Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Message  corinne91 le Jeu 10 Déc 2015 - 22:10

Merci Chris d'avoir annoncé cette nouvelle aussi inattendue que désolante ; nous avons proposé une solution à Tamas et Kristina qui consistait à  faire passer les chiens par PET TAXI à la frontière, en transport privé donc, Romulus étant de son côté d'accord pour les réceptionner de l'autre côté en Hongrie et de poursuivre le voyage vers la France ; pour celà nous pouvions utiliser le document ad hoc d'importation des chiens ou chats d'un pays tiers mais visiblement ils estiment que ce n'est pas possible ; de ce fait nous nous trouvons dans une situation tout simplement incompréhensible, juste ahurissante d'autant plus que jusqu'à présent il n'y avait aucun souci pour faire voyager les chiens. J'avoue que au vu de cette attitude vraiment peu coopérative et des raisons invoquées qui semblent pour le moins démesurées, nous arrivons à nous poser des questions quant à l'avenir...No

corinne91

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  natik le Jeu 10 Déc 2015 - 22:17

Pour les chiens roumains prévus sur ce voyage, quand rentreront-ils ?

natik

Féminin

Message  corinne91 le Jeu 10 Déc 2015 - 22:22

On ne sait plus du coup...
Il faut tout ré organiser nous sommes désolées pour ces pauvre chiens et les familles, mais là nous ne maitrisons plus rien No
C'est vraiment décevant mais c'est ainsi.

corinne91

Féminin

Message  mouninox le Jeu 10 Déc 2015 - 22:25

Oui, là, cette succession d'obstacles inattendus, inédits, est encore plus sombrement "moche", pour aboutir après des retards ++++ et des frais et des soins ajoutés etc... à cette "chute" Evil or Very Mad affraid .............  

mouninox

Féminin

Message  Monique1967 le Jeu 10 Déc 2015 - 22:32

Mais j'y crois pas, vraiment j'en peux plus de ces émotions entre la joie et la peine. J'y croyais vraiment cette fois, mais c'est quoi encore cette nouveauté de la douane ? ******, faut qu'ils arrêtent de faire chier Evil or Very Mad . Les chiens de Bella ont pu passer, ils ont fait comment ???? C'est dingue ça quand même affraid !!!!!!!!!!!!!!! J'ai suivi leur arrivée avec une telle émotion et je me suis dit que j'allais (nous allions) bientôt vivre cette même joie avec les loulous de Backa. Moi je suis dépitée, il doit bien y avoir une solution, bon sang.

Désolée, mais là j'en peux plus, et je pense à tous les autres adoptants qui doivent être dans le même état Crying or Very sad

Monique1967

Féminin

Message  jasmine84 le Jeu 10 Déc 2015 - 23:37

Corinne une question de sous peut être ? ou la Douane estime avoir d'autres priorités en ce moment ?

Nous ne baisserons pas les bras et nos BB nous irons les chercher nous même , enfin celles qui pourront Very Happy

jasmine84

Féminin

Message  vmimi le Ven 11 Déc 2015 - 6:39

J'en suis dégoûtée... Je pense aux chiens qui sont là bas... Aux personnes qui avaient tout préparé... Je regarde le panier désespérément vide... Allons nous réussir à les faire venir avant Noël??? 😡

vmimi

Féminin

Message  vero91 le Ven 11 Déc 2015 - 7:01

Pour répondre à Muriel et Mouninox.
D'après la liste en première page, il y a 33 serbes qui devaient arriver demain.
Auxquels il faut ajouter les 14 prévus pour le 20.
Ce qui fait 47 loulous donc 9 ou 10 voitures et au moins 20 conducteurs.
Je pense qu'il est plus qu'utopique d'espérer tant de volontaires pour un départ dans 6 jours.

vero91

Féminin

Message  M@gie le Ven 11 Déc 2015 - 7:25

c'est un nouveau coup dur. mais il y a un joker: l'avion. C'est rapide, même par petit groupe. Le peu qui arrive, c'est déjà une victoire . Courage à tous, même si ils ne sont pas tous là pour Noël ,ils finiront par arriver et, il y en a tant qui attendent

M@gie

Féminin

Message  muriel9 le Ven 11 Déc 2015 - 7:30

En taxi, ça ne passe pas car véhicule public. Mais n'y a-t-il pas quelques personnes dans l'entourage de Tamas qui auraient des voitures privées et pourraient en passer 5 à la fois, le camion attendant en Hongrie? La frontière n'est pas loin du refuge.

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Message  Flo13 le Ven 11 Déc 2015 - 7:34

Si Tamas avait une voiture, cela serait possible? (accepté à la douane? Tamas aurait-il le temps?)
On peut louer dans l'urgence….

Flo13

Féminin

Message  mouninox le Ven 11 Déc 2015 - 7:51

"LA DOUANE" est-elle seule en cause ????? c'est ça qu'il faut savoir !!! ou bien UN douanier, suivant ses jours de permanence ?? ou ses rancunes relationnelles avec ROMULUS et son entreprise ou avec TAMAS et son refuge, ou avec qui ?????? car en effet, les autres loulous (mais venant d'ailleurs...) sont passés en toute légalité il y a qq jours....
alors ????

Mais oui, une petite noria (mettons 3 ou 4 pour permetttre à chaque fois d'amener 15 ou 20 poilus) de véhicules de particulières (d'ici, car dans l'entourage de TAMAS, hélas il n'y a pas de véhicules puisque même le tracteur peut faire défaut comme il le souhaite Evil or Very Mad ...) et des véhicules équipés bouillasse/neige.... qui amèneraient les poilus au camion de ROMULUS (ou autre...) comme semaine dernière ????

mouninox

Féminin

Message  Monique1967 le Ven 11 Déc 2015 - 8:18

mouninox a écrit:"LA DOUANE" est-elle seule en cause ????? c'est ça qu'il faut savoir !!! ou bien UN douanier, suivant ses jours de permanence ?? ou ses rancunes relationnelles avec ROMULUS et son entreprise ou avec TAMAS et son refuge, ou avec qui ?????? car en effet, les autres loulous (mais venant d'ailleurs...) sont passés en toute légalité il y a qq jours....
alors ????    

Mais oui, une petite noria (mettons 3 ou 4 pour permetttre à chaque fois d'amener 15 ou 20 poilus) de véhicules de particulières (d'ici, car dans l'entourage de TAMAS, hélas il n'y a pas de véhicules puisque même le tracteur peut faire défaut comme il le souhaite Evil or Very Mad ...) et des véhicules équipés bouillasse/neige....  qui amèneraient les poilus au camion de ROMULUS (ou autre...) comme semaine dernière ????

C'est vrai que je me posais la même question !!!! C'est dingue quand même que pour le même transport il manquait, il y a deux semaines, seulement cette attestation EORI, et comme par enchantement, il faut maintenant une certification pour transport commercial ??? Faut pas me dire que cette loi a été inventée pendant les deux dernières semaines. Pourquoi la douane n'a rien dit la dernière fois ? Et Romulus, il doit avoir cette certification pour transport commerciel, il est transporteur international !!!!

Monique1967

Féminin

Message  muriel9 le Ven 11 Déc 2015 - 8:30

Si je me souviens bien, les passeports sont au nom de Kristina. Donc ce serait quand même le sommet que Kristina ne puisse quitter son pays dans une voiture privée avec 5 chiens à son nom! Par contre, pas certaine qu'elle puisse faire ce manège plusieurs fois dans la journée. Cet été, il y avait plusieurs colonnes à la douane, donc possible de changer de douanier, mais là, avec les mesures prises ces dernières semaines, peut-être n'y en a-t-il plus qu'une? Allez, il doit bien y avoir une solution, on va trouver!

muriel9

Féminin
Humeur : Plutôt joyeuse à la base, mais très souvent horrifiée par la barbarie humaine

Message  mouninox le Ven 11 Déc 2015 - 8:52

MURIEL09 a écrit :
"Si je me souviens bien, les passeports sont au nom de Kristina. Donc ce serait quand même le sommet que Kristina ne puisse quitter son pays dans une voiture privée avec 5 chiens à son nom!"

OUI... sans compter qu'elle pourrait aussi en avoir fait adopter plusieurs dans le même temps ???
En serbie, la loi impose-t-elle un nbre de chiens maxi chez un particulier ??
Mais alors, si KRISTINA a TOUS les poilus à son nom, elle est bien reconnue-authentifiée comme "refuge
" ??? ou "association" mais SON association serbe avec des DROITS aussi ??  

mouninox

Féminin

Message  Monique1967 le Ven 11 Déc 2015 - 9:39

muriel9 a écrit:En taxi, ça ne passe pas car véhicule public. Mais n'y a-t-il pas quelques personnes dans l'entourage de Tamas qui auraient des voitures privées et pourraient en passer 5 à la fois, le camion attendant en Hongrie? La frontière n'est pas loin du refuge.

Vous avez raison Muriel, pourquoi s'acharner à faire transporter ces loulous par camion depuis Backa. Il faut se rendre à l'évidence, ça ne marchera jamais !!!! Je pense que votre idée est parfaite cheers

Monique1967

Féminin

Message  zabouille51 le Ven 11 Déc 2015 - 9:59

Mais c'est pas vrai ça !!!! je découvre à l'instant l'horreur.... le sort s'acharne sur ces pauvres loulous.
Nous nous faisions une joie d'accueillir Réde No No No
Comment Michel a t il pu passer il y a quleques jours et là plus possible ?????
Quelle bande de conn...rds No No
Corinne , le voyage pour la serbie est prévu pour le 17 ?? moi je dois e^tre présente le 19 à la maison mais je suis volontaire pour faire partie de la " ribambelle " de voitures qui ira les chercher avant le 31.
J'ai le véhicule adéquat , il faut combien de temps aller retour ?
Quant aux petits d'orastie , je pense que la situation est moins compliquée, pas de soucis aux frontiéres , et deux voyages sont prévus , le premier le 21 , non ? il faudrait recaser les 11 du camion de demain dans les deux prévus ( 21 et fin décembre ) ?
On va y arriver !
c'est ça la solidarité sunny sunny

zabouille51

Féminin

Message  cookies le Ven 11 Déc 2015 - 10:02

corinne91 a écrit:Merci Chris d'avoir annoncé cette nouvelle aussi inattendue que désolante ; nous avons proposé une solution à Tamas et Kristina qui consistait à  faire passer les chiens par PET TAXI à la frontière, en transport privé donc, Romulus étant de son côté d'accord pour les réceptionner de l'autre côté en Hongrie et de poursuivre le voyage vers la France ; pour celà nous pouvions utiliser le document ad hoc d'importation des chiens ou chats d'un pays tiers mais visiblement ils estiment que ce n'est pas possible ; de ce fait nous nous trouvons dans une situation tout simplement incompréhensible, juste ahurissante d'autant plus que jusqu'à présent il n'y avait aucun souci pour faire voyager les chiens. J'avoue que au vu de cette attitude vraiment peu coopérative et des raisons invoquées qui semblent pour le moins démesurées, nous arrivons à nous poser des questions quant à l'avenir...No

cookies

Féminin

Message  sabine74 le Ven 11 Déc 2015 - 10:04

corinne91 a écrit:Merci Chris d'avoir annoncé cette nouvelle aussi inattendue que désolante ; nous avons proposé une solution à Tamas et Kristina qui consistait à  faire passer les chiens par PET TAXI à la frontière, en transport privé donc, Romulus étant de son côté d'accord pour les réceptionner de l'autre côté en Hongrie et de poursuivre le voyage vers la France ; pour celà nous pouvions utiliser le document ad hoc d'importation des chiens ou chats d'un pays tiers mais visiblement ils estiment que ce n'est pas possible ; de ce fait nous nous trouvons dans une situation tout simplement incompréhensible, juste ahurissante d'autant plus que jusqu'à présent il n'y avait aucun souci pour faire voyager les chiens. J'avoue que au vu de cette attitude vraiment peu coopérative et des raisons invoquées qui semblent pour le moins démesurées, nous arrivons à nous poser des questions quant à l'avenir...No

Corinne explique clairement la situation.
Il ne s'agit pas de frontière dans ce cas mais d'une décision de Kristina et Tamas de ne pas vouloir laisser partir les chiens en pet taxi car ils estiment que cela peut être préjudiciable.
Je trouve cela incompréhensible et j'avoue que je suis très déçue que ce soit une nouvelle fois les chiens qui en pâtissent, sans parler des familles qui les attendent.
Il est clair que nous ne savons pas comment cela aurait pu se passer à la frontière mais ce que je vois c'est qu'il n'y a pas eu de souci pour les 5 chiens de Bella qui sont arrivés le week end dernier.
Au jour d'aujourd'hui, l'association ne peut plus rien faire sans se heurter à des personnes sur place qui au final décide à sa place.
C'est vraiment dépitant !!!!!

sabine74

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 10:14

Pourquoi ne pas tenter une demande de laisser passer a l'Ambassade de France soit celle qui est en Serbie ou celle qui est en France ? c'est en tout cas se que plusieurs personnes dans la PA me disent ?

jasmine84

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Ven 11 Déc 2015 - 10:16

We must say that non-commercial transport means:
- maximum 5 dog in car,with owner or with person who is authorized by owner.(it is not important if it is pet-taxi or private car,or airplane)
-owner guaranty that dogs will stay his ownership,that will not be given to other person or organization.(in our case we do differently)
This certification has been made for owners who travel with theirs pets on vacations,exhibitions..

Commercial transport means:
-travel with more then 5 dogs.
-dogs change owner,can be given/adopted,or sold to other person,organization
-beside passports,blood test results,commercial certification,declaration,authorization in a case when dogs do not travel with owner, need to have custom statement.
Commercial certifications can be given only to registered kennels,shelters.
Because of that 33 dogs could not enter Romania.For 33 dogs we need to have certifications for commercial transport what we can not have,we do not have registered shelter.
We talked with Serbian customs to give us custom statement,to try to solve somehow,but they were unpleasant and asked,who gave us non-commercial certifications for 33 dogs because we do not have right to have it..

Certifications what Corinne sent to us yesterday morning is for non-commercial transport of pets,in EU countries,for direct travels by airplane or from one country for the next one,for example Germany-France and can not be used when exist transit countries,like in our case,when dogs travel with car trough lot of countries.
When we received those downloaded certification from Corinne,we call vet inspector,he check informations about those certifications and we find out that we can not do travel on that way.
Certifications requires much more work,it can not be just downloaded from web site..

When we need certifications,we call vet inspector,he order certification from Ministry.Certifications arrived to office of Mr Pizurica in Subotica from Ministry from Belgrade,every certification is registered under common number and also has own number.When certifications are in Subotica,we make appointment with vet inspector in office of local vet inspector in Backa Topola.According to serial number of certifications,they are identified in Ministry,according that we pay tax.When is certifications fulfilled,copy of them and bill for tax return back to Ministry in Belgrade and informations,serial numbers is put in data base..

Last 3 days we were covered with paper work,trying to solve problem so dogs can arrive into theirs families.We know that it is very difficult organize travel of the dogs to arrive till theirs families but please understand that is also difficult to collect proper documents so dogs can leave Serbia and enter in EU.

Only solution for now is to have non-commercial certifications trough Hungary for Germany because for France does not exist.5 dogs on mine name 5 dogs on Kristinas name,two cars and maximum 10 dogs for one travel.Like this even if 10 dogs per month arrive in theirs families,larger number of dogs will leave Serbia than with 3-4 travel per year.

We informed Corinne about this solution and we are waiting for response.We feel sorry for all of you who are waiting for dogs to arrive in your family.Of course,it is also important for us that dogs travel,we also feel direct consequence of any failure travel,aim of our work is that dogs arrive to you because without that we can not help to vulnerable dogs from garbage shelter and from the streets,because we do not have free place in shelter.

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 10:16

Je connais une dame qui est a la Fondation BB je peux lui tél pour savoir comment eut fond , il me semble que cette Fondation ramène des chiens de l'Est

jasmine84

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 10:19

TRADUCTION RAPIDE DE GOOGLE

Il faut dire que des moyens de transport non commercial:
-. Maximale 5 chien dans la voiture, avec le propriétaire ou avec une personne qui est autorisée par le propriétaire (il n'a pas d'importance si elle est pet-taxi ou en voiture privée, ou en avion)
Garantie -owner que les chiens resteront sa propriété, qui ne sera pas donné à une autre personne ou organisation. (dans notre cas, nous faisons différemment)
Cette certification a été faite pour les propriétaires qui voyagent avec des animaux domestiques les leurs en vacances, expositions ..

Des moyens de transport commerciaux:
-travel avec plus de 5 chiens.
-Les chiens propriétaire de changement, peut être donnée / adopté, ou vendu à une autre personne, de l'organisation
-beside passeports, les résultats des tests sanguins, la certification commerciale, déclaration, autorisation dans un cas où les chiens ne voyagent pas avec le propriétaire, ont besoin de déclaration personnalisée.
Certifications commerciales peuvent être accordées qu'à des chenils enregistrés, des abris.
En raison de que 33 chiens ne pouvaient pas entrer Romania.For 33 chiens nous avons besoin d'avoir des certifications pour le transport commercial que nous ne pouvons pas avoir, nous ne disposons pas des abris enregistré.
Nous avons parlé avec les douanes serbes à nous donner déclaration personnalisée, pour essayer de résoudre en quelque sorte, mais ils étaient désagréables et demandé, qui nous a donné des certifications non-commerciales pour 33 chiens parce que nous ne disposons pas droit à l'avoir ..

Certifications ce Corinne nous a fait parvenir hier matin, est pour le transport non commercial d'animaux de compagnie, dans les pays de l'UE, pour les voyages directs par avion ou d'un pays pour le prochain, par exemple l'Allemagne, la France et ne peut pas être utilisé lorsqu'il existe des pays de transit, comme dans notre cas, lorsque les chiens se déplacent avec la voiture creux beaucoup de pays.
Lorsque nous avons reçu la certification ceux téléchargés à partir Corinne, nous appelons inspecteur vétérinaire, il vérifier des informations au sujet de ces certifications et nous découvrons que nous ne pouvons pas faire Voyage sur cette voie.
Certifications nécessite beaucoup plus de travail, il ne peut pas être simplement téléchargé à partir du site web ..

Lorsque nous avons besoin de certifications, nous appelons inspecteur vétérinaire, il ordonne la certification de Ministry.Certifications arrivé au bureau de M. Pizurica à Subotica du ministère de Belgrade, chaque certification est enregistrée sous le numéro commun et a aussi possèdent des certifications number.When sont à Subotica, nous prendre rendez-vous avec l'inspecteur vétérinaire dans le bureau de l'inspecteur vétérinaire locale à Backa Topola.According au numéro de série de certifications, ils sont identifiés dans le ministère, selon ce que nous payons tax.When est certifications remplies, copie de leur facture et de déclaration d'impôt retour au ministère à Belgrade et à des informations, des numéros de série est mis en base de données ..

3 derniers jours, nous étions couverts de travail du papier, en essayant de résoudre le problème de manière chiens peuvent arriver dans leur familles.Nous savent qu'il est très difficile d'organiser Voyage des chiens pour arriver jusqu'à leur, mais s'il vous plaît familles à comprendre qui est aussi difficile de recueillir des documents appropriés si les chiens peuvent quitter la Serbie et entrer dans l'UE.

Seule solution pour le moment est d'avoir des certifications non commerciales auge Hongrie pour l'Allemagne parce que, pour la France fait pas exist.5 chiens sur le nom mienne 5 chiens sur le nom Kristinas, deux voitures et un maximum de 10 chiens pour un travel.Like ce, même si 10 chiens par mois arrivent dans les familles les leurs, plus grand nombre de chiens va quitter la Serbie qu'avec 3-4 Voyage par an.

Nous avons informé Corinne sur cette solution et nous attendons response.We suis désolé pour tous ceux qui sont en attente pour les chiens pour arriver dans votre cours de family.Of, il est aussi important pour nous que les chiens se déplacent, nous nous sentons aussi la conséquence directe de toute Voyage d'échec, but de notre travail est que les chiens vous arriver parce que, sans que nous ne pouvons pas aider à chiens vulnérables d'un abri d'ordures et dans les rues, parce que nous ne disposons pas place libre à l'abri.

KRISTINA & TAMAS

jasmine84

Féminin

Message  sabine74 le Ven 11 Déc 2015 - 10:22

Les certifications non commerciales ont été envoyés Tamas, il ne fallait que les remplir et les faire signer par un vétérinaire.
Les chiens pouvaient ainsi normalement quitter la Serbie en étant au nombre de 5 par pet taxi.
Je ne comprends pas les arguments donnés mais ce que je vois c'est que ce sont les chiens qui sont pris en otage et je trouve cela regrettable.

sabine74

Féminin

Message  Flo13 le Ven 11 Déc 2015 - 10:31

Je ne comprends pas pourquoi cela est faisable avec "nos" voitures et non pas avec une voiture de location ou le pet taxi, puisque de toute façon il faut être maître des chiens embarqués (sans doute prouvé par des documents et non la tête de la voiture).

Flo13

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:59

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut