Arrivée de chiens d'ORASTIE LE DIMANCHE 12 JUIN 2016 vers midi à Amance (54)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

arrivée

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 10:10

Soal a écrit:
rouma a écrit:Big Mama est en route et sera vers 13h00 /13h30 à Vandoeuvre ....sans son tel portable qu'elle ne retrouvait plus ce matin pour partir ....ça va etre sport affraid ...Elle a noté via FB toutes les adresses ,num de tel, horaires  ..que l'on avait bien re vérifié ..cette nuit ..et mis en place les stratégies en cas de retards ou contre temps ....je reste en relais entre cynthia et big mama  et avec le refuge et avec Rachel pour les retours ....Pourvu qu'elle ne perde pas son papier ...pale  ....no stress ...ça va  le faire ..pense -je ... Very Happy

Rouma,
Vous êtes sur tous les fronts !
Votre engagement est admirable.
Chapeau ,,(très bas )

Merci Soal , c'est gentil mais on est une grande chaine de solidarité et je reste un maillon .
J'ai foiré pour WILLIS et ça me laisse un gout amer pourtant tout le monde a été sur le pont , on a tout essayé . No
Mais ce n'est que partie remise pour de plus belles retrouvailles avec KENALEXI .
J'ai hâte là que tout le monde pose bien ses 2 et 4 pattes at home au moins déjà pour ce soir et là on aura tous ensemble réussi . sunny

rouma

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée à Vandoeuvre

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 10:13

Le groupe a passé la frontière franco allemande avec de très gros contrôles , leur véhicule a été entièrement inspecté .
Tout va bien .
Ca roule maintenant en France .... Very Happy arrivée vers 13h30/14h00. sunny

rouma

Féminin

Arrivée à Vandoeuvre

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 12:20

OK donc le groupe est bien rentré de Roumanie et arrivé à bon port vers 14H00 , épuisé ,sale mais heureux ...
OK donc Big Mama est aussi arrivée vers 13h30 ..repartie s'acheter des vivres ...et j'espère pas trop loin et pas perdue ... affraid
Prochaine étape : déchargement des chiens , re chargement direction Paris !
J'espère avoir bientôt des nouvelles .

rouma

Féminin

Co voit RP / Tours

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 12:45

mouninox a écrit:ah merci MARTINESH !! voici une super proposition.... que je vais prendre en compte dans mes "déplacements" car à l'origine, je partais en Bretagne JEUDI MATIN (c'est pourquoi, un détour -de 200 KM- m'était possible pour déposer les poilu(e)s)...
Je me vois mal aller mercredi en Vendée, revenir à tOURS, et repartir en Bretagne le lendemain confused confused
Donc, je vais tenter de voir si "ma dogsitter" pourrait avancer son arrivée at home au MERCREDI ???? etc.... etc...
Rolling Eyes No

Merci Martinesh pour ta proposition . sunny
Mouninox dès que tu sais si c'est possible pour toi tu me MP , stp . Merci ! Very Happy

rouma

Féminin

retour vers RP

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 13:14

Ayez Big mama a repris sa route direction la région parisienne pour déposer PUKY et TIGREL dans le 77 puis rentrer chez elle direction l'Ouest parisien avec NINO , CIOBI et KOCHI .
Merci à tous et espoir pour les autres
Surement à ce soir pour des nouvelles .
Youpee , je suis pile poil à l'heure pour le gâteau d'anniv de ma fille ... geek

rouma

Féminin

Re: Arrivée de chiens d'ORASTIE LE DIMANCHE 12 JUIN 2016 vers midi à Amance (54)

Message  jeannine mioque le Dim 12 Juin 2016 - 14:09

Super merci Rouma pour  les nouvelles  de cette l arrivée prévue au dernier moment   bienvenue les petits loups I love you  bonne anniversaire à  ta fille Rouma

jeannine mioque

Re: Arrivée de chiens d'ORASTIE LE DIMANCHE 12 JUIN 2016 vers midi à Amance (54)

Message  jeannine mioque le Dim 12 Juin 2016 - 14:28

corinne91 a écrit:Quelqu'un peux t'il contacter Laura l'adoptante de Malinda que je ramène demain pour organisation de son co voiturage ?
Corinne j ai envoyé  un sms à Laura elle cherche un co voiturage pour la Suisse.
elle mettra un message dans la soirée  car elle n a pas  connection  internet pour le moment

jeannine mioque

retour vers home

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 17:23

Ca y est BIG MAMA vient de partir de chez Rachel :Tigrel et Puky sont déposés ! un peu perdus mais ca va .
Pour CIOBI apparement un amour de gros doudou placide .
Nino un peu désorienté
Et Kochi inquiète .
Vivement qu'ils se posent ainsi que BIG MAMA qui assure ce joli rapatriement , cela fait maintenant plus de 10 h00 qu'elle voyage presque 800 km et tout ça sans téléphone portable : quel exploit de nos jours !
Hate de savoir que tu arrive bien chez toi  BIG MAMA !
sunny sunny sunny sunny

rouma

Féminin

Message  cookies le Dim 12 Juin 2016 - 17:31

Un grand bravo et merci pour tous ces kilomètres parcourus pour les loulous cheers

cookies

Féminin

Message  jeannine mioque le Dim 12 Juin 2016 - 17:52

Merci Big maman d avoir  tout  assuré  et bon repos flower Sleep

jeannine mioque

Message  mouninox le Dim 12 Juin 2016 - 18:22

... Un repos mitigé Sleep cependant, car BIGMAMA devra animer le séjour de ses pensionnaires en transit, et les surveiller à l'occasion... les nourrir, les brosser, les caressouiller etc... etc.... et retrouver son portable !!!! Very Happy geek mercisssss jocolor

mouninox

Féminin

Message  cookies le Dim 12 Juin 2016 - 18:55

je viens de comprendre que big mama faisait aussi le transit des loulous double bravo pour cet investissement cheers

cookies

Féminin

Big Mama

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 20:24

J'ai pas de nouvelles de big mama ..j'espère qu'elle est bien arrivée ..elle doit etre très occupée avec tout ce petit monde et doit en avoir plein les pattes ...

rouma

Féminin

Message  mouninox le Dim 12 Juin 2016 - 20:40

rouma a écrit:J'ai pas de nouvelles de big mama ..j'espère qu'elle est bien arrivée ..elle doit etre très occupée avec tout ce petit monde et doit en avoir plein les pattes ...

+ 1 hâte d'avoir des nouvelles de son voyage-retour en RP... et de son installation pour la nuit (ouuufff... Sleep ) et qq jours jusqu'à mercredi....où MARTINESH viendra la "visiter"....
à suivre..... bounce bounce

mouninox

Féminin

TIGREL ET PUKY

Message  rouma le Dim 12 Juin 2016 - 22:01

Arrivés en France et à l'adoption au refuge "pas si bêtes " (77)

rouma

Féminin

Message  mouninox le Lun 13 Juin 2016 - 6:21

cheers cheers  Comme ils sont trognons ces deuxx-là aussi !! sunny
Mais... n'Est-ce pas un tantinet téméraire voire inconscient... de laisser toutes ces baskets gourmandes à proximité de ces bb chiots qui ne devraient pas tarder à rattraper leur retard en terme de grignotages inconnus Shocked Razz bounce jocolor geek Very Happy    

mouninox

Féminin

Message  jeannine mioque le Lun 13 Juin 2016 - 6:33

les 2 ont un regard interrogateur  inquiet .Puky à bien grandi .trop mignons tous les deux

jeannine mioque

Message  courtoc le Lun 13 Juin 2016 - 7:05

je découvre cette arrivée bravo c'est formidable

courtoc

Féminin

TIGREL ET PUKY

Message  RACHEL 77 le Lun 13 Juin 2016 - 15:41

Ces 2 grands chiots sont bien arrivés ce matin au refuge.
Ma soirée avec eux ; alors j'ai pu sauver mes baskets mais j'avais un radiateur électrique dans mon entrée, ils m'ont coupé le fil....j'avais un parapluie, il est mort.....j'avais un lit pour chien, il est en miette....je leur avais laissé de l'eau à disposition, ils ont joué avec...... à part çà ils sont adorables, bien sûr ne connaissent pas la marche en laisse, on va y travailler. Je les adore.

RACHEL 77

Féminin

Message  martinesch le Lun 13 Juin 2016 - 16:29

Pas de nouvelles de Bigmama ?

martinesch

Féminin

Message  mouninox le Lun 13 Juin 2016 - 19:58

si si à l'instant !!! BIGMAMA  flower   est localisée, au milieu de sa colo d'ADORABLES +++++ poilu(e)s !!!  ouff....

à toi, MARTINESH, la mission d'organiser "l'enlèvement" de mercredi matin.... Very Happy  bounce bounce

mouninox

Féminin

Message  big-mama le Lun 13 Juin 2016 - 21:19

je suis bien arrivée à 10 h du soir ! bouchons traditionnels, plus pluie, plus sorties d'autoroutes bloquées par des grévistes, j'ai mis 3 h pour aller du 77 à chez moi ! j'avais quitté Rachel à 19 h après un bon café heureusement !
euh, des petits farceurs ou farceuses avaient dû les nourrir à Nancy, car j'ai eu caca et vomi affraid
donc le temps de faire faire les besoins, donner à manger,boire, installer les dodos et nourrir ma propre fille, il était minuit et j'étais vannée ! désolée d'avoir tardé, mais j'avais donné des nouvelles à rouma en début d'aprèm mais elle aussi surbookée ..

donc
Nino : très craintif dans la voiture. faisait la crèpe bien sûr. Nous l'avons "protégé" des autres en l'attachant juste derrière moi, assez court.Il s'est calé entre mon dossier et la portière , je le caressais dans les bouchons par l'espace entre la portière et mon siège et tout s'est bien passé;
Je l'ai mis dans la même chambre que KochI.
il ne connait ni l'escalier, ni rien. Il paniquait en laisse à Nancy, mais en fait j'ai fini par comprendre que ce n'est pas la laisse, c'est le fait d'être tenu par le cou. Peut-être a-t-il été attrapé par le cou par les dogcatchers, comme on voit sur les vidéos. ça le rend hystérique !
Dans le jardin, ça progresse tout doucement, mais ça progresse. S'il était resté plus longtemps, je l'aurais passé au harnais. Ca améliorerait peut-être.
Il est "possessif". Il grogne facilement pour la nourriture, pour les câlins. c'est un tout petit format, donc il a dû être obligé de se battre pour survivre ...il ne veut pas que Kochi s'approche de son assiette.
Et il a grogné pour essayer de garder tous les câlins pour lui. Donc je lui ai "expliqué" et je me mets sur le lit entre les 2, caressse d'une main pour l'un , de l'autre main pour l'autre. Du côté câlin, ça s'arrange doucement aussi.
Il n'est pas propre. Il fait tout dans la chambre.

et saviez-vous que c'est un vrai garçon ?  si, si j'ai vérifié, les coucougnettes sont bien remplies.
ça complique, car du coup, il ne fait pas par terre, il fait sur les pieds de lit....ancien, en bois.
Quand je le sors dans le jardin, il lève effectivement bien la patte.

Il est comme les 2 autres, très maigre et le poil dans un état pas possible;
Il est très gentil avec moi, commence à montrer son bidon, adore les câlins et les caresses, et a découvert l'usage du panier tout de suite !
Par contre ll préfère nettement le lit, qu'il a très vite repéré Wink

Dernière édition par big-mama le Lun 13 Juin 2016 - 21:34, édité 1 fois

big-mama

Féminin

Message  mouninox le Lun 13 Juin 2016 - 21:29

eh ben... et les deux autres tite KOCHI et tit CIOBI ??? Shocked Shocked

mouninox

Féminin

Message  big-mama le Lun 13 Juin 2016 - 22:01

Kochi,
Elle aussi très craintive, faisait la crêpe; il a fallu la porter dans la voiture.
Comme elle avait grogné à Ciobi le grand pépère, nous l'avons attachée à l'avant à côté de moi.
du coup, elle a été comme une princesse. Pendant le trajet, nous avons commencé à nouer des liens; Je la caressais beaucoup, elle s'est détendue et sur la fin commencait même à montrer un peu de bidon ! quand je quittais la voiture pour sortir, je la retrouvais couchée à ma place.

J'avais des poissons dans un sachet entre nous deux.  j'avais oublié de les sortir de ma voiture et pas question de les laisser dans le coffre avec les 4 autres  !!!  et elle a décidé d'explorer le contenu ! J'ai passé le trajet à lui dire non , mais elle est têtue, la coquine, ! Une fois arrivée je me suis aperçue qu'il y avait de l'eau partout et que les poissons n'avaient plus que 2 cm d'eau, car elle avait réussi à  percer le sachet !

Elle ne connait ni la laisse ni l'escalier. Il a fallu la porter.
c'est paradoxal, elle ne dit rien à Nino le tout petit, quand il la grogne, lui obéit et s'éloigne même. Mais par contre elle grogne à Ciobi le grand format. Je me demande si elle n'a pas été victime d'un grand format et qu'elle a gardé une peur des grands chiens.. Pourtant il n 'y a pas plus placide que le Ciobi. Donc je les ai séparés.

Elle a bien sûr compris tout de suite le panier et préfère le lit ! vè(_à
Elle demande des caresses tout le temps et montre bien tout son ventre maintenant pour en avoir plus !
Elle est affectueuse, commence à lécher les mains. Elle est très soumise et pas compliquée, pas exclusive.
Juste ce problème éventuel , à confirmer, avec un grand chien, si sa future famille en a un déjà. Car Ciobi l'ignorait, donc ça ne peut pas venir de lui.
Elle est déjà en train de s'attacher à moi, est de mieux en mieux dans ses patounes : ses petites oreilles ne sont plus couchées mais bien pointées vers l'avant et ça lui donne un petit air coquinou !

Elle est jeune je pense car elle commence déjà à avoir des attitudes de jeu  : fesses en l'air, faux départ de course.  Demain j'achète des jouets !

Elle est comme les 2 autres très maigre, sale bien sûr  et le poil n'est qu'un tas de noeuds. Nourriture à volonté, et demain bain !

Elle ne manifeste pas d'intérêt particulier pour le jardin, comme Nino. Sans doute pourront-ils vivre en appart, tous les 2.

Dernière édition par big-mama le Lun 13 Juin 2016 - 22:48, édité 2 fois

big-mama

Féminin

Message  big-mama le Lun 13 Juin 2016 - 22:44

grand Ciobi :

pas craintif du tout ! Il est  très calme, très tranquille, très sûr de lui. Un grand doudou !

Pendant le voyage il regardait le paysage par le hayon arrière.
Pendant les arrêts, il a profité pour éventrer les sacs de croquettes de Suzy Handicap : 1 fois quand j'ai livré les chiens de Rachel et 1 fois à l'arrivée, pendant que je sortais les plus petits.  Laughing
Une fois les copains déposés chez Rachel il avait plus de place, donc, il s'est étalé sur les sacs de croquettes en les prenant comme oreiller.

1 fois arrivé il marche très bien en laisse, monte les escaliers sans hésitation.
Ce matin, il voulait déjà faire le tour complet du jardin, voulait explorer les autres pièces chez moi au lieu de retourner dans sa chambre.
Moi je pense qu'il a connu la vie de famille en maison. Il a tous ses repères sans souci.

Il a fait pipi et caca dans la chambre, mais j'ai fini au bout de la 5è fois par comprendre qu'il demande, mais silencieusement !!! en fait il faut décrypter : il se plante devant la porte ou la fenêtre quand il a besoin. Moi j'ai cru qu'il voulait balader...

J'ai laissé la fenêtre ouverte dans la chambre, il regardait dans le jardin avec les patounes sur l'appui de fenêtre.

Très gentil avec l'humain, mais ne semble pas attaché à l'humain. Ne réclame pas de caresses,les accepte gentiment mais ne vient pas en chercher. ... ce qui m'ennuie, car couplé avec son goût pour l'extérieur, c'est le genre de chien qui fuierait facilement et ne serait plus attrapable ensuite.
Il faudra beaucoup le caresser et le câliner, pour créer des liens très vite....du coup, je lui fais beaucoup de caresses, pour l'apprivoiser.
Je l'adore et je l'aurais bien gardé quelques jours de plus, Mouninox !!!

Très pacifique avec ses congénères. Il s'est laissé agresser par Kochi sans répliquer. Il a fui la bagarre, donc, il peut vivre avec d'autres chiens, même dominants.
Très très maigre ! je lui donne à manger à volonté, comme les 2 autres.

Mais je suis un peu inquiète sur le fait qu'il fait beaucoup de pipis, en grosse quantité et très clairs. Je pense l'emmener chez le véto demain par sécurité.

big-mama

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:12

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut