ARRIVÉE DES LOULOUS DE TAMARA DU 18 MARS 2016 PAR AVION

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ARRIVÉE DES LOULOUS DE TAMARA DU 18 MARS 2016 PAR AVION

Message  Kouki le Ven 18 Mar 2016 - 11:07

Merci Big mama pour ces nouvelles! J'aurais tellement aimé etre la!
Mercii pour elle!

Kouki

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  big-mama le Ven 18 Mar 2016 - 12:08

en fait, je révise déjà mon avis, Sorana est un peu craintive, mais pas beaucoup. Elle s'apprivoise déjà.

Je l' ai montée dans la salle de bain, avec un peu de mal, car elle refuse les escaliers et marche très peu en laisse. et à porter, elle pèse son poids! Il faudra que Mademoiselle fasse un bon régime !
Elle s'est plaquée au sol dans un coin,, j'ai fait couler l'eau pour qu'elle s'habitue, et je me suis assise sur le bord de la baignoire sans la regarder.
au bout de 10 minutes déjà elle s'est avancée volontairement vers moi très lentement. 5 mn après j'avais 1 petite léchouille sur une main.
et encore 10 minutes après, elle s'est couchée à côté de moi.et ..... merveille, encore 5 mn après, j'avais sa tête posée sur mon pied !
Je vais la laisser s'accoutumer dans la salle de bains tranquille pendant 1 heure, le temps que je déjeune.
quand elle sera propre et séchée, elle dira dormir dans son panier dans une chambre.

C'est vraiment une gentille fifille ! et c'est rigolo, elle pratique l'inertie : quand elle ne veut pas, elle s'aplatit en crêpe par terre et elle attend que ça se passe.  I love you

Pour le covoit, Kouki, j'habite Maisons-Laffitte dans le 78.C'est la banlieue Ouest, donc pour le départ,je pourrai l'emmener soit dans la banlieue ouest,  soit à Paris même, si les gens partent de l'Est.

big-mama

Féminin

Message  yaya le Ven 18 Mar 2016 - 12:40

Very Happy

yaya

Féminin

Message  Kouki le Ven 18 Mar 2016 - 13:06

Oooh ma Sorana! C trop mignon😃😃

Kouki

Féminin

Message  yaya le Ven 18 Mar 2016 - 15:13

Des nouvelles de petit Pepo ? Surprised

yaya

Féminin

Message  Mizuki le Ven 18 Mar 2016 - 17:03

Concernant PAcco, il est sur la route. Il arrive à 20h environ.
J'ai plein de photos de lui. Heureusement car je bouillonne depuis ce matin! Il est trop chou! Mais il a l'air aussi très fatigué. Normal vu son parcours au petit loup.
Il est apparemment calme et doux. Il n'a pas fait ses besoins dans le vari . Il a attendu d'être dehors.

Tout est prêt à chez moi, dont la baignoire Wink
J'ai hâte !!! Et surtout je suis ultra heureuse. Mon petit clan va s'agrandir.
Hier on a invité un copain chien à la maison (avec une amie lol!). Et ma chienne était trop contente. A un moment il l'a grogné dans le salon. Elle a super bien réagit. Elle lui a léché les babines pour l'apaiser sans trop être intrusive. Elle était douce et délicate.
J'étais fière d'elle! Même si je n'en doutais pas.
Je pense que l'arrivée de Pacco et son entente avec ma fifille va bien se dérouler Smile Il ne restera que le chat à convaincre Smile Mais il est très sociable lui aussi.

Voilà pour les bonnes nouvelles.

Mizuki

Féminin

Message  ZIZZO FLORENCE le Sam 19 Mar 2016 - 8:52

big-mama a écrit:pour Kouki :
Sorana toujours plus adorable à chaque heure !
Elle mange sans problème ma boîte Carrefour, avec un peu des croquettes de Corinne, elle a pris goût aux câlins et réclame avec la patte dès qu'on arrête les caresses, elle léchouille mains et même visage.
Elle est très calme : Pendant que j'écris elle est couchée dans son panier à mes pieds.
J'ai fait deux fois un test de lui prendre son assiette , pas de problème.
elle a bien compris le non ! quand j'ai élevé la voix pour l'empêcher de prendre dans la gamelle pendant que je préparais, ou bien quand elle a essayé de prendre la boîte vide pour la lécher. J'ai dit "non" et elle a reculé gentiment.

Elle a bien aimé les boeufs sticks, le dental et l'oreille de porc ! elle est rigolote , elle emmène les friandises pour les manger dans son panier. Donc elle est maligne, elle a bien compris que c'est son "chez elle" !
Comme elle est trop grande pour mon panier, sa tête est par terre. Ma fille lui a installé un coussin sous la tête, aussitôt essayé , aussitôt adopté ! elle a tout compris sans problème.

Notre Sorana est tout à fait prête pour une vie de famille !!!

Après qu'elle soit sortie 2 fois de la baignoire, j'ai laissé tomber le bain, je l'ai juste rincée à l'eau bien chaude, au moins elle n'a plus ni urine ni crotte, ni boue sur elle. Je retenterai un bain dimanche.

demain, j'essayerai de faire un test chats.

ZIZZO FLORENCE

Féminin

Message  big-mama le Sam 19 Mar 2016 - 12:32

Mizuki a écrit:Concernant PAcco, il est sur la route. Il arrive à 20h environ.
J'ai plein de photos de lui. Heureusement car je bouillonne depuis ce matin! Il est trop chou! Mais il a l'air aussi très fatigué. Normal vu son parcours au petit loup.
Il est apparemment calme et doux. Il n'a pas fait ses besoins dans le vari . Il a attendu d'être dehors.

Tout est prêt à chez moi, dont la baignoire Wink
J'ai hâte !!! Et surtout je suis ultra heureuse. Mon petit clan va s'agrandir.
Hier on a invité un copain chien à la maison (avec une amie lol!). Et ma chienne était trop contente. A un moment il l'a grogné dans le salon. Elle a super bien réagit. Elle lui a léché les babines pour l'apaiser sans trop être intrusive. Elle était douce et délicate.
J'étais fière d'elle! Même si je n'en doutais pas.
Je pense que l'arrivée de Pacco et son entente avec ma fifille va bien se dérouler Smile Il ne restera que le chat à convaincre Smile Mais il est très sociable lui aussi.

Voilà pour les bonnes nouvelles.

J'ai vu Pacco à Roissy ! Il est superbe physiquement !
Et c'est celui de tous qui a trouvé ses marques le plus vite. Une fois sorti du vari, en quelques minutes il partait en exploration, venait demander des caresses aux bénévoles,allait renifler les femelles ( Smile   ) . Très adaptable

Il est parti en marchant en laisse, me laissant loin derrière pendant que je peinais à porter les 30 kg de ma "crêpe" !

big-mama

Féminin

Message  yaya le Sam 19 Mar 2016 - 12:38

Et petit Pepo? bounce comment s'est passée son arrivée?

yaya

Féminin

Message  Mizuki le Sam 19 Mar 2016 - 13:31

Hi hi <3 Dès que je l'ai vu, je suis tombée raide accro à lui Very Happy Qu'est ce qu'il est affectueux, délicat et gentil ! En plus, il est magnifique.

Mon chéri m'a appelé pour me prévenir qu'ils étaient en bas. J'ai préféré faire les présentations dehors. Au début, tout allait bien entre ma chienne et pacco.
Ca s'est gâté par la suite.
Quand il a fallu rentrer, j'ai mis dix minutes à lui faire passer la porte de l'immeuble. IL a avait peur. Je l'ai eut avec patience et grâce aux friandises.

Nous lui avons laissé le temps de trouver ses marques mais il est arrivé très anxieux. Il était en hypervigilance. Il guettait tout, craignant même les bruits et les lumière de la télé. Il nous collait genre glue. Nous lui avons donné un peu de rescue pour l'aider à s'apaiser.

Il a pris une bonne douche ( j'ai du le savonner 4 fois tellement qu'il sentait fort); bien mangé et déparasité. Il est refait Smile

Le problème est qu'il cherche à éloigner ma chienne de nous . Il l'a grogne et l'a "clavé" pour lui faire peur. Ce comportement d'exclusivité est à mon sens lié au stress, carence affective et absence de repères.

Pour l'instant, je travaille avec lui avec renforçateurs positifs: friandises et caresses pour associer sa peur (ou ce qui est nouveau) à quelque chose d'agréable.
Vélo, coureur, porte, ect = caresses, félicitation avec voix positive et friandises.

Par rapport à Suki, ma chienne, je lui dis non avec une voix ferme. Il comprends. Maintenant je travaille avec les disques. QUand il grogne ma chienne, je lui montre les disques ( je lui ai fait qu'une fois les bruits, il comprends maintenant l'intention). Et quand il est "gentil" c'est à dire qu'il ne dit rien à ma chienne, je le félicite à fond.
J'ai de la chance car Suki est très docile. Elle est de tempérament doux et soumise. Elle ne lui répond pas. Genre:"si je ne bouge pas, est ce qu'il va m'oublier"
Suki passe en premier pour tout: caresse , bonjour, entrer , sortir, gamelle.

Son comportement "déviant" est lié au stress, l'insécurité, la carence affective. Une fois qu'il aura trouvé sa place et qu'il aura compris que SUki et lui auront autant d'amour l'un que l'autre, il s’apaisera.
Nous y allons en douceur.
J'ai posé des jours pour être présente à la maison les prochains jours. Ils ne seront quasi jamais seuls les trois prochaines semaines.
Pour l'instant, je les fais dormir séparés. Il dort tranquillement dans la chambre d'ami. Au moins, tout le monde dort en paix.

Le chat, nous attendons un peu pour les présentations. Pas trop à la fois.

Il est propre, connait le assis et marche au pied. Il est hyper câlin et doux. Je l'adore , c'est un amour!!!

Nous avons baladé ce matin dans un grand parc naturel protégé. Grand soleil, oiseaux et petites fleures étaient au rendez-vous. Il s'est régalé même si il restait un peu inquiet. Ca a permit d'apaiser un les tensions Wink Il y avait beaucoup de distraction ^-^Et ma chienne est un croisée chien de chasse, donc elle vadrouillait partout.
Demain une éducatrice canin vient pour nous donner des conseils pour la suite.

Mizuki

Féminin

Message  big-mama le Sam 19 Mar 2016 - 23:53

le covoit que j'avais trouvé pour Sorana est tombé à l'eau !!!  Evil or Very Mad
alors si quelqu'un peut nous aider pour le Paris Nice ou Paris Marseille ....

J'ai mis des posts sur tous les sites de covoiturage animalier que je connais sur Fb confused

big-mama

Féminin

Message  Mizuki le Dim 20 Mar 2016 - 20:02

Une petite encore pour la forme ;

https://i84.servimg.com/u/f84/19/38/62/98/img_2018.jpg

Mizuki

Féminin

Message  Mizuki le Dim 20 Mar 2016 - 20:12

Pour info, il s'agit d'un couffin orthopédique mémoire de forme. Vu sa fracture de la hanche, et ma chienne qui est dysplasique, je pense que c'est le mieux pour eux.
Avec le chat, ça passe c'est bon Wink Donc je confirme avec ma Suki, il s'agit d'un traumatisme lié au besoin de défendre le territoire. Un peu de temps et beaucoup d'amour pallieront cette difficulté.

Il est merveilleux ! Je suis accro ! Aucun regret, merci aux bénévoles (directement et indirectement) et toutes les personnes qui font de leurs mieux pour sauver ces chiens en or!

Merci pour Mon Pacco et pour tous les autres <3

Merci
cheers

Mizuki

Féminin

Message  big-mama le Lun 21 Mar 2016 - 0:33

Il est trop trop beau notre Paco ! bisous sur la truffe de Tata Hélène !

POur Kouki :

Sorana fait de beaux progrès , elle marche bien en laisse, elle monte et descend les escaliers maintenant.

Elle s'habitue aux bruits des voitures, camions, cris d'enfants dans la rue. Mais ce soir à la promenade, il y a eu un camion à plateforme qui a fait un très gros bruit, elle a eu peur, elle est partie à fond de train et elle a cassé sa laisse.

On a eu un beau popo dans le jardin, mais pipi dans la chambre... Il y a des hauts et des bas, c'est normal !

Elle a eu un bon bain.  Elle a accepté à condition de garder la tête sous mon aisselle !
Elle a fait la sieste avec moi, avec aussi la tête sous mon aisselle.

Elle connaît "Allez", "c'est bien", "non", . J'ai fait 2 fois un essai de"assis" et une fois un essai de "couché".

Un problème qu'il faudra vérifier : aujourd'hui elle est partie à fond de train dans le jardin pour courser un de mes chats. J'ai crié un gros "non" et je l'ai tirée en arrière. Elle était sidérée, mais je crois qu'elle a compris. Cet aprèm, un chat est entré dans la chambre et elle a détourné la tête.
Mais je pense qu'il faudra vérifier par la suite......

j'espère qu'on va vite trouver un co-voit, pour que vous puissiez la câliner bientôt !
Mais je pense qu'il faudra prévoir un budget pour embaucher un caresseur ou une caresseuse professionnels, car elle n'en a jamais assez, elle en réclame tout le temps  

big-mama

Féminin

Message  big-mama le Lun 21 Mar 2016 - 12:37

Sorana veut jouer ! pour la 1ère fois, elle s'est mise en position les fesses en l'air dans le jardin. Malheureusement, je ne peux pas la lâcher dans mon jardin pour jouer.
Elle commence à avoir des fourmis dans les jambes il faut vraiment qu'elle rejoigne sa maman!
j'ai mis un message à un co-traineur que je connais, on verra bien....

big-mama

Féminin

Message  Mizuki le Lun 21 Mar 2016 - 13:33

Pacco aussi prends peur du moindre bruits. Il aboie pour protéger quand il est à l'intérieur. Et du coup, une vrai symphonie commence avec ma Suki qui l'accompagne. Elle est marrante, elle ne sait pas pourquoi elle aboie Very Happy Mais si Pacco aboie, alors attention, elle aussi défend le foyer hi hi hi
Et à l'extérieur, heureusement que le harnais est costaud. Pareil que Sorana, il prendrait vite la poudre d'escampette quand il entend de nouveaux bruits. Les voitures l'effraie et plein d'autres choses.
Vive les petites friandises pour l'aider à associer tout ces bruits à de l'agréable. Puis Suki, l'aide, elle lui montre l'exemple.

Il me fait rire, ce petit loup est un vrai voleur. Il va prendre du bout des dents mes chaussures. Et parfois d'autres accessoires comme le bout du balais.
Pas faute d'avoir au moins une dizaine, voir plus, de jouets à disposition! ^-^ Du coup, je troc ma chaussure contre un jouet Wink

Il commence un peu à jouer. C'est mignon.
Il est encore stressé mais il se détend progressivement. Je sens qu'il baisse la garde et il commence à vraiment dormir. Jusqu'à présent, il était en hypervigilance constante.

Il grogne moins ma fifille aussi Very Happy Et avec le chat, aucun soucis, il s'en fiche je crois. Le chat joue au ninja et s'amuse à l'attaquer en douce, quel spectacle !

De nette progrès en très peu de temps, c'est génial. Ce petit loup est vraiment intelligent, à l'écoute, gentil et hyper câlin! Un vrai bonheur!

Mizuki

Féminin

Message  big-mama le Mer 23 Mar 2016 - 0:19

trop trop mignon notre Paco !
Il est malin, gentil, ! J'aimerais trop voir quand le chat lui tend des pièges ! Une petite vidéo , si un jour vous arrivez au bon moment ?

la dernière photo est vraiment superbe ! c'est celle que je préfère !

big-mama

Féminin

Message  Kouki le Mer 23 Mar 2016 - 8:05

Bonjour! Ça y est Sorana bien arrivée chez elle😊😊
Elle commence deja à se sentir à l'aise. Elle c installée sur le fauteuil du salon pour faire sa nuit^^
En ce moment elle prend les premiers rayons du soleil dans le jardin.
Elle fait attention à tout, elle ne tire pas sur sa laisse. Elle répond au "vient". Elle a bon apétit aussi😊
J'aimerais poster des photos mais je sais pas comment on fait. Pouvez vous m'expliquer😊
Sorana me dit qu'elle fait une grosse léchouille à Big mama et da fille😉😉

Kouki

Féminin

Message  big-mama le Jeu 24 Mar 2016 - 0:26

[quote="Kouki"]Bonjour! Ça y est Sorana bien arrivée chez elle😊😊
Elle commence deja à se sentir à l'aise. Elle c installée sur le fauteuil du salon pour faire sa nuit^^
Elle fait attention à tout, elle ne tire pas sur sa laisse. Elle répond au "vient". Elle a bon apétit aussi😊
J'aimerais poster des photos mais je sais pas comment on fait. Pouvez vous m'expliquer😊
Sorana me dit qu'elle fait une grosse léchouille à Big mama et da fille😉😉[/quote

Merci Kouki de ces nouvelles !
oui,  c'est vrai , on avait aussi commencé le "viens" ! notamment dans l'escalier au début !!!  cheers
Nous lui faisons aussi de grosses léchouilles !  
Ma fille appelle tous les loulous de passage chez moi : "Moumoure" !
Donc Moumoure nous manque déjà !

big-mama

Féminin

Message  Kouki le Dim 27 Mar 2016 - 19:34

Quelques nouvelles de Sorana😊
Hier j'ai eu mon premier gros calin avec sesbdeux pates sur mes épaules. Elle reste tres sage lorsque je donne mes cours d'équitation. Je l'attache et ellebattend sagement. Sinon je commence à la lacher dzns le centre équestre. Elle n'a pas peur des chevaux mais se méfit des tracteurs et autres engins. 
Elle n'aime pas beaucoup les hommes mais si'ils se font doux, elle les approche. Elle ne comprend pas encore le jeu avec la balle. D'ailleurs elle a peur lorsqu'on lui jette. Le mouvement de bras pour lancer la balle la térorise. 
Hier elle a eu son premier quart d'heure de folie avec un jack russel avec qui elle a courue et jouée comme une folle. 
Elle commence a apprécier la voiture car elle si sent bien. Elle aime bien si retrouver lorsque la journée a été pleine d'émosssion. 
Sinon elle marche tres bien en laisse. Quand elle a peur elle fait la crepe. Mais apres un calin ça passe et c reparti.
Rester seule ne la dérange pas. L'autre soir j'étais invité et lorsque je suis rentrée elle montait la garde. Elle a aboyé et s'était mise debout poil hérissé sur son fauteuil. Et des qu'elle m'a vue ct la fete. Bon pas tres grosse fete car elle est toute discrette mais ça vient petit â petit.
Elle adore mon cheval et sebfoure dans ses pates malgrés que j'essaye de lui faire comprendre que ce n'est pas tres prudent. Mais lui fait attention à elle. C'est mignon😊
En ce moment elle se sent mieux à la maison qu'en extérieur. Elle ne réclame pas les sortie. Je pense qu,elle a besoin de repères concrets😊. L'exterieur est encore trop mystérieux.
A ce moment meme elle est entrain de rever sur son fauteuil😄
voilouuu des bisous àbtous!

Kouki

Féminin

Message  Mizuki le Lun 28 Mar 2016 - 22:03

C'est une super nouvelle pour la fifille

I love you

Mizuki

Féminin

Message  big-mama le Lun 28 Mar 2016 - 23:39

Kouki a écrit:Bonjour! Ça y est Sorana bien arrivée chez elle😊😊
Sorana me dit qu'elle fait une grosse léchouille à Big mama et da fille😉😉

I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you

big-mama

Féminin

Message  Mizuki le Mer 30 Mar 2016 - 10:56

Bonjour,

si vous voulez suivre un peu Pacco dans sa nouvelle vie, je mets régulièrement des nouvelles et des photos sur son post.

Bonne continuation Smile

Mizuki

Féminin

Message  Caloute84 le Dim 17 Avr 2016 - 17:29

Bonjour

Je suis la cotraineuse de Sorana et je vois qu'elle va merveilleusement bien depuis que je l'ai ramenée de Paris

Elle a été une super louloute dans le train et ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles des animaux qu'on a emmenés, même si on ne les a cotoyés que quelques heures.

Longue et belle vie Sorana

Caloute84

Féminin

Message  CATHYP le Dim 17 Avr 2016 - 19:11

Merci à vous pour votre aide !! flower

CATHYP

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:38