Nono en fa

Nono en fa Empty Nono en fa

Message  nicky 22 le Mar 18 Aoû 2015 - 18:06

bonsoir, j'aimerai des conseils pour Nono en fa chez moi depuis bientôt 7 mois, elle est hargnieuse envers les chiens qu'on croise pendant les balades ! j'ai bcp de mal à la tenir ! merci d'avance Very Happy

nicky 22

Féminin
Humeur : la haine contre les humains qui massacrent les animaux

Revenir en haut Aller en bas

Nono en fa Empty Re: Nono en fa

Message  Gibrite le Jeu 18 Fév 2016 - 16:40

J'ai absolument le même problème avec mes 2 petits chiens adoptés depuis 2 mois, Gamy et Moby (ex-Philippe) sont intenables lorsque l'on croise d'autres chiens... voir même quand ils en voient au loin !!
Et aucune friandise ni distraction possible, ils tirent et aboient comme des fous... mais je vois qu'aucune réponse depuis l'année passée... le problème s'est-il résolu avec Nono ?

Gibrite

Féminin

Nono en fa Empty nono

Message  nicky 22 le Jeu 18 Fév 2016 - 16:54

hélas c'est toujours pareil j'ai du mal à la tenir et aucune réponse de mukitza !! il faut croire qu'il n'y a pas d'éducateur canin parmi les membres ?????!!!! Crying or Very sad

nicky 22

Féminin

Message  FLORANNIE le Jeu 18 Fév 2016 - 18:37

Faites donc un mp à OPY , je suis sure qu' il vous conseilleras!On peut aussi s' adresser à son véto qui pourrait vous diriger vers un bon comportementaliste!

FLORANNIE

Féminin

Message  Opy le Jeu 18 Fév 2016 - 20:47

Bonsoir,

c'est difficile de se faire une idée à distance pour ce type de comportement, vraiment agressif ou pas ?  c'est pas toujours évident à déterminer

beaucoup d'éléments entrent en jeux, à commencer par la possible appréhension du maître, votre stress (ou pas ?) à la vue d'un autre chien que votre chien ressent, le fait de le retenir par la laisse qu'il interprète comme un danger que vous avez repéré

pour d'autres chiens, c'est un comportement "naturel", l'autre est inconnu alors ils en ont peur et deviennent agressifs à sa vue

avez vous déjà essayer d'aller au contact avec un chien que vous croisez et qui est tenu en laisse ?

ça peut être un remède, en vous détournant pour évitez les autres chiens vous amplifiez le phénomène, en général, plus vous tirez sur la laisse en sens opposé, plus le chien "ramène sa gueule", devient furieux

vous seriez surprise de le voir se calmer à l'approche de l'autre, c'est pas du 100 pour 100 mais ça vaut la peine de faire le test, à faire de préférence avec un chien plus imposant que le votre et pacifiste, il y en a

pour Gibrite, il faudrait que vous soyez deux lors de la balade pour qu'une des deux personne reste à distance avec un des chiens et l'autre personne s'approche avec le second chien, à deux ils vont se sentir fort, seul ça serait surprenant

vous essayer de vous approcher au plus près, l'idéal pour les premier tests étant d'arriver à ce que les deux chiens se sentent le bout du nez, maintenez la laisse tendue, soyez prête à tirer en arrière au cas ou l'un des deux essai de gnaquer l'autre,

pendant l'approche, ne pas hésiter à prévenir le chien d'une voix ferme, montrer la main libre qu'il pourrait recevoir sur le museau

deux trois secondes de contact suffissent pour les premières fois, ne pas insister (les premières fois sont les plus stressantes pour le chien (vous aussi)) et repartir en tirant très souple en arrière, en détournant si possible le museau avec la main libre, en douceur, sans geste brusque vers le sens du départ

tout est question de feeling, de dosage, vous n'irez pas forcément au contact les premières fois, l'important est que votre chien, si c'est le cas, soit plus serein au fil des essais, il risque de devenir curieux même

Opy

Masculin

Nono en fa Empty nono

Message  nicky 22 le Jeu 18 Fév 2016 - 21:54

oui très agressive même avec le mien attaché à la même longe une fois une femelle labrador s'est approché de nono j'ai du l'écarté avec ma main, car nono aboie en montrant les crocs, je suis sûre qu'elle mordrait petit ou grand chien

nicky 22

Féminin

Message  Opy le Ven 19 Fév 2016 - 6:42

Bonjour Nicky,

nicky 22 a écrit:oui très agressive même avec le mien attaché à la même longe une fois une femelle labrador s'est approché de nono j'ai du l'écarté avec ma main, car nono aboie en montrant les crocs, je suis sûre qu'elle mordrait petit ou grand chien

il faut comprendre, agressive avec le tien ou les autres ? à priori avec les autres

du coups c'est pas "même" mais "surtout avec le mien attaché à la même longe", à deux ils se sentent fort et elle fait sa bonne femme devant son pote

de plus, la femelle Labrador s'approchait de vous, elle venait sur votre territoire, pour nous ça parait anodin, pas pour un chien
c'est à toi à aller vers un autre chien avec Nono seule

nous avions récupéré un Berger Allemand qui avait été éduqué par un vigile, nous avions été prévenu qu'il était très protecteur (malgré celà, le vigile l'a abandonné car il le trouvait "trop gentil" pour faire du gardiennage)
j'ai fait des tests à son arrivée, je suis allé un matin au bar du village en le tenant bien court au raz du collier, j'ai serré des mains en arrivant et rentrant dans le bar, aucun souci, par contre une fois en statique, accoudé au comptoir, les choses ont changées

Flam a tenté de sauter tout crocs dehors sur la première personne qui s'est avancée vers moi en me tendant la main, les deux trois suivantes idem, une amie est arrivée et a voulu s'approcher pour me faire la bise, je lui ai dit qu'il ne valait mieux pas tenter  clown

en repartant, j'ai dit bonjour à d'autres personnes, toujours aucun souci, comme quoi, le chien fait une différence entre la personne qui entre sur son territoire et lui qui va vers cette même personne, idem pour un congénère

en quelques jours et quelques bains de foule, Flam a changé, il a compris que contrairement à son ancien maître, nous n'attendions pas un tel comportement de sa part

pour Nono, il serait bien que tu fasse le test

voici le cher Flam, un gros bébé, gentil à la base mais qui croyait faire plaisir, il fait aujourd'hui le bonheur d'une famille vivant sur les hauteurs de Nice;

Nono en fa Chiens14

Opy

Masculin

Nono en fa Empty NONO

Message  nicky 22 le Ven 19 Fév 2016 - 17:06

pour la femelle labrador on était dans un parc et mon chien était détaché, le jour où elle a failli "croqué" le mien c'était en balade on a croisé une dame avec 3 petits chiens, j'aimerai bien savoir qu'elle comportement elle avait au refuge ?! si elle faisait sa petite chef ! même avec les nouveaux venus ???

nicky 22

Féminin

Message  Opy le Sam 27 Fév 2016 - 6:39

Bonjour Nicky,

son comportement au refuge n'est pas des plus important, ce qui est important c'est l'avenir, Nono changera si tu n'en doute pas
mais pour ça il faut écouter les conseils et les mettre en application, chercher une faille dans le passé à Nono ne fera rien avancer

quand je récupère un chien, j'écoute toujours d'une oreille la description qui m'en est faite, surtout quand c'est un particulier, non refuge ou asso, c'est fou le nombre de chiens que l'on m'a décrit étant ceci, cela et qui n'en n'ont rien été avec moi (nous), l'expérience nous a montré que beaucoup de chiens ont des étiquettes qui ne leur correspondent pas, des soi-disant chiens à problème alors que le problème ils l'avaient chez les gens mais pas avec nous...

Opy a écrit:pour Nono, il serait bien que tu fasse le test

Opy

Masculin

Message  Gibrite le Lun 7 Mar 2016 - 17:03

Bonjour,
Pour moi c'est toujours très difficile en balade avec mes 2 chiens. Comme je vis seule (c'est pourquoi notamment j'en ai adopté 2), je ne balade pas à 2 et mes chiens aboient, tirent à peine un chien en vue.. même s'il est au loin, même s'il ne vient pas vers nous. Ceux que l'on croise, c'est déjà le déchaînement plusieurs mètres à l'avance et rien ne peut les distraire, ni ma voix, ni les friandises.. qu'ils ne veulent même pas une fois que le chien n'est plus en vue. Et que ce soit un petit ou gros chien, qu'il soit en laisse ou pas, qu'il reste stoïque à la vue de mes 2 déchaînés ou non... ça ne change rien !!
Je ne les tire pas en arrière, ni rien... je tente de les contenir car alors qu'ils s'entendent très bien, ils se battent entre eux lorsqu'ils sont excités comme ça. Ca m'attriste, je dois non seulement les retenir d'aller chercher la bagarre avec les autres, mais les empêcher de se bagarrer l'un avec l'autre.. j'avoue que je suis désabusée !! et heureusement que je n'en ai pas choisi 2 plus gros, car déjà avec eux (env. 80-10 kgs et 10-12 kgs) c'est l'épreuve de force et j'ai dû aller chez l'ostéopathe car j'avais une grande douleur dans la nuque et les bras.
Je tiens à vous dire que je n'ai pas peur des chiens, j'ai 57 ans et j'ai déjà eu 4 chiens qui ont partagé ma vie, 2 depuis bébé et 2 adoptés, dont un Rotweiler (donc les gros chiens ne m'effraient pas).
Ils me font ce cirque même à la vue d'un chat ou d'un renard au loin. Aujourd'hui ils ont même aboyer et tirer contre 2 dames qui se baladaient. Ils sont comme cela aussi envers certaines personnes que l'on croise et Moby quant à lui, aboie, grogne et essaie de pincer qui que ce soit qui vient à la maison.
Je ne pensais pas avec autant de problème en sauvant ces 2 adorables petits chiens, car oui ils sont adorables et je suis très attachée à eux, à la maison ils sont faciles, ne m'ont jamais fait de bêtises, ni rien détruit. Mais à l'extérieur, ils sont complètement stressés !!
Je galère !!
Brigitte

Gibrite

Féminin

Message  Gibrite le Lun 7 Mar 2016 - 17:04

Je rectifie... 8-10 kgs pour Gamy et 10-12 kgs pour Moby

Gibrite

Féminin

Message  delphineplume le Mar 8 Mar 2016 - 10:36

bonjour Gibrite,

J'ai adopté plume un jeune mal il y a un peu plus d'un mois et j'ai exactement le même soucis avec lui. Impossible d'approcher un autre animal, dès qu'il en repère un de loin son poil se dresse, il aboie et gesticule dans tous les sens impossible de le calmer. Il n'est pas du tout ok chien et chat ! J'ai essayé un cours de dressage en club canin pour le sociabiliser et essayer de comprendre son comportement mais cela n'a pas été concluant il a aboyé toute l'heure, le pauvre était complètement mal en rentrant il a dormi le reste de la journée tellement que cela a été éprouvant pour lui, du coup je ne sais pas trop si c'est une bonne chose de m'y inscrire. Il s'en prend même à de tous petits chiots. C'est compliqué à gérer au quotidien on préfèrerait le voir jouer avec ses congénères. Toute la famille a des chiens et je suis toujours contrainte de le laisser à la maison quand je vais chez eux Sad
Difficile de comprendre alors qu'ils ont vécu avec d'autre chiens ... Je pense d'ici quelques semaines tenter ma chance auprès d'un comportementaliste pour débloquer cette situation.

delphineplume

Féminin

Message  Gibrite le Mar 8 Mar 2016 - 18:07

Oui pas facile ce genre de comportement et je vois qu'il n'est pas dû au fait que j'ai 2 chiens J'habite en Suisse et je vais devoir faire avec chacun d'eux un cours obligatoire de 4x 1 heure C'est la loi ici depuis quelques années... qu'on ait déjà eu un chien ou pas Et si c'est un premier chien on doit d'abord suivre un cours théorique J'ai contacté une éducatrice comportementalisme qui m'a donné les mêmes conseils de "touche museau et utiliser les friandises" qui ne marchent pas Elle m'a aussi dit d'attendre pour suivre le cours obligatoire (j'ai une année pour le faire) que mes chiens soient moins stressés en présence d'autres et je vois qu'elle a raison.. si c'est pour qu'ils paniquent pendant une heure !! J'espère qu'avec le temps cela se calmera car je ne peux pas envisager ce stress en balade pour plus de 10 ans pale
Et je n'ose même pas envisager de les lâcher et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire !!
J'étais tres heureuse de sauver 2 chiens de leurs conditions mais je ne pensais vraiment pas avoir des chiens aussi peu sociables alors qu'ils ont vécu avec plein d'autres en refuge.. Ils sont avec moi depuis 2 1/2 mois, ils sont câlins et adorables a la maison, jouent entre eux, s'entendent super.. mais dehors... avec en plus la crainte qu'une fois un chien en liberté les attaque vu comme ils se comportent !!

Gibrite

Féminin

Message  Opy le Mar 8 Mar 2016 - 20:44

Bonsoir,

Gibrite a écrit:et heureusement que je n'en ai pas choisi 2 plus gros

tu n'aurais probablement pas eu autant de mal, les comportements que vous décrivez sont typique des petits chiens, on parle de "roquets", il va falloir que vous resserriez fortement les vis

tant qu'ils ne se comporteront pas mieux dehors, vous devez leur mener la vie dure à l'intérieur, discipline militaire, ne rien laisser passer, il faut qu'ils vous craignent, que vous les priviez de tous les privilèges accordés jusque là, même les récompenses, ce n'est pas un dû
que ce soit net, qu'ils se rendent bien compte que votre attitude a changé à leur égard

ce que vous vivez n'est pas une fatalité, c'est inacceptable, vous n'avez pas adopté pour vivre l'enfer, reprenez vous et montrez leur qui est le chef

Opy

Masculin

Message  CHRIS3803 le Mer 9 Mar 2016 - 15:45

Bonjour,
J'ai eu les mêmes problèmes avec mon Tony.
Quand il est arrivé en France et que nous allions nous promener dans les parcs où il y avait plusieurs maitres avec leurs chiens, il aboyait en continu. Dès qu'il apercevait un chien màle, femelle, petit ou gros, même s'il se trouvait à 20 m. Du moment qu'il était dans son champ de vision. Et il tirait sur la laisse comme un forcené pour aller voir l'autre chien. Même si l'autre était 2 fois plus grand et plus gros que lui, il lui foncait dessus, malgré sa laisse et aboyait en montrant les dents. L'autre chien ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Et les mamies sur leur banc me demandaient de le faire taire car "il leur cassait les oreilles."
Impossible de le faire taire sauf quand l'autre chien disparaissait de son champ de vision.
Une personne du forum m'a conseillé de lui donner des cours d'éducation canine.
A son premier cours, il y avait 8 autres chiens de toute taille et il n'a pas arrêté de japper pendant tout le cours. Même la monitrice ne pouvait le faire taire. Au 2e cours pareil. Et après son cours, il dormait une bonne partie de la journée, épuisé de ses émotions.
Au 3e cours, il a moins aboyé et au 4e cours, on ne l'entendait presque plus. Il a appris à marcher à côté des autres chiens, à passer entre 2 chiens sans leur aboyer dessus. Il a appris à respecter les autres. Il n'a fait que 6 mois de cours. Il faisait toujours un roupillon en rentrant à la maison comme s'il avait fait une grande balade.
Et maintenant, lorsque nous partons en balade et qu'il voit un autre chien, il tire sur la laisse pour aller le renifler mais n'aboie plus et n'est plus aussi excité qu'avant.
En espérant vous avoir aider.
CHRIS3803
CHRIS3803

Féminin

Message  Gibrite le Jeu 10 Mar 2016 - 16:45

Merci pour ce témoignage.. qui me donne de l'espoir Smile

Par contre, je félicite pas Opy pour ses conseils de discipline militaire.. j'espère que c'était ironique, car sinon je ne l'engagerais pas comme comportementaliste..
me prends vraiment pour une conne qui sait pas comment faire avec des chiens.. alors que j'en ai eu toute ma vie, toujours obéissants et que je pouvais lâcher sans problème, sociables avec les gens comme avec les autres chiens, même chats car 2 d'entre eux ont vécu avec les 3 chats qui étaient à la maison à l'époque.

Gibrite

Féminin

Message  Opy le Lun 14 Mar 2016 - 6:11

Bonjour,

ton témoignage est intéressant Chris, la meute est en effet une bonne thérapie

Brigitte, tu ne m'engagera pas comme comportementaliste, tout simplement parce que je ne suis pas "à vendre", tout ce que je fais pour les chiens, je le fais gratuitement, je n'ai jamais touché le moindre franc ou euro pour ça, au contraire, mes actions me coûtent assez cher
alors continu à payer des comportementalistes qui ne solutionnent rien si ça t'amuse
je ne te prends pas pour une conne, c'est toi qui le dis, mais il me semble que la situation dans laquelle tu es est délicate (en Suisse ça rigole pas, surtout en cas de morsure !!! Mukitza en sais qq chose), mes conseils sont en rapport de celle-ci,  alors si tu n'en veux pas ce N'est PAS QUE ton problème et il faudra pas parler de fatalité si ça fini mal pour tes deux loulous, dire que tu auras fait le maximum

que tu ai eu des chiens toute ta vie ou pas ne veut pas dire que tu ne fais pas d'erreur... je croise souvent des personnes bénévoles en refuge de longue date et qui font des erreurs de débutantes

Opy

Masculin

Message  jasmine84 le Mar 10 Mai 2016 - 17:50

Je pourrai vous conseiller de vous inscrire sur un site comme """" ADOPTION GROS CHIENS """"" il y'a justement deux comportementalistes sur ce forum et toutes les personnes qui si sont inscrites on eut des réponses et de très bon conseils par tel même pour des chiens agressif

jasmine84

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé