ARRIVÉE PAR AVION Du 27 MARS 2016

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ARRIVÉE PAR AVION Du 27 MARS 2016

Message  muriel9 le Ven 25 Mar 2016 - 12:51

Je ne suis pas sûre d'avoir tout suivi! Qui ramène du coup Malinda de Paris jusqu'à Dijon?

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Revenir en haut Aller en bas

Message  dv0467 le Ven 25 Mar 2016 - 13:10

Malinda rentrera au mois de mai apparemment

dv0467

Masculin

Message  mouninox le Dim 27 Mar 2016 - 9:56

ATTENTION ! à tous les adoptants/familles d'accueil,  notamment arrivées de ce jour..............

un 4è poilu vient d'être porté "en fuite" (en suisse)  : TERRA  affraid

s'il vous plait           GARDEZ DANS LA MAISON IMPERATIVEMENT LE POILU LE TEMPS DE FAIRE LE BILAN de son comportement : et seulement s'il semble détendu, il a droit au jardin EN HARNAIS SERRE + COLLIER/LAISSE bien maintenu, et ce, pendant au moins UNE SEMAINE !!!!!!!!!!!!!!********
ces consignes ne sont  pas autre chose que du BON SENS, de la PREVENTION DE MALTRAITANCE et pas si difficile à réaliser, DANS L'INTERET DU POILU

mouninox

Féminin

Message  mouninox le Dim 27 Mar 2016 - 10:00

ces temps-là que vous passerez avec VOTRE poilu (dont vous êtes responsable à quelque titre que ce soit, adoptant ou FA) ne sont pas des moments perdus au contraire !!!!  Pour le poilu, ils préciseront vos relations ultérieures : sécurité/autorité ET bienveillance !!!
Le processus d'insertion ne pourra que mieux se construire et pour toujours !!!!!

mouninox

Féminin

Message  jeannine mioque le Dim 27 Mar 2016 - 10:26

ce n'est pas possible que se passe t il tous ces loulous en fuite Sad :affraid  Comme je dois récupérer Madita , je ne vous dis pas le stress que j'ai même si je suis vigilante .Mais les jardins de ces adoptants sont des passoires ou le chien a sauté? Mais bon les premiers temps il faut les tenir en laisse plus harnais même dans le jardin!!!!

jeannine mioque

Message  Robie2 le Dim 27 Mar 2016 - 11:28

Quel stress ! Comment cela se passe t'il à l'aéroport ? Y a t'il des personnes pour aider Nadège et son papa afin d'embarquer 5 chiens ? Surtout pour le transport jusqu'à la voiture .... et ensuite les arrêts pipi ... J'arrête pas de me faire un film et culpabilise de ne pas pouvoir aller les aider !
Bref, prions pour que tout se passe bien ! sunny

Robie2

Féminin

Message  mouninox le Dim 27 Mar 2016 - 11:48

ROBIE 2 = PAS d'arrêt pipi pendant le voyage !!!  affraid

les poilus SAVENT se retenir, c'est même naturel ; ils n'arrivent pas à faire pipi tant que "stressés"...
iLS se soulageront à l'arrivée dans votre jardin, bien maintenus EN LAISSE aTTACHée AU HARNAIS !!!!!
Et ils n'en souffriront pas ............. et même si pb dans la voiture, ce n'est pas grave face au RISQUE MAJEUR et VITAL  d'une fuite lors d'un "arrêt pipi" !!! affraid

Mais pour l'installation des 5 toutous dans la voiture, et donc le trajet hall d'arrivée/voiture = risques ++++++ donc vous aurez des aides bien entendu parmi les autres 2-pattes qui attendent ;
il y a (normalement) un minimum de solidarité.... quoi que...   C'est pourquoi, d'être deux (votre père et vous) est déjà un minimum ....

mouninox

Féminin

Arrivée des loulous

Message  rouma le Dim 27 Mar 2016 - 11:52

Bon déjà : règle n°1  pas de stress ..le chien le ressent ..il faut être très à l'aise vous aussi tous dans vos pattounes ...mais il y a juste les règles de précautions à prendre .. pas de gestes brusques ..parler doucement ...se mettre à leur hauteur ...pas les regarder fixement du regard ...tendre la main ouverte sous le museau pas au dessus de la tête , ne pas chercher à les caresser en enveloppant leur corps ..tout ça doit se faire au fur et à mesure de leur demande ....certains c'est rapide d'autres plus lent ....de l'instant à quelques jours , quelques mois .
Dans la maison , vivre normalement , installer des rituels , pour manger , pour dormir , pour sortir ..c'est comme un jeune enfant . Le laisser dans un espace de vie où  il peut nous observer . Dès lors qu'il est imprégné de notre vie , nos odeurs , notre rythme , il sait que nous sommes son protecteur .
Mais surtout ne pas le laisser seul dans le jardin , veiller à ce qu'il n'y ai aucune issue ..un trou de souris pour certainS suffit , même des barrières hautes ne peuvent l'arrêter si il ne se sent pas encore chez lui .
Toujours mettre un harnais et un collier avec de préférence une médaille avec le num de tel . Toujours vérifier que tout est en bon état ..un chien peut ronger son harnais en quelques minutes . Et de l'observation , bcp d'observation .
Et aussi éviter de faire défiler toute a famille et tous les amis les 1er jours , tout doit être progressif et en visu avec ses réactions .
Alors tout ça c'est bien général car chaque chien , chaque vie est différente mais sa SECURITE  EST INDISPENSABLE .
Je souhaite bcp de bonheur à tous ..mais no stress ..juste des précautions , de la patience et du temps.

rouma

Féminin

Message  jeannine mioque le Dim 27 Mar 2016 - 12:01

Robie 2 ne vous inquietez pas nous aiderons le papa et Nadège pour les mettre dans la voiture, d autant plus que pour certains ils ne marcherons pas en laisse il va falloir les porter. Avez vous des varys kennel pour le voyage ? Si oui prenez les pour l arrivée au terminal 2 E .Le mieux pour le parking sous sol -1, allée entre le 15 et 18 car proche de l'ascenseur.
Concernant les arrêts pipi, les personnes qui ont l'habitude de faire du coovoiturage sur une longue distance , je pense qu'il ne faut pas d'arrêt pipi par sécurité.

jeannine mioque

Message  Robie2 le Dim 27 Mar 2016 - 12:22

Merci, merci pour toutes ces infos, cela me rassure, puisque je ne peux pas me déplacer sur Paris...
Chez moi tout est prêt pour Lilou, j'avais déjà accueilli un loulou venant de la Réunion, donc complètement traumatisé et surtout 'transparent', mais ce fut une grande histoire d'amour entre nous, je dirais même qu'il a étét mon âme soeur. Macao m'a quittée il y a 3 ans après plusieurs années d'un bonheur parfait, par contre personne ne pouvait le toucher à part moi, même pas mes fils pourtant adultes !
J'ai adopté un autre chien griffon x, voilà 3 ans au refuge de Romans, il a 6 ans et est très exclusif avec moi, il va doit falloir agir en douceur aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, mais je pense que Lilou s'adaptera très vite !
Merci pour votre engagement et peut-être à bientôt.
Mary-Christine

Robie2

Féminin

Message  rouma le Dim 27 Mar 2016 - 12:35

jeannine mioque a écrit:Robie 2 ne vous inquietez pas nous aiderons le  papa et Nadège pour les mettre dans la voiture, d autant plus que  pour certains ils ne marcherons pas en laisse il va falloir les porter. Avez vous des varys kennel  pour le voyage ? Si oui prenez les pour l arrivée au terminal 2 E .Le mieux pour le parking sous sol -1, allée entre le 15 et 18 car proche de l'ascenseur.
Concernant les arrêts pipi, les personnes qui ont l'habitude de faire du coovoiturage sur une longue distance , je pense qu'il ne faut pas d'arrêt pipi par sécurité.
Oui vary si possible ( avec un petit tapis à l'intérieur c'est pus confort et absorbant )mais sinon une aleze et une couverture sur les sièges au cas où .
Je fais de tps en tps des AR PARIS/ PAU en voiture et suivant le nb de mes chiens que je peux emmener , si ils sont trop nombreux (trop de risque en ouvrant une portière ) ou si la météo est affreuse , je fais d'une traite le trajet ( 8 h) et ils tiennent le choc mes pauvres loulous... donc ne pas les sortir pdt le trajet  pourrait sembler être un acte de maltraitance ( je me pose souvent la question ..) mais pour avoir vu des chiens courir le long de l'autoroute ....cela me remet les idées en place ...
Attention , juste au 2 pattes en ouvrant " sa" portière , ça peut se faufiler facilement derrière le siège ou en sautant pour passer devant . Et aussi attention à l'ouverture de la fenêtre pour le paiement péage si pas de badge automatique .
Pour le chargement je pose d'abord les plus calmes qui bougent moins et je sors les plus speed à l'arrivée , toujours 1 par 1 , pour mise en sécurité individuellement (je les ai appris à être portés pour entrer et sortir de la voiture pour qu'ils sachent qu'ils ne doivent pas sauter d'eux même ) . Et toujours déchargement en espace clos . Même si ils connaissent les lieux ils sont tjrs dingos d'arriver à destination et font n'importe quoi donc ...Bon , c'est sport , c'est sûr avec 900 bornes dans les pattes à chaque fois ..mais 1 seule seconde d' inattention peut devenir  le drame de notre vie ....et aussi ..après j'arrête ...pour les ceintures de sécurité chien ..j'en ai une qui systématiquement la ronge pendant le voyage ..donc ..

rouma

Féminin

Message  CHRIS3803 le Dim 27 Mar 2016 - 12:53

Ne pas laisser le chien tout seul dans le jardin sans le surveiller les premières semaines même si jardin clos SVP !

CHRIS3803

Féminin

Message  Nadege Bournonville le Dim 27 Mar 2016 - 12:56

Nous n'avons pas de cage dure, juste une grande caisse pliable de transport (taille gros labrador) où 2 chiens de 10kgs tiennent, mais elle reste dans la voiture, une caisse de transport taille chat pour Chipie, 2 sangles de ceinture pour les attacher à l'intérieur de la voiture, plusieurs harnais taille s et plusieurs taille M, on va jouer à "Pretty woman" lol

Merci pour les conseils que nous suivrons!
Merci d'avance pour l'aide, que nous acceptons très volontiers! :-)

Nous partons de Prévessin (01) vers 13:15-13:30...

Nadege Bournonville

Féminin

Message  Nadege Bournonville le Dim 27 Mar 2016 - 13:05

Mon père a le télépéage!

Pendant le trajet sécurité renforcée:
Flumy & Mona enfermée dans la caisse de transport pliable
Chipie dans une caisse de transport taille chat
Lilou avec harnais ET collier attachée à la sangle de la ceinture, sur les genoux de l'un de nous 2 à l'arrière.

D'après vous quel chien est le plus peureux?? C'est celui qui risque le plus de s'enfuir d'après moi...

Je suivrais mon intuition lors de la rencontre à l'aéroport...

Nadege Bournonville

Féminin

Message  Robie2 le Dim 27 Mar 2016 - 13:18

Merci, Nadège, vous êtes trop chou !
Ben, finalement on ne connait pas trop nos chiens, il faudra voir leurs réactions à l'aéroport.
Lilou semble assez bien dans ses pattes et soit disant calme, donc à voir.
Bon voyage !

Robie2

Féminin

Message  loula le Dim 27 Mar 2016 - 16:05

Maintenant Terra affraid
C'est le 4ème chien en fuite Mad

loula

Féminin

Message  dv0467 le Dim 27 Mar 2016 - 18:14

Salut tout le monde,

Journée mouvementée aujourd'hui à Bucarest le vol est retardé

Quand aux loulous ils sont adorable et du coup on les garde tous

Mais non on plaisante ‼️

@+

Christelle et David

dv0467

Masculin

Message  dv0467 le Dim 27 Mar 2016 - 18:17

Nous confirmons, les poilus sont hyper craintifs, ne connaissent pas la laisse non plus.

De grâce prenez soin d'eux vous aurez largement le temps de les laisser vadrouiller plus tard

David

dv0467

Masculin

Message  Rima le Dim 27 Mar 2016 - 18:21

Roxana n'a pas été récupérée ?

Rima

Féminin

Message  Nadege Bournonville le Dim 27 Mar 2016 - 20:06

L'avion arrive à 21h40 !

Nadege Bournonville

Féminin

Message  Robie2 le Dim 27 Mar 2016 - 20:30

oui j'ai vu sur le site ! Quelle galère pour vous ... Tenez-nous au courant si vous en avez le temps !

Robie2

Féminin

Message  muriel9 le Dim 27 Mar 2016 - 21:06

Courage, et soyez hyper prudents!! Assez de loulous dans la nature comme cela.

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Message  ZIZZO FLORENCE le Dim 27 Mar 2016 - 21:23

ZIZZO FLORENCE

Féminin

Message  ZIZZO FLORENCE le Dim 27 Mar 2016 - 21:27

ZIZZO FLORENCE

Féminin

Message  Robie2 le Dim 27 Mar 2016 - 21:36

Merci pour ces photos !
J'ai cru reconnaître la plupart, mais pas sûre !

Robie2

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut