Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Message  MALENI le Ven 11 Déc 2015 - 13:22

Les frontières sont une catastrophe, à mon avis, sans parler de toutes les autorisations et réglementations à respecter, et toujours à la merci du douanier qui fait du zèle qui vous refuse le passage. Ce n'est pas si simple que ça.
C'est l'entrée dans la CEE qui devient de plus en plus difficile et les règles pour les pays tiers de
plus en plus draconiennes, ici on ne rend pas compte des difficultés pour Tamas et Christine. pale pale pale

MALENI

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  delphynes le Ven 11 Déc 2015 - 13:34

Liabumi a écrit:
jasmine84 a écrit:Moi je comprends KRISTINA ET TAMAS , ils ne veulent pas revivre le retour de la dernière fois , de nuit et avec 4 chiens dans la nature  car le chemin est certainement toujours embourbé  , mettez vous un peut a leurs place , vous n'êtes pas la bas et vous parlez comme des livres  et cette fameuse nuit , moi je ferai  pareil si pas sur a 1000%
.  

Je suis du même avis et non seulement les chiens, mais tout autant Kristina et Tamas me font mal au cœur.  

Je soutiens également de tout cœur Tamas et Kristina ! I love you  Comment peut-on penser un instant que ce soit eux "l'obstacle" ??? Ils font tout ce qu'ils peuvent pour ces pauvres loulous ! Chercher des solutions oui, chercher des coupables non !

delphynes

Féminin

Message  flore91 le Ven 11 Déc 2015 - 15:40

Bonjour tout le monde, j'arrive sur ce post et j'avoue que je n'ai pas le courage de relire la totalité, mais si je comprends bien il y a un gros souci au niveaux des frontières pour faire passer plus de 5 chiens c'est bien ça?

Moi je m'occupe des sauvetages de Hongrie, j'ai deux transporteurs hongrois qui ramènent les chiens en France sans aucun soucis, je ne sais pas si le système est exactement pareil depuis la Serbie, si c'est à leur frontière que ça bloque surtout, mais si une des personnes qui connait bien la problématique veut me contacter pour en discuter, voir si ya moyen de trouver une solution via la Hongrie, n’hésitez pas, je peux donner mon tel en mp.

flore91

Féminin

Message  mouninox le Ven 11 Déc 2015 - 15:54

Ah bien sûr FLO....MERCI !!! VITE.... tu vas être très précieuse à CORINNE, SABINE etc... car la Hongrie via SERBIE a été un itinéraire utilisé pendant qq temps, si je me souviens bien et c'était OK.... mais ailleurs aussi, c' était OK... jadis !!!

Récemment, le transporteur avait dû changer en raison de la non ouverture de la frontière SERBIE/HONGRIE : cf pb migrants +++ ????
D'autant que le refuge de BACKA est aussi proche de la frontière Hongrie que de Roumanie.... !!
Ces avantages se révèlent un handicap ! quel gâchis ++++ (pour les chiens surtout) d'autant qu'àprès le 1er JANVIER 2016, à ce que dit TAMAS, ce ne sera plus du tout possible;.... tant que le refuge n'est pas (en un mot) transféré dans un nouveau site ACHETé par l'asso !!!!! ce qui est difficile à envisager maintenant financièrement parlant.....

En tout cas, ce que nous comprenons très bien c'est que s' "il est interdit de donner les poilus"...... il n'est pas interdit de les exterminer, les assassiner !!! affraid

mouninox

Féminin

Message  Opy le Ven 11 Déc 2015 - 16:05

Bonjour,

flore91 a écrit:Moi je m'occupe des sauvetages de Hongrie

Salut Florence, sympa que tu viennes proposer ton aide

flore91 a écrit:mais si une des personnes qui connait bien la problématique veut me contacter pour en discuter

Stéph m'a dit que tu connaissais Corinne(91), vois avec elle, si besoin appelle nous pour avoir son tél

merci encore

Opy

Masculin

Message  Flo13 le Ven 11 Déc 2015 - 16:07

Merci Flore. Un petit espoir…..
J'ai peur que le problème vienne de la Serbie: d'un jour à l'autre tout change: on a l'impression d'avoir un couteau sous la gorge pour acheter un nouveau refuge homologué. Et comme on n'a pas l'argent…..

Flo13

Féminin

Message  Opy le Ven 11 Déc 2015 - 16:10

.

Dernière édition par Opy le Ven 11 Déc 2015 - 16:48, édité 1 fois

Opy

Masculin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 16:21

Si je comprends bien je verrai JAMAIS GIOIA qui elle est chez ZORITZA et qui ne sera jamais homologué Sad

jasmine84

Féminin

Message  sabine74 le Ven 11 Déc 2015 - 16:26

Bien sur que tu verras Gioia Jasmine !!!
Tu crois pas que je vais laisser "mes" 50 chiens attendus en Serbie.... :affraid

sabine74

Féminin

Message  flore91 le Ven 11 Déc 2015 - 16:30

Opy, vous êtes rentré? Faudra me faire un petit résumé de votre séjour à Siofok! Vous avez impressionné l'équipe, on me fait votre éloge depuis!

flore91

Féminin

Message  Opy le Ven 11 Déc 2015 - 16:32

flore91 a écrit:Corinne a mon numéro, qu'elle hésite pas à m'appeler

ok, merci

Dernière édition par Opy le Ven 11 Déc 2015 - 16:49, édité 1 fois

Opy

Masculin

Message  Opy le Ven 11 Déc 2015 - 16:38

flore91 a écrit:Opy, vous êtes rentré? Faudra me faire un petit résumé de votre séjour à Siofok! Vous avez impressionné l'équipe, on me fait votre éloge depuis!

oui, rentrés lundi

c'est réciproque, l'équipe du refuge est super, de vrais passionnés

nous avons hâte d'y retourner, sûrement en Avril

en attendant, résumé, posts et photo des chiens, nous avons du boulot !

les chiens nous manquent beaucoup, travailler avec eux fut un réel plaisir même si nous aurions aimer faire bien plus mais 8 jours c'est court !

merci de nous avoir aider à aller là bas !

Opy

Masculin

Message  flore91 le Ven 11 Déc 2015 - 16:48

ça y est, je viens de voir avec Valeria, on a une solution (en théorie) à voir en mp ou tel!!

flore91

Féminin

Message  Opy le Ven 11 Déc 2015 - 16:51

ok merci à vous deux, je dis à Corinne de t'appeler (à priori elle est sur la route ce soir, donc demain)

Opy

Masculin

Message  flore91 le Ven 11 Déc 2015 - 16:54

Ok merci, je pars en Hongrie lundi, donc j'essaye d'avoir Corinne avant au tel, après ça sera plus compliqué, j'aurai pas trop internet non plus.

flore91

Féminin

Message  Opy le Ven 11 Déc 2015 - 17:03

je lui ai laissé un message répondeur, merci encore, à plus tard et bon séjour

si tu va à Siofok, un grand bonjour à tout le monde, caresses aux loulous et vivement le mois d'Avril !

Opy

Masculin

Message  flore91 le Ven 11 Déc 2015 - 17:16

J'ai 7 chiens a rapatrier avant Noël, avec ce froid, ça devient urgent.
J'espère que Stéphanie va mieux depuis sa rencontre avec la louloute sauvageonne

flore91

Féminin

Message  vero91 le Ven 11 Déc 2015 - 17:29

Nous recherchons des personnes et des voitures pour ramener les loulous de Serbie.
Le voyage est prévu avec un départ jeudi 17 et un retour le dimanche 20. Je sais que c'est tard pour lancer cet appel à l'aide, mais nous y sommes contraints par les récentes annulations de rapatriements.
Plus nous serons de voitures et de conducteurs, plus nous pourrons ramener de chiens qui sont impatiemment attendus.
Il y a 15 chiens de Bella et ceux de Backa.
Si vous pouvez nous aider, merci de nous prévenir rapidement. Nous ne pouvons pas les laisser tomber alors qu'ils peuvent passer leur Noël au chaud en France

vero91

Féminin

Message  initialS BB le Ven 11 Déc 2015 - 19:42

Flo13 a écrit:Est-ce l'inspecteur vétérinaire (qui a un salas à vendre) qui "bloque" ce transport?
Après l'impossibilité de sortir des chiens de la fourrière, ce sont les voyages qui bloquent scratch

Les services vétérinaires nous mettent des bâtons dans les roues pour nous pousser à construire un refuge?

affraid affraid

Euh... il y aurait un lien de causalité... un salas à vendre par un inspecteur véto..., un refuge à construire pour les services véto..., une fourrière "où ne peut plus aller", j'en passe et des meilleurs...

Y'aurait-il un lien de cause à effet...  scratch affraid  (je fais des conclusions hâtives de néophyte, je ne vais pas écrire le fond de ma pensée affraid pale  No).
Merci Flo13 pour cet éclairage, qui me laisse penser à... (non, décidément, je ne peux écrire le fond de ma pensée...)
Je ne connais pas assez Backa, mais bon... à voir comme cela, ça semble étrange ces coïncidences.

Parallèlement, je ne comprends pas pourquoi Tamas et Kristina refusent les pets taxi trouvés, puisque Romulus est ok pour les réceptionner en Hongrie ?
C'est une encore une question de néophyte de ma part, car je m'y connais décidément moins en texte de loi, et documents que Tamas. Je lui laisse donc la main dans l'analyse de tout cela.  scratch scratch scratch

Au delà de ça, je ne vois pas comment on peut vider un refuge, si les chiens ne peuvent pas quitter ledit refuge ??? Et encore moins, comment aider la fourrière s'il faut d'abord vider le refuge, mais quand même temps, il est décidé que les chiens ne pouvaient pas sortir du refuge ?    A moins qu'il y ait une explication derrière que je ne veux pas comprendre ).

Que faudrait-il pour débloquer la situation (les situations, en ajoutant la fourrière, et peut être les rebondissements futurs à venir...) ? (décidément, je ne veux pas aller au fond de ma pensée de néophyte).

Pauvres chiens No No No No No No No No No No No No No No No No

Dernière édition par initialS BB le Ven 11 Déc 2015 - 19:49, édité 1 fois

Son post sur le forum :http://associationmukitza.forums-actifs.com/t3093-kimbo-ne-2010-timide-il-grandit-au-refuge-bella-urgent-pret-a-rentrer?highlight=KIMBO
- - - - - - - - - -
[size=13]A dream you dream alone is only a dream
 A dream you dream together is reality
" J. Lennon[/size]

initialS BB

Féminin

Message  Fraggle67 le Ven 11 Déc 2015 - 19:42

Bonsoir,

Je ne peux pas poser de congé pour jeudi et vendredi prochains

Néanmoins je suis bonne conductrice, la distance et les imprévus ne m'effraient pas
Je n'ai cependant pas de voiture apte à ce trajet mais je conduirais n'importe quelle autre
Je suis partante pour un autre voyage si prévu plus tôt

Courage et bravo à Kristina et Tamas pour leur courage à eux

Fraggle67

Féminin

Message  initialS BB le Ven 11 Déc 2015 - 19:44

pale affraid

Dernière édition par initialS BB le Ven 11 Déc 2015 - 21:09, édité 1 fois

initialS BB

Féminin

néophyte

Message  Turillon le Ven 11 Déc 2015 - 20:00

initialS BB a écrit:
Flo13 a écrit:Est-ce l'inspecteur vétérinaire (qui a un salas à vendre) qui "bloque" ce transport?
Après l'impossibilité de sortir des chiens de la fourrière, ce sont les voyages qui bloquent scratch

Les services vétérinaires nous mettent des bâtons dans les roues pour nous pousser à construire un refuge?

affraid affraid

Euh... il y aurait un lien de causalité... un salas à vendre par un inspecteur véto..., un refuge à construire pour les services véto..., une fourrière "où ne peut plus aller", j'en passe et des meilleurs...

Y'aurait-il un lien de cause à effet...  scratch affraid  (je fais des conclusions hâtives de néophyte, je ne vais pas écrire le fond de ma pensée affraid pale  No).
Merci Flo13 pour cet éclairage, qui me laisse penser à... (non, décidément, je ne peux écrire le fond de ma pensée...)
Je ne connais pas assez Backa, mais bon... à voir comme cela, ça semble étrange ces coïncidences.

Parallèlement, je ne comprends pas pourquoi Tamas et Kristina refusent les pets taxi trouvés, puisque Romulus est ok pour les réceptionner en Hongrie ?
C'est une encore une question de néophyte de ma part, car je m'y connais décidément moins en texte de loi, et documents que Tamas. Je lui laisse donc la main dans l'analyse de tout cela.  scratch scratch scratch

Au delà de ça, je ne vois pas comment on peut vider un refuge, si les chiens ne peuvent pas quitter ledit refuge ??? Et encore moins, comment aider la fourrière s'il faut d'abord vider le refuge, mais quand même temps, il est décidé que les chiens ne pouvaient pas sortir du refuge ?    A moins qu'il y ait une explication derrière que je ne veux pas comprendre ).

Que faudrait-il pour débloquer la situation (les situations, en ajoutant la fourrière, et peut être les rebondissements futurs à venir...) ? (décidément, je ne veux pas aller au fond de ma pensée de néophyte).

Pauvres chiens No No No No No No No No No No No No No No No No
Néophyte moi pour de bon mais cela ne m'empêche pas de prendre un peu de recul et de réfléchir en papouillant Blessa d'une main, ce qui m'amène directement à me poser les mêmes questions qu'Initials BB qui brosse me semble t-il un tableau très juste!  Tous ces blocages soudains et ces coïncidences étranges posent quand même quelques questions...Questions soulevées, également, si je comprends bien par le Présidente elle même et par Sabine... Alors...je crois que je comprends voire rejoins le fond de cette pensée...

Turillon

Féminin
Humeur : On n'a pas deux coeurs, un pour l'homme et un pour l'animal, on a du coeur ou on n'en a pas

Message  Pestinette le Ven 11 Déc 2015 - 20:05

S'il y a un retour le 19 nous avons besoin d'un transit jusqu'à mi janvier pour belaj car sa famille ne pourra l'accueillir en décembre..
Merci pour lui svp

Pestinette

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Ven 11 Déc 2015 - 21:31

Thanks to those people who understand difference between wish and possibility.For others who think that we do not want to "give"dogs,unfortunately they will be aware about that what we are talking, as soon as dogs certifications will be check by competent person,vet inspection on Hungarian border.We repeat those certifications are not valid for that transport.

Vet inspector who gives us valid certifications for non-commercial transport takes a risk because non-commercial certification means that dogs travel with owner,do not change ownership and they will return with owner to Serbia and vet inspector is responsible for control of returning of dogs also.
Our vet inspector know that dogs will not come back in Serbia but anyway he gives us certifications.

Our risk is much bigger because we are the owners of dogs and according non-commercial certification,we guarantee that dogs will stay with us.If one day that system for control will be more functional,we can be named as animal smugglers,more than 200 dogs were our ownership when they passed border Serbia-Hungary.It is much more complicate then it appears..

We propose you to visit this links,you will see difference between certifications,what is for commercial and what is for non-commercial,what is for EU and for third countries and you can see also importance of this issue for us..also on the third link you can see serious consequences when one animal transport was discovered without proper documents.Because of this happening and react of animal rights organization European Court of Justice had meeting as well as   EU Commission and that had direct consequences that since march of this year anyone vet from Serbia does not want to give non-commercial certification for transport...

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32013R0577

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:32013D0519

http://www.carodog.eu/distinction-between-commercial-and-non-commercial-movement-of-dogs-vier-pfotenfour-paws-welcomes-the-judgment-of-the-court-of-justice-of-the-eu/

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  Ewa le Ven 11 Déc 2015 - 22:06

KRISTINA&TAMAS a écrit:Thanks to those people who understand difference between wish and possibility.For others who think that we do not want to "give"dogs,unfortunately they will be aware about that what we are talking, as soon as dogs certifications will be check by competent person,vet inspection on Hungarian border.We repeat those certifications are not valid for that transport.

Vet inspector who gives us valid certifications for non-commercial transport takes a risk because non-commercial certification means that dogs travel with owner,do not change ownership and they will return with owner to Serbia and vet inspector is responsible for control of returning of dogs also.
Our vet inspector know that dogs will not come back in Serbia but anyway he gives us certifications.

Our risk is much bigger because we are the owners of dogs and according non-commercial certification,we guarantee that dogs will stay with us.If one day that system for control will be more functional,we can be named as animal smugglers,more than 200 dogs were our ownership when they passed border Serbia-Hungary.It is much more complicate then it appears..

We propose you to visit this links,you will see difference between certifications,what is for commercial and what is for non-commercial,what is for EU and for third countries and you can see also importance of this issue for us..also on the third link you can see serious consequences when one animal transport was discovered without proper documents.Because of this happening and react of animal rights organization European Court of Justice had meeting as well as   EU Commission and that had direct consequences that since march of this year anyone vet from Serbia does not want to give non-commercial certification for transport...

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32013R0577

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/?uri=CELEX:32013D0519

http://www.carodog.eu/distinction-between-commercial-and-non-commercial-movement-of-dogs-vier-pfotenfour-paws-welcomes-the-judgment-of-the-court-of-justice-of-the-eu/

TRADUCTION automatique, mais néanmoins compréhensible :
Le risque est désormais important pour Kristina et Tamas qui, en tant que propriétaires officiels des chiens, peuvent être accusés de passer des chiens illégalement en quantité.
Ce serra très facilement découvert avec le système informatisé.

Merci à ces gens qui comprennent différence entre désir et la possibilité.
Pour d'autres qui pensent que nous ne voulons pas de «donner» des chiens, malheureusement, ils seront conscients de ce que nous parlons, dès que les chiens certifications seront vérifier par une personne compétente, l'inspection vétérinaire à la frontière hongroise.
Nous répétons ces certifications ne sont pas valables pour ce transport.
Vet inspecteur qui nous donne certifications valables pour le transport non commercial prend un risque, car la certification non commercial signifie que les chiens se déplacent avec le propriétaire, ne changez pas la propriété et ils reviendront avec le propriétaire de la Serbie et de l'inspecteur vétérinaire est responsable du contrôle du retour des chiens aussi.
Notre inspecteur vétérinaire sait que les chiens ne reviendront pas en Serbie mais de toute façon, il nous donne certifications.
Notre risque est beaucoup plus grand parce que nous sommes les propriétaires de chiens et de certification selon non-commercial, nous garantissons que les chiens vont rester avec nous.
Si un jour ce système pour le contrôle sera plus fonctionnel, nous pouvons être nommé comme passeurs animales, plus de 200 chiens étaient notre propriété quand ils passaient la frontière Serbie-Hongrie.
Il est beaucoup plus compliquer alors il apparaît ..
Nous vous proposons de visiter ce lien, vous verrez la différence entre les certifications, ce qui est pour commerciale et ce qui est des fins non commerciales, ce qui est pour l'UE et pour les pays tiers et vous pouvez voir aussi importance de cette question pour nous ..
également sur le troisième lien vous pouvez voir de graves conséquences quand on le transport des animaux a été découvert sans les documents appropriés.
En raison de ce qui se passe et de réagir de l'organisation des droits des animaux Cour européenne de justice a eu une réunion ainsi que la Commission européenne et qui avait des conséquences directes que depuis mars de cette quiconque vétérinaire de l'année de la Serbie ne veut pas donner de certification non-commerciale pour le transport ...

Ewa

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:38

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut