Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée Serbie du 12/12 (et 11 chiens d'Orastie roumanie)

Message  noonook le Ven 11 Déc 2015 - 11:33

Mais comment c'est possible d'être aussi cons ?

Mettre des bâtons dans les roues pour des chiens dont les pays ne veulent même pas ! dont ils sont bien contents quand quelqu'un les en débarrasse ! le monde marche sur la tête !

Et ce sont toujours les mêmes qui font les frais de ces règles débiles à n'en plus finir ... Sad

Franchement, bravo pour votre ténacité !

noonook

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  KRISTINA&TAMAS le Ven 11 Déc 2015 - 11:39

First of all,certification what Corinne sent us is not valid for this kind of travel!It is not approved by Serbian veterinary Ministry.
Sabine,did you see certifications what Corinne sent us?
We are upset because of all this words it turns out that we are obstacle for dogs travel.If the truth is matter to you,please contact regional vet inspector on this mail address. vetinsp@eunet.rs

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  mouninox le Ven 11 Déc 2015 - 12:09

noonook a écrit:Mais comment c'est possible d'être aussi cons ?

Mettre des bâtons dans les roues pour des chiens dont les pays ne veulent même pas ! dont ils sont bien contents quand quelqu'un les en débarrasse ! le monde marche sur la tête !  

Possible un jour.... Impossible ensuite.....Possible dans le passé........... impossible maintenant !!!
Il faut alléger les "refuges" pour "mises aux normes" ..... mais NOS méthodes (adoptions heureuses etc...) ne conviennent pas/plus ????

Comment faire des nœuds là où tout roulait bien ????

mouninox

Féminin

Message  sabine74 le Ven 11 Déc 2015 - 12:13

Oui je les ai vues car ce sont avec ces certifications que sont rentrés les chiens de Bella et qui m'ont été données par les services français.
Je pense qu'avant de dire que cela n'est pas bon il aurait fallu faire partir les chiens et voir s'ils passaient la frontière.
Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
Quel intérêt ?
Backa n'est pas loin de la frontière en plus. Deux pet taxi partaient avec 10 chiens et si tout se passait bien le transfert pouvait continuer.
Il faut se battre ensemble je crois, mais faudrait il que les demandes de l'association soient entendues et mises en pratique.

sabine74

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 12:18

il faut rester calme , nous nous attendrons nos petits coeurs a 4 pattes , il y'a bien une solution qui se trouvera

Pourquoi ne pas demander a un vrai transporteur de bétail qui fait les pays de l'Est quels sont les papiers pour passer ? et il n'y a pas qu'un passage tout de même , qu'une seule Douane ?

jasmine84

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 12:22

Lundi je tél a mon contacte de la Fondation BB , la les bureaux sont fermés et je décolle a 13h30 et revient ce soir

jasmine84

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Ven 11 Déc 2015 - 12:24

If they passed with this certifications it was because some vet inspector from Serbia did illegal work and on the border nobody checked...For us it is not difficult to fulfill those certifications but problem is to have stamp,signature,serial number on legal way

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  sabine74 le Ven 11 Déc 2015 - 12:24

On se bat tous les jours pour trouver des solutions Jasmine, alors quand une est trouvée il faut au moins l'exploiter et ne pas se butter avant de savoir comment cela se serait passer.
Ce n'est souvent que je me mets en colère, mais trop c'est trop.

Je retourne à mes chiens mais je pense à tous ces petits de Backa qui n'ont pu rentrer  Sad

sabine74

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 12:29

TRADUCTION

Si ils passaient avec cette certifications il était parce que certains inspecteur vétérinaire de la Serbie a fait le travail illégal et sur la personne de la frontière vérifiée ... Pour nous, il est pas difficile de répondre à ces certifications mais le problème est d'avoir tampon, signature, numéro de série sur le chemin juridique

KRISTINA & TAMAS

Je comprends bien Sabine mais je crois que si ça nous handicap , je pense que KRISTINA ET TAMAS le sont encore +++++ c'est beaucoup de travail pour rien , pour vous et pour KRISTINA TAMAS I love you

jasmine84

Féminin

Message  flalyse le Ven 11 Déc 2015 - 12:47

Jarrive sur le forum...
Je suis perdu
Es ce que shakira pourrait rester sur la region genevoise?
Je pourrais vite aller la chercher!
Qui est adou 54 ?
Merci

flalyse

Féminin

Message  mouninox le Ven 11 Déc 2015 - 12:48

sabine74 a écrit:
On se bat tous les jours pour trouver des solutions Jasmine, alors quand une est trouvée il faut au moins l'exploiter et ne pas se butter avant de savoir comment cela se serait passer.
Ce n'est pas souvent que je me mets en colère, mais trop c'est trop.

Sad

LA solution exposée juste plus haut par SABINE était tellement limpide : essayer avec 2 AR de pet-taxi et si OK... le voyage continuait...
si pas OK ??? pourquoi cela n'aurait-il pas été OK ??  Le planning de "ce véto incompétent ou louche" (d'après TAMAS) est-il connu de TAMAS ??
Et on ne voit pas pourquoi TOUS CES DOCUMENTS auraient été (brusquement) hors des règles ? et donc non exploitables ????

mouninox

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 12:55

Il faut passer par une autre douane , point

jasmine84

Féminin

Message  Monique1967 le Ven 11 Déc 2015 - 12:57

flalyse a écrit:Jarrive sur le forum...
Je suis perdu
Es ce que shakira pourrait rester sur la region genevoise?
Je pourrais vite aller la chercher!
Qui est adou 54 ?
Merci

Les chiens ne sont pas arrivés et n'arriveront pas !!!!! Donc pas de stress, tout est à refaire.

Monique1967

Féminin

Message  mouninox le Ven 11 Déc 2015 - 13:05

jasmine84 a écrit:Il faut passer par une autre douane , point

Mais non, JASMINE, il FAUT d'abord chercher à savoir/COMPRENDRE POURQUOI ça merdouille ainsi non ???  On n'est pas des mouches dans un bocal !!! Ensuite, trouver (si pas déjà fait !! et si c'est possible ????) LA solution ad hoc !!

mouninox

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 13:08

Mouninox alors j'ai rien compris de se qu'a dit KRISTINA , il me semble y avoir magouilles ou mésententes entre véto et douaniers ?

jasmine84

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Ven 11 Déc 2015 - 13:30

Facts about certifications for travel of pets

Certifications what we used for previous travels are non-commercial certifications,whats means that owner or person authorized by owner ,travel with max 5 dogs(vacations,exhibitions)and owner guarantee that dogs will stay his ownership,he will not give dogs for other person or organization.
Until now,nobody checked this and in a most case customs are not well informed about laws,they do not care..
At march 2015 European committee baned that veterinary inspection from Serbia,Bosnia,Montenegro give non-commercial certifications, or they can give just for travel with maximum 5 dogs who will stay with owner.
This is the reason why vet inspectors from Serbia
do not want to give certifications..because it is forbidden to give.

For travel of number of dogs larger then 5,need to have commercial certification, for that need to have registered kennel,object,shelter and need to have registered firm or organization,need to have custom statement...and this is what we can not have,because our shelter is not registered.

Yesterday vet inspector told us that after 15 January 2016,all certifications will be in electronic form(instead of paper) and will be send directly to custom,it will be one large European electronic data base of animal transport.For us it will be impossible to travel with more then 5 dogs,until we will not have registered shelter..

All successful passing trough border is because employers on border do no check every time.We are very well informed about regularity about certifications,we talk about this to Corinne at spring and summer..

Tamas

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  geraldine0000 le Ven 11 Déc 2015 - 13:32

C est assez simple à comprendre Tamas et Christina n ont pas voulu mettre les loulous dans les Pet Taxi que Corinne avait trouvé pour que les loulous puissent passer la frontière ...soi disant que cela aurait bloquer à la frontière mais qui ne tente rien n a rien la preuve Michel a reussi a passé avec les 5 loulous de Bella sans problème ..ce qui est regrettable c est que Corinne n est pas écouté et que Backa vit grâce à l assos....et ça il ne faut pas l oublier ...suis très triste pour les loulous qui eux n y sont pour rien et ne sont que des otages pale

geraldine0000

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 13:37

Moi je comprends KRISTINA ET TAMAS , ils ne veulent pas revivre le retour de la dernière fois , de nuit et avec 4 chiens dans la nature car le chemin est certainement toujours embourbé , mettez vous un peut a leurs place , vous n'êtes pas la bas et vous parlez comme des livres et cette fameuse nuit , moi je ferai pareil si pas sur a 1000%

jasmine84

Féminin

Message  jasmine84 le Ven 11 Déc 2015 - 13:39

TRADUCTEUR GOOGLE

Faits sur les certifications pour Voyage des animaux de compagnie

Certifications ce que nous avons utilisé pour les voyages précédents sont des certifications non-commerciales, ce qui est signifie que le propriétaire ou la personne autorisée par le propriétaire, voyagent avec max 5 chiens (vacances, expositions) et propriétaire de garantie que les chiens resteront sa propriété, il ne donnera pas les chiens pour les autres personne ou organisation.
Jusqu'à présent, personne n'a vérifié cela et dans un la plupart des coutumes de cas ne sont pas bien informés sur les lois, ils ne se soucient pas ..
Au mars 2015 Comité européen baned que l'inspection vétérinaire de la Serbie, la Bosnie, le Monténégro donner certifications non-commerciales, ou ils peuvent donner juste pour Voyage avec un maximum de 5 chiens qui vont rester avec le propriétaire.
Ceci est la raison pourquoi les inspecteurs vétérinaires de la Serbie
ne veulent pas donner certifications..because il est interdit de donner.

Pour Voyage de nombre de grands chiens, puis 5, ont besoin d'avoir la certification commerciale, par ce besoin d'avoir enregistré chenil, objet, un abri et ont besoin de l'entreprise ou organisation enregistrée, ont besoin de déclaration personnalisé ... et c'est ce que nous pouvons ne pas avoir, parce que notre abri ne soit pas enregistrée.

Hier vétérinaire inspecteur nous a dit qu'après le 15 Janvier 2016, toutes les certifications seront sous forme électronique (au lieu du papier) et seront envoyer directement à la coutume, ce sera une grande base européenne de l'animal nous transport.pour de données électroniques, il sera impossible de voyager avec plus de 5 chiens, jusqu'à ce que nous aurons pas enregistré abri ..

Tout succès frontière passant en auge est parce que les employeurs à la frontière font aucune vérification chaque time.We sont très bien informé sur la régularité sur les certifications, nous parlons de ce à Corinne au printemps et en été ..

Tamas

KRISTINA & TAMAS

jasmine84

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Ven 11 Déc 2015 - 13:45

Ok,is there anyone who want to understand obstacle?"Tamas and Kristina do not want??"
Obstacle is that we do not have vet inspector who work illegally!!!

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  Flo13 le Ven 11 Déc 2015 - 13:48

Est-ce l'inspecteur vétérinaire (qui a un salas à vendre) qui "bloque" ce transport?
Après l'impossibilité de sortir des chiens de la fourrière, ce sont les voyages qui bloquent scratch

Les services vétérinaires nous mettent des bâtons dans les roues pour nous pousser à construire un refuge?

Dernière édition par Flo13 le Ven 11 Déc 2015 - 15:57, édité 1 fois

Flo13

Féminin

Message  norka le Ven 11 Déc 2015 - 13:50

de tout coeur avec vous, en esperant qu'une solution pérenne soit trouvée ..

norka

Féminin

Message  Ewa le Ven 11 Déc 2015 - 13:54

Ce que j'ai compris, moi, c'est que jusqu'à présent, les chiens sont passés grâce au certificat complaisamment accordé par un vétérinaire qui utilisait un système accordé pour moins de 5 chiens voyageant avec leur propriétaire.
Ce n'était que peut vérifié aux douanes, mais il ne veut plus prendre le risque de faire ce certificat somme toute illégal.
D'autant que ça ne va plus être possible du tout avec la mise en place de vérification électronique dès janvier 2016.
Je ne vois pas d'autre solution que de faire homologuer le refuge rapidement.

Ewa

Féminin

Message  KRISTINA&TAMAS le Ven 11 Déc 2015 - 14:09

Everybody who has certifications from previous travels can see that those certifications are on 4 language,on Serbian,on language of transit country(Hungary)  on language of country where dogs arrive(on France) and on English.
On a right corner of certifications are serial numbers of certifications,which are evidented in Vet Ministry.It is valid certification for passing trough border into EU countries.Only this certification can be stamped and signatured by vet inspectors.

KRISTINA&TAMAS

Masculin

Message  Liabumi le Ven 11 Déc 2015 - 14:10

jasmine84 a écrit:Moi je comprends KRISTINA ET TAMAS , ils ne veulent pas revivre le retour de la dernière fois , de nuit et avec 4 chiens dans la nature  car le chemin est certainement toujours embourbé  , mettez vous un peut a leurs place , vous n'êtes pas la bas et vous parlez comme des livres  et cette fameuse nuit , moi je ferai  pareil si pas sur a 1000%
.

Je suis du même avis et non seulement les chiens, mais tout autant Kristina et Tamas me font mal au cœur.

Liabumi

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:40

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut