Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Message  pikou21 le Lun 14 Déc 2015 - 16:51

Dsl je sais pas ce que j'ai fais mon mess est partie en deux fois j'ai pas arrêter de toute la nuit...
Je suis complète pour la voiture je peux pas dire au personnes prévu d'annuler c'est trop le ****** à chaque fois, donc je fais le truc comme j'avais prévu il y aura suffisamment d'autres aléas à mon avis... Je pars avec 2 amis jeudi ou on peut décaler mais ils seront là aussi, donc pour ce voyage ça sera fait ainsi pour moi sinon on verra pour un autre voyage ensemble jasmine mais celui là pas possible je re prévois pas tout, j'ai pas le temps je galère déjà pour m'organiser... Mais si tu trouves quelqu'un ou que tu es motivé il y a toujours besoin de véhicules et chauffeurs en + pour les loulous mais c'est pas moi qui gère ça.... Je m'occupe plus du reste à coté car je suis pas aussi patiente que Corinne et sur le forum je perds un temps fou à écrire expliquer prévoir c'est du temps que je met pas ailleurs pour la préparation des affaires et papiers, mon équipe est faite on pars jeudi normalement ac la voiture je connais la route, les refuges, et on verra sur place avec l'équipe comment ce passe la suite...

pikou21

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  pikou21 le Lun 14 Déc 2015 - 17:13

Oui il y a des chiens qui se rajoute mais si on a pas d'autres voitures et que ça tiens pas.... A la base on en aura 10 pour passer la frontière et si ya de la place on en prendra + après la frontière, pour sortir les autres... En + on aura pas de vary et il y a des gros chiens on pourra pas faire rentrer 13 chiens ou + dans deux voitures si certains ne peuvent pas voyager ensemble... C'est pour ça qu'une troisième voiture serait bien pour être sur que + de chiens puissent rentrer sachant que d'autres vont s'ajouter et que au moment de partir il y en aura qui auront trouvés des places en familles + ceux du refuge de K et T qui pourraient aussi avoir des solutions entre temps.... Donc oui 3eme voiture ou camionnette serait bien.... Sinon avec que 2 voitures on pourra pas ramener tous le monde c'est sur mais on fera au mieux, les 13 de Bella sont prioritaires si ils sont tous cool pas dominant et pas trop gros ça peut le faire en 2 voitures on la déjà fait mais je garde mes réserves je sais comment ça se passe en Serbie c'est toujours le ******....J'ai du mal à m'exprimer je vais arrêter le forum je crois Laughing J'ai jamais fait un seul voyage en Serbie ou tout était bien organiser, et ou les choses ce passaient comme prévus donc je peux pas dire mieux, on sait qu'il y a tant de chiens et encore la liste risque de changer et on a deux voitures pour le moment.... PLUS DE VOITURES = PLUS DE CHIENS qui pourront rentrés voilà.... bounce

pikou21

Féminin

Message  vero91 le Lun 14 Déc 2015 - 17:47

J'ai eu une dame au téléphone ce matin qui a vu notre appel sur facebook. Je lui ai expliqué le pourquoi du comment et elle est prête à nous rejoindre à Strasbourg. Elle a un kangoo (euh, je crois) et elle habite dans le sud. J'en parle ce soir à Corinne.

vero91

Féminin

Message  Monique1967 le Lun 14 Déc 2015 - 17:54

Bonsoir, j'ai une question, je suis un peu perdue... Le voyage d'urgence que vous organisez, est-ce qu'il est destiné aux loulous de Backa ou de Bella ? Moi je comprends plus rien. Est-ce que le rapatriement des chiens de Bella est également soumis à autant de complications douanières que Backa ?

Monique1967

Féminin

Message  vero91 le Lun 14 Déc 2015 - 18:33

Monique, vous avez la liste des chiens au début du post intitulé "arrivée de Serbie du 20/12 pour...". Pour Bella, nous allons les ramener. Pour Backa, ça bloque mais on cherche une solution (et des voitures, au cas où la situation se débloque). Wink

vero91

Féminin

Message  Monique1967 le Lun 14 Déc 2015 - 19:59

vero91 a écrit:Monique, vous avez la liste des chiens au début du post intitulé "arrivée de Serbie du 20/12 pour...". Pour Bella, nous allons les ramener. Pour Backa, ça bloque mais on cherche une solution (et des voitures, au cas où la situation se débloque). Wink

J'ai vu ce post pour Bella !!! Mais à la base, celui "retour de Serbie 12/12" était pour Backa, et en fait je pensais qu'on cherchait des solutions pour eux, et ensuite il était question de Bella, donc le pourquoi de ma confusion. Merci pour l'explication. Par contre, est-ce que vous pouvez aussi me dire pourquoi les chiens de Bella sont rapatriés plus facilement, ils sont aussi en Serbie!

Monique1967

Féminin

Message  sabine74 le Lun 14 Déc 2015 - 20:20

Monique, le voyage du 20/12 n'était au départ dédié qu'aux chiens de Bella qui normalement auraient du arriver en octobre.
Ceux de Backa auraient du rentrer en effet le week end dernier.
Suite aux soucis rencontrés, ce voyage n'a pu se faire et on essaie donc de trouver d'autres véhicules pour pouvoir en rapatrier quelques uns de ce refuge.
Je tiens à préciser que ce n'est en aucun plus facile pour Bella que pour Backa mais le refuge de Bella ne refuse pas de passer les chiens 5 par 5 contrairement à Backa qui a peur de pas être dans la légalité.
Bonne soirée.

sabine74

Féminin

Message  jasmine84 le Lun 14 Déc 2015 - 22:14

Je tiens a préciser que demain 15h j'emmène ma voiture avec mon beau frère faire un sondage du filtre a particule chez le concessionnaire , si trop colmater il faudra changer une autre pièce qui elle ne sera pas livrée a temps , donc je croise tous mes doigts pour que le bilan soit bon , je saurai demain fin d'aprem et dans le cas ou ma voiture est ok j'aimerai bien avoir ma lanterne éclairé , parce que j'ai même pas d'adresse pour calculer un itinéraire , rien de rien .

Pikou pas de soucis .

jasmine84

Féminin

Message  Monique1967 le Lun 14 Déc 2015 - 22:53

sabine74 a écrit:Monique, le voyage du 20/12 n'était au départ dédié qu'aux chiens de Bella qui normalement auraient du arriver en octobre.
Ceux de Backa auraient du rentrer en effet le week end dernier.
Suite aux soucis rencontrés, ce voyage n'a pu se faire et on essaie donc de trouver d'autres véhicules pour pouvoir en rapatrier quelques uns de ce refuge.
Je tiens à préciser que ce n'est en aucun plus facile pour Bella que pour Backa mais le refuge de Bella ne refuse pas de passer les chiens 5 par 5 contrairement à Backa qui a peur de pas être dans la légalité.
Bonne soirée.

Merci Wink , bonne soirée aussi

Monique1967

Féminin

Message  chris180 le Mar 15 Déc 2015 - 6:44

Voilà où nous en sommes aujourd'hui:
Comme l'a écrit Sabine, Tamas ne veut pas plus de 5 chiens par voiture pour passer la frontière et pas plus de 15 chiens au total: 5 au nom de Tamas, 5 au nom de Kristina et 5 au nom de Sasha.
Les certifications que nous avions l'habitude d'utiliser via la Hongrie n'existent plus, Tamas peut nous en obtenir d'autres et nous espérons les recevoir pour la fin de la semaine.
Donc SI nous arrivons à avoir les certifications, nous ne pourrons de toute façon faire rentrer que 15 chiens à ce voyage.
Nous devrons donc organiser d'autres voyages, avec les mêmes contraintes pour pouvoir rentrer tous les chiens. Neutral

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  mouninox le Mar 15 Déc 2015 - 7:17

Les danaïdes..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'avais jamais trop compris où était l'avantage stratégique ou opérationnel d'inscrire les poilus du refuge ETELA aux noms de T et K d'autant moins depuis qu'ils ont créé leur association serbe !!
Maintenant, j'ai compris : à rien !!

Car ainsi CES poilus peuvent être considérés comme leur "propriété" et ne peuvent quitter (maintenant ...) le territoire qu'au vu des règlementations de propriétaire cédant ou non, et EN MEME TEMPS les poilus sont considérés comme des PRODUITS COMMERCIAUX transportés à des fins COMMERCIALES !!!!

ubuesque, non ????

Dernière édition par mouninox le Mar 15 Déc 2015 - 7:22, édité 1 fois

mouninox

Féminin

Message  jasmine84 le Mar 15 Déc 2015 - 7:20

+ 1 MOUNINOX

jasmine84

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Mar 15 Déc 2015 - 8:16

Dogs saved from street or from garbage shelter need to be vaccinated,chipped..etc.So,they need to have owner,with adress in Serbia...that is the purpose of chipping...

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  takine40 le Mar 15 Déc 2015 - 9:14

Ce qui signifie que si Mukitza achète un terrain et fait construire un refuge, elle ne sera pas propriétaire des chiens qui y seront ?

takine40

Féminin

Message  StehAni'Maux le Mar 15 Déc 2015 - 9:17

Bonjour Jasmine

jasmine84 a écrit: j'aimerai bien avoir ma  lanterne éclairé , parce que  j'ai même pas d'adresse pour calculer un itinéraire  , rien de rien .

L'adresse c'est Backa Topola en Serbie

StehAni'Maux

Féminin

Message  KOUROS le Mar 15 Déc 2015 - 10:14

mouninox a écrit:Les danaïdes..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Je n'avais jamais trop compris où était l'avantage stratégique ou opérationnel d'inscrire les poilus du refuge ETELA aux noms de T et K d'autant moins depuis qu'ils ont créé leur association serbe !!
Maintenant, j'ai compris : à rien !!
....
ubuesque, non ????

Réponse : http://associationmukitza.forums-actifs.com/t14657p285-voyage-de-novembre-2015-serbie#519556     http://associationmukitza.forums-actifs.com/t14657p300-voyage-de-novembre-2015-serbie#519739

KOUROS

Masculin

http://ala.lefevre@free.fr

Message  KRISTINA&TAMAS le Mar 15 Déc 2015 - 11:47

If Mukitza will own legal,registered shelter in Serbia,Mukitza will have adress in Serbia and of course dogs can be on Mukitzas name,addressed in Serbia.
But it is not connected with certifications for  travel ,non-commercial transport will still stay non-commercial,and 3 months quarantine will still exist because dogs are still from Serbia,on Serbian address..and can not be on France address,because of chipping what is connected with local address.So,travel of dogs can not be faster even in that case.
We have feeling that somebody thinks that we create rules...unfortunately we are not on that position.Those regulatives for travel even not  are Serbian laws,those are EU laws what EU demands that Serbia do if dogs want to travel from Serbia into EU...

But for registered legal shelter,exist possibility that dogs travel on commercial certification (more than 5 dogs)with all neccessary documents like custom statement,what temporary can be very expensive...but as we mentioned before EU Commision works on commercial certifications for travel of adopted pets,this kind of certification will contain also declaration about compensation(adoption fee)because dogs are for adoption not for sale..When this kind of commercial certification will be done,then will exist acceptable and legal way for transport of larger number of adopted dog in one travel.

Dernière édition par KRISTINA&TAMAS le Mar 15 Déc 2015 - 13:51, édité 1 fois

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  reglisseval le Mar 15 Déc 2015 - 11:51

don't worry kristina and tamas some believe you. I know it's not easy I know you do your best as here corinne and the staff doing all for the dogs and I thanks you all for that

reglisseval

Féminin

Message  Ewa le Mar 15 Déc 2015 - 12:00

KRISTINA&TAMAS a écrit:If Mukitza will own legal,registered shelter in Serbia,Mukitza will have adress in Serbia and of course dogs can be on Mukitzas name,addressed in Serbia.
But it is not connected with certifications for  travel ,non-commercial transport will still stay non-commercial,and 3 months quarantine will still exist because dogs are still from Serbia,on Serbian address..and can not be on France address,because of chipping what is connected with local address.So,travel of dogs can not be faster even in that case.
We have feeling that somebody thinks that we create rules...unfortunately we are not on that position.Those regulatives for travel even not  are Serbian laws,those are EU laws what EU demands that Serbia do if dogs want to travel from Serbia into EU...

Traduction aproximative a écrit:
Si Mukitza possédait juridiquement un refuge enregistré en Serbie, Mukitza devra avoir une adresse en Serbie et les chiens bien sur pourrait être sur le nom Mukitza, adressée en Serbie.
Mais il n'y a pas de rapport direct avec les certifications pour Voyage, le transport non-commercial sera toujours non-commercial,
et 3 mois de quarantaine existe toujours parce que les chiens seront toujours de la Serbie, par l’adresse ..et pas sur une adresse France, en raison du puçage qui est connecté avec l'adresse locale.
Donc, les voyage de chiens ne peuvent pas être plus rapide, même dans ce cas.
Nous avons le sentiment que quelqu'un pense que nous créons des règles ... malheureusement, nous ne sommes pas aptes à celà.
Ces consignes pour Voyage ne sont même pas des lois serbes, ce sont les lois de l'UE : C'est ce que l'UE demande que la Serbie doit faire si les chiens veulent voyager de la Serbie dans l'UE ...

Ewa

Féminin

VOYAGE BELLA et BACKA

Message  seela le Mar 15 Déc 2015 - 12:23

Je comprends bien que 13 chiens de Bella rentreraient les voitures et conducteurs sont trouvés....
(Le post est bouclé et clos sur FB) Very Happy

Ma question est pour Backa pour les 15 chiens qui rentreraient également, les conducteurs et véhicules est-ce OK ou relance t-on ?? bounce

Merci bien

seela

Féminin

Message  chris180 le Mer 16 Déc 2015 - 14:13

Enfin 2 bonnes nouvelles cheers  :
- Les certifications sont commandées et doivent arriver entre les mains du vétérinaire vendredi!
- Tamas va mettre 5 autres chiens sous un autre nom et nous pourrons ramener 20 chiens de Backa le 20 décembre!

Voici les 20 premiers chiens attendus:
1 First Friend
2 Osiris
3 Caramel
4 Tina
5 Nera
6 Django
7 Wila
8 Dima
9 Muffin
10 Miko
11 Belaj
12 Boogie
13 Ferguson
14 Pretty
15 Shawna
16 Tikki
17 Spas
18-20 3 chiens pour Amance ou bien Karlo + 2 chiens pour Amance.

Nous n'oublions pas les 15 autres:
Zilou
Margot
Peza
Shakira
Diego
+ les chiens d'Amance restants (et peut-être Karlo)
Jasmine84 s'est proposée pour aller chercher avant le 30 décembre les 5 premiers chiens qui sont attendus dans la même région.
Adou54 s'est aussi proposée pour aller chercher les derniers d'Amance.

On va y arriver!!

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  Flo13 le Mer 16 Déc 2015 - 14:20

Merci à chacun d'entre vous pour ce que vous avez réussi à mettre en place

Flo13

Féminin

Message  girafe le Mer 16 Déc 2015 - 17:05

Je ne suis pas concernée puisque je n'attend pas de chiens mais je veut juste dire que je suis super contente de voir qu'après tout çà vous tenez le bon bout et que çà avance bounce
Bravo!

girafe

Féminin

Message  delphynes le Mer 16 Déc 2015 - 17:24

delphynes

Féminin

Message  delphynes le Mer 16 Déc 2015 - 17:33

Les voyageurs partent demain ? Merci à eux, merci à vous tous (toutes), pour votre persévérance !!!

delphynes

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:10

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut