FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Re: FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Message  takine40 le Mar 10 Mai 2016, 22:53

Des nouvelles de Floki par Corinne qui est sa famille de transit: c'est un chien très gentil, qui se laisse volontiers caresser, calme, qui pour l'instant dort beaucoup. Il a besoin de récupérer après ce long voyage qui a dû être un stress sûrement. Floki est un brave chien, c'est certain love2

Merci Corinne de prendre soin de lui. flower Repose-toi bien Petit Père avant de me rejoindre.
takine40

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: FLOKI, M-X Colley, né 2006, 15 kg - Il est extraordinaire (BELLA) - En FA Takine40 (départ40)

Message  MALENI le Mer 11 Mai 2016, 13:36

Gentil et bien beau, aussi. Very Happy Very Happy cheers cheers cheers
MALENI

Féminin

Message  sabrina40600 le Mer 11 Mai 2016, 13:58

Voila encore un gentil et bien beau loulou
sabrina40600

Féminin

Message  sabine74 le Mer 11 Mai 2016, 21:05

Floki, il est beau, gentil, demande des caresses tout le temps.
Je suis ravie qu'il soit rentré et qu'il connaisse enfin la vie qu'il mérite, loin de la meute centrale au refuge.
Merci Takine de lui avoir donné sa chance.

sabine74

Féminin

Message  initialS BB le Mer 11 Mai 2016, 21:37

Merci Takine d'accueillir Floki I love you

initialS BB

Féminin

Message  takine40 le Mer 11 Mai 2016, 23:10

Merci les filles

Mais je n'ai pas fait grand chose à part aller au bout de ma conviction: Floki est un trésor. Alors forcément, il fallait qu'il rentre. Loin de la concurrence des autres chiens, j'espère le mettre en avant afin qu'il trouve lui aussi sa famille et vive une deuxième vie heureuse et confortable.

il y en a un autre pour lequel à mon sens il n'y a pas à hésiter, c'est Plavi. Je souhaite qu'il puisse rentrer très vite et montrer toute sa tendresse et sa gentillesse. Un autre chien cool à mon avis.
takine40

Féminin

Message  akras le Jeu 12 Mai 2016, 14:58

Bonjour takine40,
Je suis la personne qui s'était proposé de récupérer Floki à l'aéroport de Mérignac. Ca y est, vous avez pu récupérer Floki? Le co-voiturage s'est bien passé ainsi que le voyage en avion? Il apprécie le bon air des LANDES?

akras

Masculin

Message  takine40 le Jeu 12 Mai 2016, 15:13

Bonjour Akras,

Floki est toujours chez Corinne, il n'a pas pu prendre l'avion mardi, mais il me rejoint samedi grâce à Laurence C qui s'est gentiment proposée de me le descendre, vu qu'elle passe par Les Landes.

Je dois dire que plusieurs personnes m'ont proposé leur aide, dont vous, et cela me touche beaucoup. Merci sunny
takine40

Féminin

FLOCKI au bon pays..

Message  rouma le Jeu 12 Mai 2016, 20:38

Yehea !
Bises à vous les filles et à Flocki ...il va être heureux ... Very Happy
J'aurai un autre vari à remonter ?.... Razz hihi...

rouma

Féminin

Message  Marie-Rose le Ven 13 Mai 2016, 13:17

En attendant le beau Flocki, voici des photos I love you

Marie-Rose

Féminin

Message  takine40 le Ven 13 Mai 2016, 13:21

Merci pour les photos ! Very Happy Qu'est-ce qu'il est mignon, ce toutou ! love2 love2 love2
takine40

Féminin

Message  sabrina40600 le Sam 14 Mai 2016, 22:00

alors flocki et enfin la ???
sabrina40600

Féminin

Message  takine40 le Sam 14 Mai 2016, 23:01

Oui, Floki est là. Ce soir je suis très fatiguée, donc je raconterai demain et je mettrai des photos. C'est un chien hyper sociable avec l'humain. Son comportement me surprend car jusque là je n'avais pas accueilli un chien qui n'a peur de rien ou presque. Je l'observe. Nous sommes dans la phase: j'observe et vois comment aborder les choses.
Il a compris qu'il ne devait pas sauter sur les gens, mettre sa patte sur les gens et qu'il ne devait pas monter sur le canapé. Il a bien enregistré où était sa place, mais je pense qu'une fois que je serai au lit, monsieur ira s'installer confortablement sur le canapé interdit Wink. Il est en recherche de contact avec les humains et les animaux et j'avoue que je surprotège mes animaux qui sont de petits gabarits. C'est la première fois qu'un chien qui arrive n'éprouve pas le besoin de mettre des distances avec les autres animaux de la maison. Je le trouve trop pressent à ce niveau, du coup je me méfie.
Mais il n'en est pas moins mignon, d'ailleurs à ce propos, Rouma, tu aurais dû dire qu'il ressemble à un colley miniature ! Car franchement c'est l'idée qui me vient quand je le regarde. Il a une sacrée touffe de poils très douce. Bon j'arrête là pour aujourd'hui, la fatigue... demain les premières photos Wink
takine40

Féminin

FLOCKI au bon pays..

Message  rouma le Sam 14 Mai 2016, 23:32

takine40 a écrit:Oui, Floki est là. Ce soir je suis très fatiguée, donc je raconterai demain et je mettrai des photos. C'est un chien hyper sociable avec l'humain. Son comportement me surprend car jusque là je n'avais pas accueilli un chien qui n'a peur de rien ou presque. Je l'observe. Nous sommes dans la phase: j'observe et vois comment aborder les choses.
Il a compris qu'il ne devait pas sauter sur les gens, mettre sa patte sur les gens et qu'il ne devait pas monter sur le canapé. Il a bien enregistré où était sa place, mais je pense qu'une fois que je serai au lit, monsieur ira s'installer confortablement sur le canapé interdit Wink. Il est en recherche de contact avec les humains et les animaux et j'avoue que je surprotège mes animaux qui sont de petits gabarits. C'est la première fois qu'un chien qui arrive n'éprouve pas le besoin de mettre des distances avec les autres animaux de la maison. Je le trouve trop pressent à ce niveau, du coup je me méfie.
Mais il n'en est pas moins mignon, d'ailleurs à ce propos, Rouma, tu aurais dû dire qu'il ressemble à un colley miniature ! Car franchement c'est l'idée qui me vient quand je le regarde. Il a une sacrée touffe de poils très douce. Bon j'arrête là pour aujourd'hui, la fatigue... demain les premières photos Wink  
Hihi fais de beaux rêves Takine .... Wink
ben oui mais qd je dis que c'est des collies personne me croit .... Razz

rouma

Féminin

Message  takine40 le Dim 15 Mai 2016, 11:11

Alors, hier, j'ai donc récupéré Floki grâce à Laurence C qui descendait dans le secteur. C'est un chien vraiment très sociable. Il m'a fait la fête de suite. Il aime tout le monde. On est ensuite rentré à la maison où il a fait la connaissance de tous les animaux. Il a eu un peu peur des chevaux mais très vite la curiosité a pris le dessus. Il a rencontré mes petites chiennes et mes chats. Dans un premier temps très bien, mais ensuite je dirais : méfiance. Il se précipite sur eux, peut-être pour jouer, peut-être pas. Il remue la queue quand il le fait, mais je n'aime pas sa façon de faire. Il a fait peur à mon chat et à ma chienne. Donc maintenant, tout le monde est consigné dans son secteur de la maison et s'il doit y avoir rencontre, Floki est en laisse. Des chiens plus grands n'auraient pas posé problème, mais là les miennes sont petites.
Je vais voir comment je vais pouvoir gérer le problème. J'espère qu'il ne les prend pas tous pour des lapins... Shocked
On est ensuite allé chez mes parents pour récupérer ma fille. Et là je peux dire: Floki est à 100% ok enfants ! Je pense que malgré ses 10 ans, il est toujours aussi joueur. Il a de suite compris qu'un enfant serait un bon compagnon de jeu.
Il se peut donc qu'avec mes animaux cela soit pareil, qu'il ait envie de jouer avec eux, sauf que sa façon de faire ne convient pas et que mes chiennes ne sont pas très joueuses.
Il a bien dormi dans le séjour, je crois qu'il a passé la nuit à la place que je lui avais attribuée. Je ne l'ai pas retrouvé sur le canapé ce matin Wink Son attitude m'indique qu'il est capable de rester seul sans problème.

Aussi, plus je le regarde et plus je pense qu'il est croisé colley, certes il est plus petit, mais la forme des pattes, sa façon de marcher, ses expressions parfois.

Dernière chose: pour moi Floki est adoptable dès à présent. Il a de suite compris ce qui était interdit, il est très câlin, absolument pas peureux. Le profil actuel de la famille adoptante serait soit une personne seule, soit une famille avec enfants. Pour l'instant, c'est sans chat et s'il y a un chien, c'est un chien de sa taille ou plus grand, avec lequel il pourrait jouer. Il recherche le contact de ses congénères. Il a vu ce matin les chiens des voisins et il s'est montré très intéressé.

Place aux photos d'hier Smile

takine40

Féminin

Message  sabrina40600 le Dim 15 Mai 2016, 12:27

il est vraiment magnifique et une allure très fier c'est un animal superbe, maintenant tu as bien raison de faire attention avec tes animaux a toi vu que tu ne connais pas trop ses intention, mais il doit vouloir joué au vu de tes explications malheureusement étend plus grand et gros il peu faire peur surtout s'il est un peu brut de décoffrage Razz
sabrina40600

Féminin

Message  MALENI le Dim 15 Mai 2016, 15:33

Merci de lui offrir sa chance, il est très beau.
MALENI

Féminin

Message  takine40 le Dim 15 Mai 2016, 22:52

Des nouvelles de Floki. J'avais décidé aujourd'hui de faire une balade avec les trois chiens afin de mieux voir les comportements.
La balade s'est bien passée, Floki a la forme ! Alors que mes chiennes au retour tiraient la langue, lui était encore fringant ! Ensuite, le côté amusant, monsieur n'aime pas se salir et évite les flaques quitte à sauter par-dessus alors que ma shih tzu y va franco !
(Vous ai-je dit qu'il aime beaucoup se regarder dans les miroirs, les vitres ? Il lui arrive de me regarder non pas de face mais à travers le miroir, c'est assez amusant de le voir faire.)
Mais  au retour de la balade, il a sauté sur ma petite chienne ckc, c'est la seconde fois en 2 jours. Il n'y a pas de raison puisqu'elle n'est absolument pas dominante. En fait, il la piste et cherche à la choper au dos, au niveau des reins, il a fait la même chose à mon chat qui est extrêmement sociable. Ce n'est pas du jeu, maintenant j'en suis sûre. Pour lui ce sont des proies. Il ne le fait pas par jalousie, non, pour lui ça a l'air d'être intéressant, une sorte d'instinct de chasseur.
Bref, vous vous en doutez, je continue à séparer tout le monde, j'avais espéré qu'avec la balade, tout le monde serait détendu. Mes chiennes, oui, se sont détendues mais Floki l'était déjà, lui ! Elles ne voient pas le danger en fait, du moins en balade. Mon chat non plus d'ailleurs ! Je dois l'empêcher d'entrer en contact avec un Floki qui s'excite en le voyant à proximité. Je précise que mon chat marche au ralenti, décompose ses mouvements, rien pour exciter un chien. En plus, à chaque accueil il a été précieux pour que les chiens soient ok chats. Mais là, je sens que c'est autre chose, qu'il y a réel danger.
Et cela devient compliqué à la maison, mes chiennes étant confinées dans ma chambre, ce soir par exemple l'une d'elles aboyait... et ma fille dort juste à côté. Mes chats tambourinent sur la porte du garage, ils veulent rentrer !  

C'est vraiment dommage et cela me navre car Floki est un super chien de famille. Il a tout pour lui, sauf ce problème de compatibilité. Vous me direz, ce n'est pas dramatique, il y a plein de familles adoptantes qui n'ont ni chien de petite taille ni chat. Floki sera heureux s'il est le seul chien ou s'il est avec un chien moyen ou grand. En plus, il a la pêche !  

Place aux photos de la balade

takine40

Féminin

Message  MALENI le Lun 16 Mai 2016, 13:44

Merci pour les photos et les nouvelles. Pour la compatibilité avec les chiens et le chat,
Je pense que ce n'est qu'une question de temps il va s'y faire, je comprends que ce n'est pas facile.
J'ai Schvrki de Bella qui au début voulait mordre mon chat, toujours de dos, aujourd'hui il est ok chat.
Je n'ai jamais eu peur pour le chat, car Schrvki n'a plus de dents devant et il avait l'air intrigué, il n'avait jamais vu de chat; il n'a jamais été agressif avec , mais il pleurait devant lui. le chat n'a pas peur de lui,
c'est schvrki qui s'en méfie, aujourd'hui.

MALENI

Féminin

Message  corinne91 le Lun 16 Mai 2016, 13:57

Takine avez vous tenté de le remettre dans le droit chemin lorsqu'il fait mine de s'en prendre à un de vos chiens ou chats ? il faut qu'il arrive à respecter les autres animaux de la maison et ce l'intégrer au plus vite !
Comment ça va aujourd'hui ?
corinne91

Féminin

Message  takine40 le Lun 16 Mai 2016, 15:27

Oui ça je l'ai fait, c'est clair ! je n'ai pas laissé passer. Mais il n'empêche qu'aujourd'hui il a vu mon chat dehors qui venait à notre rencontre et Floki n'avait qu'une envie lui ressauter dessus malgré la réprimande de l'autre jour. Il piste en fait, comme fait le chien des voisins avec les poules.
Harmony, la première fois qu'elle a rencontré mon chat, a tenté de le mordre de dos, mais un petit coup sur le museau avec le ton qui va bien et elle n'a plus jamais réessayé.
Là c'est différent, ce n'est pas la même approche. Je l'observe beaucoup. Je le répète, le chat est une proie pour lui au même titre qu'un lapin.
Donc il est hors de question que je mette en danger mes animaux qui sont gentils, absolument pas dominants, hyper sociaux et qui respectent les codes canins, ce que ne fait pas Floki étrangement. Je crois que c'est une question de taille tout simplement. J'ai beau me mettre en colère, il recommence. Et vu l'état de stress d'hier, aujourd'hui je n'ai pas mis les chiennes avec lui. C'est trop pour moi.
Par contre, il y a des points positifs car ce chien est super : il a joué ce matin avec ma fille qui lui lançait un objet dans le jardin et il peut rester seul sans faire de dégâts. Je me suis absentée 2 heures. Hormis avec mes animaux, il est gentil et accepte sans problème les règles.
takine40

Féminin

Message  takine40 le Lun 16 Mai 2016, 18:44

Cet après-midi nous avons refait une promenade mais juste avec Floki. (Mon stress doit retomber).

Il m'étonne d'être aussi en forme pour un chien de refuge de cet âge. Il trottine devant, explore tout, a trouvé un truc sympa sur lequel se rouler: c'était un bout de bois qui apparemment sentait "bon": il s'est roulé dessus, la prit dans la gueule, il était content !
De retour à la maison, nous avons fait une petite séance de marche en laisse au pied et commencé l'apprentissage du "assis".

takine40

Féminin

Message  sabrina40600 le Lun 16 Mai 2016, 20:50

Oui je comprend ton stress pas facile à gérer et de faire comme tu m'avais conseiller avec harmony suivre le chat ou tes toutous avec la laisse lui faire comprendre si il cherche à chopé avec un petit coup sec et lui dire non en même temps jusqu'à se qu'il comprenne qu'il as pas le droit de toucher et que c'est pas des proie Evil or Very Mad
sabrina40600

Féminin

Message  takine40 le Mar 17 Mai 2016, 07:46

Coucou Sabrina, non je ne peux pas faire comme avec Thaïs ou Harmony pour la bonne raison qu'il ne s'agit pas d'un chien peureux. Il n'a pas le même vécu, il a fait 8 ans de refuge ! Donc, là, ce matin, après avoir laissé retomber le stress pour y voir plus clair, je pense qu'il essaie d'asseoir son autorité sur les animaux de la maison qui ne lui ont rien demandé ! J'ai donc décidé d'asseoir fortement la mienne afin de pouvoir le contrôler sans laisse. Mais je ne sais pas si je vais réussir, c'est une situation inédite.
Il est très gentil mais il n'est pas toujours à mon écoute, donc je vais travailler sur ça dans un premier temps.
takine40

Féminin

Message  sabrina40600 le Mar 17 Mai 2016, 13:43

Oui il est vraie que harmony étant plus peureuse et craintive sûrement comme taïs c'est plus facile de donner des règles en plus harmonie n'est pas une dominante même une mouche la domine lolll alors que floki à l'air de l'être lui donc oui lui montré que le chef de meute c'est toi pas lui, sinon à par se soucie il as vraiment l'air cool et en bonne forme
sabrina40600

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant