FOURRIERE DE BACKA : NOUS DEVONS SAUVER LES CHIENS ! 2

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FOURRIERE DE BACKA : NOUS DEVONS SAUVER LES CHIENS ! 2

Message  sofflo le Mar 22 Déc 2015 - 5:23

avez vous des nouvelles des loulous?est ce que tamas a eu le temps d'aller a la fourriére?merci
sofflo

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  sofflo le Sam 26 Déc 2015 - 14:02

sofflo a écrit:avez vous des nouvelles des loulous?est ce que tamas a eu le temps d'aller a la fourriére?merci
sofflo

Féminin

Message  corinne91 le Sam 26 Déc 2015 - 18:51

Nous allons vous poster des photos ce soir, Patricia et Christian qui étaient arrivés avant nous sont allés à la fourrière et ont fait des photos ! c'est juste la désolation totale pour ces pauvres chiens.... Sad  Sad  Sad

Nous aurons d'ici demain récupéré 35 chiens de Backa nous attendons la suite par rapport aux chiens enfermés dans la fourrière.

CHRIS180 qui a pris la route ce soir avec ADOU, CYNTHIA et deux autres bénévoles essaiera d'y aller demain aussi...
corinne91

Féminin

Message  Danièle GUERY le Sam 26 Déc 2015 - 19:43

n'oubliez pas le petit chien N° 73 Sad
Danièle GUERY

Féminin

PHOTOS RAMENEES PAR LES VOYAGEURS DU 20.12.2015

Message  Pestinette le Dim 27 Déc 2015 - 11:32

La désolation de la fourrière ... combien ont disparu depuis le dernier passage de tamas ? pale

Pestinette

Féminin

Message  Djuna le Dim 27 Déc 2015 - 12:01

Quelle misère aussi cette fourrière 😔
Disparus?!
Les employés de la fourrière les euthanasient en cachette?
J'ai pas suivi l'intégralité de ce post mais je pense que Tamas a son refuge plein & ne peut en sauver qu'au compte-goutte c'est ça?

Djuna

Féminin

Message  Pestinette le Dim 27 Déc 2015 - 12:21

On ne sait pas comment ils disparaissent... probablement que les chiens règlent leur compte entre eux vu le surnombre...

Là on n'a rapatrié pas mal de chiens.. donc il devrait y avoir un peu de place pour en accueillir quelques uns ... il nous faut par contre des réservations
Pestinette

Féminin

Message  sofflo le Dim 27 Déc 2015 - 14:05

pauvre loulou
sofflo

Féminin

Message  mouninox le Dim 27 Déc 2015 - 16:35

Je n'ose penser que la serpillère de boue juste à gauche de la photo, derrière les barreaux, soit mon tit BALTIK I love you tout blanc aux yeux clairs ??? confused
Il a lui, une réservation et promesse de dons....
mais est-ce lui ???  et les autres.......... c'est douloureux ++++ à pleurer !!!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad    à enrager Mad No
Ces photos sont envoyées aujourd'hui par CHRIS 180 ??????   Si oui, si un petit passage repérage a pu être fait, n'aurait-il pas été vu nos petites égarées du 29 NOVEMBRE : LUNA ZUZA et KRISNA ?????????  Sad Sad Sad  

Malheureux toutous, injustement punis rejetés pour quoi ?????????????  Nous, on VOUS   on vous attend
mouninox

Féminin

Message  FLORANNIE le Dim 27 Déc 2015 - 16:40

Dans quel état, ils doivent tous se trouver?????ça fait mal!

affraid affraid affraid pale pale Mes petites numéro;32et95...faut les sortir de làààààà .... : elles vont y mourir l Sad Sad Sad Sad C' est un véritable enfer celle là encore de fourrière!  

Tenez bon les loulous!Comment peuvent ils survivre dans de telles conditions! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

FLORANNIE

Féminin

Message  Pestinette le Dim 27 Déc 2015 - 16:43

Ce ne sont pas les photos de Chris mais du voyage du 20 décembre..
Oui ça fait vraiment pitié..
Pestinette

Féminin

Message  Djuna le Dim 27 Déc 2015 - 16:46

Je suis pas sûre d'avoir compris juste..
Pour sortir des chiens de cette fourrière y faut qu'ils soient réservés?
Pourquoi ne pas leur dire qu'ils le sont & les mettre en sécurité au refuge?!?

Djuna

Féminin

Message  Pestinette le Dim 27 Déc 2015 - 16:56

C'est Tamas et kristina qui demandent qu'ils soient réservés car comme ça ils sont sûrs que les chiens quitteront le refuge dans minimum 4-5 mois .. Ceci afin de conserver un certain quota le but du jeu étant de ne pas se retrouver avec 300 chiens
Pestinette

Féminin

Message  Djuna le Dim 27 Déc 2015 - 17:04

Ok je comprends... Mais cette fourriere😔
On dirait celle d'Orastie...
Mais j'imagine que c'est pas la seule dans cet état en Serbie...!

Djuna

Féminin

Message  Pestinette le Dim 27 Déc 2015 - 18:34

Dans les fourrières agréées ils euthanasient ... Celle-ci ne l'est pas et a déjà été fermée mais les services communaux continuent a l'exploiter car il y a un certain budget pour cette fourrière.. Budget qui ne va pas aux chiens bien entendu... D'où l'intérêt de la conserver pour ces pourris..
Ils n'ont rien a faire des chiens il n'y a que nous que ça intéresse.. Il y a de gros dessous politiques qu'on ne maîtrise pas et qu'on a de plus un peu de peine à comprendre...
Pestinette

Féminin

Les Loulous de la FOURRIERE

Message  seela le Lun 28 Déc 2015 - 9:43

Il faut absolument que Mukitza (l'ensemble des adhérents etc..) trouvent des solutions tous ensemble pour cette fourrière..... bounce

autre que d'attendre des réservations......
et que ce soit de plus - le ou la bonne candidate qui peut corresponde -

(je pense évidemment à la petite 32....1 année nows....) bounce
seela

Féminin

Message  CATHYP le Mer 30 Déc 2015 - 19:03

.

CHIENS EN FOURRIERE  - cherchent une solution de toute urgence    

Cadre rose     :   femelles
Cadre bleu     :   mâles
Cadre mauve  :  à déterminer          

Cliquer sur leur photo pour aller directement sur leur post

CHIENS EN FOURRIERE  - réservés mais attendent de pouvoir sortir    

LES CHIENS SORTIS DE FOURRIERE évacués au refuge

COMMENT LES AIDER  ?  

- En les parrainant pour leur préparation (vaccination, stérilisation, test sanguin, etc.)      :     ICI
- En se proposant comme FA ou adoptant pour un chien sans solution
- En se proposant d'adopter un chien déjà réservé en FA ou par un refuge, ce qui permettra à ceux-ci de sortir un autre chien de la fourrière
- En se proposant de sortir un chien du refuge, prêt à voyager, afin de faire de la place au refuge      :     ICI

ILS N'ONT PAS DE SOLUTION  Cliquer sur leur photo pour aller directement sur leur post

ILS SONT RESERVES  

LES CHIENS TIRES D'AFFAIRES

ILS SONT DEJA EN FRANCE ET RECHERCHENT TOUJOURS LEUR FAMILLE DEFINITIVE  

ILS SONT ADOPTES ou PRIS EN CHARGE PAR UNE ASSOCIATION AMIE ou PAR UN
REFUGE FRANCAIS

Dernière édition par CATHYP le Ven 15 Jan 2016 - 17:22, édité 4 fois
CATHYP

Féminin

Message  uriel le Mer 30 Déc 2015 - 19:32

Juste pour info, le refuge des vieux dragons sur facebook fait un appel car ont de la place pour de vieux toutous sunny (faut que je bous retrouve le lien, si ca peut aider......) sunny
uriel

Féminin

Message  mouninox le Mer 30 Déc 2015 - 20:31

Et comment que ça pourrait aider.... de (presque) vieux toutous serbes ou roumains.....  !!! cheers cheers sunny sunny
merci d'avoir eu "l'œil" !!!  Wink

A propos du trombinoscope des "toutous déjà en France....", une petite mise à jour ne serait-elle pas  judicieuse en tamponnant les portraits  des "adopté(e)s" !!!!! (et ceux en FA peut être ??) car ils sont nombreux et je dirais même depuis plusieurs mois !!!  cheers cheers sunny sunny  ce serait vraiment encourageant.....   flower  

Dernière édition par mouninox le Mar 5 Jan 2016 - 15:52, édité 1 fois
mouninox

Féminin

Message  zabouille51 le Mar 5 Jan 2016 - 8:44

Djuna a écrit:Ok je comprends... Mais cette fourriere😔
On dirait celle d'Orastie...
Mais j'imagine que c'est pas la seule dans cet état en Serbie...!

oui, aussi sordide qu'orastie, je crois No No
je pensais qu'en serbie les chiens étaient " un peu mieux " considérés qu'en roumanie ??
Ils sont dans un état lamentable sur les derniéres photos, ce sont des tas de boue ambulants affraid affraid
zabouille51

Féminin

Message  norka le Mar 5 Jan 2016 - 8:57

A t-on des nouvelles? qu'en est il de ceux qui ont des propositions?
norka

Féminin

Message  truffe le Mar 5 Jan 2016 - 9:33

Oh mon dieu! ! Comment de fait-il qu'ils soient plein de boue comme ca ?!! Cette fourriére n'avait déja pas été punie pour ce Genre de vice? Bouuuh l'heure ou on parle combien sont déja morts vu le froid qu'il gait!? Sad Quel est le chien sur la troisiéme Photo ? Le labrador a l'expression si triste?

truffe

Féminin

Message  chris180 le Mer 6 Jan 2016 - 11:55

Message de Tamas reçu hier soir

Depuis plusieurs jours, il gèle très fort, le jour et la nuit et nous n’avons plus d’eau au refuge. Lorsque la température reste constamment en-dessous de zéro, nous rencontrons beaucoup de difficultés pour puiser de l'eau. Le premier jour de gel il y a seulement une mince couche de glace sur les gamelles d'eau des chiens et les pompes à eau fonctionnent encore. Mais à partir du second jour de gel, les gamelles ne sont plus qu'un bloc de glace, les pompes gèlent et non sont plus fonctionnelles. Nous ne pouvons alors obtenir que l’eau de la chaudière qui a une capacité de 80 litres et ne peut donc pas produire une quantité suffisante d'eau chaude. Même durant l'hiver nous nécessitons 600 -700 litres d'eau quotidiennement. et il nous faut 3 à 5 heures, à 3 personnes, pour distribuer de l'eau aux chiens. Les chiens ne disposent d'eau que durant 3/4 heures par jour car ensuite l'eau se transforme à nouveau en glace.

Ce sont ces conditions qui me font dire que nous fonctionnons, les chiens et nous-mêmes, actuellement en "mode de survie".

Soigner et garder les chiens en vie au refuge nous demande énormément de travail. Nous n'en avons jamais parlé jusqu'ici car vous ne pouvez pas nous aider, c'est la nature qui décide. Mais maintenant nous pensons qu'il faut que vous en soyez conscients.

Vous comprendrez alors que lorsque nous avons des problèmes en famille, nous ne pouvons pas les quitter pour apporter notre aide ailleurs. Sauver les chiens requiert énormément de temps jusqu'à ce qu'ils puissent arriver dans leur famille.

Actuellement la situation est bien pire encore du fait que les chiens n'ont pas assez à manger et que les disputes se multiplient. Ils ne mangent qu'une seule fois par jour, de la soupe à la viande, mais vers 14-15 h ils sont  à nouveau affamés et nous n'avons plus de croquettes à leur donner. Nous avons un besoin très urgent de croquettes !

J'ai parlé aujourd'hui au Dr Deak et nous avons convenu de nous rencontrer demain à midi à la fourrière. Mais nous ne pourrons concrétiser ce RDV que si la femme de Sasha vient nous aider au refuge pour la distribution de l'eau. Deux personnes seules n'y suffisent pas, dans ces conditions.

Nous irons récupérer 2 chiens avec lui, nous ne pouvons pas en prendre plus.

J'ai parlé aujourd'hui avec la personne qui s'occupe de la fourrière et il m'a dit que 6 chiens étaient décédés ces dernières semaines. Nous ne savons pas de quels chiens il s'agit, ni de quoi ils sont morts. Demain je pourrai faire quelques rapides "photos de groupe" et essayer de voir quels chiens ont disparu.

La situation est ingérable à la fourrière, tant qu'ils n'auront ni personnel ni suivi vétérinaire là-bas.

Précision : à la fourrière il n'y a pas d'employé pour les chiens, il n'y a qu'un vieil homme qui travaille avec  une pelle à crottes et qui distribue eau et nourriture aux chiens et nettoie rapidement les boxes. Il ne peut pas passer plus d'une demie-heure par jour avec les chiens. Tout ce qui se passe là-bas n'est pas la faute du vieil homme, c'est uniquement de la faute aux services criminels-communaux.

Je suis désolé mais nous ne pouvons pas demander à ce docteur vétérinaire de s'occuper du transport des chiens à partir de la fourrière. Ce n'est pas correct, il a des horaires de travail, dans sa clinique ainsi que dans les fermes qu’il visite, il a aussi un patron…

Nous pouvons nous estimer heureux de pouvoir bénéficier de leurs services car nous leur devons pas mal d'argent. Il est probable que nous allons bientôt nous faire convoquer par le directeur de la clinique vétérinaire et qu'ils n'accepteront plus de s'occuper de nos animaux.

Nous n’avons plus de cages de transport, elles sont parties lors de l’avant-dernier voyage. Mukitza nous les avait données car elles sont un outil de travail indispensable au refuge. Certains chiens peuvent y passer la nuit en toute sécurité et l'année dernière nous les avons beaucoup utilisées pour les chiens de la fourrière.Avant les voyages des chiens étaitent organisés différemment : les voyageurs avaient toujours des cages de transport adaptés aux chiens qui étaient rapatriés (càd selon le nombre de chiens, selon leur compatibilité à voyager dans une même cage, …). Il n'est pas possible d'acheter ces cages à Backa Topola, pour ce faire il faut se rendre à Novi Sad mais elles sont très coûteuses (une grande taille coûte environ 150 à 250 €, peut-être sont-elles moins chères en France ?).

En ce qui concerne les chiens sortis de la fourrière, votre compte est bon : plus de 75 chiens sont actuellement en France et bénéficient d'une nouvelle vie. Mais les conséquences de ces sauvetages sont des dettes de plus en plus élevées pour les soins vétérinaires et le vétérinaire est une partie absolument indispensable à ces sauvetages.

Nous aimerions que vous expliquiez, sur le forum, que sauver des chiens ce n'est pas simplement les sortir de la fourrière ou de la rue. Ils ont besoin de nourriture, d'être pucés, d'être vaccinés à 3 reprises, d'être stérilisés, d'être soignés si nécessaires.

Pour ce faire, nous avons besoin de services vétérinaires, nous avons besoin d'équipements, nous devons travailler dans n'importe quelles conditions. Le processus de sauvetage est terminé lorsque les chiens arrivent dans leur famille, que les factures sont payées et que nous pouvons nous occuper de ceux qui restent.

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  chris180 le Mer 6 Jan 2016 - 12:15

Pour revenir sur ce message:
Les croquettes sont commandées et le refuge devrait les recevoir très bientôt.
Pas grand chose à faire pour ce qui est de l'eau dans les conditions actuelles du refuge...  Sad
Nous sommes en train de chercher des solutions pour sortir les chiens de la fourrière par un autre moyen parce que ça nous est juste insoutenable d'apprendre que les chiens meurent sans que rien ne soit fait.
Les règlements de factures vétérinaires sont effectivement en retard, Mukitza croule sous les factures de part et d'autres: pensions en France, en Roumanie, en Serbie, frais vétérinaires pour les chiens en France, en Roumanie et en Serbie, frais de fonctionnement de Backa (le budget n'est jamais bouclé), frais de rapatriement... et j'en oublie certainement Neutral  Il faut prioriser les règlements et il y a toujours une urgence qui en chasse une autre Sad

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  takine40 le Mer 6 Jan 2016 - 12:53

Sauf que ne pas régler les factures vétérinaires est tout simplement très dangereux. Plus rien ne pourra être fait si les vétos refusent de s'occuper des chiens de Mukitza. Etre qualifiée de mauvais payeur il n'y a rien de pire pour une asso.
takine40

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 22 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 22  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut