FUSION BELLA / BACKA LANCEMENT DU PROJET

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FUSION BELLA / BACKA LANCEMENT DU PROJET

Message  rea le Mer 23 Aoû 2017 - 19:53

Les travaux ont bien commencés, si. C'est toujours long à démarrer, et Zoritza est toujours seule au refuge avec 2 employés, dont Milan qui a 70 ans...
Mais c'est bon, ça a démarré.

Pour ce qui est de la fusion, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas sûrs que l'asso pourra prendre en charge et gérer Bella vu les difficultés financières. Honnêtement, les accords qui avaient été fait avec Zoritza pour certaines choses (3ème salarié, nourriture, véto) sont pas mal tombées à l'eau à cause du manque d'argent, et Zoritza a du se débrouiller autrement. Beaucoup de difficultés des deux côtés, et beaucoup d'ajustements. Donc à l'heure qu'il est, Bella est là, fait les travaux et accueillera les chiens de Backa quoi qu'il en soit, comme celà a été promis, mais la suite reste à déterminer.
On essaye de trouver des solutions réalistes pour tout le monde Wink

Et je vous rassure, l'équipe franco-belge de Bella est vraiment formidable et nous sommes tous les jours en contact (moi et Andrea) avec eux.
Avec Zoritza parfois pas, car pas toujours facile de l'avoir, mais on fait notre max.

L'équipe fera des photos la semaine prochaine, avec moi, du refuge et nous nous poserons avec Zoritza au calme pour mettre un peu sur papier ce que l'ont pourra faire par la suite.

A propos, des soucis financiers, Sabine a lancé et lancera plusieurs cagnottes pour Bella.

Voilà I love you

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74
rea

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  takine40 le Sam 26 Aoû 2017 - 11:27

Oui, les travaux ont bien commencé. Après avoir réalisé les poteaux béton eux-mêmes et préparé le terrain, aujourd'hui c'est l'installation.

takine40

Féminin

Message  Djuna le Sam 26 Aoû 2017 - 20:25

En fait ces travaux c'est pour l'entretien du refuge de Bella, à la place du nouveau terrain?!?
Cette vente est vraiment tombée à l'eau?
Où Sabine mettra les nouvelles cagnottes, dans la rubrique des appels aux dons?

Djuna

Féminin

Message  takine40 le Dim 27 Aoû 2017 - 8:09

Les travaux, depuis l'impossibilité d'acheter le terrain d'à côté, consistent à créer de nouveaux enclos pour l'accueil des chiens d'Etela à Bella, il me semble avoir lu ça plus haut ou quelque part sur le forum.
takine40

Féminin

Message  Flo13 le Dim 27 Aoû 2017 - 9:29

Et normalement aussi refaire les grillages et portes délabrés qui laissent passer les chiens et les condamnent parfois au massacre.
A la base, on espérait aussi aménager un bâtiment de l'entrée pour faire une infirmerie, mais je vois que ce n'est pas dans le devis.

Il ne semble y avoir aucun soubassement en béton avant de poser le grillage qui délimite le refuge pale , je sais que c'est facile de faire des remarques derrière mon écran, mais j'espère que ce sera assez solide pour assurer la sécurité des chiens…..
Flo13

Féminin

Message  sabine74 le Mer 30 Aoû 2017 - 14:07

Bonjour à toutes,

Des précisions ont été demandées pour les travaux. Dès que nous aurons une réponse précise, nous le noterons ici. Le soubassement béton faisait partie de nos demandes, tout comme le changement des ouvertures. Nous avons posé la question pour savoir ce qu'il en est. Il nous semble aussi primordial que certaines choses soient inclues dans les travaux pour permettre aux loulous d'avoir un environnement sécurisé . Nous espérions une infirmerie, un parc pour les chiots et chiens plus difficiles, une quarantaine... mais je doute que tout ne puisse être fait.
Nous continuons d'espérer arriver à faire de Bella un refuge correct.
Nous sommes en contact tous les jours avec la Serbie pour essayer de voir ce qui peut être fait pour améliorer les choses.

Des cagnottes vont en effet être lancées. Pour les parrainages des chiens qui sont en pension, car l'asso n'arrive plus à subvenir à tous les frais (je suis en entente de justificatifs), pour la nourriture qui est aussi primordiale et pour laquelle nous avons une dette de 2000 €. Une cagnotte est d'ailleurs en cours pour la nourriture sur FB. Elle monte péniblement vue sa date de création mais je remercie toutes celles et ceux qui y ont participé. J'ai récupéré 930 € (950 € moins les frais que prennent leetchi) pour faire un premier virement et permettre de payer une partie de la dette.

https://www.leetchi.com/c/association-de-association-mukitza-15112116

Nous espérons à nouveau que les gens se mobiliserons pour aider la Serbie, le refuge de Bella.
Notre priorité aujourd'hui, pour arriver à dénouer un peu la situation difficile est que les travaux avancent afin de pouvoir permettre l'arrivée des chiens de Backa.
Nous souhaitons aussi vider le plus possible les pensions en permettant aux 34 chiens qui s'y trouvent de rentrer, mais il faut trouver des solutions. Le budget mensuels des pensions s'élèvent à plus de 2000 €. L'asso n'arrive vraiment plus à faire face aux frais qui sont énormes et qui ne cessent de s'alourdir.
Et bien sur, espérons que les demandes continuent aussi pour les chiens de Bella car vider le refuge est aussi important.

Si la situation arrive à évoluer dans ce sens, nous arriverons peut être à pérenniser un minimum le devenir de nos chiens en Serbie.
Le chemin est long et semé d'embuches, mais il faut essayer de tenir et d'espérer que toutes les propositions, mesures que nous aimerions prendre seront soutenues et entendues.

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t12010p75-sani-m-ne-2007-15-kg-a-besoin-qu-on-s-occupe-de-lui-bella-urgent-pret-a-arriver#609082
sabine74

Féminin

Message  sabine74 le Mer 30 Aoû 2017 - 14:27

Mouninox, je t'oublie... Embarassed
Pour les préparations, tu sais que cela est un combat permanent aussi. Nous avons stoppé les parrainages à un moment donné car nous n'arrivons pas à faire préparer les chiens qui sont déjà parrainés et oui pour certains cela fait très longtemps. Cela a été une décision difficile mais nous ne pouvons nous "enterrer" d'avantage et espérons d'abord arriver petit à petit à résorber le retard que nous avons pris.
Personne n'est sans savoir que les factures arrivent et que l'argent est dispatcher en fonction des sommes dues. Les parrainages ont donc servi, dans un premier temps pour d'autres urgences mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour faire préparer des loulous de Bella lorsque nous disposons de petites sommes. J'espère du fond du cœur pouvoir dire un jour que nous sommes à jour dans les préparations.

Nous sommes en train de voir comment nous pourrions procéder afin que l'attente des loulous réservés soit moins longue. Nous pensons que demander des dons pour parrainer la préparation d'un chien n'est peut être pas la bonne décision pour différentes raisons. Nous voyons que certains chiens sont parrainés et qu'ils n'intéressent jamais personne, alors que d'autres sont réservés et n'ont pas commencé leur préparation. Nous aimerions donc, peut être, procéder, lorsque financièrement nous le pourrons à la vaccination de tous les chiens. Ce qui permettrait, lors de la réservation d'un loulou à n'avoir plus que la pds à faire. Nous gagnerions donc 2 mois sur l'arrivée du dit loulou.
Ce n'est qu'une idée et je suis preneuse de vos remarques bien sur.

Sachez dans tous les cas, que pour tous les chiens qui ont été parrainés à ce jour, la préparation sera faite mais certes cela prend du temps car nous le faisons en fonction de l'argent disponible.

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t12010p75-sani-m-ne-2007-15-kg-a-besoin-qu-on-s-occupe-de-lui-bella-urgent-pret-a-arriver#609082
sabine74

Féminin

Message  takine40 le Ven 1 Sep 2017 - 6:08

Quand notre équipe s'est rendu au refuge, elle a pu constater l'avancée des travaux: au 29 août, les ouvriers avaient mis les poteaux béton sur toute une longueur et le fond du refuge. Car ils ont commencé par la clôture extérieure avant d'attaquer les enclos, logique.

Le devant étant terminé, l'équipe a pu prendre des photos de la technique de pose du grillage.  En attente de les avoir, je vous explique. Le grillage une fois posé, les ouvriers bâtissent de chaque côté une rangée de briques entre les poteaux afin de l'emprisonner. Ainsi il ne pourra être soulevé ni de l'intérieur ni de l'extérieur puisqu'il sera pris en sandwich entre 2 briques cimentées.
takine40

Féminin

Message  girafe le Dim 10 Sep 2017 - 10:37

Merci pour les nouvelles Smile
girafe

Féminin

Message  takine40 le Dim 10 Sep 2017 - 10:46

takine40

Féminin

Résultat cagnotte Mukitza et CCTNA

Message  Lise le Dim 17 Sep 2017 - 11:01

Bonjour,
Eh bien vu la météo (- 8° hier matin à notre altitude Evil or Very Mad ) sommes descendus de l'alpage plus tôt que d'habitude. Ma collecte, comme annoncée plus haut, est donc terminée. J'ai fait ce que j'ai pu en matière d'appels à la générosité de mes acheteurs de petits fromages de chèvre !
Bref, je vais pouvoir adresser sans tarder un petit chèque de 60 € à Mukitza et à CCTNA car partageant cette collecte d'un montant total de 116 € vu que j'ai adopté d'une part Prunelle, ma petite Roumaine et d'autre part, Olivine, ma miss Tunisie aux grandes gambettes.
Sou après sou...en espérant que ce nouveau refuge arrive à se terminer avant l'hiver et qu'il puisse accueillir tous ces malheureux toutous...
Avec courage et beaucoup d'espoir flower
Lise Like a Star @ heaven
Lise

Féminin
Emploi/loisirs : chiens, chats, chevaux, chèvres (tous seniors sauf ma petite border bleu-merle de 3 ans) beaucoup de livres, de la musique -John Lennon- Chopin..."Peace & Love" mes 3 hommes et une petite Thaïs, et la montagne, à pied, à ski et à cheval...

Message  Flo13 le Dim 17 Sep 2017 - 13:54

merci Lise.
Flo13

Féminin

Message  uriel le Dim 17 Sep 2017 - 19:08

Quelle bonne nouvelle que ces travaux !!!! Paris ne s est pas fait en un jour, il faut continuer d y croire.....c est ce qui fait que Mukitza à en est là aujourd hui et tous ces animaux sauvés !!!! cheers cheers
uriel

Féminin

Message  sabine74 le Lun 18 Sep 2017 - 8:29

Merci beaucoup Lise ! flower

sabine74

Féminin

Message  corinne91 le Lun 25 Sep 2017 - 14:04

Bonjour Lise et merci beaucoup cette année encore pour cette cagnotte ! le chèque est bien arrivé I love you I love you I love you
corinne91

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut