FUSION BELLA / BACKA LANCEMENT DU PROJET

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FUSION BELLA / BACKA LANCEMENT DU PROJET

Message  courtoc le Mar 25 Avr 2017 - 19:36

Quelle serait la meilleure solution pour le bien de tout le monde, je pense que financièrement cela parait difficile
d'entretenir les 2 refuges comment faire quelles sont vos propositions ?
y a t-il des pistes non étudiées ...

courtoc

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opy le Mer 26 Avr 2017 - 7:21

Bonjour,

courtoc a écrit:je pense que financièrement cela parait difficile
d'entretenir les 2 refuges comment faire quelles sont vos propositions ?

Nous sommes conscient que rien n'est facile et que Mukitza essai de faire au mieux mais il y a des réalités, les ignorer amène droit dans le mur... et c'est souvent le cas de l'équipe dirigeante qui de plus ne veut pas prendre en compte l'avis de certaines personnes

KOUROS a écrit:Je n'ai pas été suivi par l'équipe dirigeante et même certaines personnes du forum m'ont attaqué violemment et personnellement quand j'ai tenté de faire comprendre mes craintes à ce sujet.
Faute de pouvoir l'éviter, je n'ai pu donc que retarder la rupture entre Mukitza et K&T.

Je l'avais déjà écrit, "Alain c'est le bon sens" mais il n'a pas été écouté, mieux, il a été sujet à railleries

Bella n'a à ce jour aucun avenir, Zoritza (que nous ne pouvons que respecter et admirer) n'est plus toute jeune et elle est fatiguée. Elle a toujours eu du mal a se faire épauler, a trouver du personnel fiable. Le refuge lui-même est mal foutu, tout en longueur et peu spacieux. Sauf bonne surprise, il n'y aura pas de Bella après Zoritza...

L'avenir c'était Tamas et Kristina, ils sont jeunes, étaient très motivés et Backa malgré un accès pas toujours facile (mais avantage pas de voisins proches et de l'espace, du potentiel) restait une possibilité à ne pas négliger.
Opy

Masculin

Message  courtoc le Mer 26 Avr 2017 - 8:07

il faut pouvoir ouvrir le dialogue avec l'ensemble des personnes concernées ne surtout pas être dans la moquerie plutôt
dans la construction et la positivité et dans l'action, on ne peut rien construire si chacun campe sur ses positions.
Je sais que Kouros a toujours été très engagé sur Backa, il connait bien le terrain..

ouvrons cette jolie page pour aider nos petits et grands protégés je propose un brainstorming ou chacun pourra
communiquer sur ses idées, de la Corinne et la direction s'engagera dans ce dialogue, pour nous c'est peut-être simple
mais certainement qu'il y a des choses réalisables ou pas, si nous en parlons nous avancerons.

“L'homme ne peut rien faire en bien ou en mal qu'en s'associant"

courtoc

Féminin

Message  Flo13 le Mer 26 Avr 2017 - 8:43

Si je me souviens bien, le refuge de Backa n'était pas à vendre, et Tamas et Kristina ne voulaient pas tenir un refuge avec un grand nombre de chiens.
Quant à acheter deux refuges…… affraid
Flo13

Féminin

Message  mouninox le Mer 26 Avr 2017 - 9:09

Flo13 a écrit:Si je me souviens bien, le refuge de Backa n'était pas à vendre, et Tamas et Kristina ne voulaient pas tenir un refuge avec un grand nombre de chiens.

+ 1 pale
mouninox

Féminin

Message  KOUROS le Mer 26 Avr 2017 - 9:44

Pour répondre aux différents intervenants, je le redis : le problème aujourd'hui n'est pas d'ordre matériel et financier et de savoir si on peut récupérer le terrain d'Etela.
Le problème est la ressource humaine pour gérer le refuge de Backa même si on trouvait une solution matérielle et financière pour conserver une structure d'accueil pour les chiens, et il se posera également sous peu quand Zoritza ne pourra plus gérer Bella.
Tant que ce problème n'est pas résolu je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un brainstorming sur les questions matérielles et financières et ce d'autant plus que Corinne n'a pas jugé utile de répondre au mail que je lui ai envoyé le 2 avril dernier.
KOUROS

Masculin

http://ala.lefevre@free.fr

Message  courtoc le Mer 26 Avr 2017 - 18:40

Etela c'est celui de Bella ou Backa , je suis noyée ...

courtoc

Féminin

Message  cookies le Mer 26 Avr 2017 - 18:42

Etela c'est backa
cookies

Féminin

Message  courtoc le Mer 26 Avr 2017 - 19:48

donc de mémoire c'est celui qui était bien trop cher pour l'association

courtoc

Féminin

Message  mouninox le Jeu 27 Avr 2017 - 7:47

A la mort brutale de ETELA (incendie) en..  2011, la propriété est revenue aux héritiers/famille, qui "ne souhaitaient pas vendre" mais acceptaient de louer. AINsi, MUKITZA est donc locataire des lieux depuis ce temps. Cette situation non pérenne de ce fait, a donc empêché  toute restauration/re-aménagement durable pourtant plus que nécessaire...
mouninox

Féminin

Message  Opy le Ven 28 Avr 2017 - 6:48

Bonjour,

Flo13 a écrit:Si je me souviens bien, le refuge de Backa n'était pas à vendre, et Tamas et Kristina ne voulaient pas tenir un refuge avec un grand nombre de chiens.

mouninox a écrit:
+ 1  pale

mouninox a écrit:A la mort brutale de ETELA (incendie) en..  2011, la propriété est revenue aux héritiers/famille, qui "ne souhaitaient pas vendre" mais acceptaient de louer. AINsi, MUKITZA est donc locataire des lieux depuis ce temps. Cette situation non pérenne de ce fait, a donc empêché  toute restauration/re-aménagement durable pourtant plus que nécessaire...

Le refuge de Backa n'est pas a vendre ? Vous tenez ça de qui ?

Pestinette a écrit:

Comme certains le savent déjà, le terrain sur lequel est situé notre refuge de Backa appartient aux héritiers d'Etela. Lors de son décès, nous avions négocié pour disposer dudit terrain et poursuivre sa vocation durant quelques années. Aujourd'hui, comme prévu, le terrain doit être vendu et nous devons fermer le refuge.

Corinne

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t5241-fermeture-refuge-de-backa

Backa est à vendre depuis la disparition d'Etela

courtoc a écrit:donc de mémoire c'est celui qui était bien trop cher pour l'association

Après cher ?

20 000 euros c'est cher pour la Serbie mais Mukitza n'a jamais fait de proposition... Il n'y a jamais eu de volonté de racheter Backa, une proposition à 10 000 aurait pu être faite...

Flo13 a écrit:Quant à acheter deux refuges…… affraid

Bella est a vendre ? Pas à ma connaissance... pour le moment Mukitza propose d'injecter de l'argent pour améliorer un refuge qui, toujours à ma connaissance, ne lui appartient pas...
Que deviendront Bella et les investissements de Mukitza une fois Zoritza disparue ??? Vous êtes vous posé cette question ?
Opy

Masculin

Message  Opy le Ven 28 Avr 2017 - 7:11

KOUROS a écrit:je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir un brainstorming sur les questions matérielles et financières et ce d'autant plus que Corinne n'a pas jugé utile de répondre au mail que je lui ai envoyé le 2 avril dernier.

Alain, tu as raison, le problème majeur est d'ordre physique, sans berger, pas de troupeau, mais je pense que Courtoc parlait d'ouvrir un brainstorming sur l'ensemble des problèmes, matériels et physiques
Opy

Masculin

Message  Flo13 le Ven 28 Avr 2017 - 7:22

Mais puisque Tamas ne voulait pas d'un refuge avec des centaines de chiens (ce n'est pas un reproche, juste une constatation), elle était où la solution?

Flo13

Féminin

Message  Opy le Ven 28 Avr 2017 - 7:28

Flo13 a écrit:Mais puisque Tamas ne voulait pas d'un refuge avec des centaines de chiens (ce n'est pas un reproche, juste une constatation), elle était où la solution?

une fois encore... tu tiens cette info (intox pour moi) d'ou ???
Opy

Masculin

Message  Flo13 le Ven 28 Avr 2017 - 7:35

Du forum. Mais pour retrouver le post…...
Dans mes souvenirs, Tamas disait qu'il n'adhérait pas à la création d'un refuge regroupant des centaines de chiens car cela créait trop de stress pour assurer une vie correcte aux chiens.

Flo13

Féminin

Message  Opy le Ven 28 Avr 2017 - 7:44

Ok alors modifie ton affirmation, "Tamas ne veut plus d'un refuge avec des centaines de chiens"

ce n'était pas le cas au départ mais vu les conditions misérables dans lesquelles Mukitza a fait vivre Kristina et Tamas, effectivement aujourd'hui, ils ne veulent plus d'un refuge avec des centaines de chiens...

merci d'être précise dans tes affirmations car qq mots, voire un seul, peut, peuvent changer beaucoup de choses et induire en erreur...

Si, comme l'a demandé Alain, et il s'est battu bien seul pour ça, Mukitza avait donné les moyens à K&T pour gérer 300 chiens dans de bonnes conditions, K&T n'en seraient sûrement pas à une telle position aujourd'hui

Aujourd'hui ils sont usés, fatigués mais surtout, démotivés... la faute à qui ? au trop grand nombre de chiens ? Je ne crois sincèrement pas...
Opy

Masculin

Message  Flo13 le Ven 28 Avr 2017 - 8:03

Qu'ils ne veuillent plus ou pas d'un tel refuge pour toutes les raisons qu'on peut comprendre, le résultat à ce jour est le même: où est la solution pour les chiens maintenant à part l'aménagement du refuge de Bella?
Flo13

Féminin

Message  Opy le Ven 28 Avr 2017 - 8:12

Bella une solution ???

Non, une bombe à retardement comme je l'avais dit au lancement du projet... une navire qui va couler, et au lieu de réduire petit à petit le nombre de chiens de Bella, vous proposez de charger la mule pour que le naufrage soit encore plus important...

Si il y a une solution, elle n'est pas là, après je n'ai pas de solution miracle mais comme l'a proposé Courtoc, il serait bien d'y réfléchir plutôt que de s'engouffrer dans la solution Bella qui n'en n'est pas une...
Opy

Masculin

Message  Opy le Ven 28 Avr 2017 - 8:26

sabine74 a écrit:Celles et ceux qui suivent l'histoire de Bella, savent que depuis plus de deux ans, nous nous battons au quotidien pour permettre aux loulous d'avoir la chance de quitter la misère.
Ainsi, l'effectif de plus de 400 chiens fin 2014 est tombé à 270 chiens.
Cette baisse est importante par rapport au nombre de chiens qu'il y avait, mais n'oublions pas qu'elle inclue les décès trop nombreux, et qu'il reste 270 chiens qui attendent encore dans des conditions toujours aussi précaires et que ce chiffre reste énorme.

Il ne faut pas non plus oublier que Zoritza prend de l'âge et avec les années, ses soucis de santé ne s'améliorent pas.
Il nous faut donc redoubler d'effort pour continuer à vider le refuge car le nombre de chiens reste encore trop important pour leur permettre de vivre dans des conditions moins terrible, mais il faut aussi nous dire que si demain il arrive quelque chose à Zoritza, pour eux c'est la mort assurée.

Ce post est donc créé dans le but de relancer l'urgence du refuge et de ses besoins.
Il nous permettra aussi de repartir sur une actualité récente de ce qu'il s'y passe.
Nous y mettrons des informations régulières concernant le fonctionnement de Bella, mais aussi des photos, le lien des posts des nouveaux chiens, les frais auxquels doit faire face Zoritza...

Comme je l'ai déjà mentionné, nous essayons de trouver des solutions pour améliorer le fonctionnement du refuge mais tout cela prend beaucoup de temps.

Si vous avez des questions à poser, des suggestions à faire, nous sommes à l'écoute.

Merci d'être plus que jamais à nos côtés pour aider Zoritza et les loulous.

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t17623-refuge-de-bella-annee-2017

Ramener les chiens de Backa à Bella une solution ?
Opy

Masculin

Message  courtoc le Ven 28 Avr 2017 - 8:39

je suggère une liste de questions Corinne pourra y répondre, nous n'avons probablement pas toutes les réponses

si nous sommes tous sur ce post c'est que nous souhaitons le meilleur pour l'association et ses bénévoles et salariés
nous avons le pouvoir de faire avancer les choses alors merci de noter vos questions claires et concises un tableau
serait un plus :

question 1 Réponse de Corinne ou autre commentaires actions par qui et comment

il faut avancer… nous sommes une belle équipe rien n'est irréalisable Very Happy il faut juste être capable de communiquer

courtoc

Féminin

Message  Opy le Ven 28 Avr 2017 - 8:46

Merci Courtoc,

ça au moins c'est positif et constructif... un vrai dialogue chez Mukitza entre l'équipe dirigeante et les membres, ce serait nouveau et tant espéré par certains d'entre nous depuis longtemps sans parler de tous ceux, et des membres très bien et très actifs dans le lot, qui ont claqué la porte...
Opy

Masculin

Message  jeannine mioque le Ven 28 Avr 2017 - 9:54

Ca serait bien que Tamas et christina nous disent ce qu ils veulent faire.Il me semble qu ils avaient un autre projet ,ont ils toujours envie de s occuper d un refuge? le terrain d Etela est éloigné de tout et difficilement accessible en période de pluie et de neige cet aspect n est pas a négliger en cas d achat du terrain.
jeannine mioque

Message  courtoc le Lun 8 Mai 2017 - 13:50

une équipe sera sur place pour récupérer des loulous c'est peut être le moment de demander à Tamas de se rendre à la fourrière avec
eux.

TAMAS ET KRISTINA SVP UN GESTE POUR CES PAUVRES CHIENS

courtoc

Féminin

Message  jeannine mioque le Lun 8 Mai 2017 - 14:24

Ca serait super si nous pouvions avoir des nouvelles de cette terrible fourrière Sad Sad
jeannine mioque

Message  courtoc le Lun 8 Mai 2017 - 18:18

Message que j'adresse à TAMAS

tamas you have always done a great job, the belgian team will be going to Serbia, Can you help them open the pound and to protect
all the poor dogs.

We can put them on backa

We are many and we want to help financially. PLEASE HELP US PLEASE TAMAS

courtoc

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut