Arrivée de chiens d'ORASTIE LE DIMANCHE 12 JUIN 2016 vers midi à Amance (54)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée de chiens d'ORASTIE LE DIMANCHE 12 JUIN 2016 vers midi à Amance (54)

Message  big-mama le Mar 14 Juin 2016 - 0:53

rouma a écrit:Ca y est BIG MAMA vient de partir de chez Rachel :Tigrel et Puky sont déposés ! un peu perdus mais ca va .
Pour CIOBI apparement un amour de gros doudou placide .
Nino un peu désorienté
Et Kochi inquiète .
Vivement qu'ils se posent ainsi que BIG MAMA qui assure ce joli rapatriement , cela fait maintenant plus de 10 h00 qu'elle voyage presque 800 km et tout ça sans téléphone portable : quel exploit de nos jours !
Hate de savoir que tu arrive bien chez toi  BIG MAMA !
sunny sunny sunny sunny

Embarassed  merci Rouma, c'est aussi grâce à toi qui a tout coordonné ! I love you

big-mama

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

BIG MAMA

Message  rouma le Mar 14 Juin 2016 - 1:02

big-mama a écrit:
rouma a écrit:Ca y est BIG MAMA vient de partir de chez Rachel :Tigrel et Puky sont déposés ! un peu perdus mais ca va .
Pour CIOBI apparement un amour de gros doudou placide .
Nino un peu désorienté
Et Kochi inquiète .
Vivement qu'ils se posent ainsi que BIG MAMA qui assure ce joli rapatriement , cela fait maintenant plus de 10 h00 qu'elle voyage presque 800 km et tout ça sans téléphone portable : quel exploit de nos jours !
Hate de savoir que tu arrive bien chez toi  BIG MAMA !
sunny sunny sunny sunny

Embarassed  merci Rouma, c'est aussi grâce à toi qui a tout coordonné ! I love you

Mais tu n'es pas encore couchée !
A+ moi j'y vais !

rouma

Féminin

Re: Arrivée de chiens d'ORASTIE LE DIMANCHE 12 JUIN 2016 vers midi à Amance (54)

Message  Soal le Mar 14 Juin 2016 - 2:02

RACHEL 77 a écrit:Ces 2 grands chiots sont bien arrivés ce matin au refuge.
Ma soirée avec eux ; alors j'ai pu sauver mes baskets mais j'avais un radiateur électrique dans mon entrée, ils m'ont coupé le fil....j'avais un parapluie, il est mort.....j'avais un lit pour chien, il est en miette....je leur avais laissé de l'eau à disposition, ils ont joué avec...... à part çà ils sont adorables, bien sûr ne connaissent pas la marche en laisse, on va y travailler. Je les adore.

Mais ,, si mignons !

Soal

Féminin

Message  Soal le Mar 14 Juin 2016 - 2:13

big-mama a écrit:grand Ciobi :

pas craintif du tout ! Il est  très calme, très tranquille, très sûr de lui. Un grand doudou !

Pendant le voyage il regardait le paysage par le hayon arrière.
Pendant les arrêts, il a profité pour éventrer les sacs de croquettes de Suzy Handicap : 1 fois quand j'ai livré les chiens de Rachel et 1 fois à l'arrivée, pendant que je sortais les plus petits.  Laughing
Une fois les copains déposés chez Rachel il avait plus de place, donc, il s'est étalé sur les sacs de croquettes en les prenant comme oreiller.

1 fois arrivé il marche très bien en laisse, monte les escaliers sans hésitation.
Ce matin, il voulait déjà faire le tour complet du jardin, voulait explorer les autres pièces chez moi au lieu de retourner dans sa chambre.
Moi je pense qu'il a connu la vie de famille en maison. Il a tous ses repères sans souci.

Il a fait pipi et caca dans la chambre, mais j'ai fini au bout de la 5è fois par comprendre qu'il demande, mais silencieusement !!! en fait il faut décrypter : il se plante devant la porte ou la fenêtre quand il a besoin. Moi j'ai cru qu'il voulait balader...

J'ai laissé la fenêtre ouverte dans la chambre, il regardait dans le jardin avec les patounes sur l'appui de fenêtre.

Très gentil avec l'humain, mais ne semble pas attaché à l'humain. Ne réclame pas de caresses,les accepte gentiment mais ne vient pas en chercher. ... ce qui m'ennuie, car couplé avec son goût pour l'extérieur, c'est le genre de chien qui fuierait facilement et ne serait plus attrapable ensuite.
Il faudra beaucoup le caresser et le câliner, pour créer des liens très vite....du coup, je lui fais beaucoup de caresses, pour l'apprivoiser.
Je l'adore et je l'aurais bien gardé quelques jours de plus, Mouninox !!!

Très pacifique avec ses congénères. Il s'est laissé agresser par Kochi sans répliquer. Il a fui la bagarre, donc, il peut vivre avec d'autres chiens, même dominants.
Très très maigre ! je lui donne à manger à volonté, comme les 2 autres.

Mais je suis un peu inquiète sur le fait qu'il fait beaucoup de pipis, en grosse quantité et très clairs. Je pense l'emmener chez le véto demain par sécurité.

(Big Mama. Vos commentaires sont à mourir de rire )

Soal

Féminin

Ciobi avant son départ

Message  Marie-Rose le Mar 14 Juin 2016 - 7:46

Ciobi avant son départ I love you

Marie-Rose

Féminin

Message  mouninox le Mar 14 Juin 2016 - 7:57

mouninox

Féminin

Message  mouninox le Mar 14 Juin 2016 - 14:47

BIGMAMA..... MARTINESH, moi-même et GALIA sommes (encore !!!) dans l'attente de vous joindre pour préciser l'horaire de DEMAIN !!!
Martinesh attend votre appel comme convenu, mais il y a URGENCE.............. Nous souhaiterions pouvoir organiser/prévoir "le reste" (!!!) au plus t^tot confused No No
Hélas votre tél n° 01.... n'est pas équipé de répondeur ....
!!!
Evil or Very Mad

mouninox

Féminin

Message  mouninox le Mar 14 Juin 2016 - 14:56

Rappeler 36 000 fois GALIA pour présenter des excuses gênées de ne pouvoir être précis avec assez d'anticipation Evil or Very Mad Evil or Very Mad aura au moins le mérite d'apprendre (à l'instant...) que tite CLARA est ADOPTEE !!!!! cheers Elle partira demain avec sa famille......... sunny

mouninox

Féminin

Message  martinesch le Mar 14 Juin 2016 - 21:43

Bon, tout est calé pour demain !

martinesch

Féminin

Message  mouninox le Mar 14 Juin 2016 - 22:17

bounce   dernier tronçon du voyage pour tite KOCHI et tit CIOBI !!!  I love you I love you I love you sunny

BIGMAMA sans portable, nous a bien fait trembler... mais au final, les deux poilu(e)s d'amour sont arrivé(e)s à 14H (ouffff) par un beau sunny en Vendée, tout joyeux : KOCHI a su profiter de mon mini-arrêt pipi pour s'installer sur le siège du co-pilote, très coopérante ensuite pour le pilotage !!!! et CIOBI, lui, dès le démarrage avait quitté le coffre -pourtant tout moelleux- et sauté sur la banquette arrière où peu à peu, il prenait toute la place ... car c'est un GGGrrand loulou trrrèèès à l'aise !!
Ils profitent un max de l'air marin, sans doute iodé mais aussi très pur et très humide.... affraid Twisted Evil ... fin d'après midi et retour sous une pluie diluvienne.... Evil or Very Mad

Ils font donc box commun, après une bonne séance de défoulement en parc sécurisé : jeux et course-poursuite de suite cheers I love you
Ils pourront continuer à jouer avec leurs peluches (ils disent merci à BIGMAMA !!)...
Merci ROUMA, de m'indiquer à qui/quelle adresse je devrai retourner les laisses et colliers (REFUGE AMANCE...) (OK)

Je prédis un court séjour pour ces deux là aussi, au refuge, car leurs bonnes dispositions (entre autres... Wink ) font l'unanimité ++++

Et une fois de plus, je suis encore sous le coup d'une séduction majeure (moi aussi) pour CIOBI I love you (probable MIORITIC/SCHAPPENDOES) très efflanqué Neutral ... Devra prendre du poids et du muscle, le pauvre.... qui sera emmené rapidement chez le véto pour trouver la raison (?) de ses multi-pipis ET soifSSS !!!!

Merci à MARTINESH pile à l'heure I love you I love you .... et à BIGMAMA pour l'hotellerie de transit aussi geek
Quant à moi, je remercie KAPOK grâce auquel je suis empêchée d'adopter toutes ces merveilles de toutous, à tous les hasards des voiturages etc....... Very Happy

Dernière édition par mouninox le Lun 20 Juin 2016 - 20:18, édité 1 fois

mouninox

Féminin

Message  big-mama le Lun 20 Juin 2016 - 18:12

eh oui, Kochy et Ciobi sont partis  !!!! ils me manquent déjà tous !

Tous deux progressaient à la vitesse grand V !

Tite Kochy de plus  plus tendre et affectueuse. Elle avait gentiment accepté un bon bain la veille de son départ. Une fois propre, elle a une jolie couleur beige rosé ! Elle s'est aussi laissé brosser sans problème. Elle a un sous poil très épais, beige donc, avec de longs poils gris par dessus.

Ciobi lui aussi progressait bien ; il commencait à demander quelques caresses, de temps en temps ! j'aurais été contente de le garder plus longtemps pour bien ancrer tout ça. j'espère qu'il ne régressera pas trop en refuge, car même si les bénévoles sont adorables là-bas, ils n'ont pas 4 mains !
Je n'avais vraiment pas eu le temps de le baigner , pourtant il en avait grand besoin lui aussi. C'était même lui le plus emmêlé des 3 .

j'ai fait une visite éclair chez le véto pour tous les 2, car j'étais inquiète sur le fait que Ciobi boit beaucoup et donc fait beaucoup pipi.
Le véto m'a dit que ça peut être juste comportemental, mais aussi être diabète ou rénal. Donc il conseillait bien sûr un bilan sanguin, mais n'avait pas le temps de le réaliser la veille du départ...

Quant à Kochy, elle a des espèces de boules blanches au coin des lèvres, et sur certaines gencives. Il pense que ce sont des verrues.....A suivre...
Perso, je pense que même si c'est bénin, il faudrait les retirer, car c'est un peu dégoûtant et peut rebuter un adoptant potentiel.

J'ai découvert que notre Ciobi est un gros bébé, il n'a que 2 ans environ ! et du coup, j'étais toute attendrie, car il commence à s'autoriser à jouer. Il a besoin d'avoir enfin l'enfance qu'il n'a pas eu.

Je lui ai acheté un doudou, qu'il a tout de suite commencé à balancer dans tous les sens. Et en quelques minutes, il avait déjà compris qu'il pouvait me le ramener quand je le lui lançais. Il faisait semblant aussi de ne pas vouloir me le rendre. Bref un gros bébé gentil !
Mais comme tous les bébés, il teste les limites : il prenait ma main pour la mordiller, quand on jouait.
et quand je disais non, il me regardait du coin de l'oeil et.... recommençait ! Laughing

J'espère qu'ils trouveront vite la famille qu'il leur faut : tite Kochy peut vivre en appartement, du moment qu'elle a des câlins. Elle n'est pas très intéressée par l'extérieur
Ciobi aura besoin d'une famille qui le sortira beaucoup , jardin ou pas, car il adore l'extérieur et en a besoin. IL lui faudra aussi une famille assez dispo pour consacrer du temps aux jeux !

Voili-voilou, j'ai passé la main à Martinesh, qui elle-même l'a passée à Mounninox, qui elle -même l'a passée à  ... Morée ? (je ne suis plus sûre)

big-mama

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:40

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut