Arrivée Serbie du 29/11

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Arrivée Serbie du 29/11

Message  jasmine84 le Mar 1 Déc 2015 - 14:13

Perso la seule fois que j'ai vu Romulus , je me suis pensée ''"" il fait ça uniquement pour l'argent qu'il transporte des chiens , des céréales ou du lait pour lui c'est pareil """ le temps s'est de l'argent POINT ça s'arrête la .
Rien n'a voir avec celui qui remonte les chiens d'espagne .

jasmine84

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message  mouninox le Mar 1 Déc 2015 - 14:21

JASMINE, pas d'accord !! ROMULUS gère aussi un refuge à TIMISOARA (du moins, j'ai tj pensé que d'était le même homme !!) : refuge très bien construit et tenu d'après ce qui nous avait été décrit au moment où il nous a dépannées en accueillant bcp de nos toutous.... je ne sais plus suite  à quelle galère encore !!!  Il a donc une motivation pro-canine mais bien entendu ses services se monnayent ... puisque l'argent fait tourner son refuge...
Il peut avoir eu une nécessité de retour (frontière etc...) chez lui pour d'autres raisons ???

En tout cas, là il a manqué de "solidarité primaire" vis-à-vis des poilus ET de K et T....... Evil or Very Mad

Mais en effet, rien à voir avec celui qui remonte les chiens d'Espagne (JORGE) ...

mouninox

Féminin

Message  Pestinette le Mar 1 Déc 2015 - 14:29

Un prochain rapatriement pourrait avoir lieu le week-end du 12-13 décembre ... bon je ne le crie pas trop fort... on va attendre un peu pour se réjouir en espérant que ça jouera pour tout le monde niveau famille et niveau paperasse, car toutes les certifications sont à refaire ..

Vous serez tenus au courant au plus vite... drunken

Pestinette

Féminin

Message  jasmine84 le Mar 1 Déc 2015 - 14:50

ZILOU peut être du voyage alors ????

jasmine84

Féminin

Message  Fraggle67 le Mar 1 Déc 2015 - 16:14

J'ai vu Romulus lors de l'arrivée de mon chien le 14 décembre 2014.

Je l'ai trovué particlièrement patient, doux et rassurant avec les chiens, même avec les plus tétanisés, comme JAVA.

Je pense que nous ne pouvons pas juger car nous n'étions pas là lorsquer les chiens se sont échappés.

Je m'imagine cette virée jusqu'au refuge, la nuit, à pied, les chiens accrochés à la ceinture, sans trop de lumière. Un cauchemar. A pleurer. Je tire mon chapeau à ces personnes qui ne gagnent rien dans cette histoire, qui ne sont motivés que par leur amour des animaux. Kristina, Tamas, le gardien, la copine du gardien.

Je pense qu'ils ont fait comme ils ont pu au moment où tout ça s'est présenté.

Ils ont toute mon admiration.

Je souhaite que les chiens soient retrovués, qu'ils puissent venir en France.
Et, plus encore aujourd'hui que hier, je vomis ceux qui font reproduire leur chien hors LOF pour gagner qques euros ici en France, ceux qui achètent en animalerie, en salons du chiot ou en élevage usine LOF ou pas LOF.
Mais c'est un autre sujet.

Fraggle67

Féminin

Message  jasmine84 le Mar 1 Déc 2015 - 16:38

Nous ne parlons pas de nos bénévoles et responsables en Serbie , je dis seulement que le rapatriement des 34 chiens au refuge aurait pu se faire dans de bien meilleurs conditions en ayant un peut de patience , vous imaginez vous a 4 avec 34 chiens a minuit Shocked MOI NON c'est tout .

jasmine84

Féminin

Message  chris180 le Mar 1 Déc 2015 - 17:11

Je partage le sentiment de Jasmine.
Kristina et Tamas, eux, sont surtout remontés contre la personne qui intervient régulièrement avec son tracteur et que nous rémunérons à chaque fois grassement!

chris180

Féminin
Emploi/loisirs : Secrétaire-comptable - Mes 2 ados et tous mes 4 pattes

Message  vmimi le Mar 1 Déc 2015 - 17:16

"peut-être le 12 décembre"... C'est si lointain... Il peut se passer tant de choses.... 😢

vmimi

Féminin

Message  jasmine84 le Mar 1 Déc 2015 - 18:16

Je partage le sentiment de Jasmine.
Kristina et Tamas, eux, sont surtout remontés contre la personne qui intervient régulièrement avec son tracteur et que nous rémunérons à chaque fois grassement!

Voila tout est dit je crois , perso je n'aurai jamais laissé KRISTINA et TAMAS dans cette mer*e la a minuit , j'ai beau essayé de penser qu'il était énervé des heures passées a la douane et qu'il en avait ras le bol , je ne lui trouve AUCUNE circonstances atténuantes , idem pour le paysan du tracteur , je te leurs passeraient un de ses foin a ces deux la

jasmine84

Féminin

Message  mouninox le Mar 1 Déc 2015 - 18:49

chris180 a écrit:Je partage le sentiment de Jasmine.

[i]+ 10 000   minuit à ces endroits = AUCUNE lumière !!! et même avec une pleine lune.... c'est même quasi miraculeux que seulement 4  toutous se soient dispersés !!!  oui le type du tracteur était encore celui qui était le moins dérangé par deux ou trois allers-retours indemnisés !!!  Evil or Very Mad

[Et tu as raison FRAGGLE de le rappeler
: Et, plus encore aujourd'hui que hier, je vomis ceux qui font reproduire leur chien hors LOF pour gagner qques euros ici en France, ceux qui achètent en animalerie, en salons du chiot ou en élevage usine LOF ou pas LOF.
C'EST un sujet très proche, qui sévit partout !!   Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Je suis en rogne depuis hier contre le metteur en scène (LARIVIERE ?) du "thriller social" qui sort début décembre "je suis un soldat" ou qq chose du genre...
Le type, interviewé par la FB a montré qu'il n'avait AUCUNE CURIOSITE pour le pb en amont !!!! incroyable !! il ne s'est attaché qu'à "montrer les livraisons de chiots dans des caisses d'Europe de l'est" !!!  Il "na pas voulu montrer l'origine du topo" !!
Et il n'a pas mentionné sa conversion post-film : l'actrice elle, je ne l'ai pas entendue être interviewée, mais soyez attentifs
!![/
i] ]

mouninox

Féminin

Message  Poussine le Mar 1 Déc 2015 - 19:06

Je suis très triste depuis dimanche, j'imagine ceux qui attendent leur loulou vivre une terrible déception et nous sommes tous dans l'angoisse pour les trois chiens en cavale.

Mais  
 Ne jugeons pas qui est fautif ou ne l'est pas !
Nous n'y étions pas !
Et le gars au tracteur.... Pfff....
De plus, que celui qui ne s'est jamais retrouvé un moment donné ou un autre avec un chien fugueur me jette la première pierre !
Et là, il y en avait 34 !.... De nuit !!

Le fait est que nos loulous sont revenus à la case départ, qu'effectivement nous vivons une période de troubles et qu'il va falloir (essayer) de penser à toutes les formalités administratives susceptible d'être demandé lors de chaque passage de frontière...
Pas facile.... Mais pas impossible !
J'ai pu observer la détermination de certains sur ce forum, qui se battent pour le mieux être animal !

Alors, soutenons les !....

Le prochain voyage sera le bon pour ces loulous....  J'en suis persuadée !
J'ai confiance !
Et fort de cet expérience, les prochains rapatriements en profiteront...

Alors, courage à tous !

P.S.
Je m'amuse quelques fois à faire regarder des vidéos du refuge de backa qui ont été postés à Nada.
Dans l'une d'elle (très courte) quelqu'un siffle et elle semble reconnaître ce sifflement !
Si c'est Tamas qui siffle si brillamment, qu'il n'hésite surtout pas à le faire lorsqu'il part à la recherche de nos fugueurs.... Peut être que.... !   Wink

Poussine

Féminin

Message  Bibi le Mar 1 Déc 2015 - 19:30

Voici le message de Kristina et Tamas sur l'autre poste
Fait avec un traducteur mais on arrive quand même à comprendre Smile

Chers amis,

Je vous remercie de vos paroles aimables et de soutien . Vous tous et nous a fait tout en notre pouvoir pour atteindre l'objectif le plus important , que nos petits amis arrivent aux familles qui attendent pour eux , pour arriver dans un monde meilleur , mais personne ne pouvait prévoir situation désagréable à la frontière ..

Voici en Serbie , certaines personnes irresponsables a besoin de 10 secondes pour abandonner chien, chien dont l'économie , les soins , l'adoption nécessiterait un travail d'équipe d'un grand nombre de personnes , famille bien-aimée qui donnera la maison et au moins 4-5 mois d'attente et de préparation de nécessaire documents pour travel.It est si injustement ..

Nous nous sentons désolés pour toutes ces familles qui attendaient pour les chiens arrivent , épuisantes heures passées dans l'espoir d'une bonne news..but nous demandons un peu de patience plus , votre bien-aimé sera bientôt dans votre maison .

Le nouveau Voyage est en train d'organiser , cette fois sera certainement couronnée de succès.

Merci pour votre soutien et de solidarité !

Kristina et Tamas

Bibi

Féminin

Message  vmimi le Mar 1 Déc 2015 - 21:06

Ca serait formidable s'ils arrivent avant noël

vmimi

Féminin

Message  jasmine84 le Mar 1 Déc 2015 - 21:13

LE STAFFF MA ZILOU peut rentrer aussi ???? et Margot je me suis propsée comme FA ???????????

jasmine84

Féminin

Message  zabouille51 le Mer 2 Déc 2015 - 8:26

Fraggle a dit :
Je souhaite que les chiens soient retrovués, qu'ils puissent venir en France.
Et, plus encore aujourd'hui que hier, je vomis ceux qui font reproduire leur chien hors LOF pour gagner qques euros ici en France, ceux qui achètent en animalerie, en salons du chiot ou en élevage usine LOF ou pas LOF.
Mais c'est un autre sujet.
fraggle a écrit:

zabouille51

Féminin

Message  zabouille51 le Mer 2 Déc 2015 - 8:31

oups message envoyé sans être finit, je disais donc +10000000pour le message de Fraggle !!!!!!! ci dessus

quant à l'expédition en pleine nuit il aurait effectivement été plus sage que Romulus attende le jour dans son camion avec les chiens bien à l'abri plutot que de les débarquer en pleine nuit mais nous n'étions pas sur place et ne connaissons pas les motivations qui l'ont poussé à agir de la sorte....dés que nous avons appris samedi soir qu'il rebroussait chemin , j'ai émis ma crainte sur le post que des chiens ne soient perdus dans le noir ....
les choses sont faites, ne reste plus qu'a espérer de tout coeur que les trois louloutes reviennent

Et une nouvelle fois tout mon respect à TAMAS et son équipe

zabouille51

Féminin

Message  Opy le Jeu 3 Déc 2015 - 18:20

Bonsoir,

actuellement en Hongrie ou nous apportons notre aide à un refuge, nous tenions à envoyer ce petit message de soutient à Tamas, Kristina, Sacha et son amie:

"perdre "seulement" 4 chiens quand on se fait planter en pleine nuit, au milieu de rien, avec 34 chiens apeurés, craintifs pour la plupart, non habitués à la marche en laisse, à 2,5 kms du refuge, sincèrement... respect, vous avez assuré au delà de toute espérance !

en cas de panique ou bagarre, vous auriez pu perdre la quasi totalité des chiens

maintenant, quelle que fut la raison, motivation ou autre, de vous planter là, on s'en fout, c'était envoyer 34 loulous et 4 humains au casse pipe en connaissance de cause !!!

de tout coeur avec vous, Michel et Stéphanie"

Opy

Masculin

Message  KOUROS le Jeu 3 Déc 2015 - 18:25

On ne peut mieux dire.

KOUROS

Masculin

http://ala.lefevre@free.fr

Message  vero91 le Jeu 3 Déc 2015 - 18:28

Oui et merci Michel et Stéphanie.

vero91

Féminin

Message  zabouille51 le Jeu 3 Déc 2015 - 18:30

Opy a écrit:Bonsoir,

actuellement en Hongrie ou nous apportons notre aide à un refuge, nous tenions à envoyer ce petit message de soutient à Tamas, Kristina, Sacha et son amie:

"perdre "seulement" 4 chiens quand on se fait planter en pleine nuit, au milieu de rien, avec 34 chiens apeurés, craintifs pour la plupart, non habitués à la marche en laisse, à 2,5 kms du refuge, sincèrement... respect, vous avez assuré au delà de toute espérance !

en cas de panique ou bagarre, vous auriez pu perdre la quasi totalité des chiens

maintenant, quelle que fut la raison, motivation ou autre, de vous planter là, on s'en fout, c'était envoyer 34 loulous et 4 humains au casse pipe en connaissance de cause !!!

+1 !! je n'osais le dire ....

zabouille51

Féminin

Message  zabouille51 le Jeu 3 Déc 2015 - 18:31

maintenant, quelle que fut la raison, motivation ou autre, de vous planter là, on s'en fout, c'était envoyer 34 loulous et 4 humains au casse pipe en connaissance de cause !

+1 je n'osais le dire ...

[/quote]

zabouille51

Féminin

Message  Invité le Jeu 3 Déc 2015 - 18:31

Tout-à-fait, c'est franchement inacceptable : cet homme n'est absolument pas fiable.

Invité
Invité

Message  zabouille51 le Jeu 3 Déc 2015 - 18:32

oh lalla , je cafouille dans les " citer"
+1 donc pour le message de Michel et bisous à eux ...

zabouille51

Féminin

Message  zabouille51 le Jeu 3 Déc 2015 - 18:40

c'est vrai que depuis cette terrible nuit et le récit de Tamas , je me repasse en boucle les images devant les yeux de Tamas et ses amis seuls dans la nuit avec les chiens attachés autour de la taille, les autres dans leurs bras....et cela pendant 2 trés trés longues heures ...
le stress de tous ces loulous .... je raconte cette histoire partout autour de moi, tellement elle me retourne les tripes ...

ces personnes sont tout simplement exeptionnelles et remplies de dévouement à la cause animale et et et et et les mots m'en manquent juste RESPECT !!
ou vont ils puiser cette formidable énergie ??

zabouille51

Féminin

Message  delphynes le Jeu 3 Déc 2015 - 19:02

zabouille51 a écrit:c'est vrai que depuis cette terrible nuit et le récit de Tamas , je me repasse en boucle les images devant les yeux de Tamas et ses amis seuls dans la nuit avec les chiens attachés autour de la taille, les autres dans leurs bras....et cela pendant 2 trés trés longues heures ...
le stress de tous ces loulous .... je raconte cette histoire partout autour de moi, tellement elle me retourne les tripes ...

ces personnes sont tout simplement exeptionnelles et remplies de dévouement à la cause animale et et  et et et les mots m'en manquent  juste RESPECT !!
ou vont ils puiser cette formidable énergie ??

C'est vrai que c'est une vision de cauchemar et que ça aurait pu plus mal tourner encore !!!

delphynes

Féminin

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:57

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut