URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: URGENCES CHIENS ET CHATS D ORASTIE - ROUMANIE

Message  Flo13 le Ven 6 Jan 2017 - 14:59

Ne peut-on faire remettre des planches pour refermer les niches sur le haut? Ce n'est pas grand chose, mais c'est simple à faire faire.
Flo13

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  courtoc le Ven 6 Jan 2017 - 15:19

[quote="Flo13"]Ne peut-on faire remettre des planches pour refermer les niches sur le haut? Ce n'est pas grand chose, mais c'est simple à faire faire

Flo a raison qui pourrait se charger de voir avec Manuela contre un petit billet je veux bien participer
les pauvres ils sont en plein vent affraid

courtoc

Féminin

Message  Flo13 le Ven 6 Jan 2017 - 15:33

Comme c'est urgent et que l'équipe est occupée avec les rapatriements compliqués par la neige, j'ai envoyé un mp à Manuela pour lui demander, je vous dis si j'ai une réponse (pas sûr qu'elle ait le temps de répondre à tout le monde Embarassed ).
Flo13

Féminin

Message  catherine91 le Ven 6 Jan 2017 - 15:36

D'accord avec vous, Flo13 et les autres, cela nous paraît presque évident, à nous qui aimons les animaux et leur accordons toute l'attention et la valeur qu'ils méritent !
Mais là-bas, Roumanie, Serbie, ou autres...  ! Bien sûr qu'il y a sans doute bien des choses faciles et peu ou pas coûteuses à faire, mais j'ai bien peur d'avoir compris depuis que je connais (un peu) ces pays via l'association et le forum, qu'il manque l'essentiel là-bas : LA BONNE VOLONTE et surtout L'HUMANITE !!!
Même avec "un petit billet", il y a peu de chances de trouver de l'aide et... d'être sûrs que les choses soient bien faites ! Dans ce cas précis, je ne connais pas l'équipe de Manuela mais j'imagine que comme Zoritza, elle est à peu près seule pour gérer !
Les rares malheureux/ses personnes qui se battent sur place pour les animaux sont trop peu, ont trop peu de moyens (de "bras" surtout), et sont entourés de monstres et de barbares pour qui déjà la vie humaine n'a pas beaucoup de valeur, alors la vie animale, n'en parlons pas !!!
Et çà se dit européen et pays évolué ! quelle foutaise ! quelle HONTE !!!
Que faire, comment lutter contre une telle INHUMANITE ! Rien n'y fait, c'est sans fin, sans fond, sans beaucoup d'espoir d'amélioration avec de telles mentalités même pas dignes de la préhistoire !
catherine91

Féminin
Emploi/loisirs : retraitée - aime animaux/jardinage/bricolage/TV/lecture

Message  Flo13 le Ven 6 Jan 2017 - 15:43

Il faut aussi voir si la fourrière accepte de laisser réparer les niches….
Flo13

Féminin

Message  akras le Ven 6 Jan 2017 - 15:48

catherine91 a écrit:D'accord avec vous, Flo13 et les autres, cela nous paraît presque évident, à nous qui aimons les animaux et leur accordons toute l'attention et la valeur qu'ils méritent !
Mais là-bas, Roumanie, Serbie, ou autres...  ! Bien sûr qu'il y a sans doute bien des choses faciles et peu ou pas coûteuses à faire, mais j'ai bien peur d'avoir compris depuis que je connais (un peu) ces pays via l'association et le forum, qu'il manque l'essentiel là-bas : LA BONNE VOLONTE et surtout L'HUMANITE !!!
Même avec "un petit billet", il y a peu de chances de trouver de l'aide et... d'être sûrs que les choses soient bien faites ! Dans ce cas précis, je ne connais pas l'équipe de Manuela mais j'imagine que comme Zoritza, elle est à peu près seule pour gérer !
Les rares malheureux/ses personnes qui se battent sur place pour les animaux sont trop peu, ont trop peu de moyens (de "bras" surtout), et sont entourés de monstres et de barbares pour qui déjà la vie humaine n'a pas beaucoup de valeur, alors la vie animale, n'en parlons pas !!!
Et çà se dit européen et pays évolué ! quelle foutaise ! quelle HONTE !!!
Que faire, comment lutter contre une telle INHUMANITE ! Rien n'y fait, c'est sans fin, sans fond, sans beaucoup d'espoir d'amélioration avec de telles mentalités même pas dignes de la préhistoire !

Je vous rejoins totalement!!!!!

akras

Masculin

Message  jeannine mioque le Ven 6 Jan 2017 - 17:52

Bien sûre  qu il faut réparer  ces niches si on peut appeler ces caissons ainsi..... le gardien contre un billet il ne se laisserai pas tenter???  La paille est  inexistante aussi. Manuella a t elle le droit d en mettre ? Si oui nous participerons pour l achat des bottes de paille.Que de si...... Sad Sad  pauvres loulous. Merci Flo 13  nous attendons la réponse  de Manuella
jeannine mioque

Message  Flo13 le Ven 6 Jan 2017 - 17:59

Manuela pense que ce ne sera pas accepté, les employés sont très difficiles; les chiens sont abrités de la pluie et de la neige par la toiture du bâtiment.
J'espère avoir été assez claire en précisant que les travaux seraient à nos frais et non aux frais de la fourrière.
Mais elle va voir, sait-on jamais…..

Pour la paille, cela demanderait beaucoup de travail et de temps à Manuela pour nettoyer les caisses et tout évacuer, ça ne me semble pas possible.
Flo13

Féminin

Message  zabouille51 le Ven 6 Jan 2017 - 20:03

Bien sur que ce n'est pas à Manuella de mettre la paille et entretenir !( elle en fait déjà assez comme ça !! ) il me semblait que les adoption virtuelles que nous versons sont destinées à la paille entre autre , NON ????  jusqu'ici on nous disait qu'il ne faisait pas assez froid pour en mettre que ça allait venir .....
35 euros par loulou par mois sont versés en adoption virtuelle , pas tous les chiens en bénéficient mais comme ils sont plusieurs par box....
Du pur chantage , comme d'hab..........
Oh oui Catherine 91, je suis bien d'accord avec vous ........................ rien d'humain chez ces gens là .....
zabouille51

Féminin

Message  birmina2007 le Ven 6 Jan 2017 - 20:20

Ils ont mis de paille mais pas trop. Aussi les chiens spreads le paille partout.
birmina2007

Féminin

Message  jeannine mioque le Ven 6 Jan 2017 - 20:46

Merci Birmina, c est sûr ils en ont mis de la paille  mais il y en a tellement peu qu on voit le bois des caissons! ! pale
Ce n est pas avec cette fine couche qu ils vont avoir un peu plus chaud cette fourrière  est  en plein vent!!
jeannine mioque

Message  rouma le Sam 7 Jan 2017 - 0:13

On ne peut guère compter sur une once d'humanité ou même de compréhension de la part des personnes là bas .
Seuls quelques sauveteurs comme Manuela et ses amis comme ici où là dans les pays de l'est tentent de faire au mieux avec notre soutien .
La situation des sauveteurs en Roumanie et ici pour parler de la fourrière d'Orastie est très précaire , ils sont simplement tolérés .
Les autorisations à visiter les chiens et tenter de les sauver sont du niveau de l'exceptionnel et on sait pourquoi ...
Manuela aimerait faire plus mais si elle agit trop,   réclame trop , se manifeste trop et souvent sous notre pression qui semble fort légitime tente d'améliorer ou de tenir tête à ces personnes , elle s'expose .
Elle s'expose à des refus et souvent craint on des représailles sur les chiens ou même sur son droit à rentrer dans la fourrière .
Voilà la réalité , voilà la précarité de la situation.

Je ne peux comme chacun d'entre nous m'empêcher d'avoir des idées sombres en voyant les intempéries s'abattre sur la Roumanie ...
Le transport de ce we bloqué  et pour combien de temps ..... les chiens et les accompagnants en difficultés .
L'an dernier l'hiver a été clément et nous pouvions nous réjouir de ne pas avoir vu les hécatombes des années précédentes dans les fourrières , dans les rues ....
Malheureusement , la réalité de l'enfer de ce pays ressurgit  (de même que pour la Serbie ..) , le froid là bas est cruel , mortel , le cauchemar va recommencer ...pour des milliers d'entre eux .....nos sans voix .....je n'en n'oublie pas non plus le sort de milliers de personnes là bas tout autant mal lôties et aussi en souffrance .....dans ce pays d'Europe .....avec une économie galopante , vitrine des nouveaux échanges commerciaux ...quelle ignominie ...c'est à vomir ....

On ne peut juste que continuer et dire qu'on n'est pas d'accord en agissant ...grâce à tous depuis des années des chiens sont sauvés , et les  sauveteurs autochtones soutenus dans leurs actions ..c'est important , c'est très important comme soutien ..j'espère vraiment que 2017 sera une belle année de solidarité et de partage .
Je dirai presque que je n'en n'ai aucun doute à force de vous connaitre ( en vrai , par message , par vos aides , partages ,enthousiasme ,conseils ,encouragements , petites et grandes actions ...petites pierres par petites pierres ....)  .

Voilà c'était mon petit message du soir ....

Je vous mets ici maintenant le point de situation pour les chiens d'Orastie :

Il y a une 50taine de chiens avec des post ( 11 en pension à Timisoara, environ 25 en fourrière - 4 ou 5 post sont à créer pour des nouvelles arrivées -) .
Il n'y a pas d'adoption ferme à date  ( il y a 3 ou 4 dossiers en cours ) .
Trois chiens sont réservés par un refuge partenaire ( Pas si bêtes ) .

Beaucoup de chiens hypers sympas qui pourraient être adoptés et qui commencent à être en urgence de sortie :
-SCOTTY /LYNETTE/KELLY/DEBBIE/TIAGO /TCHIKA/REXX/NERO/LEANA/LISA/INDY /SOPRANA/SKIMO/BIJOU/JOLLY/MALLOW

Nous avons 3 chiens qui attendent une prepa sanitaire :
-LISA / MABEL (en cours ...) /ZLOTA (manque 25e)

J'attire l'attention sur 5 chiens qui sont à risque car sans aucune adoption virtuelle :
-KHOMI /KHOSSI /LUGANO/MILANO/MABEL

Il y a 7 chiens sans adoption virtuelle pour janvier :

-ANDY/BUBULLE/CAINA/FOKS/INOUK/MALLOW/YOUMI

Et il manque 3 pensions pour Timisoara :
-SOPRANA (janv) /TIAGO ( dec/janv) / et Scotty ( 20e)

Demain viendront la création de post pour 2 chatons de Manuela , le post de la chienne et ses 6 chiots du terrain vague  ....si ils ont résisté ... ( on ne pourra les mettre à l'abri que dans une semaine  ) pale  et tenter l'identification des nouveaux chiens de la fourrière . ....et ...demain sera un autre jour ..... Sad

rouma

Féminin

Message  CATHYP le Dim 8 Jan 2017 - 1:04

.

Récapitulatif des chiens et chats d'Orastie   :        ICI
CATHYP

Féminin

Message  Djuna le Dim 8 Jan 2017 - 12:13

Ah zut je recevais plus les alertes!!
Oh la la ils sont magnifiques ces BB du terrain vague💙
La fourrière je la croyais + grande que ça, dommage tout cet espace vert autour, on pourrait leur faire des enclos bcp + grand, mais bon pas possible sûrement...
Mais au moins pouvoir abriter 1 peu mieux cette fourrière (à nos frais) ça doit pas être impossible?!?

Djuna

Féminin

Message  rouma le Lun 9 Jan 2017 - 0:14

Ce we création des post de BIBI et TICATA , frère et soeur chatons.
et de COSTICA et REXY de pauvres petits chiens des rues en urgence.

La maman des 6 chiots s'appelle ROSI , les primo vaccinations des chiots est pris en charge par des amies allemandes à Manuela .
Manuela les a extrait des la neige et du froid (-18°c) aujourdhui , ils sont en clinique avec la maman et si le temps le permet , ils iront en pension à TIMISOARA; (un post pour la maman et les petits sera ouvert dès que possible ) .

Merci à Manuela et ses amis allemands et roumains d'avoir bravé les intempéries pour sauver encore et toujours ces pauvres animaux .

rouma

Féminin

Message  Djuna le Lun 9 Jan 2017 - 0:35

Oh super Merci de les avoir mis à l'abri👏
6 BB....si seulement les chiens errants faisaient moins de petits😔

Djuna

Féminin

Message  birmina2007 le Lun 9 Jan 2017 - 8:27

Djuna a écrit:Oh super Merci de les avoir mis à l'abri👏
6 BB....si seulement les chiens errants faisaient moins de petits😔
Rosi a été abandonné sur le terrain vague dans un état avancé de la grossesse. Habituellement, nous stérilisons toutes les chiennes que nous trouvons, mais pour Rosi était trop tard. Elle a nee les bebes après 3 jours après il a été abandonné en Novembre 15, environ. Depuis lors, nous avons régulièrement nourris mère et les petits.
birmina2007

Féminin

Message  birmina2007 le Lun 9 Jan 2017 - 9:03

Les petits a la veto:

birmina2007

Féminin

Message  Flo13 le Lun 9 Jan 2017 - 9:13

Manuela
Flo13

Féminin

Message  loula le Mar 10 Jan 2017 - 22:39

Une jolie famille

Belle vidéo, des p'tits gloutons ceux là.

Merci Manuela de les avoir sauvés

loula

Féminin

Message  rouma le Mer 11 Jan 2017 - 0:03

Les post des petits de ROSI sont ouverts :

LEON / BLUE /LENNY /LILLY /LUCY /SANDY

sunny flower I love you sunny flower sunny flower I love you sunny flower I love you sunny flower I love you sunny flower I love you sunny flower I love you sunny

rouma

Féminin

Message  CATHYP le Mer 11 Jan 2017 - 1:11

.

Récapitulatif des chiens et chats d'Orastie   :        ICI
CATHYP

Féminin

Message  CATHYP le Jeu 12 Jan 2017 - 0:50

Mise à jour du tableau ci-dessus.
CATHYP

Féminin

Message  zabouille51 le Jeu 12 Jan 2017 - 10:54

Mille Mille MERCIS MANUELLA , à vous et vos amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dans la vidéo, c'est trés touchant : la maman est tellement heureuse d'avoir été recueillie qu'elle préfére aller vers la personne qui filme pour montrer sa gratitude plutot que de manger alors qu'elle doit mourrir de faim !!!!! Tout est résumé là; la reconnaissance éternelle de nos quatre pattes envers ceux qui leur tende la main !!!
merci merci merci à tous !!!

et un grand BRAVO à ROUMA pour son bel épitaphe ci dessus , plein d'émotion d'amour et de chaleur, d'espoir et de motivation !!
Rouma tu as les mots juste et tu résumes si bien la problématique , ton message m'a beaucoup touché et oui, c'est ainsi que nous arrivons à tous nous motiver les jours ou on se sent découragé et oui, le combat est immense , nous savons que nous n'arriverons pas à tout résoudre, que nous sommes tous petits, mais la part infime de notre action au milieu de toute cette misére et cette souffrance est importante , si infime soit elle .
Ce sont toutes nos petite mains unies et enlacées qui nous permettent d'avancer et d'en sauver encore et toujours et peut être qu'un jour les mentalités changeront , tout doucement et que l'Homme deviendra plus " humain " grand paradoxe du terme !!
zabouille51

Féminin

Message  rouma le Jeu 12 Jan 2017 - 23:11

Et oui Zabouille ..petit à petit ..on construit ... I love you
Merci à toi . sunny

rouma

Féminin

Message  Contenu sponsorisé