RAPATRIEMENT PAR CAMION Arrivée le 10 JUILLET ORASTIE & TAMARA & ALIS & ANDA

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RAPATRIEMENT PAR CAMION Arrivée le 10 JUILLET ORASTIE & TAMARA & ALIS & ANDA

Message  Soal le Jeu 14 Juil 2016 - 11:33

céfayajetta a écrit:Hier grosse frayeur la laisse de guapa a céder heureusement que je n'est pas paniquer pour l'effrayer davantage elle courait comme une dingue elle est déjà très attacher a ma chienne j'ai eu le bon reflex faire coucher ma chienne sans bouger près de moi et attendre que guapa se calme elle était effrayer et revienne doucement vers nous sans bouger j'ai rattraper le bout de laisse au vol et les rassurer je m'en suis voulu pourtant une laisse costo pour les gros chiens c'est le mousqueton au bout qui c'est décrocher on était non loin de la maison plus de peur que de mal mais par pitié je rejoin les filles faite très attention cela n'arrive pas qu'au autres svp pour leur bien bisous a toutes et soyez vigilant
Vous avez eu la bonne attitude et 
... De la chance (beaucoup)
Ne prenez plus de risques céfayajetta !

Pourtant ...
Les expérimentés du forum
ne cessent de répéter 
LAISSE + HARNAIS 
Ce n'est pas sans raison .

Si vous les aimez et les respectez
vos 4 pattounes
c'est LAISSE + HARNAIS 
Trop de chiens perdus voire pire
ont fait la triste expérience 
de l'inconséquence de leur nouvel adoptant.

Soal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Risques de fuite

Message  Céline VOULOT le Jeu 14 Juil 2016 - 12:30

Je rejoins certains des commentaires précédents...Les rapatriementservices sont la plupart du temps source de bonheur et de très belles rencontres. Malheureusement ces réjouissances sont trop souvent ternies par des fuites,fugues qui font suite à un manque de vigilance ou un excès de confiance. Notre expérience peut être importane en matière de sauvetages elle ne nous prémunira jamais d un événement imprévu susceptible de causer la fuite de notre petit protégé. Ne cédons pas à la tentation de les laisser trop vite jouir d une liberté dont ils pourraient par méconnaissances, craintes subir une conséquence dramatique et mettant fin au bonheur qu ils ont tant attendu.

Céline VOULOT

Féminin

Re: RAPATRIEMENT PAR CAMION Arrivée le 10 JUILLET ORASTIE & TAMARA & ALIS & ANDA

Message  mouninox le Jeu 14 Juil 2016 - 12:32

Celine Voulot a écrit:Je rejoins certains des commentaires précédents...Les rapatriementservices sont la plupart du temps source de bonheur et de très belles rencontres. Malheureusement ces réjouissances sont trop souvent ternies par des fuites,fugues qui font suite à un manque de vigilance ou un excès de confiance. Notre expérience peut être importane en matière de sauvetages elle ne nous prémunira jamais d un événement imprévu susceptible de causer la fuite de notre petit protégé. Ne cédons pas à la tentation de les laisser trop vite jouir d une liberté dont ils pourraient par méconnaissances, craintes subir une conséquence dramatique et mettant fin au bonheur qu ils ont tant attendu

oui ++++ ... et pourtant dans l'histoire relatée par CEFAYAJETTA... GUAPA avait laisse "costaud" (et harnais je suppose ?) mais si c'est le mousqueton qui a lâché....   Elle a eu le super bon réflexe de l'immobilité, ET la chance d'avoir eu avec elle sa chienne-repère + son mari ET de n'être pas en zone peuplée ou dangereuse de route proche ou autre...  

Mais l'aventure prouve bien que même "un toutou apparemment super bien dans ses pattounes etc.." () le moindre changement brusque ou autre peut le mettre en état de panique :!!! Normal vu le passé vécu !! Il faut plusieurs mois/années (selon les poilus) pour qu'ils atteignent un état "zen" maxi.... et encore !!!  Very Happy   et ce, bien qu'ayant un comportement très adapté, équilibré, épanoui etc

Et c'est notre responsabilité/amour de les PROTEGER... donc anticiper ...  Rolling Eyes
......

mouninox

Féminin

Message  céfayajetta le Jeu 14 Juil 2016 - 16:21

J'étais seul avec les deux chienne sa ma vallu un gadin mais cela ne fait rien jabite a la campagne jetais dans une zone relativement étendu d'herbe en bord de rivière la demoiselle avait un harnais plus un collier et une laisse flexi pour gros chien épaisse de 1,5 c'est le mousequeton tout en bout de laisse qui c'est casser je suis conciente et vigilante mais pour le coup sa n'a pas suffit puis elle a pris peur et c'est mise a courir comme une folle heureusement quel a déjà liée des liens fort avec ma chienne qui elle écoute très bien je me suis dit panique pas réfléchi et on ces assises dans l'herbe elle ces arrêter de courir avec beaucoup de patience 10min une éternité elle est venu doucement j'ai pu la rassurer et l'attacher c'est plutôt un accident qui fini bien j'ai évidemment jeter et racheter une laisse neuve même si pour le moment on reste dans le jardin on commence doucement a lui apprendre a rentrer car elle a très peur de la porte elle est tétaniser et tout a l'heure avec quelques friandise beaucoup d'attente elle est rentrer quel bonheur chaque petites choses et une grande victoire Smile

céfayajetta

Féminin

Message  Soal le Jeu 14 Juil 2016 - 16:32

céfayajetta a écrit:J'étais seul avec les deux chienne sa ma vallu un gadin mais cela ne fait rien jabite a la campagne jetais dans une zone relativement étendu d'herbe en bord de rivière la demoiselle avait un harnais plus un collier et une laisse flexi pour gros chien épaisse de 1,5 c'est le mousequeton tout en bout de laisse qui c'est casser je suis conciente et vigilante mais pour le coup sa n'a pas suffit puis elle a pris peur et c'est mise a courir comme une folle heureusement quel a déjà liée des liens fort avec ma chienne qui elle écoute très bien je me suis dit panique pas réfléchi et on ces assises dans l'herbe elle ces arrêter de courir avec beaucoup de patience 10min une éternité elle est venu doucement j'ai pu la rassurer et l'attacher c'est plutôt un accident qui fini bien j'ai évidemment jeter et racheter une laisse neuve même si pour le moment on reste dans le jardin on commence doucement a lui apprendre a rentrer car elle a très peur de la porte elle est tétaniser et tout a l'heure avec quelques friandise beaucoup d'attente elle est rentrer quel bonheur chaque petites choses et une grande victoire Smile
Dans une situation critique vous avez su relativiser et réfléchir.
On ne peut que vous féliciter.
Guépa aussi à bien géré !!!
Votre chienne lui sert d'éducatrice
vous allez vivre de belles aventures ensemble.

Je reste étonnée d'avoir lu à plusieurs reprises 
que le mousqueton avait cédé.
Comme quoi il faut rester en alerte constante.

Soal

Féminin

Message  céfayajetta le Jeu 14 Juil 2016 - 17:28

Oui et j'espère ne plus avoir a revivre sa on les aimes nos petits loup comme des enfants quand il arrive quelque chose on s'en veut malgres que c'est cette fichu laisse par pitier faites très attention a vos quatres pattes que cette accident vous interpelle et que vous redoubliez de vigilance

céfayajetta

Féminin

Message  cookies le Jeu 14 Juil 2016 - 17:50

Pour régler le problème des mousquetons qui cassent et ma bassette m'en a cassé un certain nombre .... j'ai acheté des mousquetons d'escalade à décathlon et ceux là sont solides!!!!

cookies

Féminin

Message  Flo13 le Jeu 14 Juil 2016 - 20:34

cookies a écrit:Pour régler le problème des mousquetons qui cassent et ma bassette m'en a cassé un certain nombre .... j'ai acheté des mousquetons d'escalade à décathlon et ceux là sont solides!!!!
C'est ce que je vais faire car j'ai eu le même problème il y a peu de temps. C'est donc fréquent.

Flo13

Féminin

Message  céfayajetta le Jeu 14 Juil 2016 - 20:49

C'est une très bonne idée merci de l'astuce j'ai acheter une nouvelle laisse et j'ai rajouter une double attache mais a enlever pas pratique je vais donc regarder chez décathlon super idée merci

céfayajetta

Féminin

Dons camion

Message  rouma le Jeu 14 Juil 2016 - 21:23

Manuela vous remercie tous pour les dons arrivés via le retour camion .
Un des chauffeurs est venu lui apporter avec son fourgon ...

rouma

Féminin

Message  Anne le Jeu 14 Juil 2016 - 22:04

Merci à tous pour ce beau rapatriement. Les photos sont du tonnerre  Very Happy Plus particulièrement celle-ci :

Bravo WILLIS, tu n'as pas oublié tes potes  I love you Et en plus les colis sont bien arrivés.

Je voulais juste rajouter un mot sur le chapitre sécurité : l'idéal est la double attache collier + harnais.
Le temps que votre loulou vous connaisse et connaisse les alentours.

Mais une charmante dame, qui s'occupe de galgos, que j'ai eue au tél. ce soir me parlait par hasard d'un produit qu'elle recommande chaudement et que certaines associations de galgos rendent obligatoires : un harnais 3 attaches (il coûte env. 60 € tout de même, mais il est super costaud, les personnes qui font du cani-cross l'utilisent beaucoup), RUFF WEAR Web Master :

Anne

Féminin

Message  vero91 le Ven 15 Juil 2016 - 6:02

rouma a écrit:

Ca c'est une bonne nouvelle. On se posait la question de savoir comment Manuela allait récupérer toute cette nourriture chez Romulus (400 kms A/R).
Merci aussi à ce chauffeur.

vero91

Féminin

Message  shadow le Ven 15 Juil 2016 - 9:12

Anne a écrit:

Je voulais juste rajouter un mot sur le chapitre sécurité : l'idéal est la double attache collier + harnais.
Le temps que votre loulou vous connaisse et connaisse les alentours.

Mais une charmante dame, qui s'occupe de galgos, que j'ai eue au tél. ce soir me parlait par hasard d'un produit qu'elle recommande chaudement et que certaines associations de galgos rendent obligatoires : un harnais 3 attaches (il coûte env. 60 € tout de même, mais il est super costaud, les personnes qui font du cani-cross l'utilisent beaucoup), RUFF WEAR Web Master :

Oui Anne, ce harnais 3 points est vraiment l'idéal. Les refuges allemands en possèdent quelques uns pour promener en toute sécurité leurs chiens les plus craintifs.
J'en ai pris un il y a 3 ans pour emmener Shadow en montagne, il est bien costaud, de bonne qualité. Dommage que le prix soit plutôt élevé (le moins cher chez MORIN je pense), il serait beaucoup plus utilisé...

http://associationmukitza.forums-actifs.com/t3441-tango-x-berger-m-ne-en-mars-2010-taille-moyenne-carmina

shadow

Féminin

Message  céfayajetta le Ven 15 Juil 2016 - 10:42

C'est un peu élevé pour un chiot qui n'a pas fini de grandir en effet mais a la fin de sa croissance très bonne idée ceci dit elle aura peu être a qui le rappel d'ici la elle évolue très bien c'est une chipie enfaite il est loin le chiot tristounet déjà que sa fait plaisir Smile

céfayajetta

Féminin

Message  courtoc le Ven 15 Juil 2016 - 11:40

bonne idée ce harnais, Plume a dévoré déjà 2 harnais et Pufulet préfère dévoré les laisses.
En ce moment il y a des harnais très costauds en solde à - 70% chez Eurodif j'ai fait un stock.

courtoc

Féminin

transport dons

Message  rouma le Ven 15 Juil 2016 - 21:19

vero91 a écrit:
rouma a écrit:

Ca c'est une bonne nouvelle. On se posait la question de savoir comment Manuela allait récupérer toute cette nourriture chez Romulus (400 kms A/R).
Oh tu sais ..Véro ..en Roumanie chaque pb a une solution....le chauffeur ..n'est pas un philanthrope ... Rolling Eyes Razz

rouma

Féminin

Message  birmina2007 le Sam 16 Juil 2016 - 10:22

rouma a écrit:
vero91 a écrit:
rouma a écrit:

Oh tu sais ..Véro ..en Roumanie chaque pb a une solution....le chauffeur ..n'est pas un philanthrope ... Rolling Eyes Razz
Il n'est pas un philanthrope, il été payé.

birmina2007

Féminin

Message  jeannine mioque le Sam 16 Juil 2016 - 15:46

Dans ce pays tout se paye surtout quand c est pour les animaux Rolling Eyes

jeannine mioque

Message  initialS BB le Dim 17 Juil 2016 - 8:23

corinne91 a écrit:
Alis a enfin cédé pour que 3 chiens partent de chez elle par avion... nous avons choisi LABUENTA GRUETA et PIU qui font partie des plus mal logés. Ils seront rapatriés par Delhia l'adoptante belge de Vulpita le 14 Juillet ; ils arriveront à Bruxelles à 18 H.

Piui est arrivé à Arthaz hier. Un super chien, très gentil qui adore les caresses et fait des lechouilles en retour des caresses.
Il devrait rapidement trouver une famille, une fois qu il connaitra ses adoptants, Piui sera un super chien de famille.
Sur la route, dans la voiture

Piui qui dort durant le trajet

Arrêt pissou chez dame Sabine

Son post sur le forum :http://associationmukitza.forums-actifs.com/t3093-kimbo-ne-2010-timide-il-grandit-au-refuge-bella-urgent-pret-a-rentrer?highlight=KIMBO
- - - - - - - - - -
[size=13]A dream you dream alone is only a dream
 A dream you dream together is reality
" J. Lennon[/size]

initialS BB

Féminin

PIUI et ses copines à deux pattes ..

Message  rouma le Dim 17 Juil 2016 - 8:27

Bravo les filles !

rouma

Féminin

Message  laurence c le Dim 17 Juil 2016 - 8:36

super merci pour les nouvelles Very Happy

laurence c

Féminin

Message  courtoc le Dim 17 Juil 2016 - 8:42

c'est génial I love you

courtoc

Féminin

Message  Kallmann le Dim 17 Juil 2016 - 9:09

Vous êtes juste extraordinaires les filles...

Kallmann

Féminin

Message  jeannine mioque le Dim 17 Juil 2016 - 12:38

Super pour les 3 heureux élus ¡ belle et longue vie les loulous

jeannine mioque

Message  laurence c le Dim 17 Juil 2016 - 13:08

jeannine mioque a écrit:Super pour les 3 heureux élus ¡ belle et longue vie les loulous

Malheureusement seul piui est rentré, car la compagnie aérienne n'acceptait qu'un chien par accompagnant.No

J'espère que les 2 autres rentreront bientôt bounce

laurence c

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:53

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut