ARRIVEE DE SERBIE DES LOULOUS DE BELLA ET BACKA - VOYAGE DU 30 AVRIL AU 8 MAI

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: ARRIVEE DE SERBIE DES LOULOUS DE BELLA ET BACKA - VOYAGE DU 30 AVRIL AU 8 MAI

Message  vero91 le Dim 15 Mai 2016 - 9:40

Pendant la semaine, une partie de l'équipe est restée à Bella pour traiter les chiens contres les puces et les tiques.
Une autre partie de l'équipe est retournée à la fourrière de Backa Topola pour traiter les malheureux qui y sont restés avec des comprimés de Bravecto. D'ailleurs, la cagnotte est toujours ouverte car ces comprimés sont très chers. Ainsi, les chiens sont protégés pendant 3 mois. C'était indispensable car l'hiver n'a pas été très froid et les sales bêtes sont déjà de retour.
.
.

.
.

;
;

Dernière édition par vero91 le Dim 15 Mai 2016 - 13:30, édité 1 fois

vero91

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: ARRIVEE DE SERBIE DES LOULOUS DE BELLA ET BACKA - VOYAGE DU 30 AVRIL AU 8 MAI

Message  initialS BB le Dim 15 Mai 2016 - 9:47

Déjà que j'en suis dégoutée de ces bestioles quand j'en retire 3 sur un cheval et que je les fais cramer... beurk beurk

Son post sur le forum :http://associationmukitza.forums-actifs.com/t3093-kimbo-ne-2010-timide-il-grandit-au-refuge-bella-urgent-pret-a-rentrer?highlight=KIMBO
- - - - - - - - - -
[size=13]A dream you dream alone is only a dream
 A dream you dream together is reality
" J. Lennon[/size]

initialS BB

Féminin

les sudistes

Message  Turillon le Dim 15 Mai 2016 - 10:06

des nouvelles des sudistes, sont-ils tous bien arrivés dans leurs familles? je me réjouissais d'assister à cela en direct et à domicile, du coup je suis impatiente!!!

Turillon

Féminin
Humeur : On n'a pas deux coeurs, un pour l'homme et un pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas

Message  Hbiba le Dim 15 Mai 2016 - 10:33

Beurk ça me dégoutte aussi No Je viens d'en donner à mes 2 loulous , c'est vrai que ce n'est pas donné ! Mais tranquille pour 3 mois .

Pauvres loulous Sad Sad

Hbiba

Féminin

Message  steph80080 le Dim 15 Mai 2016 - 15:51

je confirme beurk

steph80080

Féminin

Beurk!!!

Message  Turillon le Dim 15 Mai 2016 - 16:18

Et bien moi, je noie dans les toilettes, celles qui ont le culot de franchir les protections et d'embêter mes bébés Twisted Evil ! Et je crame les chenilles processionnaires, ce sont les rares êtres vivants que je tue...

Turillon

Féminin
Humeur : On n'a pas deux coeurs, un pour l'homme et un pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas

Message  vero91 le Dim 15 Mai 2016 - 16:18

Nous avons également été au refuge à la pension)de Jordana qui accueille (entre autres) des chiens de la hoardeuse. Nous avons trouvé des chiens plutôt bien installés. Ils ont une pièce chauffée en hiver où ils peuvent aller dormir et un grand préau où se refugier s'il pleut.
Mais ce ne doit être une solution que provisoire. Ils doivent trouver leur famille.
J'ai créé un post "refuge de Jordana". Si quelqu'un peut mettre le lien ici, je l'en remercie car ce sera plus visible.

Dernière édition par vero91 le Dim 15 Mai 2016 - 18:06, édité 2 fois

vero91

Féminin

Message  CATHYP le Dim 15 Mai 2016 - 17:04

Pension de Jordana :    ICI

Dernière édition par CATHYP le Dim 15 Mai 2016 - 18:07, édité 1 fois

CATHYP

Féminin

Message  vero91 le Dim 15 Mai 2016 - 18:04

Merci Cathy.
Mais j'ai dit une bêtise Embarassed Ce n'est pas un refuge mais une pension qu'il faut payer tous les mois. Désolée. tongue

vero91

Féminin

Message  big-mama le Dim 15 Mai 2016 - 18:23

Turillon a écrit:des nouvelles des sudistes, sont-ils tous bien arrivés dans leurs familles? je me réjouissais d'assister à cela en direct et à domicile, du coup je suis impatiente!!!

Je ne sais pas si ça répond en partie à votre question, mais Emina et Corinna sont bien parties ce matin par le TGV.
Toutes les 2 fidèles à elles -mêmes :
Corinna assise sur ses patounes à regarder les voyageurs, sans problème.
Ma Emina en plein stress: popo  et hypersalivation dans ma voiture, puis réfugiée sous la banquette du train. J'ai eu du mal à accéder à sa tête pour les dernières caresses rassurantes. j'avais gros coeur.

Elles me manquent déjà ! I love you   I love you

Une info pour  le refuge : Corinna a été baignée, elle est toute belle. Avec les "cheveux " propres , elle frise encore plus.
Malheureusement, pas Emina, pour cause de chaudière, réparée à 11 h et re-en panne à 18 h.... Evil or Very Mad

big-mama

Féminin

Message  initialS BB le Dim 15 Mai 2016 - 18:37

Tobias est adopté, il est parti cet après-midi avec SA famille rien qu'à lui flower C'est le 5ème chien de Backa adopté (mais je ne me souviens plus des noms )

Une petite photo de Tobias, sur le départ avec sa famille  Very Happy  cheers

Son post sur le forum :http://associationmukitza.forums-actifs.com/t3093-kimbo-ne-2010-timide-il-grandit-au-refuge-bella-urgent-pret-a-rentrer?highlight=KIMBO
- - - - - - - - - -
" J. Lennon[/size]

initialS BB

Féminin

Message  cookies le Dim 15 Mai 2016 - 18:39

cheers

cookies

Féminin

Message  Flo13 le Dim 15 Mai 2016 - 19:45

C'est magnifique ces adoptions si rapides; des chiens de Backa ont aussi été adoptés (je ne sais pas combien).
C'est une belle récompense pour celles et ceux qui ont fait ce voyage si éprouvant.

Flo13

Féminin

Message  rea le Dim 15 Mai 2016 - 20:10

Dans la pension de GORDANA, y a 5 chiens du cas HOARDER (Ambrosio, Zivko, Connie, Renato, Evva) et 14 chiens de la FOURRIERE de Backa (Orao, Farrah, Foxx, Yana, Samba, Ronda, Baltik, Orka, Oliver, Lexy, Kristy, Kokka, Tito, Fayy) et le lab Basile!

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74

rea

Féminin

Message  rea le Dim 15 Mai 2016 - 20:12

Je suggère aussi de peut-être mettre les albums de Véro dans la partie SERBIE - CARNETS DE ROUTE, je sais pas ce que vous en pensez Wink

GROS SOUCIS D'ORDI ET D'INTERNET, DESOLEE POUR L'ABSENCE, LE MANQUE DE NOUVELLES ET POUR TOUS LES MP-S RESTES SANS REPONSE, J'ESPERE REVENIR TRES VITE EN LIGNE! Me contacter --> rea_612@hotmail.com ou via sabine74

rea

Féminin

Message  initialS BB le Dim 15 Mai 2016 - 20:23

J'ai pensé à la même chose, mais je peux pas faire Laughing

En tout cas, merci à nos voyageurs de mai pour les photos Very Happy Very Happy

- - - - - - - - - -
" J. Lennon[/size]

initialS BB

Féminin

Message  Pestinette le Dim 15 Mai 2016 - 20:51

Alors les heureux adoptés de backa sont angélique wolfena tuffy et jazz .... Et donc notre Tobias..

Pestinette

Féminin

Message  initialS BB le Dim 15 Mai 2016 - 20:53

Pestinette a écrit:Alors les heureux adoptés de backa sont angélique wolfena tuffy et jazz .... Et donc notre Tobias..

Bravo Pestinette Wink Je n'avais pas retenu les noms... C'est ça donc, et heureuse d'avoir rencontré Tolbias juste au moment où il quittait le refuge.

- - - - - - - - - -
" J. Lennon[/size]

initialS BB

Féminin

Message  Pestinette le Dim 15 Mai 2016 - 20:55

J'en reviens pas qu'autant soit parti si vite... Du pur bonheur...

Pestinette

Féminin

Message  sabine74 le Lun 16 Mai 2016 - 16:25

Me revoilà, les covoiturages étant enfin terminés et les visites aux chiens de Arthaz se finissant aussi pour l'instant.
Nous y étions encore ce matin et jusqu'en début d'après midi avec Nadège.
Quelle patience et gentillesse de la part du personnel de ce refuge qui nous a vu tous les jours ce week end et nous a même laissé les clés entre midi et deux aujourd'hui afin que nous puissions passer le temps que nous voulions avec les loulous.
Nous avons été heureuses de voir les petits restant et Sneja qui étant dominante avec les autres chiens ne pouvait rester dans sa famille.
Avec l'humain elle est juste géniale. Ne demande que des câlins, elle adore les ballades, l'eau, dans laquelle elle plonge avec bonheur. Ce sera une super chienne de famille. Elle est propre, calme à l'intérieur. Elle n'a que des qualités si ce n'est qu'elle en a trop "soupé" de ses congénères et qu'à présent elle a besoin d'une famille rien qu'à elle, qu'elle aimera sans compter.
Pour les 5 qui restent de Backa, ils se sont détendus et peuvent profiter d'un enclos avec espace vert la journée et sont tous rentrés pour dormir le soir.
Sish, qui était soit disant un monstre, et certes encore un peu timide mais elle vient sans problème demander des caresses.
J'espère qu'eux aussi vont vite trouver de supers adoptants.

Pour le voyage, que dire...
Cette semaine a été forte en émotion. Quelle joie pour moi de pouvoir enfin voir et caresser ceux pour lesquels je me bats au quotidien et quelle tristesse de devoir repartir et les laisser là bas !
Le temps est passé beaucoup trop vite et nous avons eu un emploi du temps beaucoup trop chargé pour pouvoir faire tout ce que nous avions prévu.
Aussi, je suis très heureuse d'avoir aperçu et caressé certains de "mes" loulous à Bella mais je suis désolée de n'avoir pu passer autant de temps avec eux que je l'aurais souhaité et surtout de na pas avoir pu les voir individuellement pour approfondir certaines choses.
Une semaine est beaucoup trop courte quand on sait tous les imprévus qui nous attendent sur place.
Corinne a fait de bons résumés de notre emploi du temps plus que chargé, dans tous les cas beaucoup trop, pour nous permettre de passer plus de temps à Bella.
Je peux tout de même dire sans hésiter que les chiens sont encore en surnombre.
Le jour ou nous sommes arrivés, Petar est décédé suite aux attaques des autres.
Ceux qui vivent en enclos, sont dans des espaces restreints ou certains deviennent "fous". L'un d'entre eux, Django a pu sortir à ce voyage. Il tournait en rond sans arrêt dans son box. Lorsque nous l'avons sorti, il s'est avéré être un chien calme et gentil, qui n'a pas bronché dans la voiture. Merci Anne pour ce beau sauvetage car Django fait parti de ces chiens qui n'aurait pu vivre encore longtemps au refuge.
Il y a des chiens que nous allons devoir booster car le refuge est juste un enfer pour eux.
J'interviendrai sur le post de chacun et les mettrai dans les urgence de Bella.
Il faut donc que nous continuions à vider le refuge, pour permettre aux loulous qui n'ont pas la chance d'être réservés de vivre dans des conditions plus décentes, sachant que l'idéal, serait que chacun d'entre eux arrivent à trouver une famille car ils sont avides de caresses et d'amour.
Les filles qui se battent à mes côtés pour Bella, on continue donc à fond le combat....

Nous sommes aussi allées voir, avec Corinne, les chiens en pension à Belgrade, ou nous avons rejoint Réa.
Il va aussi falloir nous occuper de relancer les adoptions pour ces loulous. D'abord parce que la vie dans ces pensions sont aussi d'une extrême tristesse, mais aussi parce que cela nous permettrait de faire un roulement avec les chiens du refuge.

Enfin, j'ai découvert la fourrière de Backa et ce fut pour moi et pour l'équipe une vision d'horreur.
Pire que la fourrière de Pascani les chiens vivent dans la mer... ! Ils ne savent plus ou se coucher tellement c'est immonde. Le sol, les niches, à l'intérieur, extérieur...
Nous avons essayé de nettoyer un minimum, mais c'est tellement sale et incrusté qu'il nous aurait fallu être équipé pour pouvoir tout "racler". De plus, le temps nous a manqué aussi car l'employé sur place nous a carrément viré au bout d'un certain temps.
Nous avons pu sortir 18 chiens mais que vont devenir les autres ?
Choisir parmi ceux qui nous regardaient et demandaient des caresses à juste était un crève coeur.
Il n'est juste pas possible de fermer les yeux et de ne rien faire. Il faut que nous arrivions à faire fermer ce mouroir.

Voilà pour ce voyage, ou beaucoup de sentiments se sont mélangés. Joie, tristesse, révolte...

Lorsque nous connaissons les conditions de vie de tous ces chiens, nous ne pouvons qu'espérer que nombreuses familles se présenteront pour eux.
Ils n'ont vraiment que nous pour les aider à avoir enfin la vie qu'ils méritent.

Je remercie encore toutes les FA, adoptants, refuge partenaires pour leur aide précieuse et j'invite ceux qui ne font qu'imaginer ce qu'est un voyage, la vie des loulous là bas, à prendre un peu de leur temps pour se rendre sur place.
On ne revient pas indemne d'un tel périple.

sabine74

Féminin

Message  Djuna le Lun 16 Mai 2016 - 18:18

Merci pour ces résumés très bien détaillés!!
En effet on ne peut qu'imaginer ce genre de voyages, le courage que ça demande pour affronter ça!
Je réfléchis aussi pour faire 1 voyage en Serbie & en Roumanie, il faut du courage pour ce lancer car ça fait quand même "peur" d'affronter cette misère animale & ces mentalités qu'on connaît pas en étant ici!

Djuna

Féminin

Message  mickaeletvanina le Lun 16 Mai 2016 - 18:58

Pour avoir participé en votre compagnie à ce voyage je suis à 200% avec tes propos Sabine. J'invite celles et ceux qui pourraient se joindre aux prochains voyages à s'y rendrent. Vous ressortez métamorphosé de cette aventure,et nos protégés nous le rendent bien. Sincèrement cela été mon premier voyage mais des que je peux,je repars. Je n'ai de mot assez fort pour vous dire ce que je ressens et ce que j'ai ressenti sur place. Si vous pouvez vous y rendre,pour les peut-être bien que oui,peut-être bien que non,sauté le pas. Ils ont besoin de nous.

mickaeletvanina

Masculin

Merci

Message  Turillon le Lun 16 Mai 2016 - 19:31

Merci pour les nouvelles de Corinna et d'Emina ainsi que de neda, Patkitza et Ribitza. Et merci à Sabine, au-delà de son action pour ce récit et les émotions partagées.

Turillon

Féminin

Message  CATHYP le Lun 16 Mai 2016 - 20:38

C'est ce petit père qui est décédé ?
Comme il n'avait pas de post... je mets sa photo ici...

CATHYP

Féminin

Message  VeganNDN le Lun 16 Mai 2016 - 20:54

CATHYP a écrit:

C'est ce petit père qui est décédé ?
Comme il n'avait pas de post... je mets sa photo ici...

Merci Cathy. Je lui ferai une petite prière Crying or Very sad

VeganNDN

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:50

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut