proposé de solution quelconque pour celà... C'est Backa qui a toujours été prioritaire, et ce n'est pas un secret. Bien qu'aidée grandement par l'asso depuis des années, il faut bien avoué que Bella a été maintenu en si bon état grâce à Zoritza et sa débrouillardise, rien d'autre.
Quand Etela est décédée, il était déjà question de vider le refuge de Backa petit à petit, le terrain appartenant à ses enfants et le refuge était vétuste.. Ce plan s'est un peu "prolongé", un peu beaucoup... Et nous voilà en 2016, été, ou l'asso propose à Zoritza cette solution. Je n'entrerais pas dans toutes les raisons de l'asso car je ne les connais peut être pas toutes, mais les 2 principales était l'état de délabrement du refuge, et le fait que le terrain appartient aux enfants et que la mise en règle de celui-ci devient de plus en plus imminente...
Zoritza a EVIDEMMENT dit oui. De 1 car elle voyait celà comme une solution pour SES chiens à elle! Elle comptait sur Mukitza pour reprendre son refuge quand elle ne pourra plus gérer... Zoritza n'est ni duppe, ni folle, ni bête, elle est même très réaliste la plupart du temps, et se rend très bien compte qu'elle arrive de moins en moins à gérer. Et qu'elle rêve de plus en plus qu'elle pourrait dormir au chaud et sec dans son petit appartement à Novi Sad, plutot qu'au refuge. Et elle sait que personne ne reprendra le flambeau derrière, sauf une asso étrangère comme Mukitza. De 2, car "que vont devenir les chiens de Backa si je les prends pas", évidemment. Elle en aurait certainement accueilli avec ou sans promesses de Mukitza, car c'est ce qu'elle est.
Elle n'a jamais trop été fan de le l'idée de l'achat du terrain d'à côté, estimant que celui de Bella était suffisant pour acceuillir les chiens de Backa (et avait peur que plus de terrain = encore encore encore plus de chiens) mais elle a quand même essayé sur demande de Corinne. Ca n'a pas marché comme l'a expliqué Sandrine.
Les fonds ont été redirigés en travaux. Travaux que beaucoup ont trouvé lents, désorganisés, chers etc. Travaux qui ont du être géré par une Zoritza seule sur place qui doit en même temps se démerder avec la recherche de salariés + le manque d'argent + la nourriture + les vétos +..... Il a été dit qu'une fois Backa fermé, tous les fonds seraient redirigé sur Bella, mais en attendant, cette année et demi passée à été très très très très difficile... Et j'avoue que Zoritza a un peu perdu espoir que tout ça soit gérer en effet comme il faut. Elle n'est encore une fois pas duppe, elle voit que Mukitza galère, elle voit que l'asso essaye d'aider partout et tout le monde. Elle sait qu'il y a la fourrière de Backa aussi, comme source inépuisable. Elle m'a une fois dit "moi aussi avant j'étais comme ça"... En essayant d'aider tous les animaux, prenant toutes les urgences... Donc actuellement, elle attend toujours les chiens de Backa, mais elle a très peur de la suite. Elle demandera des guaranties, et la vérité. Surtout qu'on lui dise la vérité, sans l'induire en erreur en offrant des projets à gogo.
Ce que Michel dit sur le fait qu'il ait été plus logique de faire l'inverse...oui. Deux jeunes, il aurait été plus logique de continuer dans ce sens... Zoritza avait même proposé que K & T viennent à Bella, mais ça ne les a pas arrangés, ce que je peux comprendre aussi... Je pense que le jour ou elle ne pourra plus gérer, Zoritza acceptera toute solution normale et acceptable pour ses chiens. Sauf que jusqu'à maintenant, on ne lui a jamais proposé rien d'autre...

Alors mon avis maintenant...
Ca fait 10 ans que j'aide cette femme admirable. Têtue comme une mule parfois, obstinée, directe, il n'est pas rare qu'on se prenne la tête, surtout quand elle perd pied, ou qu'elle perd espoir, et qu'elle est poussée vers des réflexions obscures, défaitiste. Je me suis toujours demandée "qu'est-ce qui arrivera le jour ou..." et cette question me hante depuis 10 ans. Si l'avenir de Backa a été décidé, il faut alors que tous les efforts se concentrent sur Bella. C'est la logique des choses, c'est aussi je trouve humain de le faire.
Bella est un refuge avec beaucoup de potentiel. La seule manière d'exploiter son potentiel comme il faut est de s'organiser financièrement mais aussi humainemant autour.
L'équipe qui constitue celle de "Bella" au sein de Mukitza est composée de gens formidables qui chaque jours bossent pour ce refuge. Pour aider cette femme, ses chiens, à avoir une vie meilleure. C'est aussi un grand plus et il faut en profiter.
Je pense qu'il est indispensable que l'asso s'investisse plus. Pas juste en coup de vent lors de voyage, sans se poser et parler de projets communs en les mettant sur papiers (!!!) et en s'y attelant fermement. Beaucoup de choses sont dites, promises, peu ont suivi derrière...
Si l'asso veut faire les choses comme il faut, il va falloir changer de méthode et mettre les bouchées doubles.
Ce dont je suis sûre, c'est que ni Zoritza, ni moi, ni les gens soutenant Bella, n'ont envie que ce refuge devienne juste celui ou on dépose des chiens à tout va, pour faire remonter le chiffre de ceux-ci à 300-400, en y introduisant maladies contagieuses et autre joyeusetés.
Le potentiel est là, maitenant à voir si il sera exploité comme il faut.
Zoritza a besoin de sentir que ceci est un projet commun et réalisable. Pas juste des paroles...
Pour répondre concrétement à la question de qui mènera le refuge "après", et bien il faudra trouver un salarié qui pourra organiser les autres et qui s'occupera des chiens presque aussi bien que Zoritza... Ca ne sera pas tacher facile, mais là aussi, Zoritza se bat, cherche, tombe, puis se relève... Encore une fois, il lui serait plus simple de faire bonne impression sur ses salariés si ils sentaient l'asso présente aussi, et investie, de la même manière que Zoritza...
Beaucoup de choses sur lesquelles il faudra réfléchir rapidement et se positionner...

Je souligne que le retard est en train d'être rattraper et c'est super.

PS: je plussoie 1000x quand Michel fait référence aux "délaissés"! Les chiens en pensions particulièrement qui une fois au chaud, ont été oubliés en moins de deux...c'est pas normal et pas logique...

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74
rea

Féminin

Message  initialS BB le Dim 4 Fév 2018 - 16:34

initialS BB a écrit:Le projet de fusion est d'abord né pour fermer le refuge de Backa, à cause du problème de terrain en vente/à acheter, et du coût élevé du refuge de Backa. (sur le sujet de Backa, je ne donnerai pas mon avis, car je connais moins bien ce refuge, son fonctionnement, ... donc, je abstiens d'écrire une ânerie  Laughing ).
De là, est née l'idée de fusionner Bella et Backa en rapatriant les chiens de Backa sur Bella. Idée réflechie avec l'accord de Zoritza, en lien avec Rea.
Ce projet permettait la fermeture de Backa par une prise en charge des chiens par Zoritza avec l'achat d'un terrain a proximité pour agrandir Bella pour l'accueil des chiens transférés. Mais comme le terrain promis à la vente n'appartenait pas aux personnes vendeuses, évolution du procédé avec l'objectif de vider un maximum Backa pour rapatrier moins de chiens sur Bella (rapatrier les chiens difficiles, considérés comme non adoptables pour le moment), tout en refaisant des enclos pour la sécurité.

Pour cela, on ne peut que remercier Zoritza d'avoir répondu oui, et d'avoir tendu la main à l'asso Mukitza pour l'aider à fermer le refuge dont elle a la gestion.

S'il n'y avait pas eu ces problématiques de terrain et de coût élevé de fonctionnement sur Backa, il n'aurait jamais été question de fusionner les 2 refuges pour n'en faire qu'un seul et donc, la question d'amener les chiens de Bella sur Backa ne s'est même jamais posée.
Jusqu'à ce jour, et sauf erreur de ma part, ce projet de fusion n'a jamais pris en considération l'avenir de Bella, de ses chiens après Zoritza... et sauf erreur de ma part toujours, il n'a jamais été question d'enlever les chiens à Zoritza. Ce n'est donc pas le côté humain envers Zoritza qui a fait pencher la balance du transfert dans un sens, plutôt que dans l'autre.

Je tiens à  préciser que mon intervention de ce midi répondait à un commentaire de Céline qui a été effacé et qui disait en réponse à Opy et en résumé : "que la dimension humaine pour le transfert dans ce sens Backa vers Bella était importante, même si sans logique, sans stratégie. Et que retirer les chiens de Zoritza serait lui enlever sa raison de vivre".
Ce comm a été enlevé, par inadvertance certainement, mais de ce fait, mon intervention n'est pas une réponse aux arguments de Opy, mais à Céline sur le commentaire qui n’apparaît plus. Je souhaitais remettre mon intervention dans le contexte initial. Merci de votre compréhension.

Dernière édition par initialS BB le Dim 4 Fév 2018 - 16:35, édité 1 fois

initialS BB

Féminin

Pension

Message  Céline VOULOT le Dim 4 Fév 2018 - 16:35

Le problème des chiens en pension est récurrent et on le retrouve partout. Une fois les chiens mis à l'abri, malgré nos diffusions, ils n'intéressent plus grand monde et tombent aux oubliettes.
Céline VOULOT

Féminin

Message  initialS BB le Dim 4 Fév 2018 - 16:45

Céline VOULOT a écrit:Le problème des chiens en pension est récurrent et on le retrouve partout. Une fois les chiens mis à l'abri, malgré nos diffusions, ils n'intéressent plus grand monde et tombent aux oubliettes.

Le second problème est que l'on continue d'en mettre ici ou ailleurs, comme un puits sans fond. Arrive un moment, ça coince. C'est certain. Malheureusement ceux de 2016 sont tombés dans l'oubli... sauf niveau règlement des pensions à juste titre, il faut honorer nos engagements mais ça douille.
Prenant l'exemple de Tango, peu de personnes se soucient du coût de ses soins par exemple, pourtant il a été sorti de la fourrière en 2016... cela va bientôt faire 2 ans Crying or Very sad et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

initialS BB

Féminin

Message  initialS BB le Dim 4 Fév 2018 - 16:48

Oui, Céline, nous sommes d'accord, tu n'as jamais écrit et il n'a jamais été question d'enlever les chiens de Zoritza pour les mettre à Backa. Par contre, ton commentaire une nouvelle fois n'apparait plus scratch un problème d'hébergeur ?? Shocked

initialS BB

Féminin

...

Message  Céline VOULOT le Dim 4 Fév 2018 - 16:51

Sandrine, je crois que tu déformes un peu mes propos et je me rends compte en te lisant qu'ils ont été mal interprétés.

J'ai simplement écrit que certaines décisions qui prenaient en compte la dimension humaine n'étaient pas forcément empreintes de stratégie et logique. Cela ne veut pas dire que le projet n'a pas été mûrement réfléchi. Et peut-être ne le sais-tu pas mais je le soutiens même si j'ai bien conscience que Zoritza n'a sans doute plus la même énergie et que les années qui passent lui coûtent de plus en plus.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une réalité matérielle, financière et qu'il y a aussi la vie d'humains dont les aspirations sont compatibles ou non avec les moyens qui sont les nôtres.
Tu as resitué les choses et effectivement chacun peut maintenant comprendre que c'est avant tout 1 réalité financière qui a guidé ces choix.

Pour ce qui est "d'enlever ses chiens à Zoritza" je n'ai jamais dit que celà avait été le cas. J'en ai parlé suite à ce qu'à écrit Michel affirmant que la meilleure solution aurait été de fusionner les 2 refuges et de prévoir 1 transfert des chiens de Bella à Backa.

Donc je crois que nous sommes d'accord.
Céline VOULOT

Féminin

Message  initialS BB le Dim 4 Fév 2018 - 18:15

Céline VOULOT a écrit:Sandrine, je crois que tu déformes un peu mes propos et je me rends compte en te lisant qu'ils ont été mal interprétés.

J'ai simplement écrit que certaines décisions qui prenaient en compte la dimension humaine n'étaient pas forcément empreintes de stratégie et logique. Cela ne veut pas dire que le projet n'a pas été mûrement réfléchi. Et peut-être ne le sais-tu pas mais je le soutiens même si j'ai bien conscience que Zoritza n'a sans doute plus la même énergie et que les années qui passent lui coûtent de plus en plus.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une réalité matérielle, financière et qu'il y a aussi la vie d'humains dont les aspirations sont compatibles ou non avec les moyens qui sont les nôtres.
Tu as  resitué les choses et effectivement chacun peut maintenant comprendre que c'est avant tout 1 réalité financière qui a guidé ces choix.

Pour ce qui est "d'enlever ses chiens à Zoritza" je n'ai jamais dit que celà avait été le cas. J'en ai parlé suite à ce qu'à écrit Michel affirmant que la meilleure solution aurait été de fusionner les 2 refuges et de prévoir 1 transfert des chiens de Bella à Backa.

Donc je crois que nous sommes d'accord.
Je souhaitais juste remettre mon intervention dans son contexte initial, ce qui n'était plus vraiment le cas avec le commentaire de réponse à Opy enlevé. Wink

pour les échanges, très intéressants au demeurant, je rappelle ce post d'origine.
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t16450-fusion-bella-backa-lancement-du-projet?highlight=fusion

initialS BB

Féminin

Message  rea le Dim 4 Fév 2018 - 18:53

Tango vient du refuge Backa, pas de la fourrière Wink

Et encore, depuis qu'il est chez moi, l'asso ne paye plus de pension, mais les frais restent là...

Les gens se désintéressent de ces chiens "mis à l'abri" sauf que bon sang, une pension c'est pas une solution! Ca coute, et c'est une vie de meute ou de box... C'était ça l'idée en les sortant de telle ou telle situation?
Donc si c'est le cas, il faut penser à faire les choses autrement alors... J'espère que la nouvelle tactique pour la sortie des loulous de fourrière se montre plus efficace

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74
rea

Féminin

Message  mouninox le Dim 4 Fév 2018 - 19:02

Parmi les sortis de fourrière en 2016, le cas de tit TCHOUPI est exemplaire, avec pourtant pension payée tous les mois (par FOXTERRIER) et test sanguin/vaccination payé dès FEVRIER 2016 (par moi) :   Rolling Eyes    No

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t15291p50-tchoupi-m-terrier-ne-taille-moyenne-pension-parraine?highlight=tchoupi
mouninox

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant