FOURRIERE DE BACKA : NOUS DEVONS SAUVER LES CHIENS ! 2

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA : NOUS DEVONS SAUVER LES CHIENS ! 2

Message  jasmine84 le Mer 6 Jan - 13:22

Takine pour être ou avoir été sur plusieurs Assoc je peux te dire que aucune n'est blanche pour se qui est des factures véto en France , Espagne et autres pays .

J'ai crée un poste justement pour partager nos idées pour organiser des aprem ou soirées , peux de vous sont venu y  donner un avis ou ces compétences ou son aide ,  l'argent ça ne tombe pas du ciel , adopter est une bonne chose mais beaucoup pourraient donner de leur temps pour organiser , bein NON  aucune ne veux rien faire et je me vois mal être aux  boissons , entrées , gâteaux , sono toute seule
Pour en avoir déjà organisé je sais que des belle soirées peuvent  rapporter entre 3000 a 5000 euros de bénéfice .

J'ai aussi demandé aux  filles et garçons de venir mettre leur département , 2 ou 3  ont du y mettre leurs N° de départ

Pour faire de l'argent il faut se bouger , rester derrière l'ordi ça fait pas de sous .

DONC JE LANCE L'APPEL ICI  , CELLES QUI SONT SUR DÉPARTEMENTS 39 , 71 , 01 , 69 , SERAIENT SYMPA DE ME FAIRE DES MP POUR  M'AIDER POUR UNE PREMIÈRE SOIRÉES , MERCI

Ceux et celles des départ frontaliers sont bienvenus

jasmine84

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  jasmine84 le Mer 6 Jan - 13:30

Hello Tamas and Kristina

I request you in how to mp or how to land a farm in Serbia (cheapest I think if you buy yourself) and much more expensive if bought Assoc French, I'm still waiting dear Friends response.
Here we must have the numbers to be able to raise money, it is possible to live like this for you and the dog.
Thank you to you, Tamas, Kristina and Sacha
We expect the numbers.
Friendship
Jasmine84

jasmine84

Féminin

Message  jasmine84 le Mer 6 Jan - 13:44

Pour aller voir le poste et proposer un peu de vôtre temps pour une première soirée ou aprem vous allez dans """" VOS QUESTIONS - PROBLÈMES - SUGGESTIONS """" et ensuite sur le poste en question """ UNE RÉUNION DE CRISE ME SEMBLERAIT BIENVENUE """

Une petite réunion chez moi peut se faire pour discuter de vive voix devant un café gâteau flower

jasmine84

Féminin

Message  jeannine mioque le Mer 6 Jan - 13:48

cette fourrière est aussi terrible que celle d Orastie Sad les chiens  sont dans un état catastrophique. pale
Je ne comprends pas ces pays pourquoi les attraper pour les enfermer? tous ces pauvres loulous seraient mieux dans la rue.
Ils n'ont pas encore compris qu'il faudrait juste les attraper pour les faire stériliser puis les relâcher! Aucun véto ne propose cette solution? Cela couterait certainement moins chère à la commune.Je croise les doigts qu'une solution soit trouver pour les sortir de cet enfer

jeannine mioque

Message  chris180 le Mer 6 Jan - 14:07

takine40 a écrit:Sauf que ne pas régler les factures vétérinaires est tout simplement très dangereux. Plus rien ne pourra être fait si les vétos refusent de s'occuper des chiens de Mukitza. Etre qualifiée de mauvais payeur il n'y a rien de pire pour une asso.

Takine je n'ai pas dit que Mukitza ne réglerait pas les factures vétérinaires mais qu'elle avait du retard pour les régler.
Perso je travaille dans une entreprise et les clients qui règlent à échéance sont beaucoup moins nombreux que ceux qui règlent en retard. Mauvais payeur ne veut plus rien dire de nos jours, on est obligés de s'adapter sinon on ne bosse pas...

Il est facile de comprendre le problème lorsque l'on regarde les tableaux de Cathy: nous préparons sanitairement tous les chiens qui rentrent au refuge, les vaccinons, stérilisons alors qu'ils ne sont par réservés.
http://associationmukitza.forums-actifs.com/t12487p180-parrainage-des-chiens-sortis-de-la-fourriere-de-backa?highlight=parrainage
(et même s'ils étaient réservés, il n'est pas dit qu'ils soient adoptés et que de l'argent rentre chez Mukitza: presque 200 chiens et chats sont arrivés sur décembre, seul 1/4 était réservé à l'adoption, les autres sont partis en refuges, assos ou FA!)

Devons-nous attendre des parrainages pour les préparer et risquer au mieux des chiots à gogo au pire des épidémies?

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  takine40 le Mer 6 Jan - 14:18

Mais il me semblait que l'organisation telle qu'elle était faite faisait que le chien qui rentrait en France avait "sa facture de frais" réglée par les dons, sinon il ne pouvait rentrer. Le chien est prêt à rentrer si tout est ok au niveau argent. j'avais compris ça à la lecture du tableau de Cathy.
S'il ne s'agit que de retard de paiement, ok. Mais j'imagine la position de Tamas et Kristina qui on affaire directement aux vétos. C'est eux qui sont dans la position la plus inconfortable.

takine40

Féminin

Message  mouninox le Mer 6 Jan - 14:23

"Devons-nous attendre des parrainages pour les préparer et risquer au mieux des chiots à gogo au pire des épidémies?"

NON NON !ce serait aussi un mauvais calcul car outre les "nuisances" que tu cites, la non-stérilisation ou non-vaccination ou non-test (pour les serbes) retarderait d'autant voire bien pluss, l'enthousiasme (???) des adoptants POtentiels !!!
Mais a contrario, les actes sanitaires des poilus "marraines/sponsorisés" POUR CE FAIRE, doivent être FAITS aussitôt que financés au risque là encore de "décourager" les donateurs/adoptants....  

Il faut aussi hélas ne pas perdre de vue que nous ne sommes pas des "vaches à lait", nous ne sommes pas non plus des VIP, et notre soutien financier (et autre d'ailleurs !) a ses limites TRES (bien trop !!!) limitées !!! et là est LE pb n° 1 qui entraine les décalages décrits ci-dessus aussi....

mouninox

Féminin

Message  chris180 le Mer 6 Jan - 14:29

takine40 a écrit:Mais il me semblait que l'organisation telle qu'elle était faite faisait que le chien qui rentrait en France avait "sa facture de frais" réglée par les dons, sinon il ne pouvait rentrer. Le chien est prêt à rentrer si tout est ok au niveau argent. j'avais compris ça à la lecture du tableau de Cathy.
S'il ne s'agit que de retard de paiement, ok. Mais j'imagine la position de Tamas et Kristina qui on affaire directement aux vétos. C'est eux qui sont dans la position la plus inconfortable.  

Il nous est impossible d'exiger que tous les frais vétérinaire soient réglés. Quand il s'agit d'adoptions, très souvent, les futurs adoptants demandent à les régler. L'important pour nous est que les chiens quittent le refuge, nous ne pouvons pas le refuser sous le prétexte que les frais vétérinaires ne sont pas réglés (les 12-13 chiens partis à Amance n'auraient jamais quitté le refuge)...
La seule chose que nous exigeons est que le test sanguin soit réglé (ça ne fait pas partie des factures vétérinaires, l'argent est versé directement à l'institut Pasteur au moment du test)

chris180

Féminin

Message  jasmine84 le Mer 6 Jan - 14:34

Il est certain que 200 quatre pattes de rentrés et seulement 50 adoptés ça va pas , il y'a peut être trop de chiens en FA et qui restent a vie en accueil , alors la c'est pas chouette de la part des familles d'accueil , car il faut bien se dire que si le chien n'a pas d'adoption au bout d'une année il restera chez eux , j'ai pour la première fois une chienne Margot en accueil , elle vient d'arriver et j'ai bien l'intention de chercher une famille d'adoptant pour elle mais si après 8/9 mois rien je l'adopterai et payerai .

Pour les chiens handicapés ou vieux la je suis OK , les familles font preuve d'une grande gentillesse et il en faut des comme ça mais pour les autres passer 8 a 10 mois ça ne peu pas durer c'est pas viable pour l'Assoc .

jasmine84

Féminin

Message  takine40 le Mer 6 Jan - 14:50

C'est clair que la priorité est que les chiens quittent le refuge, mais il faut quand même réfléchir à récupérer l'argent plus vite. Mais ça c'est au bureau d'en débattre lors de réunions et de prendre des décisions. Par exemple, lorsqu'un chien est adopté via une FA, exiger que le jour où le chien est remis à sa famille définitive, le chèque de l'adoption soit aussi remis, ou qu'il ait été au préalable envoyé à l'asso qui donne le feu vert pour la remise effective du chien. L'argent rentrerait plus vite, ou rentrerait tout court...

takine40

Féminin

Message  chris180 le Mer 6 Jan - 14:52

Lili-Vanille a écrit:
chris180 a écrit:Les règlements de factures vétérinaires sont effectivement en retard, Mukitza croule sous les factures de part et d'autres: pensions en France, en Roumanie, en Serbie, frais vétérinaires pour les chiens en France, en Roumanie et en Serbie, frais de fonctionnement de Backa (le budget n'est jamais bouclé), frais de rapatriement... et j'en oublie certainement Neutral  Il faut prioriser les règlements et il y a toujours une urgence qui en chasse une autre Sad

Oui, énormes dettes envers Lucian, vétérinaire à Pascani ! La décision de ne plus aider les chiens de Pascani ne doit pas faire que ces dettes restent impayées : ce sont des milliers d'euros dont les chiens ont besoin pour seulement survivre (manger à leur faim, être soignés, vaccinés, préparés au départ et transportés, etc...)

Merci de ne pas oublier Pascani dns les comptes.

Lili, je n'oubliais pas Pascani:  frais vétérinaires pour les chiens en France, en Roumanie et en Serbie

chris180

Féminin

Message  chris180 le Mer 6 Jan - 17:14

A la base, ce post est dédié à la fourrière de Backa, merci de vous en souvenir!

chris180

Féminin

Message  Invité le Mer 6 Jan - 19:10

_

Dernière édition par Lili-Vanille le Jeu 7 Jan - 6:39, édité 1 fois

Invité
Invité

Message  chris180 le Mer 6 Jan - 19:49

Message de Kristina
Tamas est allé à la fourrière aujourd'hui avec le Dr Deak.
Malheureusement la chienne 95 n'est plus en vie.
Dans le 1er box, il y avait une femelle labrador en mauvais état, avec du liquide jaune dans les yeux, très maigre, les pattes gonflées, qui ne pouvait pas tenir debout. Pour nous, c'était le plus évident, la plus en urgence. Dans le même box se trouvait une femelle nouvellement arrivée, cachée dans une niche, qui se faisait attaquer par les autres chiens, nous l'avons aussi sortie.
Tamas a dû choisir parmi les chiens le plus en urgence et qui auraient eu du mal à survivre.

Il y a environ 40 chiens, mais il est impossible de savoir le nombre exact. Tamas a pris des photos de groupe et après les avoir observées, il est impossible d'être sûr que tel chien a disparu et que tel chien est nouveau... Ce qui semble sûr c'est que les chiens 95 et 83 sont décédés. Nous n'avons pas vu le chien 96 sur les photos mais ça ne veut rien dire, il arrive aux chiens de se cacher derrière les niches et il est impossible de les reconnaître. Je pense avoir vu sur une photo la chienne 78 alors qu'elle était sensée être décédée.
La femelle labrador peut être la chienne 93 mais nous n'en sommes pas sûrs.

Les chiens avaient de l'eau et de la nourriture et globalement n'ont pas l'air malade.

La labrador a reçu des antibiotiques à cause de ses pattes gonflées, demain le Dr Deak lui fera une analyse des urines et du sang. Elle était affamée et déshydratée, a beaucoup bu et mangé, mais elle ne tenait pas sur ses pattes.

chris180

Féminin

Message  Invité le Mer 6 Jan - 20:00

Sad pale

M E R C I ...

Invité
Invité

Message  FLORANNIE le Mer 6 Jan - 20:05

NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnn Ma tite puce n95, elle n' a pas résistée, je suis dégoutée et me sent tellement coupable de ne pas l' avoir fait sortir! RIP ma belle, tu as fini de souffrir, surtout ne m' en veut pas, ce soir je pleure vton décés.

FLORANNIE

Féminin

Message  uriel le Mer 6 Jan - 20:07

affraid affraid punaise.........

uriel

Féminin

Message  chris180 le Mer 6 Jan - 20:10

Quelques photos en vrac Sad
Les 2 chiennes sorties

La fourrière

chris180

Féminin

Message  corinne91 le Mer 6 Jan - 21:19

CB 456237 LA POSTE 75 75PARIS CE LE 0311
dépenses mensuelles + 80 € de certification CB, WU 1 256,00   4-nov.-15
CB 456237 LA POSTE 91 91ETRECHY LE 1011
100 € de bois, 150 € de certifications             CB, WU 275,00   12-nov.-15
CB 456237 LA POSTE 69 69MEYZIEU LE 2811
1 tonne de croquettes pour Backa Topola     CB, WU     848,00   30-nov.-15
CB 456237 LA POSTE 91 91ETRECHY LE 0512
WU pour Backa Topola                            CB WU      1 000,00   5-déc.-15
CB 456237 LA POSTE 91 91ETRECHY LE 0512
WU pour Backa Topola                            CB  WU      556,00          7-déc.-15

ce jour                                                   CB   WU     1000,00

demain envoi de  800 euros pour les croquettes
d'ici la fin de semaine pour les frais vétos     virement de 1840 euros

TOTAL :  7 535 EUROS de frais pour deux mois !

juste pour donner une petite idée à celles qui se plaisent tant à critiquer la gestion de l'association !!!

ah j'oubliais aussi les deux voyages réalisés avec 7 véhicules Wink

encore un oubli ! les 5 pet taxis utilisés : 1140 euros Embarassed

Dernière édition par corinne91 le Mer 6 Jan - 22:09, édité 3 fois

corinne91

Féminin

Message  jasmine84 le Mer 6 Jan - 21:25

Super Corinne y'en n'a qui ont perdu l'occasion de se taire , , ça fait beaucoup d'argent pour 2 mois , je pense que c'est une bonne chose d'avoir laissé les chiens de Pascani a RM a oui j'oubliai RM Land , faut pas oublier le Land

Rhoo que je suis une sale gonzesse

jasmine84

Féminin

Message  jasmine84 le Mer 6 Jan - 21:29

Désolée pour les chiens DCD et Tamas a bien fait de sortir les deux chiennes , la Golden a effectivement des soucis , j'espère que nous aurons de bonne nouvelle de ça santé dans quelques jours .

La petite chienne a l'air tellement mimi , vivement le printemps , je constate quand même qu'il n'y a pas un brin de paille dans les niches

jasmine84

Féminin

Message  courtoc le Mer 6 Jan - 21:30

Avons-nous des news du terrain ?

courtoc

Féminin

Message  corinne91 le Mer 6 Jan - 21:38

Oui Jasmine il parait que c'est trop compliqué de nettoyer les box lorsqu'il y a de la paille Evil or Very Mad

corinne91

Féminin

Message  jasmine84 le Mer 6 Jan - 21:40

je croyais que le Boxer était réservé et je le vois encore sur les photos d'aujourd'hui , s'est un autre ?

jasmine84

Féminin

Message  rouma le Mer 6 Jan - 21:50

FLORANNIE a écrit:
Ma tite puce n95, elle n' a pas résistée, je suis dégoutée et me sent tellement coupable de ne pas l' avoir fait sortir! RIP ma belle, tu as fini de souffrir, surtout ne m' en veut pas, ce soir je pleure vton décés.
Je partage ta peine Florannie ..courage .. No
Amitiés

rouma

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut