URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Message  rouma le Dim 30 Avr 2017 - 21:52

Tous les autres sociables qui attendent une famille :

BALTO hyper cool
BOULE le tout gentil
COOPER une crème
DINO qui n'a pas eu une vie facile et abandonné aux dogcatcheurs
JELLY calme et tranquille
VADIM le magnifique
VELVET un amour
NANA la belle
PAMELA la force tranquille
REX2 un compagnon en or

A réserver sans hésiter !

rouma

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Domi38 le Lun 1 Mai 2017 - 18:01

rouma a écrit:On aura  la possibilité de mettre PADOUK , KRYSTAL , DEBBIE et MIALA   sur un rapat camion pour un départ de Roumanie le 12 mai (arrivée le 13) .
Mais , il faut que je puisse récolter des fonds pour financer leur retour !
La devis  est en cours mais environ  pour un chat = 80 euros et pour un chien =130 euros .
Vite qui peut les aider pour que je puisse valider leur retour !
Merci !

J'ai vu que Debbie pouvait rentrer, c'est super pour elle  sunny si on s'y met à plusieurs, on doit pouvoir y arriver pour les 3 autres p'tiots I love you

Par contre, il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Pourquoi autant de rapatriements sont-ils organisés quasiment au même moment en provenance de Roumanie ? Qui a fixé les dates de ces rapatriements et les a placés si près les uns des autres ?

Les éléments suivants ont-ils été pris en compte ? Quels chiens vont pouvoir rentrer durant le dernier rapatriement de ce mois de mai, à savoir dans le camion en provenance d'Orastie, à part ceux adoptés ou réservés en familles d'accueil ? Les refuges partenaires vont-ils pouvoir en accueillir cette fois-ci ? Si non ou peu, comment le camion de Romulus va-t-il pouvoir être "rempli" et que va-t-il se passer pour tous les chiens qui vont devoir rester à la fourrière ?

Et est-il prévu un clic-animaux pour ce rapatriement ?

Ce qui m'inquiète, c'est ce qu'il risque de se passer si la fourrière d'Orastie ne se "désemplit" pas alors que la quasi-totalité des chiens sont parrainés, d'autant plus si une nouvelle véto vient d'arriver avec des intentions peut-être différentes du précédent.

Domi38

Féminin

Message  Rima le Lun 1 Mai 2017 - 20:27

Que de bonnes questions Domi !

Pour les dates de rapatriement rapprochées je vais laisser les responsables répondre. A mon avis c'est un peu le hasard du calendrier.

Nous sommes en effet très inquiètes de l'arrivée de cette nouvelle vétérinaire.  Elle a été claire avec l'équipe de bénévoles roumains sur place. Les chiens nouvellement arrivés seront euthanasiés après 14 jours Sauf si ils sont adoptés virtuellement. Et cela dès maintenant.

Cela veut dire qu' aujourd'hui il y a un certain nombre de chiens sans adoption virtuelle.
Cela veut dire qu'il nous faut trouver des solutions urgentes pour les anciens afin qu'ils quittent la fourrière à ce rapatriement de mai.
.

Un terrain à côté de la fourrière est destiné à l'association Lupy pour créer un petit refuge, mais les fonctionnaires de la ville ne sont nullement pressés de conclure le dossier.
Rima

Féminin

Message  Djuna le Lun 1 Mai 2017 - 20:44

Au moins 1 bonne nouvelle pour créer 1 nouveau refuge pour cette asso👍
Espérons que ça traine pas trop ces histoires de dossiers, qu'ils se bougent 1 peu ces fonctionnaires roumains!!

Djuna

Féminin

Message  Domi38 le Lun 1 Mai 2017 - 21:58

pale pale pale pale pale

Les responsables de l'association vont-ils sauter dans un avion pour aller à Orastie et savoir exactement ce qu'il va se passer dans cette fourrière ?

Plus de 900 euros ont été déboursés par des donatrices-eurs pour financer les seules adoptions virtuelles du seul mois d'avril et cette véto qui débarque en exige encore plus ???

Les responsables de l'association vont-ils épauler Manuela qui est la représentante de l'association Mukitza sur place et faire preuve de fermeté face à cette véto ?

Sad Sad Sad Sad Sad

Domi38

Féminin

Message  rouma le Lun 1 Mai 2017 - 22:48

En tant que bénévole , je ne sais pas trop quoi répondre . Je suis aussi très inquiète pour l'avenir et je ne sais quels leviers peuvent être activés pour faire face à cela .....
Je pense que oui , les responsables vont s'exprimer , attendons un peu .

rouma

Féminin

Message  CATHYP le Mar 2 Mai 2017 - 6:31

CATHYP

Féminin

Message  Flo13 le Mar 2 Mai 2017 - 19:55

Pour le tableau de Cathy: adoptions virtuelles de mai pour Littleboy et Roby envoyées.
Flo13

Féminin

Message  CATHYP le Mer 3 Mai 2017 - 7:11

.

Récapitulatif des chiens et chats d'Orastie   :        ICI
CATHYP

Féminin

Message  célie le Mer 3 Mai 2017 - 16:48

célie

Féminin

-urgences-chiens-et-chats-d-orastie-roumanie#6

Message  chandes le Mer 3 Mai 2017 - 19:37

C'est une forme de chantage!!! Toucher la corde sensible!!!
Mukitza fait déjà beaucoup, cela étant on ne peut pas laisser les loulous.
Bon il s'agit peut être de changer le fusil d'épaule et de se mettre tous ensemble pour réfléchir à une ou des solutions, à des pistes. Je n'ai pas tous les tenants et aboutissants et je ne suis pas une pro , mais ce nouveau problème mérite réflexion. Les adoptions virtuelles protègent les loulous et à mon sens il ne faut pas les négliger mais il faut peut être creuser du côté de ce nouveau refuge.

Si quelqu'un peut m'éclairer et m'apporter plus de détails sur l'ensemble de la situation, je prends!!!
chandes

Féminin

Message  VENUS46 le Mer 3 Mai 2017 - 20:14

Un véto est censé soigner, sauver, aider ... pas exterminer ! j'aimerais, moi aussi, comprendre Mad D'autant que ces adoptions virtuelles qui normalement protègent les chiens, n'apportent pas énormément d'amélioration à leur quotidien, si j'en crois les dernières photos de I love you Soum I love you qui n'a même plus de panier pour se coucher et se retrouve sur le ciment No
Est-ce une forme de ... racket ? Twisted Evil

VENUS46

Féminin

Message  rouma le Mer 3 Mai 2017 - 22:20

Pour répondre sur certains points , il faut bien comprendre que la Roumanie a un programme d'extermination de ses chiens .
Le chiens errants doivent être ramassés et emmenés en fourrière . La loi roumaine dit que le délai de détention est de 14 jours maximum après le chiens doit disparaitre .
La réalité en roumanie est que la plupart des fourrières sont des fourrières mourroirs c'est à dire que sans un regard extérieur , les chiens y meurent de faim , de maladie , de bagarres , sont tués à coups de pieds , de pelles , de pioches . Ces chiens meurent dans des conditions abjectes , il y en a un peu plus de 26 recensées en Roumanie
Sur des fourrières où ,il y a un regard extérieur , c'est à dire via des sauveteurs roumains , des sauveteurs étrangers qui apportent de l'aide alimentaire , soins ,vaccinations ,stérilisations ....les conditions de détention peuvent etre moins pitoyables encore que ...
Grâce à l'aide de quelques associations roumaines , et européennes des "partenariats" sont mis en place pour autoriser d'entrer dans ces fourrières et mettre en place un processus de soins , de maintien en vie et surtout d'adoption .
Il faut savoir que ceci est précaire et à tout instant peut etre remis en cause , annulé ..c'est souvent un peu la loi du plus fort ..il faut souvent faire profil bas pour ne pas agacer les mauvaises volontés qui régissent les fourrières .
La situation n'est pas toujours plus simple pour les propriétaires de refuges , parfois menacés , racketés, volés etc.....je me rappelle ,je crois en 2014 , l'attaque du refuge de FOUR PAWS , (organisation internationale qui possédait un refuge en Roumanie et dénonçait la situation sur Bucarest ) ,par des vandales de l'aspa ( spa roumaine ) accompagnés de sbires dogcatcheurs , protégés par la police nationale faire main basse sur tous les chiens , les attraper violemment pour les jeter dans des cages et les conduire en fourrière . Je me rappelle les images de bennes à ordure derrière les murs de fourrières remplies de cadavres de chiens massacrés et les hurlements de terreur des chiens en train de se faire assassiner à coup de pieds , les images des chiens cachectiques baignant dans le sang et les excréments . Cela semble d'un autre temps mais il y a encore pleins de fourrières comme cela en Roumanie . Pour ceux qui en ont les tripes , les images sont facilement trouvables sur internet . Pour ma part ,je ne veux plus voir cela . Alors c'est vrai que de façon brute si on regarde la fourrière de Orastie , on se dit que c'est affreux mais sincèrement c'est un 4 étoiles vs la majorité des autres , alors bien sur si , cela pouvait etre plus confortable pour les loulous on ne le discuterai pas . Cependant si on regarde il y a peu en arrière ..c'était l'horreur .....
De ce que je sais c'est qu'on ne peut pas y mettre grand chose car c'est volé , et pour les 35 euros versés ,je ne sais trop pourquoi ce montant a été accepté ( c'est une somme énorme pour la Roumanie ) et c'est sûr que vs ce qui est offert au chien , on peut appeller ça du vol , du racket.
Je me rappelle simplement que la fin d'année 2015 avait été sous pression et le point d'orgue avait été par vengeance l' aspergeage au jet d'eau des chiens qui devait prendre un départ ..ils sont morts congelés pendant une nuit du mois de décembre 2015 . L'adoption virtuelle a été mise en place début 2016 . il y pile un an , je me lançais sur l'aide aux chiens d'Orastie , je croyais naîvement que les 35 e était one shot pour un contrat entre MUKITZA et la fourrière ..j'ai compris rapidement que c'était tous les mois qu'il fallait verser ....Pour bcp , vous savez que je pourrai en parler en long et en large de la condition de vie des chiens en Roumanie (tout comme les conditions de vie des humains là bas ) pourtant , je n'y ai jamais mis les pieds et je ne crois pas avoir envie de le faire avant longtemps ..trop de misère , trop de peur , trop d'horreurs ..Tout ça pour dire que malheureusement oui le ciment c'est leur couche , que des gamelles ils en ont parce qu'on en donne , à manger et à boire , ils ont car " le regard extérieur " est là . Que la plupart des chiens qui sont dans cette fourrière ont quasiment tous une chance de survivre et vivre plus tard une vraie vie car nous sommes tous derrière inlassablement à les aider . Sinon chacun de ces regards que l'on a croisé seraient dans un autre monde depuis longtemps . On espère juste que l'avenir immédiat sera positif et que on ne sait quelle décision pourrait tout faire basculer ...Demain Manuela rencontre la nouvelle vétérinaire , j'espère que tout se passera bien , on est tous avec toi Manu ...attendons ...attendons .

rouma

Féminin

Message  célie le Jeu 4 Mai 2017 - 4:48

C'est l'horreur....j espère que Manuela sera entendue par cette nouvelle véto et que leur entretien sera constructif et positif....

célie

Féminin

ORASTIE

Message  RACHEL 77 le Jeu 4 Mai 2017 - 18:16

Bravo Rouma, tu as très bien décrit la situation dans les fourrières roumaines même si moi aussi je n'y suis jamais allée. On espère tous que tout va bien se passer car tous ces chiens une fois qu'on les suit, on ne peut plus les lâcher.

RACHEL 77

Féminin

Message  rouma le Jeu 4 Mai 2017 - 22:31

Oui , c'est vrai ..ce serait difficile de fermer les yeux ...

Bon pour se mettre du baume au coeur , voici une 1ère bonne nouvelle :
PADOUK MIALA DEBBIE et KRYSTAL rentrent le we du 12 mai cheers
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t17810-arrivee-par-camion-du-13-mai-2017-roumanie

La deuxième sera si tout va bien , l'ouverture du post du camion du 20/21 mai .

donc à demain ! Very Happy

-------

http://associationmukitza.forums-actifs.com/viewtopic.forum?t=17913

rouma

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut